neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Neo geo aes JAP: les télés adéquates

+5
will62
Sigmax
jumpman
Ryo Sakazaki
Romain Good
9 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Neo geo aes JAP: les télés adéquates Empty Neo geo aes JAP: les télés adéquates

Message  Romain Good Mar 2 Avr 2013 - 0:08

Bonjour à tous,

avant de rechercher plus activement LA neo geo qui répondra à toutes mes attentes pour me lancer dans la collection, il faut me poser les bonnes questions:

le problème du transfo et la télé adéquat.

La télé adéquat doit study :
- évidemment être à tube cathodique
- avoir un écran bombé, la neo geo aes ayant été créée pour les télé bombées
- être compatible 60Hz et prise péritel NTSC

Et c'est cette dernière condition qui est difficile à remplir, car les petites annonces sont nombreuses, et peu renseignées sur ce dernier détails scratch

D'où mon topic:
sur quel modèle de télé branchez vous votre aes JAP?
Romain Good
Romain Good
Adepte du stick
Adepte du stick

http://romaingood.djpod.fr

Revenir en haut Aller en bas

Neo geo aes JAP: les télés adéquates Empty Re: Neo geo aes JAP: les télés adéquates

Message  Ryo Sakazaki Mar 2 Avr 2013 - 0:14

Le meilleur rendu sera sur une télé cathodique mais il y aussi une autre solution en utilisant un LCD mais qui sera plus onéreuse malheureusement.

Cette solution c'est le XRGB-3.

Neo geo aes JAP: les télés adéquates 851691mxrgb3

Ce boitier permet d'avoir le même rendu qu'une télé cathodique sur un écran LCD, par contre le prix est assez élevé (dans les 300 euros). Neutral

Pour ta recherche de télé cathodique, pour avoir les meilleurs chances de répondre à tes critères je te conseille de ne choisir que des grandes marques (Philips, Sony, Panasonic, etc...).

J'ai eut ces 3 modèles la et le rendu vidéo est nickel. Cool

Dernière édition par Ryo Sakazaki le Mar 2 Avr 2013 - 0:23, édité 2 fois

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F

Neo geo aes JAP: les télés adéquates Empty Re: Neo geo aes JAP: les télés adéquates

Message  Romain Good Mar 2 Avr 2013 - 0:22

Oui j'ai déjà vu cette solution.
Mais 300€, autant garder ça pour un jeu et prendre une bonne télé cathodique entre 20 et 50 sur les grands sites de petites annonces Wink

Ma question concernait justement les modèles de télé que les uns et les autres possédaient ou savaient compatibles avec les aes (ou CD d'ailleurs) JAP. Pour essayer d'avoir une sorte de listing de télé cathodique ayant le 60 Hz et la compatibilité peritel NTSC puisque les vendeurs ne le précisent pas dans leurs petites annonces Wink

Par exemple, est ce que tu as une aes JAP, si oui l'utilises tu sur un cathodique et si oui quel est le modèle Wink
Romain Good
Romain Good
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  Ryo Sakazaki Mar 2 Avr 2013 - 0:23

Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Message  Romain Good Mar 2 Avr 2013 - 0:27

Ah voilà, c'est exactement ça que je cherchais!! Je n'avais pas vu ce topic, et j'espère y trouver quelques modèles compatibles avec les versions JAP. Merci Wink
Romain Good
Romain Good
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  Ryo Sakazaki Mar 2 Avr 2013 - 0:28

De rien.

Sur le bon coin tu pourras en trouver à la pelle et pour pas cher du tout. Wink

Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Message  jumpman Mar 2 Avr 2013 - 6:53

Romain Good a écrit:- avoir un écran bombé, la neo geo aes ayant été créée pour les télé bombées
J'en ai lu des bêtise, mais là... La Neo-Geo tourne aussi bien sur un écran plat. Le MVS fût créé alors que la plupart des écrans étaient encore bombés, mais en aucun cas, les jeux étaient optimisés pour ce type d'écran... Rolling Eyes Un jeu Neo-Geo se joue aussi bien sur écran bombé que sur du plat. Quant au 60Hz, la plupart des téléviseurs de grandes marques des années 90 l'accepte. Sauf si tu cherches a tout prix un écran bombé, qui sera sans doute plus vieux encore, et qui pour le coup, n’acceptera pas forcément le 60Hz.

