Virtua Racing Switch
+4
poup
Zool
Le Geek du Manchdi
Mast3rSama
8 participants
Page 1 sur 1
Virtua Racing Switch
Yop !
Avez-vous pu vous essayer à la version vendue sur l'e-shop de la switch ?
Avec mon pote nous l'avons pris ce week-end et quelle ne fut pas notre déception de voir qu'en multi-local, il était impossible d'utiliser nos pad, mais uniquement les joy-con
Bien entendu en solo aucun souci, on utilise le pad qu'on veut.
Alors soit nous sommes des gros sacs et nous n'avons jamais trouvé comment faire, soit c'est vraiment n'importe quoi de la part de nintendo/sega d'imposer cet ersatz de manette pour jouer à ce jeu...
En tout cas, cette mauvaise aventure a eu le don de me mettre en pétard
Avez-vous pu vous essayer à la version vendue sur l'e-shop de la switch ?
Avec mon pote nous l'avons pris ce week-end et quelle ne fut pas notre déception de voir qu'en multi-local, il était impossible d'utiliser nos pad, mais uniquement les joy-con
Bien entendu en solo aucun souci, on utilise le pad qu'on veut.
Alors soit nous sommes des gros sacs et nous n'avons jamais trouvé comment faire, soit c'est vraiment n'importe quoi de la part de nintendo/sega d'imposer cet ersatz de manette pour jouer à ce jeu...
En tout cas, cette mauvaise aventure a eu le don de me mettre en pétard
Re: Virtua Racing Switch
Bizarre quand même . T'as essayé de configurer les manettes en repassant par le menu home ? Logiquement il devrait y avoir un menu spécifique en jeu mais bon .
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Le Geek du Manchdi a écrit:Bizarre quand même . T'as essayé de configurer les manettes en repassant par le menu home ? Logiquement il devrait y avoir un menu spécifique en jeu mais bon .
Oui j'ai essayé, j'ai même démarrer la console que via les pads en débranchant les joy-con, mais rien n'y fait, un écran te ramène toujours à eux
Hello Mast3rSama
Je vais faire le test ce soir, je te tiens au courant.
Je vais faire le test ce soir, je te tiens au courant.
Zool- Combo maker
Comme ça m'intriguait, j'ai testé et je n'y arrive pas non-plus . Au moment où le jeu bascule en "multi offline" tous les contrôleurs sont déconnecter et il faut les réactiver dans l'ordre souhaité mais le pad pro ne passe pas (à moins que j'ai loupé un truc).
Le Geek du Manchdi a écrit:Comme ça m'intriguait, j'ai testé et je n'y arrive pas non-plus . Au moment où le jeu bascule en "multi offline" tous les contrôleurs sont déconnecter et il faut les réactiver dans l'ordre souhaité mais le pad pro ne passe pas (à moins que j'ai loupé un truc).
Ca me rassure d'un côté car je me dis que je ne suis pas fou, par contre ça me désole qu'on nous impose cette connerie de joy-con...
Ca sent le bug de prog.
Je ne sais pas s'il y a un endroit pour le signaler.
Ayant le jeu, jeu suis du coup un peu navré.
Je ne sais pas s'il y a un endroit pour le signaler.
Ayant le jeu, jeu suis du coup un peu navré.
Dernière édition par poup le Mer 6 Nov 2019 - 16:39, édité 1 fois
poup- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MVS et CDZ
P'tain... je l'ai mais je n'y joue qu'en solo. C'est incroyable qu'ils n'aient pas penser aux pad-pro !?
De toute façon, plus ça va, plus la Switch me laisse perplexe.
De toute façon, plus ça va, plus la Switch me laisse perplexe.
jumpman- 1000 Mega Shock
@jumpman Quels sont les autres choses qui te dérange ? Je ne connais pas assez le produit.
Neo Vy- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
idem je viens de tester et impossible de jouer avec la manette pro en sans fil
peut être une lueur d'espoir venant de joueurs qui jouent en filaire ?
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
kazki a écrit:idem je viens de tester et impossible de jouer avec la manette pro en sans fil
Non j'ai un pad filaire également, et nada, uniquement les joy-con
Mario party est aussi exclusif aux joycon mais ça se comprend.
Là le jeu solo se fait avec ce qu'on veut et le multi juste les joycon, c'est surprenant.
Ce n'est pas la faute du jeu à 8 car bomberman n'impose pas les joycon.
Là le jeu solo se fait avec ce qu'on veut et le multi juste les joycon, c'est surprenant.
Ce n'est pas la faute du jeu à 8 car bomberman n'impose pas les joycon.
poup- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MVS et CDZ
Neo Vy a écrit:@jumpman Quels sont les autres choses qui te dérange ? Je ne connais pas assez le produit.
C'est plein de petites choses en vrai... Mes joycons qui ont rendus l'âme, le menu "Home" pourrave, les portages et adaptations vendus à prix fort (des portages Wii-U p'tain !!), la batterie qui commence déjà a fatiguer, le wifi laborieux, le marché physique en PLS... Bref, la Switch commence a me fatiguer en vérité. Pourtant, son catalogue de jeu propose quelques pépites, mais devant tant de lacunes je commence à baisser les bras. Je me dis que l'avenir de cette console est plus que compromis avec sa durée de vie qui semble bien courte et son marché Eshop au futur incertain.
jumpman- 1000 Mega Shock
poup a écrit:Ca sent le bug de prog.
Pour le coup, je ne crois pas à un bug mais à une volonté de Nintendo (les indications dans les menus le supposent).
@Jumpman, tu as oublié de mentionner le prix des accessoires, notamment des joycons qui semblent s'avérer défectueux dans 25% des cas (chiffre contestable cependant). Certains parlent d'une obsolescence programmée, surtout depuis que les problèmes commenceraient à apparaitre également sur la switch mini. Difficile à affirmer mais ça peut paraitre étrange que Nintendo, avec sa longue expérience, commette des erreurs de conception aussi criantes sans être capable de les corriger réellement. Car il semble que les problèmes persistent avec les nouveaux modèles .
Du coup le portage est comment? Identique à l'arcade (à part la HD et le 16/9 bien sur)? Vibration/retour de force sur manette pro? On peut jouer on-line avec la manette pro? Les précédents portage (32X, Saturn et PS2) sont foireux. Ma référence le portage de Daytona USA sur XBOX 360...identique à l'arcade (au bug près...en mode solo les voiture concurrente piloté par le CPU traversent les murs...), j'espère que SEGA à fait la même.
nonosto- Combo maker
Je confirme, même problème avec le pad pro.
Concernant le portage, je le trouve de qualité avec une belle fluidité.
Dans les options de contrôle (steering mode), j'ai une préférence pour le style Arcade que je trouve beaucoup plus souple que le mode normal.
J'utilise le stick analogique droit pour l'accélération et le freinage, moins brutal qu'un bouton.
Concernant le portage, je le trouve de qualité avec une belle fluidité.
Dans les options de contrôle (steering mode), j'ai une préférence pour le style Arcade que je trouve beaucoup plus souple que le mode normal.
J'utilise le stick analogique droit pour l'accélération et le freinage, moins brutal qu'un bouton.
Zool- Combo maker