neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

+35
Musha
sdekaar
Format_c
erskine
ShinTok30
Lupus
Gouki
polo40
johndoe82
neotouch
Camacho
adler013
Sylver78
metalslugaddict
pandoff
stealthlurker
william95170
Karimitchi
Hexa
NoisilySilent
PsychoFox
Kroko
PipoBimbo
LeGil
retrofab
YaYaLanD
hamster78
landsat
Gaor
TheFuturIsMiSTer
CDZ
poup
neopolo
kazki
Allan Theo
39 participants

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 9 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  LeGil Dim 24 Mai 2020 - 14:13

kazki a écrit:le diagramme utilisé sur son github est totalement faux car il cablerait son 5v sur la pin 14 du VGA or cette pin est utilisé pour la synchro verticale, et en réalité sur ses cables qu'il fournit y a pas de masse séparée sur les signaux RGB
normalement on prend le +5v sur la pin 9 ce qu'il fait avec son cable

de plus son cable jack la masse n'est pas reliée : si on laisse branché le jack mais qu'on enlève le vga ça fait un sale bruit dans les enceintes

étant donné que Legil a une bonne image en branchant en direct, le problème viendrait de son switch scart

@LeGil fais un test de continuité entre la pin 18 et le metal de la prise péritel qui sort de ton switch péritel
on dirait plus un problème de masse qui serait trop faible ...

Kazki, j'ai testé sur mon multi Philips sans problème. Le soucis vient donc de mon multu scart de bourgeois et je t'avoue que j'ai pas trop envie de le démonter. Tant pis j'ai envie de dire. J'ai un moyen de jouer sur CRT et c'est déjà ça.

La plupart du temps de toute façon ça sera sur écran moderne de toute façon.

Je vais remonter l'incompatiblité au vendeur du multi et à ManuFerhi.

LeGil
LeGil
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES le reste ne compte pas.

https://www.youtube.com/channel/UC68rXfynnv8dworpITmXnlQ

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 9 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  PsychoFox Dim 24 Mai 2020 - 17:33

Y'a t'il une vraie différence entre utiliser le direct video en sortie HDMI ou utiliser directement la sortie VGA de l' I/O board ?

J'ai lu que c'était encore une histoire de bits .. mais j'aurais voulu savoir si c'était si flagrant que ça la différence ?

merci

PsychoFox
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : Megadrive, Super Famicom

Message  CDZ Dim 24 Mai 2020 - 17:37

kazki a écrit:Le fichier .ini de smokemonster

Il definit certaines modlines pour certains cores, à vous d’analyser et de commenter Smile

https://pastebin.com/FNEQWQBt

J'ai chargé les paramètres de smokemonster tel quel dans mon mister pour tester, d'origine ça collait pas j'ai dû modifier 2-3 trucs pour quelques cores, parce que d'origine avec ces paramètres j'avais une faute de scanlines sur la pc engine.
Sur la super nintendo j'étais en 4/3 avec mes anciens réglages et là j'ai eu besoin de régler en 8/7 et de remettre des scanlines soft sinon super ghouls n ghost était atroce.

Pour la megadrive j'ai dû décocher la correction du 320x224 mais j'étais sur sonic j'imagine qu'il faut voir selon les jeux.

Sur le mister.ini j'ai rien changé des paramètres de smokemonster sauf un "vscale_mode=0", moi j'ai remis "vscale_mode=1" ce qui semble avoir réglé la faute de scanlines sur le core pc engine.

Je suis plutôt satisfait de ces réglages mais je suis pas habitué à voir si grand les jeux de cette époque, du coup j'ai toujours l'impression de fausses proportions mais pas tant que ça en fait.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc

Message  Gaor Dim 24 Mai 2020 - 20:56

Sorgelig vient de titrer en français !

Mettez à jour vos bookmarks, c'est ici que ça se passe désormais : https://misterfpga.org/

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 9 Firefo17
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯

Message  TheFuturIsMiSTer Dim 24 Mai 2020 - 21:00

PsychoFox a écrit:Y'a t'il une vraie différence entre utiliser le direct video en sortie HDMI ou utiliser directement la sortie VGA de l' I/O board ?

J'ai lu que c'était encore une histoire de bits .. mais j'aurais voulu savoir si c'était si flagrant que ça la différence ?

merci
J’avais fais le comparatif entre le VGA de la IO board et la sortir HDMI avec un converto UGREEN:
C’était identique sauf dans les hautes lumières où le HDMI ‘explose’ les dernières nuances de couleur.
TheFuturIsMiSTer
TheFuturIsMiSTer
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  TheFuturIsMiSTer Dim 24 Mai 2020 - 21:04

Gaor a écrit:Sorgelig vient de titrer en français !

Mettez à jour vos bookmarks, c'est ici que ça se passe désormais : https://misterfpga.org/

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 9 Firefo17
La première rubrique fait rêver, j’ai vu ´changelog’ Smile
Du coup, les vestiges de atari-forum ne seront pas transplantés?
TheFuturIsMiSTer
TheFuturIsMiSTer
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  Gaor Dim 24 Mai 2020 - 21:10

TheFuturIsMiSTer a écrit:La première rubrique fait rêver, j’ai vu ´changelog’ Smile
Du coup, les vestiges de atari-forum ne seront pas transplantés?

A priori non, Sorg semble satisfait de ce reboot.

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 9 Firefo18
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Message  CDZ Dim 24 Mai 2020 - 21:28

Ah cool il manquait un forum pour regrouper les infos, ça fait plaisir d'en retrouver un, je me demandais aussi pourquoi le mister n'avait pas de forum à lui.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Gaor Dim 24 Mai 2020 - 22:21

Notez que beaucoup de gens* ne reçoivent pas le mail d'activation de leur profil sur le nouveau forum.

* Presque tous, si l'on compare le nombre d'inscrits au forum vs. le nombre de messages postés.

Edit : Le serveur mail semble se désengorger doucement, les comptes sont validés et des messages postés.
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Message  Allan Theo Lun 25 Mai 2020 - 0:38

J'imagine qu'on a déjà tous créé notre compte la bas mrgreen
En tout cas je continue à suivre ce sujet (sur Neogeo-system) qui compile de façon intelligente et complète les multiples informations qu'on peut trouver un peu partout.
Allan Theo
Allan Theo
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Message  CDZ Lun 25 Mai 2020 - 0:43

Lol Sorgelig a déboulé il a déjà verrouillé la section que je pensais réservée aux salutations, bim ! Il déconne zéro on est pas là pour les courbettes, ça c'est un forum où je ne vais pas du tout intervenir je sens.
Quand tu rédiges une réponse ce doit être la peur au ventre, Onels c'est un chaton à côté de Sorgelig.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  YaYaLanD Lun 25 Mai 2020 - 8:10

Miaou hihi
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1

Message  neopolo Lun 25 Mai 2020 - 11:59

hier j'ai resorti le mist(mistica de manu),et jouer avec toute la journée,et refais toute les maj comme je l'ai pas utiliser depuis 2 ans,ca fait tjr son taf,y a meme qlq trucs de mieu sympa.

j'ai pratiquement un meilleur rendu au niveau des frames et autres trucs techniques et meme visuel.j'y ai jouer avec un gampad md competition pro et un stick db15 que j'avant moddé,j'etais surpris que ca soit tjr suivi,le mist a pas de noyau linux,vga/rgb/db15 en native,donc c'est vraiment sans chichi et surement sans lag cmd ou visuel.

l'amiga/et un peu moin le st………….le pourkoi du comment le mist existait sont bien mieu gerer,je veu dire par la que pratiquement pas de bug par rapport au mister…….apres c'est des cores qui existais bien avant le mist sur d'autres fpga.car la scene retro fpga avais debuter depuis 2000.

enfin bon voila,je vais continuer a utiliser les deux sur mes 2 moniteur plasma,chacun a son charme mrgreen

le mist avais pas vocation a devenir une usine a gaz,le mister aussi.......du moin au debut..........
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes

Message  Gaor Lun 25 Mai 2020 - 16:49

Est-ce que quelqu'un a un pad 8BitDo M30 2.4g (USB, pas DB9) et y comprend quelque chose à leurs firmwares ?

Je ne comprends pas ce qui est mis à jour dans leur guide de màj du firmware : manette, dongle USB ou les deux ?
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Message  CDZ Lun 25 Mai 2020 - 17:15

Gaor a écrit:Est-ce que quelqu'un a un pad 8BitDo M30 2.4g (USB, pas DB9) et y comprend quelque chose à leurs firmwares ?

Je ne comprends pas ce qui est mis à jour dans leur guide de màj du firmware : manette, dongle USB ou les deux ?

Pour avoir mis à jour la version du m30 pour la megadrive dans le pack y avait 2 maj à jour une marqué RR je crois donc pour "Radio Receiver" et l'autre pour la manette elle même, peut être pareil pour ta version usb
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  neopolo Lun 25 Mai 2020 - 17:18

Faut utiliser le ultimate software,ca repere ton hardware et maj a la derniere version....et le faire pour tout.dongle et manette.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Gaor Lun 25 Mai 2020 - 17:41

CDZ a écrit:Pour avoir mis à jour la version du m30 pour la megadrive dans le pack y avait 2 maj à jour une marqué RR je crois donc pour "Radio Receiver" et l'autre pour la manette elle même, peut être pareil pour ta version usb

Ouais, j'ai les deux versions (M30 2.4g pour Mega Drive et M30 2.4g USB pour ce qu'on veut) et y'a pas de dissociation pour la version USB, un seul fichier. Faut pluguer le dongle USB dans le PC, allumer la manette, faire une combi de touches et on dépose cet unique fichier on ne sait où (dongle ou manette ? mystère).

Pour la 2.4g Mega Drive, effectivement deux fichiers distincts et deux modes un peu différents pour màj le connecteur DB9 (qu'il faut dévisser pour lui pluguer un mini USB) et la manette (passer en mode appairage puis brancher en USB).

Par contre, Polo, l'Ultimate Software n'est QUE pour la SN30 Pro+. Ça permet de tweaker plein de trucs.

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 9 Pn_ao510

L'autre outil, Upgrade Tool... n'a rien détecté du tout chez moi. Leurs daubes ne savent le plus souvent fonctionner qu'en USB 2 (un USB déclaré en voie d'extinction chez moi, traqué par l'USB 3).

D'ailleurs, sachez que les deux manettes ont beau être physiquement identiques, elles ne sont pas interchangeables entre les dongles USB/DB9. Selon la doc, chacune ne peut fonctionner qu'avec son dongle d'origine.
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Message  neopolo Lun 25 Mai 2020 - 18:33

ah oui,je sais plus le nom,j'utilise le logiciel unifié qui maj tout,t'avais compris lol

il marche impec avec mes ordi vieu et recent.

par contre change de cable au cas ou cela marche pas.c'est un peu cela le souci.ultilise un que t'a l'habitude.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  LeGil Lun 25 Mai 2020 - 18:39

Petite question aux utilisateurs du boîtier de ManuFerhi. Y a une différence entre les ports USB des différentes cartes ? Genre si j’utilise la 3.0 je gagne en vitesse sur mes contrôleurs.

D’ailleurs j’ai vu les performances des M30 en filaire c’est pas foufou. J’ai branché mon stick HRAP4 j’ai l’impression d’avoir du lag également.

Il existe des solutions sans lag via USB ?
LeGil
LeGil
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES le reste ne compte pas.

https://www.youtube.com/channel/UC68rXfynnv8dworpITmXnlQ

Message  CDZ Lun 25 Mai 2020 - 18:54

En USB dans les scripts tu peux utiliser fast usb poll on, ça améliore le tout, pour le m30 en filaire je le trouve très correct avec ce mode, j'ai testé sur neo turf master mister + m30 Vs mon omega cmvs sur crt mais je n'y au pas vu d'énorme différence, j'ai fait des 100% et j'en ai fait aussi sur le mister avec la m30.
On peut toujours avoir mieux mais le fast usb polling reste simple sans matos supplémentaire et l'amélioration est bien là.
Qui dit SNAC ou blisster dit câbles et matos supplémentaire en plus pour chaque core ça suppose d'avoir les manettes originales donc ça me ferait un pad pc engine, un pad super nes, un pad nes, un pad megadrive, un pad neo cd ou stick neo geo, un beau merdier encore, au bout d'un moment ça va bien.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  neopolo Lun 25 Mai 2020 - 19:05

j'ai essayé une bonne 20enes de controller filières,y a pas vraiment de souci qui saute au yeux.apres celon les controlleur peu y avoir du lag c'est sur.
j'utilise meme pas de fast usb en plus.la plus part du temp je suis sur les 2 8bitdo(md/snes) sans fil et ca me derange pas plus que cela.faudrai que je mette le fast usb pour voir si y a vraiment une amelioration significative sur les jeux que je connais tres bien.

ha oui si faut se retaper tout les controlleur d'origine et compagnie,autant rester sur les bécanes original. mrgreen

en plus faut bien jouer en 60..........eviter les jeux pal quoi.

apres j'avou que je sais pas comment vous faite pour sentire autant de lag,ca doit etre moi qui detecte pas,pourtant j'arrive au derrier boss de blazing star sans brocher avec 2cr sur les sans files..……..et tf3 sans souci…………….et tant d'autre jeux que je connais que trop bien sans y voir vraiment de difference.trop j'habitude de jouer sur autre que le vrai hardware surement……….

au faite ca se passe ici l'histoire fast usb?

https://github.com/eniva/MisSTer_Guides/wiki/Overclock-USB-Controllers-Polling-Rate
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  CDZ Lun 25 Mai 2020 - 19:26

@neopolo : j te dis j'ai fait un petit comparo au jugé entre la vraie mvs et le mister sur neo turf master, je me sens aussi confortable sur l'une que sur l'autre, ça veut pas dire que je suis bon mais mes inputs sont pas plus dégueulasses sur le mister que sur la vraie machine.
Le seul vrai lag que j'ai perçu ostensiblement c'était avec les émus rpi sur mon cathodique là je sentais bien un décalage et j'ai remisé le truc après ça...
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Allan Theo Lun 25 Mai 2020 - 19:42

Sur le nouveau forum deux sujets viennent d'être créée.

Atari Jaguar : https://misterfpga.org/viewtopic.php?f=14&t=119&sid=147a9f1a60ef58500fa86b618bd84998
Fm Town :https://misterfpga.org/viewtopic.php?f=14&t=104&sid=147a9f1a60ef58500fa86b618bd84998

Entre l'arrivé du X68000, le PC88 qui est en bonne voie, je suis joie.
Allan Theo
Allan Theo
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Message  neopolo Lun 25 Mai 2020 - 19:50

CDZ a écrit:@neopolo : j te dis j'ai fait un petit comparo au jugé entre la vraie mvs et le mister sur neo turf master, je me sens aussi confortable sur l'une que sur l'autre, ça veut pas dire que je suis bon mais mes inputs sont pas plus dégueulasses sur le mister que sur la vraie machine.
Le seul vrai lag que j'ai perçu ostensiblement c'était avec les émus rpi sur mon cathodique là je sentais bien un décalage et j'ai remisé le truc après ça...

Ah oui sur rpi sa cloche un peu sur des jeux que je connais bien c est sur.j ai laisser tombé c est histoire de rpi comme les mini depuis un moment.meme une console hacké fait autant mieu voir mieu.

Les emu libretro a base de retroarch j y cour pas apres.je prefere utiliser les emu dedier/soli a chaque becane.on le sent que ca va mieu.

Sur mister en stick je jou le plus part du temp avec un te2+ et un qanba 4raf en model.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Gaor Lun 25 Mai 2020 - 20:12

Pareil que CDZ. Sur un RPi 3 (Recalbox), le lag m'avait insupporté sur des jeux connus. Mais même sur des jeux connus, tu as toujours un doute : c'est ma mémoire qui est merdique (la jouab n'était pas si ouf que ça) ou y'a du lag ?

Sur le MiSTer, j'ai même pas testé sans activer le script fast_USB_polling_on.sh, qui est effectivement l'overclock USB proposé par eniva. Je n'ai jamais eu aucun ressenti de lag avec aucune manette avec ce script activé.

La M30 en filaire est même censée être parmi les plus réactives, selon les mesures de latence de la commu : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1KlRObr3Be4zLch7Zyqg6qCJzGuhyGmXaOIUrpfncXIM/edit#gid=0
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant