Neo geo aes JAP: les télés adéquates
+5
will62
Sigmax
jumpman
Ryo Sakazaki
Romain Good
9 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Neo geo aes JAP: les télés adéquates
tu sais poussindor, je pense que tu ne trouveras jamais une télé cathodique qui à l'affichage 100% parfait.
Je suis extrêmement pointilleux sur ça et j'ai du me faire une raison qu'il y aura toujours un petit décalage ou une image un peu rognée sur un bord.
J'ai eut des Sony, Philips, Panasonic, Schneider, Samsung, etc... tous avait un défaut.
Il n'y a que en passant sur un LCD (genre écran de PC) avec la fonction auto-scale que l'affichage serait PARFAIT, mais il te faudra investir dans un CGA2VGA pour pouvoir le faire.
Si j'ai le temps cet après midi je vais bidouiller un câble RGB et regarder le rendu sur un écran de PC de notre chère Neo-Geo AES.
PS: il n'y a que mon moniteur cathodique ATARI SC 1425 qui a l'affichage 100% car il y a tous les réglages possibles (sur le devant et au dos de celui-ci), l'affichage est encore plus beau que sur un écran cathodique car il y a un léger effet de scanline.
Je suis extrêmement pointilleux sur ça et j'ai du me faire une raison qu'il y aura toujours un petit décalage ou une image un peu rognée sur un bord.
J'ai eut des Sony, Philips, Panasonic, Schneider, Samsung, etc... tous avait un défaut.
Il n'y a que en passant sur un LCD (genre écran de PC) avec la fonction auto-scale que l'affichage serait PARFAIT, mais il te faudra investir dans un CGA2VGA pour pouvoir le faire.
Si j'ai le temps cet après midi je vais bidouiller un câble RGB et regarder le rendu sur un écran de PC de notre chère Neo-Geo AES.
PS: il n'y a que mon moniteur cathodique ATARI SC 1425 qui a l'affichage 100% car il y a tous les réglages possibles (sur le devant et au dos de celui-ci), l'affichage est encore plus beau que sur un écran cathodique car il y a un léger effet de scanline.
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Ok ryo, merci pour les explications ^^ Mais bon si ça ne fait ça qu'avec un slot c'est pas la fin du monde non plus... D'un côté ce qui me rassure c'est que le problème ne vient pas vraiment de la tv...
Invité- Invité
Moi je parlais pour les consoles AES et slot MVS sur les télés cathodiques.
Donc ce n'est pas que sur les slots MVS que tu auras ce problèmes mais aussi sur les AES.
Donc ce n'est pas que sur les slots MVS que tu auras ce problèmes mais aussi sur les AES.
Ryo Sakazaki- Admin
Ryo Sakazaki a écrit:Moi je parlais pour les consoles AES et slot MVS sur les télés cathodiques.
arf...
Invité- Invité
Il faut que tu trouves un moniteur ATARI et la tu auras l'image parfaite.
Il ne coute pas trop cher en plus.
Ryo Sakazaki- Admin
Ryo Sakazaki a écrit:Il faut que tu trouves un moniteur ATARI et la tu auras l'image parfaite.
Y a un port peritel dessus ?
Invité- Invité
Sur le modèle SC 1425 Oui.
Ryo Sakazaki- Admin
will62- 1000 Mega Shock
- Système(s) : plug n'play
En fait, les Trinitrons, c'est de la merde...
jumpman- 1000 Mega Shock
jumpman a écrit:En fait, les Trinitrons, c'est de la merde...
Arf...j'en ai acheté une pensant que c'était les meilleures...
Invité- Invité
Trinicons.
Plus sérieusement les Trinitrons ont l'une des meilleurs qualitées d'affichage sur une télé cathodique, cela ne les empêche pas d'avoir des défauts d'alignements comme toutes les autres télévisions.
Le tube Trinitron reste une référence dans ce domaine.
Plus sérieusement les Trinitrons ont l'une des meilleurs qualitées d'affichage sur une télé cathodique, cela ne les empêche pas d'avoir des défauts d'alignements comme toutes les autres télévisions.