Nan, la seule vraie question a se poser avec l'AES c'est : Est ce que j'ai assez de sous ?
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Romain Good Mar 2 Avr 2013 - 10:55

jumpman a écrit:
Romain Good a écrit:- avoir un écran bombé, la neo geo aes ayant été créée pour les télé bombées
J'en ai lu des bêtise, mais là... La Neo-Geo tourne aussi bien sur un écran plat. Le MVS fût créé alors que la plupart des écrans étaient encore bombés, mais en aucun cas, les jeux étaient optimisés pour ce type d'écran... Rolling Eyes Un jeu Neo-Geo se joue aussi bien sur écran bombé que sur du plat.

Bien sûr, je sais qu'elle se joue aussi bien sur écran plat que bombé! Mais j'avais lu que sur les écrans plats, l'image se retrouvait déformée sur les bords et qu'il était mieux de jouer sur écran bombé.
Comme ici: http://www.neogeokult.com/articles/neo-geo-qualit%C3%A9-d-image/

jumpman a écrit:Nan, la seule vraie question a se poser avec l'AES c'est : Est ce que j'ai assez de sous ?

On ne l'appelle pas la rolls des consoles pour rien, c'est sûr!
Romain Good
Romain Good
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  jumpman Mar 2 Avr 2013 - 18:10

Romain Good a écrit:Bien sûr, je sais qu'elle se joue aussi bien sur écran plat que bombé! Mais j'avais lu que sur les écrans plats, l'image se retrouvait déformée sur les bords et qu'il était mieux de jouer sur écran bombé.
Comme ici: http://www.neogeokult.com/articles/neo-geo-qualit%C3%A9-d-image/
En même temps, si tu prends NeoGeoKult comme référence... Laughing Laughing

Crois en ma petite expérience, je peux t'assurer que je n'ai jamais eu d'image déformée sur un écran plat.
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Invité Mar 2 Avr 2013 - 18:23

prends toi un SONY Trinitron, l'écran est plat et l'image est superbe même avec une console Jap.

Tu as vendu le tien Jumpman au fait ?

Invité
Invité

Message  Invité Mar 2 Avr 2013 - 19:33

Elle pèse combien déjà la téloche jumpman ? (En gros bien sur)

Invité
Invité

Message  jumpman Mar 2 Avr 2013 - 20:29

La télé devait bien peser dans les 50-60Kg ! Mais elle a trouvé une nouvelle maison maintenant...
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Invité Mar 2 Avr 2013 - 20:34

jumpman a écrit:La télé devait bien peser dans les 50-60Kg ! Mais elle a trouvé une nouvelle maison maintenant...

Ah ouais. Putain ça pèse presque 2 nains ce machin :p
(T as eu mon mp au fait ? Very Happy)

Invité
Invité

Message  jumpman Mar 2 Avr 2013 - 20:41

Franchement, elle prenait beaucoup de place... Laughing Laughing Je pense que rien ne vaut un bon p'tit 36cm pour jouer pénard. Cool
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Sigmax Mar 2 Avr 2013 - 20:53

Romain Good a écrit:avant de rechercher plus activement la télé adéquate.

Te casses pas la tête.
Bien sûr qu'un écran plat catho fonctionnera correctement, mais la solution la plus authentique, ça reste la télé à écran bombé. Tu te prends un modèle 55 cm, ainsi t'auras une image ni trop grande, ni trop petite.
A mes yeux, ça reste la meilleure solution. J'ai encore une trentaine de télés cathodiques, chez moi, de toutes tailles, c'est le meilleur compromis que j'aie trouvé.

A l'époque, dans les candy cabs SNK, les moniteurs n'étaient pas des modèles à écrans plats, que je sache. Rolling Eyes
Sigmax
Sigmax
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Système U, Magic System

Message  Ryo Sakazaki Mar 2 Avr 2013 - 20:55

jumpman a écrit:Je pense que rien ne vaut un bon p'tit 36cm pour jouer pénard. Cool

Tu as encore oublié de venir chercher le mien. mrgreen

Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Message  jumpman Mar 2 Avr 2013 - 20:56

Ryo Sakazaki a écrit:
jumpman a écrit:Je pense que rien ne vaut un bon p'tit 36cm pour jouer pénard. Cool

Tu as encore oublié de venir chercher le mien. mrgreen
Ouais, c'est vraiment la loose... Laughing Laughing Faut vraiment que je vienne le récupérer avant que tu le vires !
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  jumpman Mar 2 Avr 2013 - 21:01

Sigmax a écrit:Bien sûr qu'un écran plat catho fonctionnera correctement, mais la solution la plus authentique, ça reste la télé à écran bombé. Tu te prends un modèle 55 cm, ainsi t'auras une image ni trop grande, ni trop petite.
Certes, mais trouver un écran bombé (donc très ancien) qui fonctionne à merveille, ça devient dur. C'est pour ça que je lui conseille de prendre un écran plat. Surtout que l'histoire de déformation d'image, c'est de la flûte... A l’œil nu, tu ne vois rien. Et puis, n'oublions pas que les anciennes télés a écran bombé sont souvent bridées au 50Hz.

Sigmax a écrit:J'ai encore une trentaine de télés cathodiques, chez moi, de toutes tailles
Bordel, c'est Darty chez toi ! Laughing
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Sigmax Mar 2 Avr 2013 - 21:08

Je peux dire merci à ma mère, qui me laisse stocker tout ce que je veux chez elle! Laughing
Tout ce matos ne sera pas de trop, j'ai un big projet qui me tient à coeur, quand ce sera fini, j'aurais effectivement quelques centaines de kilos à déplacer, mais le résultat sera à la hauteur! Twisted Evil

Faut en profiter, tout le monde bazarde ces vieux CRT, j'en ai encore récupéré 2, aujourd'hui. Une 70 cm et une 36.
C'est certain que j'ai la chance d'avoir une grosse capacité de stockage, je peux comprendre que c'est gênant, en terme de volume, ces vieilles cathos.

Je suis sûr d'en avoir assez avant de caner! Laughing

Faut pas hésiter à se faire un stock dès maintenant, si on peut, c'est le moment.
Sigmax
Sigmax
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Invité Mar 2 Avr 2013 - 21:53

Tu veux en faire quoi ? des bornes ? ou les revendre plus tard quand tout le monde se dira "putain c'était cool pour jouer les cathos !!" ?

Invité
Invité

Message  Sigmax Mar 2 Avr 2013 - 22:53

Les revendre?
Jamais de la vie! Laughing
Tout le monde est au courant que ça vaut peanuts, en ce moment; c'est comme d'habitude, les gens attendront qu'il n'y en ait plus pour chouiner plus tard, se maudissant de ne plus en avoir à disposition. En ce moment, c'est accessible à tout le monde, chacun peut se remuer le cul pour en avoir.

En plus, des connards les récupèrent souvent pour les péter et en prélever le cuivre, au niveau du tube; très dangereux pour la santé, et stupide, compte tenu de la faible valeur marchande de la petite quantité du métal récupéré.

C'est certain, des alternatives existent, comme les XRGB et tout le bordel, mais c'est pas pareil, la magie opère moins, en tout cas pour notre génération. Tu branches, ça marche, point barre.
Sigmax
Sigmax
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Romain Good Mer 3 Avr 2013 - 9:51

Merci pour toutes les infos!
C'est vrai que les Trinitron reviennent souvent sur les forums.
J'ai un peu cherché pour savoir a partir de quand elles ont eu le 60Hz et le peritel NTSC ou si elles l'ont toujours eu, mais j'ai rien trouvé pour l'instant, quelque fois que les un peu plus anciennes et bombées soient compatibles.

Mais bon, si tu me dis Jumpman que ça ne pose aucun soucis, alors je ne me casserai pas trop la tête Wink

Ah oui, je pense que tu en as pour toute ta vie Sigmax! Tu les récupères ou?
Romain Good
Romain Good
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  Sigmax Mer 3 Avr 2013 - 10:52

Romain Good a écrit:Ah oui, je pense que tu en as pour toute ta vie Sigmax! Tu les récupères ou?

Partout!
Quand ma mère porte ses déchets de jardin à la déchetterie, elle en récupère pour moi (le responsable est son pote), des copines s'en débarrassent et me les filent, ou encore les petits vieux qui se modernisent et qui se débarrassent de leur matos devenu obsolète.
Sigmax
Sigmax
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Romain Good Mer 3 Avr 2013 - 11:24

Un ami dans une déchetterie, ça aide!
Encore plus si un jour il te garde une neo geo lol!
Romain Good
Romain Good
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  Sigmax Mer 3 Avr 2013 - 16:24

Tu serais surpris de voir tout ce que les gens jettent...
Y'a pas longtemps, il m'a donné une Playstation qui fonctionnait impeccablement.
Sigmax
Sigmax
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant