TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
+35
Musha
sdekaar
Format_c
erskine
ShinTok30
Lupus
Gouki
polo40
johndoe82
neotouch
Camacho
adler013
Sylver78
metalslugaddict
pandoff
stealthlurker
william95170
Karimitchi
Hexa
NoisilySilent
PsychoFox
Kroko
PipoBimbo
LeGil
retrofab
YaYaLanD
hamster78
landsat
Gaor
TheFuturIsMiSTer
CDZ
poup
neopolo
kazki
Allan Theo
39 participants
Page 15 sur 40
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40
Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
Retrodriven met à jour la partie Arcade en mettant en ligne les cores, les mra et les zip qui vont bien, mais son nouveau script semble gérer les mises à jour des wallpapers, des jeux arcade et la mise à jour complète du mister aussi
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Du coup on le télécharge et on lance le script et zou, tout se met à jour ?
Faut que je regarde sur les core Jotego du coup.
poup- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MVS et CDZ
poup a écrit:Du coup on le télécharge et on lance le script et zou, tout se met à jour ?
Attention, RetroDriven ne balance jamais les cores de Jotego tant qu'ils sont en beta (réservés à ses soutiens Patreon). Il ne les intègre que lorsqu'il les largue officiellement sur son GitHub. Par contre, il intègre bien les ROMs et MRA des jeux qui supportent ses cores en beta (pour ceux qui seraient Patreon et n'auraient alors qu'à coller leur fichier .rbf là où il faut).
Gaor- 330 Mega Shock
- Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
c'est normal et déjà bien assez
Gaor a écrit:
Attention, RetroDriven ne balance jamais les cores de Jotego tant qu'ils sont en beta (réservés à ses soutiens Patreon). Il ne les intègre que lorsqu'il les largue officiellement sur son GitHub. Par contre, il intègre bien les ROMs et MRA des jeux qui supportent ses cores en beta (pour ceux qui seraient Patreon et n'auraient alors qu'à coller leur fichier .rbf là où il faut).
kazki- 1000 Mega Shock
Gaor a écrit:
Si ça balance les officiels c'est largement bien.
Pour les cores en bêta je ne suis pas pressé, et quand j'aurai pris mes aises avec le Mister, je financerai le patreon de Jotego pour m'y mettre à l'occasion.
Bubble bobble et le CPS2, trop bon.
S'il se met aux jeux konami 16 bits, y'a de belles pépites (simpsons, sunset riders, cowboy of moo mesa, crime fighters, asterix, parodius, TMNT...)
poup- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MVS et CDZ
kazki a écrit:c'est normal et déjà bien assez
Tout à fait. Et il y a eu des discussions entre RetroDriven (un peu dég d'être peu reconnu) et sentient 6 (un des 5 modo du Discord) sur cette question : à partir du moment où ton script récupère des ROMs, tu mets un pied dans la zone grise et te condamnes à la mise au ban de la cité. ¯\_(ツ)_/¯
Il existe un autre script similaire (mais a priori moins pratique) : https://github.com/MAME-GETTER/MiSTer_MAME_SCRIPTS
Gaor- 330 Mega Shock
vu que Jotego a été plus réceptif à une jolie demoiselle plutot qu'à ses patreons, je me dis ça sera plus simple de montrer sa cuisse poilue
kazki- 1000 Mega Shock
lol j'allais me payer un kit A board + B Board + kit darksoft
projet pas totalement annulé si dans les 15j on me propose un kit A+B je peux encore me laisser tenter
projet pas totalement annulé si dans les 15j on me propose un kit A+B je peux encore me laisser tenter
LeGil a écrit:CPS2
kazki- 1000 Mega Shock
kazki a écrit:lol j'allais me payer un kit A board + B Board + kit darksoft
projet pas totalement annulé si dans les 15j on me propose un kit A+B je peux encore me laisser tenterLeGil a écrit:CPS2
Je sens qu'on va avoir des tournois cps 2 ici haha
Karimitchi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Neo Geo AES
au prochain organisateur de fédérer autour d'un jeu CPS2, un tournoi NGS n'est pas dit que ça doit se dérouler sur un jeu sorti sur la NeoGeo
Karimitchi a écrit:
kazki- 1000 Mega Shock
kazki a écrit:au prochain organisateur de fédérer autour d'un jeu CPS2, un tournoi NGS n'est pas dit que ça doit se dérouler sur un jeu sorti sur la NeoGeoKarimitchi a écrit:
Tant qu'on se fout sur le pif dans la joie et la bonne humeur ça me va haha ^^
Le caractère de merde de Sorg a droit à son propre billet épinglé. (Une explication plutôt pipeau quand on sait qu'il est souvent cassant avec ceux qui posent, pour la première fois, une question qui ne lui plaît pas. )
Gaor- 330 Mega Shock
rien à voir, mais en fait si.
j'ai besoin d'un tuyau. je cherche des VGM (video game music) de NeoGeo. je connais ce site:
https://vgmrips.net/packs/
mais c'est incomplet. vous en connaissez d'autres?
j'ai besoin d'un tuyau. je cherche des VGM (video game music) de NeoGeo. je connais ce site:
https://vgmrips.net/packs/
mais c'est incomplet. vous en connaissez d'autres?
TheFuturIsMiSTer- Adepte du stick
dans le fond il n'a pas tort, c'est un peu le principe de la sélection par preuve (j'ai oublié le terme exact) en gros à toi de faire tes preuves et on te considérera comme tel, comme il dit il fait ça de manière gratuite pour la commu, à nous de nous impliquer dans le projet : à suivre et à lire les posts et surtout poser des questions intelligentes, son forum c'est pas non plus le comptoir libre service, il ne doit rien à personne, et qu'un newbie se pointe et "exige" une réponse rapide à sa question sans avoir cherché, tu comprendras que ça le fout mal
Gaor a écrit:Le caractère de merde de Sorg a droit à son propre billet épinglé. (Une explication plutôt pipeau quand on sait qu'il est souvent cassant avec ceux qui posent, pour la première fois, une question qui ne lui plaît pas. )
kazki- 1000 Mega Shock
kazki a écrit:dans le fond il n'a pas tort, c'est un peu le principe de la sélection par preuve (j'ai oublié le terme exact) en gros à toi de faire tes preuves et on te considérera comme tel, comme il dit il fait ça de manière gratuite pour la commu, à nous de nous impliquer dans le projet : à suivre et à lire les posts et surtout poser des questions intelligentes, son forum c'est pas non plus le comptoir libre service, il ne doit rien à personne, et qu'un newbie se pointe et "exige" une réponse rapide à sa question sans avoir cherché, tu comprendras que ça le fout mal
Je ne lis pas le forum
De mon point de vue, Sorg a besoin de concret. Si un mec compétent se retrousse les manches et débarque avec une feature, même s'il la trouve futile a priori (tant que personne ne s'y est collé), il est prêt à l'intégrer sans broncher. L'adaptative blending c'est un peu ça. La réso 2x sur GBA, c'est un peu ça aussi. Si ça émane d'un random mec qui dit dans un post "hey, ce serait cool d'avoir cette feature", Sorg est susceptible de le renvoyer vers un émulateur existant ou de lui dire "ce n'est pas le but premier du MiSTer". Mais si tu mets les mains dans le cambouis, il valide.
Ce qui est difficile avec ce genre de projet, c'est quand tu commences à récolter (un peu malgré toi) pas mal de thunes via ton Patreon. Plus ou moins insidieusement, tu vends un peu ton cul à tes financeurs, la ligne à trouver devient plus difficile (les écouter/satisfaire/servir jusqu'à quel point ?). Avec ses 1210 patreons (dont le premier niveau à 1 $ est épuisé), Jotego est probablement rentré dans cette spirale de servilité. Le gars enchaîne les nouveaux trucs en permanence bicoz, quoiqu'on en pense, il palpe probablement 2000 $ par mois minimum.
Gaor- 330 Mega Shock
hahaha 1000% d'accord avec toi concernant les suceurs de b*tes
comme je dis il n'a pas tort sur le fond mais parfois il refuse aussi tout modernisme et en cela il est grave tétu
je suis d'accord avec toi pour les financiers Patreon, Jotego s'est mis sur le core X68000 parce qu'un gros patreon lui a dit de le faire ... après 2000€ par mois c'est appréciable mais loin de pouvoir en faire un job à plein temps, si demain 50% de tes patreons se barrent t'as plus grand chose
comme je dis il n'a pas tort sur le fond mais parfois il refuse aussi tout modernisme et en cela il est grave tétu
je suis d'accord avec toi pour les financiers Patreon, Jotego s'est mis sur le core X68000 parce qu'un gros patreon lui a dit de le faire ... après 2000€ par mois c'est appréciable mais loin de pouvoir en faire un job à plein temps, si demain 50% de tes patreons se barrent t'as plus grand chose
kazki- 1000 Mega Shock
Comme dirait un jeune entrepreneur du net :" la question elle est vite répondue, bisous"
Un outil sympa qui simplifie un peu la déjà pas très compliquée étape de création de sa carte microSD : https://github.com/MiSTer-devel/mr-fusion
Tu télécharges le .zip, tu télécharges balenaEtcher Portable et tu claques ça sur ta microSD. L'OS se décompresse alors tout seul à l'allumage du MiSTer (10 sec), avec le menu.rbf et le fichier MiSTer. Y'a plus qu'à faire un update dans les scripts, à configurer le MiSTer.ini et à copier des jeux. C'est parti.
Sinon, un autre script peut-être encore plus coquin que celui de RetroDriven : https://github.com/theypsilon/Update_All_MiSTer
D'ailleurs, les trois personnes derrière tous ces scripts sont en train de fusionner pour éviter de faire la même chose chacun dans leur coin. Nouveauté du jour pour le script de theypsilon : il télécharge tous les (bons) BIOS (qu'il dépose dans un dossier BIOS à la racine).
Il faut se forcer pour galérer avec un MiSTer, désormais.
Tu télécharges le .zip, tu télécharges balenaEtcher Portable et tu claques ça sur ta microSD. L'OS se décompresse alors tout seul à l'allumage du MiSTer (10 sec), avec le menu.rbf et le fichier MiSTer. Y'a plus qu'à faire un update dans les scripts, à configurer le MiSTer.ini et à copier des jeux. C'est parti.
Sinon, un autre script peut-être encore plus coquin que celui de RetroDriven : https://github.com/theypsilon/Update_All_MiSTer
D'ailleurs, les trois personnes derrière tous ces scripts sont en train de fusionner pour éviter de faire la même chose chacun dans leur coin. Nouveauté du jour pour le script de theypsilon : il télécharge tous les (bons) BIOS (qu'il dépose dans un dossier BIOS à la racine).
Il faut se forcer pour galérer avec un MiSTer, désormais.
Gaor- 330 Mega Shock
Gaor a écrit:D'ailleurs, les trois personnes derrière tous ces scripts sont en train de fusionner pour éviter de faire la même chose chacun dans leur coin. Nouveauté du jour pour le script de theypsilon : il télécharge tous les (bons) BIOS (qu'il dépose dans un dossier BIOS à la racine).
OK, j'ai écrit trop vite. La fusion des trois semble plus utopique que proche. Le drama est en cours.
Gaor- 330 Mega Shock
cool on va pouvoir sortir les pop corn en matant les autre s'écharper en direct
on est d'accord RD = Retro Driven
c'est clair ça fait du monde dans les systèmes d'updates du MiSTer et le plus marrant dans tout ça c'est que c'est en dehors du contrôle de Sorgelig
à part ça Jotego s'étonne de perdre des Patreons, ceux qui l'ont soutenu ne sont pas tous des Youbranleurs qui monétisent leurs vidéos et donc ils ont besoin d'avoir des exclus pour générer des vues et pouvoir continuer à payer leurs factures et leurs Patreons, les autres qui ont un job normal ne peuvent pas soutenir un développeur à vie surtout en l'absence d'exclues
au moins j'espère que la perte de Patreons le remotive à se lancer dans de nouveaux projets plus ambitieux et nous sortir le CPS 1.5 et le CPS2
après ça va il était monté au plus haut vers 1600 patreons, là c'est redescendu à 1200
c'est clair ça fait du monde dans les systèmes d'updates du MiSTer et le plus marrant dans tout ça c'est que c'est en dehors du contrôle de Sorgelig
à part ça Jotego s'étonne de perdre des Patreons, ceux qui l'ont soutenu ne sont pas tous des You
au moins j'espère que la perte de Patreons le remotive à se lancer dans de nouveaux projets plus ambitieux et nous sortir le CPS 1.5 et le CPS2
après ça va il était monté au plus haut vers 1600 patreons, là c'est redescendu à 1200
kazki- 1000 Mega Shock
kazki a écrit:cool on va pouvoir sortir les pop corn en matant les autre s'écharper en direct
à part ça Jotego s'étonne de perdre des Patreons, ceux qui l'ont soutenu ne sont pas tous des Youbranleursqui monétisent leurs vidéos et donc ils ont besoin d'avoir des exclus pour générer des vues et pouvoir continuer à payer leurs factures et leurs Patreons, les autres qui ont un job normal ne peuvent pas soutenir un développeur à vie surtout en l'absence d'exclues
Il avait prévu de continuer le CPS avec le 1.5 et donc le qsound en juillet le CPS2 sera encore moins loin à partir de ce moment, c'est clairement la partie qui m'intéresse, on a pas envie de "patreoner" pour des trucs qui sembleraient hors sujet, le CPS 1.5 et 2 c'est la cerise sur le gâteau.
Imagine les petits patreon du type qui développe le saturn satiator depuis bientôt 2 siècles, et eux ils ont peanuts...
CDZ- 1000 Mega Shock
- Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Yes, RD = RetroDriven. On comprend en lisant ses réponses que le gars vnr qui a bricolé BIOS-GETTER en veut à RetroDriven de pomper des idées (voire le code, on ne comprend pas bien) et d'avoir un Patreon (41 donneurs, wow). Il aurait l'habitude de chouiner pour divers trucs sur son channel YT... assez peu suivi. Bref, y'a un ressentiment pas net. RetroDriven est par ailleurs très cool et humble mais il n'a pas laissé passer la morsure au mollet.
Dommage, c'est mort pour une mutualisation bénéfique des scripts.
M'étonne pas que Jotego chouine pour la fuite de ses Patreon à chaque prélèvement mensuel (il a régulièrement besoin qu'on lui rappelle comme il est essentiel ) mais il faudrait lui souligner qu'il est probablement celui, dans la scène FPGA, qui ramasse le plus. Effectivement, il stagne en nombre de donneurs depuis un moment. Le gars qui dev le core PSX lui emboîte le pas en disant que c'est pareil pour lui (il perd des donneurs lors de chaque prélèvement mensuel) tout en ajoutant qu'il en gagne chaque mois plus qu'il n'en perd...
Bref, la thunasse génère des dramas.
Dommage, c'est mort pour une mutualisation bénéfique des scripts.
M'étonne pas que Jotego chouine pour la fuite de ses Patreon à chaque prélèvement mensuel (il a régulièrement besoin qu'on lui rappelle comme il est essentiel ) mais il faudrait lui souligner qu'il est probablement celui, dans la scène FPGA, qui ramasse le plus. Effectivement, il stagne en nombre de donneurs depuis un moment. Le gars qui dev le core PSX lui emboîte le pas en disant que c'est pareil pour lui (il perd des donneurs lors de chaque prélèvement mensuel) tout en ajoutant qu'il en gagne chaque mois plus qu'il n'en perd...
Bref, la thunasse génère des dramas.
Gaor- 330 Mega Shock
perso m'en fou de soutenir un mec méritant afin de finir son projet mais faudrait qu'ils voient ça comme des pourboires et non comme un salaire ou une source de revenus perenne
dans le monde de l'open source, l'antonyme c'est la rente ... soit ils veulent gagner du fric et pouvoir en vivre auquel cas la meilleure solution ce serait d'arrêter de développer en open source, la perte de Patreons était prévisible pour Jotego et je suis même étonné qu'il n'en ai perdu que 400, preuve en est que bon nombre de personnes sont assez confiantes pour continuer à le soutenir malgré tout
dans le monde de l'open source, l'antonyme c'est la rente ... soit ils veulent gagner du fric et pouvoir en vivre auquel cas la meilleure solution ce serait d'arrêter de développer en open source, la perte de Patreons était prévisible pour Jotego et je suis même étonné qu'il n'en ai perdu que 400, preuve en est que bon nombre de personnes sont assez confiantes pour continuer à le soutenir malgré tout
kazki- 1000 Mega Shock
C'est normal que Jotego perd un peu d'abonnés car pour l'instant il n'a projet d'enclenché. Le CPS1.5 ou CPS2 ne sont pas lancé. Le CPS1 étant fini forcement il a rien à proposer. Il y a toujours de l'impatience dans les Patreon mais faut pas oublier qu'il y a un développement derrière cela ne se fait si facilement
Kroko- 1000 Mega Shock
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40