Le tube Trinitron reste une référence dans ce domaine.
Ryo Sakazaki- Admin
Ah ça me rassure alors En même temps, je ne l ai pas bien payé cher ma trinicon :p
Invité- Invité
Ryo Sakazaki- Admin
Oui c est possible sur mon slot mvs avec la trinitron je m en suis rendu compte de la même manière mais avec la cartouche multi jeux, dans le menu de selection des jeux sur la moitié haute de l écran je vois bien la flèche de sélection en descendant la flèche elle devient de moins en moins visible car rognée par la gauche de l écran même en réglant je n ai pu qu atténuer ce phénomène.
CDZ- 1000 Mega Shock
- Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Ryo Sakazaki a écrit:En cherchant ma connerie de TRINICON je me suis rendu compte que cela existait réellement chez Sony et que c'était des caméras.
Ils ont du avoir l'idée en faisant la même vanne
De mon côté je rentre tout juste de chez un particulier à qui j'ai acheté une Trinitron 70 cm
Je sais que c'est un peu grand peut être pour certain, mais j'aime bien jouer sur des grands écrans.
C'est toujours un choix plus pertinent que de jouer sur du LCD, t'inquiètes.
Sigmax- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Système U, Magic System
Tu n'es pas le seul Poussindor, c'est pareil chez moi, et des deux côtés! J'ai une image légèrement en arc de cercle, et ça se voit quand même, surtout avec les barres de vie ou ça devient moche! J'ai regardé sur le net, il faut apparemment modifier les réglages constructeur dans le menu caché (après avoir bien noté les valeurs d'origines, car il n'y a pas de restauration constructeur!!!)
J'ai essayé, mais je ne m'y connais pas du tout donc les résultats étaient pires encore! Et la par contre, mis à part avoir trouvé sur le net qu'il fallait aller dans ce menu et y faire des réglages, rien de plus. Aucun renseignements trouvés sur les valeurs à modifier etc...
J'ai essayé, mais je ne m'y connais pas du tout donc les résultats étaient pires encore! Et la par contre, mis à part avoir trouvé sur le net qu'il fallait aller dans ce menu et y faire des réglages, rien de plus. Aucun renseignements trouvés sur les valeurs à modifier etc...
Romain Good a écrit:Tu n'es pas le seul Poussindor, c'est pareil chez moi, et des deux côtés! J'ai une image légèrement en arc de cercle, et ça se voit quand même, surtout avec les barres de vie ou ça devient moche! J'ai regardé sur le net, il faut apparemment modifier les réglages constructeur dans le menu caché (après avoir bien noté les valeurs d'origines, car il n'y a pas de restauration constructeur!!!)
J'avais passé 4h à essayer de rentrer dans les réglages constructeur mais sans réussite ! C'est dommage que ça fasse ça avec les tv cathodiques...
Par contre, je ne comprends pas pourquoi avec ma n64 je n'ai aucune déformation de l'image
Invité- Invité
Toutes les télés cathodiques ont tous des défauts comme ceux-ci, j'ai vite compris qu'on ne pourrait pas sans passer.
Ryo Sakazaki- Admin
est ce que ce problème de rotation peut se régler sur un catho non doté d'une fonction rotation ?
genre sur ma trinitron 70cm y'a un réglge de rotation, c'est cool
par contre, sur mon sony pvm, y'en a pas, et problème, j'ai une petite roatio similaire mais dans l'autre sens
Invité- Invité
Poussindor, j'ai ce soucis sur certains de mes jeux N64 seulement.
Pour entrer dans le menu de réglages constructeurs, il faut faire une manip de 4 boutons sur la telecommande (je ne sais plus lesquels par contre, ils sont sur internet). Mais il faut absolument les faire télé en veille. Une fois la manip faite, la télé va s'allumer toute seule
Pour entrer dans le menu de réglages constructeurs, il faut faire une manip de 4 boutons sur la telecommande (je ne sais plus lesquels par contre, ils sont sur internet). Mais il faut absolument les faire télé en veille. Une fois la manip faite, la télé va s'allumer toute seule
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 4 sur 7