Nanars, seconds couteaux, jeux mal aimés ou mal programmés
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Nanars, seconds couteaux, jeux mal aimés ou mal programmés
Je propose ce topic pour débattre et pourquoi pas réhabiliter certains des jeux low-tier de la Neo Geo qui font aussi tout son charme.
Que l'on soit joueur ou collectionneur, un des plaisirs coupables de la Neo Geo est de creuser les fonds de tiroir pour voir si une pépite s'y cache. Et cette console regorge de ceux jeux un peu WTF. Je mets dans ce topic aussi des jeux plus "référencés" mais qui ont une IA mal foutue qui les rend quasi injouables.
Voici donc mon expérience personnelle avec ces jeux, qui ne demande qu'à être débattue:
Les vrais gros flops
Legend of Success Joe:
Souvent cité dans les pires jeux de la console, j'étais évidemment très curieux de l'essayer et par chance on le trouve sur la 161-in-1. Le jeu est moche, ça on le voit dès les screenshots, mais qu'en est-il du gameplay?
C'est difficile à décrire. Le jeu mélange boxe et beat-them-up. C'est très raide, imprécis et mal animé. On a un peu l'impression de jouer à un jeu de combat Atari ST dopé aux hormones. Ca pourrait à la limite être fun, mais comme c'est en plus hyper dur, rien ne nous incite à persévérer. Y jouer plus de 20mn est une gageur.
Riding Hero:
J'ai démarré en me disant: un clone de Hang On ça peut pas être mauvais! En plus il parait qu'il y a un story-mode sympa. Quel ignorant j'étais! Le jeu est assez laid, mais bon ça ne m'a jamais freiné. C'est le gameplay qui compte! Et là la douche froide. Un circuit étroit, des concurrents qui te tamponnent le cul systématiquement. En particulier quand tu passes 1er. Seule technique: rester 3e en attendant les dernières lignes droites et balancer ses turbos. Et ce fameux mode story alors? Si tu as 12 ans et que c'est un de tes 3 jeux Neo Geo je comprends que tu puisses accrocher. Mais en 2020 c'est juste une purge, mal gaulé et inintéressant.
The Super Spy:
Les 5 premières minutes: ah mais c'est plutôt marrant! Bam dans ta gueule! Allez goûte mon couteau! Et mon Uzi! Les 5 minutes suivantes: bon en fait on se bat surtout poings nus ou avec un couteau, dommage de pas avoir plus de flingues. Et ensuite: Putain mais c'est tout le temps pareil! On passe son temps à donner des coups de couteau rouillé à des mecs en pyjama dans des couloirs gris. Plus de guns, deux fois moins long, plus de décors, y'avait peut-être moyen de faire quelque chose mais là c'est non.
Les "pas si mal"
Crossed Swords:
Un peu comme Super Spy mais avec plus de variété dans les décors, les coups, la tactique, les upgrades, les magies, les esquives. Tout est plus mieux. Même si la répétitivité et la frustration sont toujours là, la mayonnaise prend. C'est à jouer à petites doses mais c'est pour moi une bonne surprise. Qui me fait penser qu'un Super Spy 2 canon était possible.
King of Monsters:
A priori un peu moche et très dur. C'est vrai. Mais quand on pousse un peu, il y a vraiment du plaisir à prendre. Il faut quand même privilégier les coups à distance aux chopes car l'IA triche pas mal. Mais en s'entrainant on arrive à latter 5 ou 6 persos IA d'affilée, ce qui est déjà pas mal. De là à le finir, n'exagérons rien...
Top Player's Golf:
Techniquement dépassé, un système de frappe mal gaulé (c'est quoi cette barre de puissance? Comment t'es censé faire 75% par exemple là-dessus?). Mais une ambiance chill out et un jeu plus intuitif que mathématique, font qu'on passe quand même un bon moment dessus.
Agressors of Dark Kombat:
Souvent moqué pour son gameplay, c'est pour moi un plaisir coupable sympathique. Hybride improbable de jeu de baston, catch et beat them up, le jeu est sauvé par son graphisme coloré et son gameplay assez péchu. On peut faire des coups spéciaux, des coups spéciaux avec les armes, balancer les armes (et les re-ramasser), et finir par une attaque Gan-Gan assez fun. Bref pas mal. Et encore je n'ai pas creusé le côté prises/catch.
Football Frenzy:
Au début on ne pige rien au gameplay. Mais ensuite j'ai fini par capter qu'il fallait choisir des passes simples vers les côtés. On finit par réussir ces passes et à progresser. Et on finit par marquer des points à l'ordi et à le battre, d'abord en Easy puis en Normal. Une bonne surprise.
Ninja Combat:
Moqué pour son graphisme, c'est pourtant un jeu coloré qui pue l'arcade. Il a des défauts (très dur, les armes ne servent à rien) mais son gameplay hybride run n' gun/beat-them up est simple et nerveux. Blaster des ennemis au Shuriken dans des décors variés, comment ne pas aimer?
Burning Fight:
Graphismes bof, animation raide, clone de Final Fight en moins bien = mauvais jeu? Pas si vite! Moi je dis graphismes colorés, ambiance loubards japonais géniale, humour, clone de Final Fight = bon jeu! Si on lui pardonne ses défauts il y a moyen de vraiment bien s'amuser.
Captain Tomaday:
C'est vrai que jouer une tomate n'est pas une perspective qui donne très envie. Mais passé le parti-pris un peu naze de shoot de jardin, on trouve un Pop n Twin bee à la sauce Neo. Plutôt fun et coloré, à petites doses.
Les jeux "injouables"
Les 3 jeux de Baseball:
Ils sont peut-être fun à deux mais contre l'ordi c'est l'enfer. Mon expérience se résume en gros à: You're Out, You're Out, You're Out. Change. Et des scores humiliants genre 12-0, 10-2 etc. Je sais qu'il y a moyen d'en faire quelque chose, Maldoror est un expert. Et je n'ai pas encore abandonné tout espoir. Mais putain que c'est dur! Franchement ils pouvaient pas mettre un mode Easy en AES, pour qu'on se fasse la main! Il faut un peu de gratification dans un jeu, tu ne peux pas seulement punir le joueur...
3 Count Bount:
Waah qu'est-ce que c'est chaud! On peut gagner (difficilement) le premier combat, (miraculeusement) le deuxième, ensuite ce n'est même pas la peine d'y penser. L'IA va vous massacrer. En plus le jeu est raide et mal animé, les motivations pour persévérer sont minces. Dommage parce que les graphismes sont dingues.
Art of Fighting 2:
Je sais que c'est un monument de la bécane, mais l'IA est un scandale. Il bloque TOUS tes coups et te met KO en 3 lattes. La seule façon d'y jouer est d'utiliser le sur-scriptage délirant pour trouver des coups de putes. Chaque perso a parait-il son pattern scripté qui le nique. Mais alors où est le plaisir? Dans le par-coeur et son exécution millimétrée éventuellement... Mais c'est tout.
Galaxy Fight:
Un peu moins scandaleux qu'AOF 2 mais un peu dans la même veine. Ici il faut défendre et contrer. C'est déjà un peu plus intéressant. Pas totalement injouable donc, mais un jeu qui a la faculté à dégouter très vite le quidam. Mais je ne lâche pas (encore) l'affaire...
World Heroes 2:
Encore un monument de scriptage. Moins violent qu'un AOF2 mais très chaud quand même. Globalement passé au 3e combat l'IA bloque TOUT. On est à nouveau obligé d'user de coups de pute et de défauts de scripts (genre forcer l'ennemi à sauter pour le balayer ou lui mettre un dragon punch) pour avancer. Plus pénible que fun. Bizarrement on ne parle que rarement de la difficulté frustrante de ce titre.
Les bons jeux
Thrash rally:
Moche, avec une gestion des collisions foireuse (on roule sur les ennemis), mais vraiment fun, nerveux et addictif. Ne vous laissez pas rebuter par les graphismes datés et partez à la conquête du Dakar!
Zed Blade:
Souvent cité parmi les pires jeux de la Neo. Certes les graphismes sont bof bof mais le gameplay est précis et nerveux, l'armement très cool. Le système de scoring est naze par contre. Et puis il y a une bande son de malade. Bref du fun arcade en cartouche.
Savage Reign:
Ce jeu est souvent moqué pour ses persos peu charismatiques, mais ça sent l'arcade à plein nez: gros sprites, gros bruitages. Le système de plans est très cool (plus fun que dans FFS) et c'est par exemple beaucoup moins raide qu'un AOF. J'aime vraiment bien.
Ganryu:
Sorti en fin de vie du système MVS, les gens ont été refroidis par une réalisation "moyenne" et un gameplay daté. Mais dans l'absolu c'est un jeu assez beau (surtout les boss), nerveux, et dans un genre (Ninja Game) dont il est le seul représentant sur Neo Geo. Il a des défauts (ennemis qui respawn, linéarité) mais on prend du plaisir à y jouer.
Que l'on soit joueur ou collectionneur, un des plaisirs coupables de la Neo Geo est de creuser les fonds de tiroir pour voir si une pépite s'y cache. Et cette console regorge de ceux jeux un peu WTF. Je mets dans ce topic aussi des jeux plus "référencés" mais qui ont une IA mal foutue qui les rend quasi injouables.
Voici donc mon expérience personnelle avec ces jeux, qui ne demande qu'à être débattue:
Les vrais gros flops
Legend of Success Joe:
Souvent cité dans les pires jeux de la console, j'étais évidemment très curieux de l'essayer et par chance on le trouve sur la 161-in-1. Le jeu est moche, ça on le voit dès les screenshots, mais qu'en est-il du gameplay?
C'est difficile à décrire. Le jeu mélange boxe et beat-them-up. C'est très raide, imprécis et mal animé. On a un peu l'impression de jouer à un jeu de combat Atari ST dopé aux hormones. Ca pourrait à la limite être fun, mais comme c'est en plus hyper dur, rien ne nous incite à persévérer. Y jouer plus de 20mn est une gageur.
Riding Hero:
J'ai démarré en me disant: un clone de Hang On ça peut pas être mauvais! En plus il parait qu'il y a un story-mode sympa. Quel ignorant j'étais! Le jeu est assez laid, mais bon ça ne m'a jamais freiné. C'est le gameplay qui compte! Et là la douche froide. Un circuit étroit, des concurrents qui te tamponnent le cul systématiquement. En particulier quand tu passes 1er. Seule technique: rester 3e en attendant les dernières lignes droites et balancer ses turbos. Et ce fameux mode story alors? Si tu as 12 ans et que c'est un de tes 3 jeux Neo Geo je comprends que tu puisses accrocher. Mais en 2020 c'est juste une purge, mal gaulé et inintéressant.
The Super Spy:
Les 5 premières minutes: ah mais c'est plutôt marrant! Bam dans ta gueule! Allez goûte mon couteau! Et mon Uzi! Les 5 minutes suivantes: bon en fait on se bat surtout poings nus ou avec un couteau, dommage de pas avoir plus de flingues. Et ensuite: Putain mais c'est tout le temps pareil! On passe son temps à donner des coups de couteau rouillé à des mecs en pyjama dans des couloirs gris. Plus de guns, deux fois moins long, plus de décors, y'avait peut-être moyen de faire quelque chose mais là c'est non.
Les "pas si mal"
Crossed Swords:
Un peu comme Super Spy mais avec plus de variété dans les décors, les coups, la tactique, les upgrades, les magies, les esquives. Tout est plus mieux. Même si la répétitivité et la frustration sont toujours là, la mayonnaise prend. C'est à jouer à petites doses mais c'est pour moi une bonne surprise. Qui me fait penser qu'un Super Spy 2 canon était possible.
King of Monsters:
A priori un peu moche et très dur. C'est vrai. Mais quand on pousse un peu, il y a vraiment du plaisir à prendre. Il faut quand même privilégier les coups à distance aux chopes car l'IA triche pas mal. Mais en s'entrainant on arrive à latter 5 ou 6 persos IA d'affilée, ce qui est déjà pas mal. De là à le finir, n'exagérons rien...
Top Player's Golf:
Techniquement dépassé, un système de frappe mal gaulé (c'est quoi cette barre de puissance? Comment t'es censé faire 75% par exemple là-dessus?). Mais une ambiance chill out et un jeu plus intuitif que mathématique, font qu'on passe quand même un bon moment dessus.
Agressors of Dark Kombat:
Souvent moqué pour son gameplay, c'est pour moi un plaisir coupable sympathique. Hybride improbable de jeu de baston, catch et beat them up, le jeu est sauvé par son graphisme coloré et son gameplay assez péchu. On peut faire des coups spéciaux, des coups spéciaux avec les armes, balancer les armes (et les re-ramasser), et finir par une attaque Gan-Gan assez fun. Bref pas mal. Et encore je n'ai pas creusé le côté prises/catch.
Football Frenzy:
Au début on ne pige rien au gameplay. Mais ensuite j'ai fini par capter qu'il fallait choisir des passes simples vers les côtés. On finit par réussir ces passes et à progresser. Et on finit par marquer des points à l'ordi et à le battre, d'abord en Easy puis en Normal. Une bonne surprise.
Ninja Combat:
Moqué pour son graphisme, c'est pourtant un jeu coloré qui pue l'arcade. Il a des défauts (très dur, les armes ne servent à rien) mais son gameplay hybride run n' gun/beat-them up est simple et nerveux. Blaster des ennemis au Shuriken dans des décors variés, comment ne pas aimer?
Burning Fight:
Graphismes bof, animation raide, clone de Final Fight en moins bien = mauvais jeu? Pas si vite! Moi je dis graphismes colorés, ambiance loubards japonais géniale, humour, clone de Final Fight = bon jeu! Si on lui pardonne ses défauts il y a moyen de vraiment bien s'amuser.
Captain Tomaday:
C'est vrai que jouer une tomate n'est pas une perspective qui donne très envie. Mais passé le parti-pris un peu naze de shoot de jardin, on trouve un Pop n Twin bee à la sauce Neo. Plutôt fun et coloré, à petites doses.
Les jeux "injouables"
Les 3 jeux de Baseball:
Ils sont peut-être fun à deux mais contre l'ordi c'est l'enfer. Mon expérience se résume en gros à: You're Out, You're Out, You're Out. Change. Et des scores humiliants genre 12-0, 10-2 etc. Je sais qu'il y a moyen d'en faire quelque chose, Maldoror est un expert. Et je n'ai pas encore abandonné tout espoir. Mais putain que c'est dur! Franchement ils pouvaient pas mettre un mode Easy en AES, pour qu'on se fasse la main! Il faut un peu de gratification dans un jeu, tu ne peux pas seulement punir le joueur...
3 Count Bount:
Waah qu'est-ce que c'est chaud! On peut gagner (difficilement) le premier combat, (miraculeusement) le deuxième, ensuite ce n'est même pas la peine d'y penser. L'IA va vous massacrer. En plus le jeu est raide et mal animé, les motivations pour persévérer sont minces. Dommage parce que les graphismes sont dingues.
Art of Fighting 2:
Je sais que c'est un monument de la bécane, mais l'IA est un scandale. Il bloque TOUS tes coups et te met KO en 3 lattes. La seule façon d'y jouer est d'utiliser le sur-scriptage délirant pour trouver des coups de putes. Chaque perso a parait-il son pattern scripté qui le nique. Mais alors où est le plaisir? Dans le par-coeur et son exécution millimétrée éventuellement... Mais c'est tout.
Galaxy Fight:
Un peu moins scandaleux qu'AOF 2 mais un peu dans la même veine. Ici il faut défendre et contrer. C'est déjà un peu plus intéressant. Pas totalement injouable donc, mais un jeu qui a la faculté à dégouter très vite le quidam. Mais je ne lâche pas (encore) l'affaire...
World Heroes 2:
Encore un monument de scriptage. Moins violent qu'un AOF2 mais très chaud quand même. Globalement passé au 3e combat l'IA bloque TOUT. On est à nouveau obligé d'user de coups de pute et de défauts de scripts (genre forcer l'ennemi à sauter pour le balayer ou lui mettre un dragon punch) pour avancer. Plus pénible que fun. Bizarrement on ne parle que rarement de la difficulté frustrante de ce titre.
Les bons jeux
Thrash rally:
Moche, avec une gestion des collisions foireuse (on roule sur les ennemis), mais vraiment fun, nerveux et addictif. Ne vous laissez pas rebuter par les graphismes datés et partez à la conquête du Dakar!
Zed Blade:
Souvent cité parmi les pires jeux de la Neo. Certes les graphismes sont bof bof mais le gameplay est précis et nerveux, l'armement très cool. Le système de scoring est naze par contre. Et puis il y a une bande son de malade. Bref du fun arcade en cartouche.
Savage Reign:
Ce jeu est souvent moqué pour ses persos peu charismatiques, mais ça sent l'arcade à plein nez: gros sprites, gros bruitages. Le système de plans est très cool (plus fun que dans FFS) et c'est par exemple beaucoup moins raide qu'un AOF. J'aime vraiment bien.
Ganryu:
Sorti en fin de vie du système MVS, les gens ont été refroidis par une réalisation "moyenne" et un gameplay daté. Mais dans l'absolu c'est un jeu assez beau (surtout les boss), nerveux, et dans un genre (Ninja Game) dont il est le seul représentant sur Neo Geo. Il a des défauts (ennemis qui respawn, linéarité) mais on prend du plaisir à y jouer.
Dernière édition par Caiseb le Lun 11 Mai 2020 - 11:12, édité 1 fois
Caiseb- Combo maker
- Système(s) : NG AES, PC Engine, Saturn Jp,
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Re: Nanars, seconds couteaux, jeux mal aimés ou mal programmés
Je plussoie pour Zed Blade, mais tu aurais aussipu citer Andro Dunos qui souffre de la même réputation
Format_c- 1000 Mega Shock
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Re: Nanars, seconds couteaux, jeux mal aimés ou mal programmés
C'est vrai j'ai oublié Andro Dunos, un jeu que j'aime vraiment bien avec son système d'armement évolutif et son gameplay carré. Moins "fast & furious" que Zed Blade quand même...
Caiseb- Combo maker
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Localisation : Paris
Re: Nanars, seconds couteaux, jeux mal aimés ou mal programmés
Pour les jeux que tu cites:
Art of Fighting 2
Galaxy Fight
World Heroes 2
Jpense pas perso que ce soit des défauts vu que tu retrouves a peu prés le même genre IA plus ou moins p**e dans la quasi totalité des jeux de fight tout support confondu.
Aprés si on cherche a faire de belle phase etc c'est sur il faut oublier vu que l'ia en general ne se fera souvent pas avoir.
Vaut mieux garder ce style de jeu contre un adversaire humain.
Moi ce qui m’énerve c'est plus quand le cpu "lit" tes inputs, genre tu a à peine sauté il te met dragon, ou tu fais une boule et lui saute direct et te punis pendant le recovery, ou quand il triche et fait des trucs impossibles comme par ex les coups a charge sans avoir a les charger lol
Art of Fighting 2
Galaxy Fight
World Heroes 2
Jpense pas perso que ce soit des défauts vu que tu retrouves a peu prés le même genre IA plus ou moins p**e dans la quasi totalité des jeux de fight tout support confondu.
Aprés si on cherche a faire de belle phase etc c'est sur il faut oublier vu que l'ia en general ne se fera souvent pas avoir.
Vaut mieux garder ce style de jeu contre un adversaire humain.
Moi ce qui m’énerve c'est plus quand le cpu "lit" tes inputs, genre tu a à peine sauté il te met dragon, ou tu fais une boule et lui saute direct et te punis pendant le recovery, ou quand il triche et fait des trucs impossibles comme par ex les coups a charge sans avoir a les charger lol
ShinTok30- 1000 Mega Shock
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Re: Nanars, seconds couteaux, jeux mal aimés ou mal programmés
ShinTok30 a écrit:Pour les jeux que tu cites:
Art of Fighting 2
Galaxy Fight
World Heroes 2
Jpense pas perso que ce soit des défauts vu que tu retrouves a peu prés le même genre IA plus ou moins p**e dans la quasi totalité des jeux de fight tout support confondu.
Aprés si on cherche a faire de belle phase etc c'est sur il faut oublier vu que l'ia en general ne se fera souvent pas avoir.
Vaut mieux garder ce style de jeu contre un adversaire humain.
Moi ce qui m’énerve c'est plus quand le cpu "lit" tes inputs, genre tu a à peine sauté il te met dragon, ou tu fais une boule et lui saute direct et te punis pendant le recovery, ou quand il triche et fait des trucs impossibles comme par ex les coups a charge sans avoir a les charger lol
La différence c’est que dans les jeux bien programmés il y a des niveaux de difficulté variés qui permettent de bien s’amuser. Dans les 3 jeux pré-cités le mode Easy n’a d’Easy que le nom. Le joueur « casual » se fait massacrer.
Caiseb- Combo maker
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Re: Nanars, seconds couteaux, jeux mal aimés ou mal programmés
ShinTok30 a écrit:Pour les jeux que tu cites:
Moi ce qui m’énerve c'est plus quand le cpu "lit" tes inputs, genre tu a à peine sauté il te met dragon, ou tu fais une boule et lui saute direct et te punis pendant le recovery, ou quand il triche et fait des trucs impossibles comme par ex les coups a charge sans avoir a les charger lol
Mais tellement vrai. Encore heureux qu'on peut nous aussi tricher car le CPU est scripté
poup- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MVS et CDZ
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Re: Nanars, seconds couteaux, jeux mal aimés ou mal programmés
C'est un topic pour Johnny çà
de ma maigre expérience :
- Burning Fight : j'adore , dommage pour la rigidité du perso
- Art of Fighting 2 : un bijou graphique et sonore , mais tout seul c'est pas fun
- World Heroes 2 : le seul jeu que j'ai acheté neuf à l'époque , je l'aime d'amour , je l'avais poncé
et fini avec Dragon .. mais merci la memory card , parce que le 2ème round du boss c'est chaud
de ma maigre expérience :
- Burning Fight : j'adore , dommage pour la rigidité du perso
- Art of Fighting 2 : un bijou graphique et sonore , mais tout seul c'est pas fun
- World Heroes 2 : le seul jeu que j'ai acheté neuf à l'époque , je l'aime d'amour , je l'avais poncé
et fini avec Dragon .. mais merci la memory card , parce que le 2ème round du boss c'est chaud
retrofab- 1000 Mega Shock
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Re: Nanars, seconds couteaux, jeux mal aimés ou mal programmés
retrofab a écrit:C'est un topic pour Johnny çà
Clair que j'aime bien ce genre de topic
Concernant Super Spy et Crossed Swords, je suis pas du même avis que Séb. Les deux peuvent se voir:
- comme un mini-jeu (avec un objectif de scoring, ou d'atteinte de la fin de l'épisode d'introduction en 1 crédit)
- comme un jeu à memory card (ils sont vraisemblablement conçus pour son usage, hyper longs et durs)
Je trouve Super Spy meilleur comme mini-jeu, avec plus de variété, des lieux à mémoriser (voire de la cartographie à faire), de la gestion de ressources, et un système de scoring.
Crossed Swords est meilleur comme jeu à memory card (comme Caiseb a dit, plus varié graphiquement, et avec des gadgets d'ambiance RPG sympa) - mais reste quand même casse-burnes sur la longueur, et assez nase en tant que "mini-jeu" (peu de profondeur, pas vraiment de scoring).
Bref au final, moi je préfère Super Spy.
Re: Nanars, seconds couteaux, jeux mal aimés ou mal programmés
Merde, c'est ma top liste des jeux neogeo là... je ne dirais mot !
davlar- 1000 Mega Shock
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Re: Nanars, seconds couteaux, jeux mal aimés ou mal programmés
Reprenons à la base du topic, voulez-vous.
Nom : Nanars, seconds couteaux, jeux mal aimés ou mal programmés
Le 2 est injouable, mais bien plus nanardesque. En parlant de jeu injouable ...
C'est juste le meilleur jeu de catch jamais sorti (Comme NTM pour le golf). Rien de nanardesque en plus, juste dans l'air de son temps, voir en avance sur son temps (2 ans avant les Monday Night Wars et leurs folies). Il n'est injouable que parce que t'es une brêle
#TeamDavlar
Nom : Nanars, seconds couteaux, jeux mal aimés ou mal programmés
Je suis plutôt d'accord, son style son univers et très nanardesque (un jeu de catch avec des Kaijū).Caiseb a écrit:Les "pas si mal"
King of Monsters:
A priori un peu moche et très dur. C'est vrai. Mais quand on pousse un peu, il y a vraiment du plaisir à prendre. Il faut quand même privilégier les coups à distance aux chopes car l'IA triche pas mal. Mais en s'entrainant on arrive à latter 5 ou 6 persos IA d'affilée, ce qui est déjà pas mal. De là à le finir, n'exagérons rien...
Le 2 est injouable, mais bien plus nanardesque. En parlant de jeu injouable ...
Alors là, on vas pas être pote toi et moiCaiseb a écrit:Les jeux "injouables"
3 Count Bount:
Waah qu'est-ce que c'est chaud! On peut gagner (difficilement) le premier combat, (miraculeusement) le deuxième, ensuite ce n'est même pas la peine d'y penser. L'IA va vous massacrer. En plus le jeu est raide et mal animé, les motivations pour persévérer sont minces. Dommage parce que les graphismes sont dingues.
C'est juste le meilleur jeu de catch jamais sorti (Comme NTM pour le golf). Rien de nanardesque en plus, juste dans l'air de son temps, voir en avance sur son temps (2 ans avant les Monday Night Wars et leurs folies). Il n'est injouable que parce que t'es une brêle
#TeamDavlar
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Re: Nanars, seconds couteaux, jeux mal aimés ou mal programmés
La vraie perle sous estimee pour moi c est fighter history dynamite. C est un des meilleurs erzats de street fighter.
En plus il n est pas trop cher....
En plus il n est pas trop cher....
Joe l'indien- 1000 Mega Shock
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Re: Nanars, seconds couteaux, jeux mal aimés ou mal programmés
VCO-OP a oublié de dire que c'est le meilleur jeu video toute plateforme confondue, toute époque confondue. Unne merveille.
Edit: j'en bafouille d'émotion.
davlar- 1000 Mega Shock
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Re: Nanars, seconds couteaux, jeux mal aimés ou mal programmés
3 Count Bout je l'avais bien aimé en location à l'époque
Tips :
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Caiseb- Combo maker
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Re: Nanars, seconds couteaux, jeux mal aimés ou mal programmés
retrofab a écrit:3 Count Bout je l'avais bien aimé en location à l'époque
Tips :
Il sa fait quand même later au 3e combat dans sa vidéo tuto
Caiseb- Combo maker
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Re: Nanars, seconds couteaux, jeux mal aimés ou mal programmés
Caiseb a écrit:Il sa fait quand même later au 3e combat dans sa vidéo tuto
C'est ce que j'allais dire. Tout en prenant le perso le plus fort.
Et ces cris de stick martyrisé
Sinon gros +1 pour Fighter's History Dynamite; l'un des jeux les plus sous-estimés sur Neo, avec World Heroes Perfect
Re: Nanars, seconds couteaux, jeux mal aimés ou mal programmés
Johnny16Bit a écrit:Caiseb a écrit:Il sa fait quand même later au 3e combat dans sa vidéo tuto
C'est ce que j'allais dire. Tout en prenant le perso le plus fort.
Et ces cris de stick martyrisé
Sinon gros +1 pour Fighter's History Dynamite; l'un des jeux les plus sous-estimés sur Neo, avec World Heroes Perfect
Yes Fighter's History Dynamite c'est cool, bien péchu! Moi je m'en fous qu'il soit pompé sur SF2 au contraire. Il a quand même son charme un peu naze bien à lui. Et Mizoguchi a du style!
World Heroes Perfect pour moi c'est carrément un très bon jeu: C'est coloré, assez beau, nerveux, y'a des Super, les persos sont fun. C'est pas si loin des Real Bout.
Caiseb- Combo maker
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Re: Nanars, seconds couteaux, jeux mal aimés ou mal programmés
Perso, le jeu "narnar" que j'adore c'est Double Dragon ! Il est souvent conspué sur le net de par sa réalisation et surtout, sa licence et son utilisation (un simple jeu de baston inspiré du film horrible au lieu d'un beat'em all de fou furieux). Mais j'ai adoré y jouer avec son gameplay simple et sa maniabilité souple. Un vrai régal me concernant !
jumpman- 1000 Mega Shock
- Messages : 9324
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45
Re: Nanars, seconds couteaux, jeux mal aimés ou mal programmés
Considéré comme un "nanar" par certains. Je l'aime bien ce ADK (Gangan). Il dégage quelque chose (l'ambiance Yankee 80). De plus le gameplay mixé entre Beat em up/Vs fighting est pas mal et aurait mérité d'être approfondi
Kroko- 1000 Mega Shock
- Messages : 1610
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 41
Re: Nanars, seconds couteaux, jeux mal aimés ou mal programmés
Le genre de topic qui fini en baston de post
Je vais essayer de prendre la défense de certains jeux que j'adore et que tu as honteusement traités de navets !
King of Monsters:
Il est l'une des raisons de mon amour de la néo. Je trouve les sprites énormes, même si certains manques d'un petit plus pour sortir du lot, pour l'époque c'est énorme. Pour moi ce jeu, c'est avant tout du gros fun que je pourrais resumer à un seul mot "détruitre". Il s'agit un peu du même plaisir que j'ai quand je joue à un bon vieux rampage, tu détruis, tu tapes, comme un gogole. Son seul défaut est sa difficulté, sans doute bien dosé pour vider ton porte monnaie en salle d'arcade.
Baseball 2020 :
J'ai aussi eu du mal à ne pas me prendre une tannée à chaque match. il faut persévérer, faire les changements au bon moment et se laisser porter par le jeu. Les sprites sont là encore énormes et l'ambiance futuriste est vraiment réussi.
Pour le réalisme on repassera, 2020 ne ressemble pas vraiment à cela mais après tout même retour vers le futur c'est trompé. Pour résumer, je dirais fun même à un joueur à partir du moment ou tu acceptes de te faire humilier pendant quelques parties.
Je vais essayer de prendre la défense de certains jeux que j'adore et que tu as honteusement traités de navets !
King of Monsters:
Il est l'une des raisons de mon amour de la néo. Je trouve les sprites énormes, même si certains manques d'un petit plus pour sortir du lot, pour l'époque c'est énorme. Pour moi ce jeu, c'est avant tout du gros fun que je pourrais resumer à un seul mot "détruitre". Il s'agit un peu du même plaisir que j'ai quand je joue à un bon vieux rampage, tu détruis, tu tapes, comme un gogole. Son seul défaut est sa difficulté, sans doute bien dosé pour vider ton porte monnaie en salle d'arcade.
Baseball 2020 :
J'ai aussi eu du mal à ne pas me prendre une tannée à chaque match. il faut persévérer, faire les changements au bon moment et se laisser porter par le jeu. Les sprites sont là encore énormes et l'ambiance futuriste est vraiment réussi.
Pour le réalisme on repassera, 2020 ne ressemble pas vraiment à cela mais après tout même retour vers le futur c'est trompé. Pour résumer, je dirais fun même à un joueur à partir du moment ou tu acceptes de te faire humilier pendant quelques parties.
bobtarma- Adepte du stick
- Système(s) : AES
Messages : 252
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 44
Localisation : Normandie
Re: Nanars, seconds couteaux, jeux mal aimés ou mal programmés
Merci Johnny pour cet award
Je précise que je suis une brèle aussi, d'où le " "
Dav, tu en fait trop ça se voit à des km
Évitons cette infame DGX, par pitié tout (même Xorion) mais pas lui ...
Double Dragon , ça c'est le jeu nanard du film nanard :p
Welcome home Golden Chick
Je précise que je suis une brèle aussi, d'où le " "
Dav, tu en fait trop ça se voit à des km
Évitons cette infame DGX, par pitié tout (même Xorion) mais pas lui ...
Double Dragon , ça c'est le jeu nanard du film nanard :p
Welcome home Golden Chick
Invité- Invité
Re: Nanars, seconds couteaux, jeux mal aimés ou mal programmés
bobtarma a écrit:Le genre de topic qui fini en baston de post
Je vais essayer de prendre la défense de certains jeux que j'adore et que tu as honteusement traités de navets !
King of Monsters:
Il est l'une des raisons de mon amour de la néo. Je trouve les sprites énormes, même si certains manques d'un petit plus pour sortir du lot, pour l'époque c'est énorme. Pour moi ce jeu, c'est avant tout du gros fun que je pourrais resumer à un seul mot "détruitre". Il s'agit un peu du même plaisir que j'ai quand je joue à un bon vieux rampage, tu détruis, tu tapes, comme un gogole. Son seul défaut est sa difficulté, sans doute bien dosé pour vider ton porte monnaie en salle d'arcade.
Baseball 2020 :
J'ai aussi eu du mal à ne pas me prendre une tannée à chaque match. il faut persévérer, faire les changements au bon moment et se laisser porter par le jeu. Les sprites sont là encore énormes et l'ambiance futuriste est vraiment réussi.
Pour le réalisme on repassera, 2020 ne ressemble pas vraiment à cela mais après tout même retour vers le futur c'est trompé. Pour résumer, je dirais fun même à un joueur à partir du moment ou tu acceptes de te faire humilier pendant quelques parties.
Petit précision: je n’ai pas traité ces jeux de navets mais de nanards, il y a une grosse nuance
C’est meme un compliment quand comme moi on a grandi dans les 80s!
Caiseb- Combo maker
- Système(s) : NG AES, PC Engine, Saturn Jp,
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Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : Paris
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