neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

(trouvé) Multi CPS2 darksoft

+2
neopolo
nic034
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

(trouvé) Multi CPS2 darksoft Empty (trouvé) Multi CPS2 darksoft

Message  poup Mar 5 Mar 2019 - 14:50

Bonjour,
J'aurai aimé savoir s'il y avait dans l'assistance quelqu'un qui vendrait ou pourrait me fabriquer une multi CPS2 ?
Je finance bien sûr tout ça.

(edit) : acheté tout ça chez saveyourgames.it et installé sur une carte suicidée.


Dernière édition par poup le Mar 19 Mar 2019 - 19:51, édité 1 fois
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

(trouvé) Multi CPS2 darksoft Empty Re: (trouvé) Multi CPS2 darksoft

Message  ShinTok30 Mar 5 Mar 2019 - 14:56

poup a écrit:Bonjour,
J'aurai aimé savoir s'il y avait dans l'assistance quelqu'un qui vendrait ou pourrait me fabriquer une multi CPS2 ?
Je finance bien sûr tout ça.

Tu cherches A+B board avec la multi darksoft? ou juste la multi?
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

(trouvé) Multi CPS2 darksoft Empty Re: (trouvé) Multi CPS2 darksoft

Message  poup Mar 5 Mar 2019 - 15:04

Idéalement l'ensemble , mais je peux fournir une B suicidée (vampire hunter).
J'ai aussi une A qui ne fonctionne plus mais je ne sais pour quelle raison.
J'ai vu qu'ils avaient encore du stock chez saveyourgames.it pour les kits donc je demande.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

(trouvé) Multi CPS2 darksoft Empty Re: (trouvé) Multi CPS2 darksoft

Message  ShinTok30 Mar 5 Mar 2019 - 15:16

C'est en préco sur save your game, j'ai envoyé des messages à Aldo (le responsable de la boutique) il commence à les expédier à partir du 10 mars.

D’après ce qu'il m'a dit vaut mieux placer une préco pour être sur d'avoir un exemplaire sur ce batch.

Tu te sens pas de le monter toi même?
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

(trouvé) Multi CPS2 darksoft Empty Re: (trouvé) Multi CPS2 darksoft

Message  poup Mar 5 Mar 2019 - 15:38

Non je ne me sens pas de le faire tout seul.
J'ai bien le matériel mais j'ai peur de cramer une piste lors que je souderai quelque chose.
Du coup ça ne me gène pas de l'acheter pour quelqu'un de confiance chez qui faire livrer tout ça.
L'arrivée de ma blast a fait se réveiller en moi mon goût prononcé pour le CPS2.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

(trouvé) Multi CPS2 darksoft Empty Re: (trouvé) Multi CPS2 darksoft

Message  neopolo Mar 5 Mar 2019 - 15:41

si tu prend le bon jeu (vampire savior 2,mvc et bien d'autres) ta besoin de rien faire du tout,a part emboité le bouzin delicatement.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

(trouvé) Multi CPS2 darksoft Empty Re: (trouvé) Multi CPS2 darksoft

Message  poup Mar 5 Mar 2019 - 15:52

neopolo a écrit:si tu prend le bon jeu (vampire savior 2,mvc et bien d'autres) ta besoin de rien faire du tout,a part emboité le bouzin delicatement.
A ma dispo j'ai :
Super Puzzle fighter 2X
Mighty Pang
Street zero 2
Super street (je souhaite ne pas le sacrifier)
Vampire hunter (dead)
Puzz loop 2
Y'en a un dans le lot où c'est juste de l'emboitage ? J'ai pas trouvé de listing des jeux "plug and play"
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

(trouvé) Multi CPS2 darksoft Empty Re: (trouvé) Multi CPS2 darksoft

Message  neopolo Mar 5 Mar 2019 - 15:54

poup a écrit:
neopolo a écrit:si tu prend le bon jeu (vampire savior 2,mvc et bien d'autres) ta besoin de rien faire du tout,a part emboité le bouzin delicatement.
A ma dispo j'ai :
Super Puzzle fighter 2X
Mighty Pang
Street zero 2
Super street (je souhaite ne pas le sacrifier)
Vampire hunter (dead)
Puzz loop 2
Y'en a un dans le lot où c'est juste de l'emboitage ? J'ai pas trouvé de listing des jeux "plug and play"


on peu utiliser n'import ql jeu,mais pour certain faut changer le chip pal et faire/defaire soudure de pontage,y a rien de vraiment compliquer.........ca se fait bien apres un apero corsé mrgreen
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

(trouvé) Multi CPS2 darksoft Empty Re: (trouvé) Multi CPS2 darksoft

Message  neopolo Mar 5 Mar 2019 - 15:57

normalement en cherchant un peu tu peu trouvé la list avec les pontage qui vont avec chaque jeux.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

(trouvé) Multi CPS2 darksoft Empty Re: (trouvé) Multi CPS2 darksoft

Message  poup Mar 5 Mar 2019 - 16:21

neopolo a écrit:normalement en cherchant un peu tu peu trouvé la list avec les pontage qui vont avec chaque jeux.
Ok je viens de trouver, en fait c'est finalement assez simple, surtout si on commande un PAL G.
Merci de l'aide apportée, peu ou pas de soudure en effet.
Je vais voir pour me lancer dans l'aventure.
Ce qui me pose question c'est plus le truc avec les set de rom originaux dans le formulaire explicatif.
Je vais essayer de trouver une video, on verra bien.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

(trouvé) Multi CPS2 darksoft Empty Re: (trouvé) Multi CPS2 darksoft

Message  ShinTok30 Mar 5 Mar 2019 - 16:36

Normalement ton Puzz Loop 2 a tout ce qu'il faut pour que ce soit sans soudure.
Il doit avoir si l'on en croit ce fichier
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=11&ved=2ahUKEwj-v6zupuvgAhUS6RoKHYoeCPsQFjAKegQICBAC&url=http%3A%2F%2Fpetes-emulation.com%2Fftp%2Facm%2Fdocs%2Fjumper_data_settings.xls&usg=AOvVaw2FlTshr0YWGX6EwpcU_d8h

un pal-g et cette config de jumper SOOS SO OSOSOS SOSOSOSO SOSOSOSO

(trouvé) Multi CPS2 darksoft 1551799455-22333

Aprés j'ai cru comprendre que maintenant toutes les multi sont livré avec le dernier firmware en date où il faut souder 4 fils pour utiliser les roms non décrypté.

A voir si le firmware accepte les roms décrypté dans ce cas tu n'aura rien a souder a part peut etre un fil si tu veux l'auto reset.

Si quelqu'un peut confirmé
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

(trouvé) Multi CPS2 darksoft Empty Re: (trouvé) Multi CPS2 darksoft

Message  neopolo Mar 5 Mar 2019 - 16:47

poup a écrit:
neopolo a écrit:normalement en cherchant un peu tu peu trouvé la list avec les pontage qui vont avec chaque jeux.
Ok je viens de trouver, en fait c'est finalement assez simple, surtout si on commande un PAL G.
Merci de l'aide apportée, peu ou pas de soudure en effet.
Je vais voir pour me lancer dans l'aventure.
Ce qui me pose question c'est plus le truc avec les set de rom originaux dans le formulaire explicatif.
Je vais essayer de trouver une video, on verra bien.


bonheur tu trouvera ici

https://www.arcade-projects.com/forums/index.php?thread/1102-cps2-roll-up-packs-all-roms-for-the-cps2-kit/
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

(trouvé) Multi CPS2 darksoft Empty Re: (trouvé) Multi CPS2 darksoft

Message  poup Mar 5 Mar 2019 - 16:49

Merci pour ce fichier excel bien détaillé. (je viens de démonter et en fait c'est pas une science exacte car mon Vampire est un PAL D)
Si possible je ne voudrais pas tuer mon puzz loop 2, donc je pense prendre un PAL G et voir quelle révision il y a, mais ça me fait une solution de repli.
Ce sont justement ces 4 soudures qui me dérangent, mais je vais voir avec le set de rom pour la version du firmware précédente si c'est compatible.
Bref je télécharge tout et on verra après, mais dans ce cas il me faudra des fichier vides pour chaque jeu.
Pas bon pour mes finances tout ça.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

(trouvé) Multi CPS2 darksoft Empty Re: (trouvé) Multi CPS2 darksoft

Message  nic034 Mar 5 Mar 2019 - 18:17

Salut Poup

Pour un multi cps2, c'est soit un pal G dans l'ideal, soit un pal F avec modification pour le transformer en pal G (un cable à mettre, voir la doc ci-dessous). Pour les autres PAL, c'est pas possible de les utiliser tel quel ou avec modification ou alors il te faut récupérer un pal G et l'installer. Attention, Darksoft livre un pal G avec son kit, dans mon cas, il ne fonctionnait pas Smile (donc utilise le tiens, c'est mieux)

Autre point la revision de la carte mère à son importance, car si tu as une révision 3 ou une revision 4 tu devrais rajouter un câble pour corriger les problèmes audio, même si tu as un pal G à l'origine. (tout est dans ma doc plus bas).

Une fois la board B suicidé correctement, le PAL G installé, la révision vérifié et si besoin les fils soudés, utilise le guide ci-dessous pour préparer la board, les jumpers de celle-ci et cabler ta carte correctement. tout est écrit ici même en cas de problème :
https://www.arcade-projects.com/forums/index.php?thread/7442-the-definitive-guide-to-fixing-your-cps2-multi-kit/

---

Voici un tutorial maison permettant de faire un convert rapidement que j'avais préparé pour un contact (tu as toute la procédure incluant comment suicider la board, la préparer et mettre en jumper en G)
https://drive.google.com/file/d/1ZyRFdJmBJa8c9yBhqhRhVc_Eq0TwHWYO/view?usp=sharing

Pour le kit, les nouveaux sont normalement livré le nouveau firmware, donc il suffit juste d'installer le kit en suivant la procédure de Darksoft et de préparer la carte SD avec les nouveau pack de rom crypté (https://mega.nz/#F!T89A1CKb!jvUdNabe1EKU9_b7Q2Kl1w). Si tu commandes le kit, demande au moment de la commande qu'on te confirme si le firmware supporte le key-writing ou si il est basé sur l'ancien modèle de rom-pack non crypté (dispo ici dans le répertoire OLD : https://mega.nz/#F!T89A1CKb!jvUdNabe1EKU9_b7Q2Kl1w). Attention la carte SD doit être préparé sur un PC (et pas un mac) et formaté en FAT32, si besoin j'ai une copie de carte à jour pour l'ancien firmware qui supporte uniquement les rom décrypté.

https://www.arcade-projects.com/forums/index.php?thread/4342-new-cps2-multigame-firmware-with-key-writing/&pageNo=1

Attention quand tu montes ton kit qui est en 2 parties (2x PCB) vas y délicatement quand tu l'installes et vérifier partout que tout soit en face avant de l'enforcer !

A+
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2915
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 46
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

(trouvé) Multi CPS2 darksoft Empty Re: (trouvé) Multi CPS2 darksoft

Message  poup Mar 5 Mar 2019 - 18:22

Bon voilà j'ai craqué, j'ai passé commande.
Je vous tiendrai au courant si ça fonctionne.
Côté PAL, j'ai un D donc je devrai avoir de la chance avec le G acheté pour qu'il fonctionne (20 euros ca pique donc je serais pas super ravi)
Au niveau des jumper, pas de bol c'est agencé pour un PAL D donc j'aurai un peu de taf.
Enfin la révision de la carte est une 6 donc ça devrait le faire.
Merci pour vos conseil, on pourrait limite mettre tout ça dans un thread du forum pour que ça serve à d'autres.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

(trouvé) Multi CPS2 darksoft Empty Re: (trouvé) Multi CPS2 darksoft

Message  nic034 Mar 5 Mar 2019 - 19:36

poup a écrit:Bon voilà j'ai craqué, j'ai passé commande.
Je vous tiendrai au courant si ça fonctionne.
Côté PAL, j'ai un D donc je devrai avoir de la chance avec le G acheté pour qu'il fonctionne (20 euros ca pique donc je serais pas super ravi)
Au niveau des jumper, pas de bol c'est agencé pour un PAL D donc j'aurai un peu de taf.
Enfin la révision de la carte est une 6 donc ça devrait le faire.
Merci pour vos conseil, on pourrait limite mettre tout ça dans un thread du forum pour que ça serve à d'autres.

Si tu as besoin d'un coup de main par téléphone un weekend hésite pas à me pm, j'ai monté le mien en solo de a à z, je commence à bien maitriser en convert cps2, montage et autres. Je n'ai pas du coup passé par contre mon kit en firmware "key-writing", je suis resté sur l'ancienne génération de firmware. Donc pour le câblage, je dirais qu'il faut suivre la procédure du lien. Le seul détail important est qu'il ne faut pas connecter les câble du key-writing du kit si tu upgrade ton kit via la carte SD, sinon tu le brick.

Pour le PAL "Darksoft", le mien faisait écran noir direct comme si il était mal programmé (comme ceux que je faisais chez moi d'ailleurs avec des chip GAL/PAL, je devais mal m'y prendre et surtout tous les programmeurs ne le supporte pas). C'est le PAL qui permet la gestion de l'adresse des banques d'eeprom sur la board, donc si ton PAL est pas bon, tu auras beau avoir tous les jumpers en G, ca marchera pas.. Le pire c'est que le chip du PAL coute moins de 3 euros pièce avec les ports.

A+
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2915
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 46
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

(trouvé) Multi CPS2 darksoft Empty Re: (trouvé) Multi CPS2 darksoft

Message  Le Geek du Manchdi Mar 5 Mar 2019 - 21:49

Bon, j'arrive après la bataille Laughing... Si jamais tu décidais finalement de brader ton Vampire Hunter fais moi signe Razz.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 6111
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

(trouvé) Multi CPS2 darksoft Empty Re: (trouvé) Multi CPS2 darksoft

Message  neopolo Mar 5 Mar 2019 - 22:16

C est bien abordable le bricolage pour phenixé du cps2.

J en ai fait pas mal de phoenixé et aussi qlq darkcps2.

Si tout pouvais ce passé aussi simplement super
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

(trouvé) Multi CPS2 darksoft Empty Re: (trouvé) Multi CPS2 darksoft

Message  Le Geek du Manchdi Mar 5 Mar 2019 - 22:19

Aaah, le CPS2 Smile, j'adore ce putain d'système xd !
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 6111
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

(trouvé) Multi CPS2 darksoft Empty Re: (trouvé) Multi CPS2 darksoft

Message  Le Geek du Manchdi Mer 6 Mar 2019 - 1:50

poup a écrit:j'ai un D donc je devrai avoir de la chance avec le G acheté pour qu'il fonctionne (20 euros ca pique donc je serais pas super ravi)

T'es sûr d'avoir payé ton PAL-G 20€ scratch ? Normalement il sont à 6€, ce qui est déjà cher mais il faut dire que ces composants sont assez couteux à la base.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 6111
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

(trouvé) Multi CPS2 darksoft Empty Re: (trouvé) Multi CPS2 darksoft

Message  poup Mer 6 Mar 2019 - 6:42

Le Geek du Manchdi a écrit:
T'es sûr d'avoir payé ton PAL-G 20€ scratch ? Normalement il sont à 6€, ce qui est déjà cher mais il faut dire que ces composants sont assez couteux à la base.

Ha non 6 effectivement, c'est le prolongateur de câble pour l’écran qui est à ce prix.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

(trouvé) Multi CPS2 darksoft Empty Re: (trouvé) Multi CPS2 darksoft

Message  ShinTok30 Jeu 14 Mar 2019 - 19:55

Alors Poup tu as reçu ta multi??

J'ai fait mumuse avec la mienne depuis lundi, je l'ai mis sur une b board rev 6.
Je peux te confirmé que si tu utilises les sets décrypté et un pal G tu n'aura rien à souder.

La multi est livré avec le dernier firmware mais lance sans soucis les roms décrypté.
Par contre pas de reset auto si tu soudes pas, obligé d’éteindre et rallumer quant tu flash un nouveau jeu.

En tout cas je la trouve nickel et sans bug cette DS multi CPS2 bien mieux que la DS multi mvs qui m'a déçu.
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

(trouvé) Multi CPS2 darksoft Empty Re: (trouvé) Multi CPS2 darksoft

Message  poup Jeu 14 Mar 2019 - 22:35

Elle est partie le 11/03 mais toujours en transit. Selon GLS est est en bretagne, donc peut être demain chez moi. Malheureusement absent durant 4 jours donc ce sera pas avant la semaine prochaine pour les essais.
Content que ça fonctionne pour toi.
Tu as pris la PAL G ou tu en avais déjà une ?
Faudra que je refasse les jumpers aussi mais je reste confiant, donc quitte à souder, je vais tout faire histoire de faire propre. J'espère ne rien cramer (trouvé) Multi CPS2 darksoft 2501529162
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

(trouvé) Multi CPS2 darksoft Empty Re: (trouvé) Multi CPS2 darksoft

Message  ShinTok30 Jeu 14 Mar 2019 - 23:20

Non j'avais pas de pal g en rab,j’en ai commandé un en même temps que la multi.

C'est pas mentionné sur le pdf d'installation mais te fais pas avoir pour les jumpers, a l’œil nu certain qui n'ont pas de boule d’étain peuvent te paraitre ouvert alors qu'en faite ils sont fermés par une petite piste (faut les couper avec un cutter par exemple)

Regarde c'est plus parlant sur cette photo
(trouvé) Multi CPS2 darksoft 1552601220-20190308-114816

Pour être sûr vérifie au multimètre.

Fait juste attention en soudant tes 4 fils sur les pastilles de la multi, car certaines sont à coté de minuscule résistances.
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

(trouvé) Multi CPS2 darksoft Empty Re: (trouvé) Multi CPS2 darksoft

Message  poup Jeu 14 Mar 2019 - 23:28

Pour les jumper, j'ai bien repéré ce petit bout de piste. En fait la position (haut ou bas) indique la position d'origine de ce que j'ai vu.
J'ai une panne de fer à souder bien fine, j'espère que je ne serai pas trop maladroit, au pire je lâcherai l'affaire.
Je ne te cache pas comme il me tarde de mettre la main dessus mais je ne pourrai me mettre au bricolage que vendredi matin prochain Rolling Eyes
Il me tarde !!!
Au fait tu as eu l'autocollant pour l'insert dans la boite ?
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

(trouvé) Multi CPS2 darksoft Empty Re: (trouvé) Multi CPS2 darksoft

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum