neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

(trouvé) Multi CPS2 darksoft

+2
neopolo
nic034
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

(trouvé) Multi CPS2 darksoft - Page 2 Empty Re: (trouvé) Multi CPS2 darksoft

Message  ShinTok30 Jeu 14 Mar 2019 - 23:45

Oui je l'ai eu,normalement c'est inclus dans toutes les boites c'est ce qu'Aldo confirme sur Arcade project.

J'en doute pas tu sera pas déçu, c'est 400€ bien dépensé lol
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

(trouvé) Multi CPS2 darksoft - Page 2 Empty Re: (trouvé) Multi CPS2 darksoft

Message  Le Geek du Manchdi Ven 15 Mar 2019 - 0:06

Je vais probablement finir par m'y mettre aussi Smile. Au delà de la place et du coût, j'en ai marre d'acheter du CPS2, une fois sur deux il y a une couille. Trop de vendeurs ne connaissant pas le matos, ne vérifient pas à l'intérieur etc... Sinon ShinTok, tu as soudé les quatre fils qui vont en CN9 ou tu fais sans ?
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 6111
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

(trouvé) Multi CPS2 darksoft - Page 2 Empty Re: (trouvé) Multi CPS2 darksoft

Message  ShinTok30 Ven 15 Mar 2019 - 0:30

J'avais des connecteurs dupont que j'ai recup sur des vieux pc c'était nickel pour branché sur le CN9 donc j'ai souder.

Comme j'ai dit a poup faut juste faire gaffe de pas trop chauffer les pastilles sur la multi car elles sont à coté de minuscules résistances.

Si tu es tenté dépêche toi s'il y a encore du stock, on sait pas qu'en aura lieu la prochaine fournée.
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

(trouvé) Multi CPS2 darksoft - Page 2 Empty Re: (trouvé) Multi CPS2 darksoft

Message  Le Geek du Manchdi Ven 15 Mar 2019 - 15:00

ShinTok30 a écrit:Si tu es tenté dépêche toi s'il y a encore du stock, on sait pas qu'en aura lieu la prochaine fournée.

Ouais mais c'est aussi un petit budget Razz...
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 6111
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

(trouvé) Multi CPS2 darksoft - Page 2 Empty Re: (trouvé) Multi CPS2 darksoft

Message  poup Mar 19 Mar 2019 - 19:50

Bon bah j'ai tout branché et mis les jeux décryptés... et tout fonctionne.
Juste qu'il faut redémarrer la borne à chaque fois pour changer de jeu, mais rien de bien méchant.
Merci à tous pour le coup de main.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

(trouvé) Multi CPS2 darksoft - Page 2 Empty Re: (trouvé) Multi CPS2 darksoft

Message  ShinTok30 Mar 19 Mar 2019 - 20:11

poup a écrit:Bon bah j'ai tout branché et mis les jeux décryptés... et tout fonctionne.
Juste qu'il faut redémarrer la borne à chaque fois pour changer de jeu, mais rien de bien méchant.

Cool super

Dit moi tu as pris le long cable il me semble.
As tu eu un truc qui coince quand tu refermes la coque de ta b board?
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

(trouvé) Multi CPS2 darksoft - Page 2 Empty Re: (trouvé) Multi CPS2 darksoft

Message  poup Mar 19 Mar 2019 - 21:26

ShinTok30 a écrit:
Dit moi tu as pris le long cable il me semble.
As tu eu un truc qui coince quand tu refermes la coque de ta b board?

En fait j'ai plié vers le côté extérieur de la coque pour limiter la hauteur prise par le câble, après j'ai remis la coque et serré avec les vis sans trop forcer et fait sortir ça par un des 3 trous en façade.
On devine que ça cintre un peu mais en fait mais j'avais la chance d'avoir déjà une fissure à cette endroit de la coque.
Je crois que je vais redémonter encore une fois pour me mettre les sets de jeux qui me plaisent mais je ferai ça quand j'aurai trouvé un mec qui sait souder mieux que moi car j'ai trop peur de tout cramer en laissant la pane trop longtemps sur le circuit. J'ai essayé rapido et, soit il me manque une main, soit la soudure ne colle pas.

Hormis ça je suis une vraie bille sur hyper street, alors que je me débrouillais sur le super.
Bon dieu que c'est bon tout ça !
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

(trouvé) Multi CPS2 darksoft - Page 2 Empty Re: (trouvé) Multi CPS2 darksoft

Message  Karimitchi Mar 19 Mar 2019 - 21:49

Moi aussi j'ai super peur de monter mon futur CPS darksoft, surtout que j'aimerais bien le coupler avec le UD-CPS2
Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES
Messages : 1458
Date d'inscription : 02/05/2018
Localisation : Fresnes

Revenir en haut Aller en bas

(trouvé) Multi CPS2 darksoft - Page 2 Empty Re: (trouvé) Multi CPS2 darksoft

Message  ShinTok30 Mar 19 Mar 2019 - 21:56

Ça va alors ça me rassure, je croyais que c'était a cause du câble basique que je devais forcé un peu sur la coque.

Du coup pour limité la pression sur le pcb j'ai creusé un trou dans la coque au niveau du cable.

Le Hyper street faut le jouer en Jap car ca ma l'air comme le 2x(turbo) le cpu est trop vénere en version euro ou us.

En version jap difficulté par defaut j'arrive facile à le 1 crédit, en version us et autre c'est une autre histoire, le cpu est une vrai catin lol.

Essaye avec du flux et une pane un peu plus grosse, moi perso au début j'y suis allé avec ma plus petite pane et l'étain accroché mal. J'ai  essayé avec une pane un peu plus grosse et ça a pris nickel.

Mais si tu ne te sent pas ne le fait pas, c'est tellement petit ta vite fait de cramer un truc.
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

(trouvé) Multi CPS2 darksoft - Page 2 Empty Re: (trouvé) Multi CPS2 darksoft

Message  poup Mar 19 Mar 2019 - 22:13

Karimitchi a écrit:Moi aussi j'ai super peur de monter mon futur CPS darksoft, surtout que j'aimerais bien le coupler avec le UD-CPS2

Tu vas voir ça se monte très bien sans soudure, si tu acceptes de jouer avec des roms décryptées.
Pas de UD pour moi, tout a trouvé sa place dans une borne.

Je pense que je vais revendre certains de mes CPS2 si ça intéresse du monde. Le défaut c'est qu'il faut plein de gros cartons et plein de papier bulle.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

(trouvé) Multi CPS2 darksoft - Page 2 Empty Re: (trouvé) Multi CPS2 darksoft

Message  Karimitchi Mar 19 Mar 2019 - 22:16

poup a écrit:
Karimitchi a écrit:Moi aussi j'ai super peur de monter mon futur CPS darksoft, surtout que j'aimerais bien le coupler avec le UD-CPS2

Tu vas voir ça se monte très bien sans soudure, si tu acceptes de jouer avec des roms décryptées.
Pas de UD pour moi, tout a trouvé sa place dans une borne.

Je pense que je vais revendre certains de mes CPS2 si ça intéresse du monde. Le défaut c'est qu'il faut plein de gros cartons et plein de papier bulle.

Si y'a pas de soudure et que tu montage ça me rassure déjà beaucoup plus^^.
Que veux tu dire par de décrypté, ces roms seront différente du jeu d'origine?

Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES
Messages : 1458
Date d'inscription : 02/05/2018
Localisation : Fresnes

Revenir en haut Aller en bas

(trouvé) Multi CPS2 darksoft - Page 2 Empty Re: (trouvé) Multi CPS2 darksoft

Message  poup Mar 19 Mar 2019 - 22:23

Karimitchi a écrit:
Que veux tu dire par de décrypté, ces roms seront différente du jeu d'origine?

Ce sont les roms dites "phoenix", comme pour les CPS2 phoenixés. Rien de différent dans le jeu selon moi, mais avec les sets cryptés c'est juste la garantie de l'exacte copie originale.
Le plus compliqué c'est de faire sauter les roms et le PAL (si tu as besoin de le changer) et enfin de faire les "soudures" sur les jumpers s'ils ne sont pas dans la bonne configuration.
Tout est très bien détaillé sur le PDF dispo sur la page produit le la multi sur saveyourgames.it
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

(trouvé) Multi CPS2 darksoft - Page 2 Empty Re: (trouvé) Multi CPS2 darksoft

Message  Karimitchi Mar 19 Mar 2019 - 22:30

poup a écrit:
Karimitchi a écrit:
Que veux tu dire par de décrypté, ces roms seront différente du jeu d'origine?

Ce sont les roms dites "phoenix", comme pour les CPS2 phoenixés. Rien de différent dans le jeu selon moi, mais avec les sets cryptés c'est juste la garantie de l'exacte copie originale.
Le plus compliqué c'est de faire sauter les roms et le PAL (si tu as besoin de le changer) et enfin de faire les "soudures" sur les jumpers s'ils ne sont pas dans la bonne configuration.
Tout est très bien détaillé sur le PDF dispo sur la page produit le la multi sur saveyourgames.it

Ah oui c'est vrai que d'un coup on se sent perdu haha. Oui je veux vraiment l'exacte copie des roms originales,du coup faut jouer du fer à souder c'est ça? par contre j'ai rien à faire si, hypothétiquement, je voulais des roms décryptées.

Désolé si les questions sont idiotes
Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES
Messages : 1458
Date d'inscription : 02/05/2018
Localisation : Fresnes

Revenir en haut Aller en bas

(trouvé) Multi CPS2 darksoft - Page 2 Empty Re: (trouvé) Multi CPS2 darksoft

Message  neopolo Mar 19 Mar 2019 - 22:38

Comme on avais dis plus haut,je vois pas l interer de cette manip pour avoir des roms crypter.les roms avalanche decrypter sont impeccable,le but de ce set est d etre comme l original.ayant deja eu les premiere darksoft cps2,ca marchais nickel.

Enfin bon vous voyez votre truc mrgreen

Ca a surement une utilitée a l utilisation des roms crypté qui m echappe.
Ce qui ma choqué c est que ca a bien gonflé le prix de 100e..........depuis la premier revision.....est ce utile......

neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

(trouvé) Multi CPS2 darksoft - Page 2 Empty Re: (trouvé) Multi CPS2 darksoft

Message  Karimitchi Mar 19 Mar 2019 - 22:44

neopolo a écrit:Comme on avais dis plus haut,je vois pas l interer de cette manip pour avoir des roms crypter.les roms avalanche decrypter sont impeccable,le but de ce set est d etre comme l original.ayant deja eu les premiere darksoft cps2,ca marchais nickel.

Enfin bon vous voyez votre truc  mrgreen

Ca a surement une utilitée a l utilisation des roms crypté qui m echappe.
Ce qui ma choqué c est que ca a bien gonflé le prix de 100e..........depuis la premier revision.....est ce utile......


Moi j'apprends c'est encore flou, je veux juste une solution pour avoir le CP2 de façon parfaite et complète. Je suis super perdu, j'ai du taf pour essayer de comprendre tout ça. Les roms, ce ne sont pas des roms Mame ou autres facilement trouvables? Si les décryptés sans les copies conformes des originaux, j'adhère^^.
Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES
Messages : 1458
Date d'inscription : 02/05/2018
Localisation : Fresnes

Revenir en haut Aller en bas

(trouvé) Multi CPS2 darksoft - Page 2 Empty Re: (trouvé) Multi CPS2 darksoft

Message  poup Mar 19 Mar 2019 - 22:46

neopolo a écrit:Comme on avais dis plus haut,je vois pas l interer de cette manip pour avoir des roms crypter.les roms avalanche decrypter sont impeccable,le but de ce set est d etre comme l original.ayant deja eu les premiere darksoft cps2,ca marchais nickel.

Enfin bon vous voyez votre truc  mrgreen

Ca a surement une utilitée a l utilisation des roms crypté qui m echappe.
Ce qui ma choqué c est que ca a bien gonflé le prix de 100e..........depuis la premier revision.....est ce utile......


En fait de souder ces 4 fils c'est aussi pour avoir le reset sans redémarrer la borne, après je ne suis pas un intégriste du truc, je me régale déjà pas mal.
Pour l'augmentation des prix, je dirais que tout augmente et que du coup ça pousse à être un early adopter. Perso, 100 de moins ça m'aurait bien dit tongue
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

(trouvé) Multi CPS2 darksoft - Page 2 Empty Re: (trouvé) Multi CPS2 darksoft

Message  Karimitchi Mar 19 Mar 2019 - 22:47

poup a écrit:
neopolo a écrit:Comme on avais dis plus haut,je vois pas l interer de cette manip pour avoir des roms crypter.les roms avalanche decrypter sont impeccable,le but de ce set est d etre comme l original.ayant deja eu les premiere darksoft cps2,ca marchais nickel.

Enfin bon vous voyez votre truc  mrgreen

Ca a surement une utilitée a l utilisation des roms crypté qui m echappe.
Ce qui ma choqué c est que ca a bien gonflé le prix de 100e..........depuis la premier revision.....est ce utile......


En fait de souder ces 4 fils c'est aussi pour avoir le reset sans redémarrer la borne, après je ne suis pas un intégriste du truc, je me régale déjà pas mal.
Pour l'augmentation des prix, je dirais que tout augmente et que du coup ça pousse à être un early adopter. Perso, 100 de moins ça m'aurait bien dit tongue

C'est le Darksoft CPS2 qui a augmenté de 100 euros? c'est dommage !!
Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES
Messages : 1458
Date d'inscription : 02/05/2018
Localisation : Fresnes

Revenir en haut Aller en bas

(trouvé) Multi CPS2 darksoft - Page 2 Empty Re: (trouvé) Multi CPS2 darksoft

Message  neopolo Mar 19 Mar 2019 - 22:54

Defois on ce demande si c est pas fais expres pour toucher le portefeuille de ces integriste du pcb parfais lol!

Par contre en utilisation supergun c est pas genant pour le reset,mais en borne c est bien de l avoir, sinon on peu aussi mettre un interrupteur au niveau d une rallonge jamma,ca peu le faire aussi,ca evite ce petit souci d eteindre et rallumer l ecran.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

(trouvé) Multi CPS2 darksoft - Page 2 Empty Re: (trouvé) Multi CPS2 darksoft

Message  ShinTok30 Mar 19 Mar 2019 - 22:57

neopolo a écrit:
Ce qui ma choqué c est que ca a bien gonflé le prix de 100e..........depuis la premier revision.....est ce utile......


Il a rajouté un truc pour solidifié les pins et ya le crackle fix effectué sur le pcb maintenant,aprés j'était pas là à la 1ere version du kit je sais pas si ces "ajouts" justifie les 100€ en plus  pig

Perso moi le prix auquel je l'ai payer me va, aux vu du prix actuels de certain cps2 originaux, et surtout je m'en balance d'avoir les originaux lol!
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

(trouvé) Multi CPS2 darksoft - Page 2 Empty Re: (trouvé) Multi CPS2 darksoft

Message  neopolo Mar 19 Mar 2019 - 23:03

Oui oui ce sera toujour bien rentable pour le gamer pur Wink
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

(trouvé) Multi CPS2 darksoft - Page 2 Empty Re: (trouvé) Multi CPS2 darksoft

Message  Le Geek du Manchdi Mar 19 Mar 2019 - 23:09

Karimitchi a écrit:Si les décryptés sans les copies conformes des originaux, j'adhère^^.

A la base, sur un jeu CPS2 100% original, certaines roms sont cryptées. Un code permet le décryptage à chaque démarrage, code qui est perdu si la pile n'alimente plus la PCB. Comme il y avait régulièrement des jeux "suicidés" dont la pile était morte, des pionniers ont eu l'idée de remplacer les roms cryptées par des versions décryptées. Les jeux sont donc identiques, c'est juste que les roms sont décryptées, plus besoin de code Smile.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 6111
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

(trouvé) Multi CPS2 darksoft - Page 2 Empty Re: (trouvé) Multi CPS2 darksoft

Message  Karimitchi Mer 20 Mar 2019 - 1:55

Le Geek du Manchdi a écrit:
Karimitchi a écrit:Si les décryptés sans les copies conformes des originaux, j'adhère^^.

A la base, sur un jeu CPS2 100% original, certaines roms sont cryptées. Un code permet le décryptage à chaque démarrage, code qui est perdu si la pile n'alimente plus la PCB. Comme il y avait régulièrement des jeux "suicidés" dont la pile était morte, des pionniers ont eu l'idée de remplacer les roms cryptées par des versions décryptées. Les jeux sont donc identiques, c'est juste que les roms sont décryptées, plus besoin de code Smile.

Merci beaucoup je comprends mieux, c'est beaucoup plus clair à présent
Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES
Messages : 1458
Date d'inscription : 02/05/2018
Localisation : Fresnes

Revenir en haut Aller en bas

(trouvé) Multi CPS2 darksoft - Page 2 Empty Re: (trouvé) Multi CPS2 darksoft

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum