neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Petit sondage : Aimeriez vous passer dans le "je viens chez toi " de WAHWAH sur youtube ??

+45
Alex 57
nh4land
retrofab
nonosto
GeeKiK
BaDsArU
Chipsonsteroids
kazki
Simon Belmont
Fanfan
Kroko
jeep-c
Mast3rSama
poup
RAPH MAC FLY
Bubbleschmoot
Broussard
Format_c
keneda
davlar
tsubasa2k3
Omega Kyo
gerard7209
defalt
spnzOOO
dantes932
Johnny16Bit
Caiseb
snk06
CDZ
Feyd
Krebance
Scrollkidd
Genjûûro
elric2077
Darkgriboux
atomikwave
TifN
florent1980
LIKMUS
neopolo
Emerson
Le Geek du Manchdi
noodles
manu260
49 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Petit sondage : Aimeriez vous passer dans le "je viens chez toi " de WAHWAH sur youtube ?? - Page 2 Empty Re: Petit sondage : Aimeriez vous passer dans le "je viens chez toi " de WAHWAH sur youtube ??

Message  Invité Mar 18 Sep 2018 - 15:03

florent1980 a écrit:Pit56 explique dans la video qu'il demenageait donc pas trop de risque de ce cote la!

Gnagnaa tu as envie de passer dans l'emission, contacte le Smile

je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle..j'ai pas grand chose à exhiber. pig

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage : Aimeriez vous passer dans le "je viens chez toi " de WAHWAH sur youtube ?? - Page 2 Empty Re: Petit sondage : Aimeriez vous passer dans le "je viens chez toi " de WAHWAH sur youtube ??

Message  spnzOOO Mar 18 Sep 2018 - 15:20

J'aime bien ses vidéos.

J'y ai découvert pas mal de choses, et surtout, celle de Pit56, c'est quand même quelque chose.

Même si certaines autres sont pas mal, notamment le gros "passionné" de bornes d'arcade.

D'une part, je n'y passerai jamais car je n'en ai pas une assez grosse (de collection mrgreen ), mais d'autre part, surtout parce qu'avec les histoires qu'on entend à droite à gauche, notamment celle de notre ami au Maroc lue sur le forum il y a peu, il y a fort à parier que tu risques plus de te faire cambrioler si on sait que tu héberges chez toi sans alarme ni chiens, des dizaines de blisters rigides... Que si on t'imagines à collectionner des jeux PS1 Platinum.
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES

Message  Invité Mar 18 Sep 2018 - 16:35

perso vous êtes prévenus vous essayez de pénétrer ma demeure sans mon consentement, ce sera eau bouillante,chiens enragés et catapulte / boule en feu sur votre gueule.. I love you

Invité
Invité

Message  Invité Mar 18 Sep 2018 - 16:43

en attendant qu'on aime ou pas la personnalité de wahwah faut bien reconnaitre que c'est l'un des seuls à faire des émissions youtubes originales sur le jeu video..

pour la plupart des autres on a droit à :

-"regardez moi jouer sur steam"
-"je suis le meilleur j'ai la plus grosse collection du monde"
-"je fais du vide grenier,je te trouve tout ce que tu cherches depuis 15ans en une seule matinée " (voir les parodies de notre camarade de ngs AWAREFIRST en "Jean Kevin mythomane" sur ce sujet)
-"je teste des jeux mais je sais pas ce que c'est"
-"voila ce que j'ai acheté au cashconverter depuis hier".

avec ça...on est gâtés.

Invité
Invité

Message  neopolo Mar 18 Sep 2018 - 17:03

je m'en vais me rincer l'oeil sur les grosses collection de ces videos bave
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes

Message  davlar Mar 18 Sep 2018 - 22:05

Perso je serai super content d'accueillir Olivier Wahwha chez moi pour montrer ma collec', ça voudrait dire que j'ai une collec  clown !!!!.
Nan sérieux Gnagna, on en a déjà parlé en MP, jusqu'à présent, ce sont des personnages public qui ont montré leur collec, des personnes qui ont leur chaine youtube déjà comme Yannosh51 ou le gars qui fait des tableaux en perle thermocollante dans une colloc de retrogamers, ou qui sont des figures publiques qui partagent déjà pas mal, comme le gars de retrotaku ou le gars, ou sinon ce sont ses potes émilealpi et Laurent.

La toute dernière c'est un gars qui collectionne pour sa pomme seulement, et qui cherche à s'intégrer dans un groupe (ou faire monter le prix de sa collec pour la revendre, nan le gars à l'air sincère et sympa).

Franchement j'adore les vidéos de Wahwah, s'il montre tout le temps sa tronche, c'est parce qu'il flip d'avoir une image de merde, il regarde le retour video en fait, il essaie de tout contrôler pour avoir un bon rendu, c'est de la conscience professionnelle, vraiment. quand il coupe les gens, c'est pour les relancer sur les trucs important qu'il veut que les gens disent. Je comprend que ça énerve, au début j'ai alluciné et l'ai pris pour un gros con egocentrique, en fait carrément pas, il est juste à fond et veut faire un super travail!

En tant que néophite, j'ai adoré ses tests, il y a vraiment une recherche de la vérité, du détail, et une envie de tout découvrir, tout partager, et ne rien louper.

Son côté antipathique, c'est juste parce qu'il doit être parisien, c'est comme un vilain accent du nord, du sud, ou de Besançon.  clac

Dernière édition par davlar le Mar 18 Sep 2018 - 22:07, édité 1 fois
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave

Message  TifN Mar 18 Sep 2018 - 22:06

Non, ce type m enerve^^
TifN
TifN
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : NeoGeo, NeoGeo pocket, ps2, ps

Message  davlar Mar 18 Sep 2018 - 22:10

Mais Gnagna, sans être un acteur public de la scène rétrogaming, je pense que c'est une mauvaise idée.

Après, tu peux rencontrer wahwah, faire la vidéo, et si ça ne va pas, ne pas la diffuser. Si tu lui demande de ne pas garder les rush, il ne les gardera pas.
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave

Message  Invité Mer 19 Sep 2018 - 6:43

TifN a écrit:Non, ce type m enerve^^
Pareil. ^^

Invité
Invité

Message  Invité Mer 19 Sep 2018 - 8:43

davlar a écrit:Mais Gnagna, sans être un acteur public de la scène rétrogaming, je pense que c'est une mauvaise idée.

Après, tu peux rencontrer wahwah, faire la vidéo, et si ça ne va pas, ne pas la diffuser. Si tu lui demande de ne pas garder les rush, il ne les gardera pas.

je ne pense avoir dit que je voulais le faire venir à la maison,je m'interroge surtout sur les retombées bonnes ou néfastes que cela peut engendrer..

Invité
Invité

Message  Invité Mer 19 Sep 2018 - 14:28

en parlant de youtubeurs Retro ..

tenez une video sur je "balance mon youtubeur" de notre camarade AWAREFIRST

regardez donc dans les commentaires,l'ami "boya snes" n' a pas trop de second degré..

https://www.youtube.com/watch?v=rxDmgA8Qws8&t=156s

Invité
Invité

Message  Invité Mer 19 Sep 2018 - 17:32

j'ai laissé un petit message pour Marc Antoine  dans la dernière video de wahwah histoire qu'il vienne sur un vrai site de passionné comme ici car apparemment il cherche des copains !
le mec a l'air cool en plus.

https://www.youtube.com/watch?v=LMmqmXU4ysk&t=2670s

Invité
Invité

Message  atomikwave Mer 19 Sep 2018 - 23:27

Wahwah viens chez moi...tu pourra faire du buzz en jouant a karate ninja shou... 2 millions de vue garantie lol!

atomikwave
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  elric2077 Jeu 20 Sep 2018 - 0:51

J'aime bien ses vidéos sur l'histoire des jeux-vidéos comme Irem,etc... très, très intéressant.
Le type a l'air correct et passionné! On comprend au fil des vidéos qu'il n'a plus grand chose et qu'il ne fera pas de "je viens chez moi".
Parc contre...vouloir montrer sa collec, il y a une histoire d'ego/reconnaissance là dedans? Rien de méchant dans ce que je dis, je ne comprends juste pas les gens qui s'exposent comme çà!!!
elric2077
elric2077
Combo maker
Combo maker

Système(s) : neo geo, neo geoCD/CDZ,MD

Message  Darkgriboux Jeu 20 Sep 2018 - 9:28

Apres je trouve ça bien que certains s’exposent justement.
Perso j’aime bien voir des collec enormes. Souvent je decouvre des jeux ou des hardware que je ne connais pas. Du coup je cherche sur le net et j’apprends des trucs.
Ça permet aussi de jauger sa collec par rapport aux mastodontes du retrogaming français. J’aime bien et ça me donne des directions à prendre quand je stagne un peu.
Apres bien souvent, les mecs ont des pieces de ouf mais qui pour moi ne servent a rien. Genre la Tv avec sfc integrée. Pour moi c’est inutile, tout comme avoir tous les pack imaginables d’une console.
Apres c’est vrai que ça tourne, beaucoup sur le « regarde j’ai ça ! Ça vaut le prix de ta bagnole » du moins pour certains.
Ça commence toujours par « on va pas parler tarif » et ça fini par « ça c’est ultra rare, y en 4 dans le monde, le dernier parti aux enchère c’était 12000€ » et ça c’est Un peu derangeant je trouve.
Darkgriboux
Darkgriboux
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup, trop peut être? Non

Message  Emerson Jeu 20 Sep 2018 - 9:51

La TV sharp c'est pas mal quand même mais rien d'extraordinaire niveau rareté ou ingéniosité. Ça existe pour la PC engine, la Dreamcast sans parler de toutes ces tv cathodiques avec lecteur VHS intégré. Même si le collectionneur Pit a une collection impressionnante les collections montrées sont quand même assez banales. Et pas que chez Wawa mais partout sur youtube. Hormis flaixneogeo qui montre un double full jap us set neo cd neuf (en fait j'ai du mal à voir si c'est neuf ou reblister mais ça a l'air neuf). Toujours les mêmes truc que tout le monde a. J'aimerais bien voir par exemple une collection complète arcade avec un full set full kit CPS ou tous les F3 full kit. La ça serait vraiment rares.
Et puis bon montrer sa collection de jv sur youtube ça déclasse socialement en plus de faire preuve d'exhibitionnisme. Peut être que je me trompe mais c'est mon point de vue.
À la rigueur faire des reportages chez les gens pour découvrir de l'unique comme des bornes dédiées ou des protos comme dit Atomik d'accord.
Emerson
Emerson
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  elric2077 Jeu 20 Sep 2018 - 10:23

Oui, j'aurais également une préférence à découvrir des belles collections de jeux d'arcade si le type ne s'attarde pas sur les caves ou autres jeux banales que tout le monde connaît ou a.
En arcade, il y a des perles! 
En jeux consoles il n'y a pas trop de surprise à part quand Johnny nous sort des jeux de l'espace ????.
elric2077
elric2077
Combo maker
Combo maker

Système(s) : neo geo, neo geoCD/CDZ,MD

Message  florent1980 Jeu 20 Sep 2018 - 10:40

Darkgriboux a écrit:Apr
Perso j’aime bien voir des collec enormes. Souvent je decouvre des jeux ou des hardware que je ne connais pas. Du coup je cherche sur le net et j’apprends des trucs.
Ça permet aussi de jauger sa collec par rapport aux mastodontes du retrogaming français. J’aime bien et ça me donne des directions à prendre quand je stagne un peu.
Apres bien souvent, les mecs ont des pieces de ouf mais qui pour moi ne servent a rien. Genre la Tv avec sfc integrée. Pour moi c’est inutile, tout comme avoir tous les pack imaginables d’une console.

Perso voir les collecs des autres a toujours ete une grande source de motivation! voir les rentrées de pit56, scaravagor, cyberguile et evidemment Adol/symbios 2004 et tous les autres gars de cette époque c'était formidable. On decouvrait tout, y avait pas beaucoup d'infos sur le net. maintenant tout est vu et revu ca a totalement perdu de son charme. Je me rappelle l'émotion quand j'ai recu du japon les lunettes famicom 3D... Quand je l'ai posté sur gamekult c'était la folie, limite les gens criaient au fake...c'était bien avant buyee. Quand je vois la derniere video de wahwah, on voit bien que ces lunettes 15 ans plus tard on s'en fout c'est du banal, tu vas sur ebay, 60 balles et le lendemain tu les as...

J'ai eu presque tous les accessoires de la famicom (tain j'ai encore cette mitraillette et ce foutu lecteur cassette...), le satelaview, le 64DD, le sharp tv, M82, la super famicom box, le megajet...que des trucs inutiles! Le plaisir de recevoir ces appareils inutiles est juste indescriptible... Mais je comprends que ca ne parle pas à tout le monde et je respecte!
florent1980
florent1980
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Invité Jeu 20 Sep 2018 - 11:59

Darkgriboux a écrit:Apres je trouve ça bien que certains s’exposent justement.
Apres c’est vrai que ça tourne, beaucoup sur le « regarde j’ai ça ! Ça vaut le prix de ta bagnole » du moins pour certains.
Ça commence toujours par « on va pas parler tarif » et ça fini par « ça c’est ultra rare, y en 4 dans le monde, le dernier parti aux enchère c’était 12000€ » et ça c’est Un peu derangeant je trouve.

les packs différents d'une console..je connais bien ...
c est un mes problèmes de santé..
va falloir que je vous fasse des nouvelles photos histoire que j'exhibe mes brelocs comme chaque semestre...lol Suspect

je reçois un pack megadrive avec juste un pauvre autocollant changeant d'un autre pack...je sais cela ne sert à rien ,j'ai deja 4 megadrive branchée en permanence qui font office de demos sur des cathodiques..et au moins autant qui dorment dans les packs restants..le truc c 'est quand j'en reçois un je me dis toujours putain cette console était géniale et je ressens toujours la même joie en ouvrant le paquet..après pour la valeur je ne me pose pas trop de questions ,ce n'est pas non plus extrordinaire et si je voulais faire un business spéculatif avec ça j'arriverai pas à me payer le 1er pneu de ma future caisse.

Invité
Invité

Message  florent1980 Jeu 20 Sep 2018 - 12:17

gnagnaa8 a écrit: si je voulais faire un business spéculatif avec ça j'arriverai pas à me payer le 1er pneu de ma future caisse.

NON la prend pas en diesel Evil or Very Mad

florent1980
florent1980
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Invité Jeu 20 Sep 2018 - 17:16

Je pense que ceux qui dénigrent Wahwah ne le connaissent pas, après je peux comprendre que l'on ai pas le feeling avec quelqu'un mais j'ai remarqué qu'avec lui c'est toujours exacerbé …

Je le connais pas mal pour avoir discuté beaucoup avec lui c'est quelqu'un de très sympa, passionné, cultivé et pas du tout intéressé financièrement, il m'a rendu un nombre de services que vous pouvez meme pas imaginer, mis en relation avec un nombre de personnes impressionnant et sans jamais rien demander en retour.

Pour ma part je conçoit que c'est un vrai risque de montrer sa collection et si je devais le faire ça serait pas vraiment un souci car je ne pense pas que le risque de cambriolage vienne d'une vidéo souvent c'est quelqu'un que vous avez fait pénétrer chez vous qui va en parler et dire "tu sais le mec qui vis là bas il a ca ca ca ca" mais pas sur YouTube meme si indirectement ça montre la collection il y'a quand meme très peu de chance que des gens qui savent ou vous vivez ne sache pas ce que vous avez car pour ma part tous mes amis savent ! Et les autres ils vous connaissent mais ne savent pas où vous vivez !

En tout cas les avantages comme l'ont dit certains c'est de garder une partie d'histoire en vidéo et qu'un jour peut etre vous puissiez revoir ces moments de vie que vous aurez peut etre oublié Wink après il y'a aussi l'avantage de connaitre quelqu'un de vraiment passionné avec une très bonne culture du JV et puis la vie est ainsi faite de rencontres qui peuvent ouvrir d'autres portes etc etc donc il faut en fermer le minimum si on veut aller loin beer

Invité
Invité

Message  CDZ Jeu 20 Sep 2018 - 18:36

J aurais rien de particulier à lui montrer mais je trouve que ses vidéos sont bien faites le plus souvent, je trouve ça vivant et agréable à voir, il s exprime bien, rien à voir avec le fameux kirby54.
C est d ailleurs ma seule déception, qu'il ait consacré une vidéo à ce type inintéressant, une erreur de casting serais je tenté de dire.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc

Message  Invité Ven 21 Sep 2018 - 9:57

CDZ a écrit:J aurais rien de particulier à lui montrer mais je trouve que ses vidéos sont bien faites le plus souvent, je trouve ça vivant et agréable à voir, il s exprime bien, rien à voir avec le fameux kirby54.
C est d ailleurs ma seule déception, qu'il ait consacré une vidéo à ce type inintéressant, une erreur de casting serais je tenté de dire.

je pense que le fait d'inviter kirby c'était aussi une façon de ne pas dénigrer ce type de collectionneur qui doit avoir beaucoup de semblables en France..c 'est sûr perso les videos de Kirby ne m' apporte rien culturellement parlant ,il fait partie de ces youtubeurs qui font les videos vide greniers et ensuite se plaignent de tous les professionnels qui font ça uniquement pour l'oseil et sont de plus en plus nombreux.
s'ils ne faisait pas des videos de ce genre en montrant pour la plupart des merveilles qu'ils trouvent chaque dimanche (alors qu'en 10ans de vide grenier en se levant à pas d'heure, cela ne m'est arrivé que 2-3 fois de trouver des trucs impressionnants) .clairement ils se tirent une balle dans le pied..

wahwah ne fait pas partie de cette "caste" ,on peut aimer ou detester le type en lui-même mais j'ai du mal à reprocher quoi que ce soit à ses videos qui apporte quand même un peu d'originalité à toutes les autres merdes sur le rétro sur youtube (hormis quelques petits autres youtubeurs..).

Invité
Invité

Message  Feyd Ven 21 Sep 2018 - 13:38

gnagnaa8 a écrit:(alors qu'en 10ans de vide grenier en se levant à pas d'heure, cela ne m'est arrivé que 2-3 fois de trouver des trucs impressionnants) .clairement ils se tirent une balle dans le pied..

Merci!  Sad

A force d'entendre parler autour de moi de choses incroyables, je pensais être le seul à avoir écumé les vides greniers pour au final, certes quelques bonnes affaires mais pas de quoi ressusciter la Dreamcast! Cela ne m'est arrivé qu'une fois en quinze ans! en milieu d'après midi en plus (mais bon c'était sur un petit vide grenier perdu au fin fond de la campagne).

Bref, je suis rassuré, moi qui croyais avoir raté ma vie d'explorateur de vide grenier, le Graal vidéo-ludique n'est donc pas si facile à trouver comme je le pensais Smile
Feyd
Feyd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : C++ ce que c'était 美胸~

Message  neopolo Ven 21 Sep 2018 - 13:51

mais non tu peu tout trouvé en 5min au vide grenier a republique mrgreen
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant