Petit sondage : Aimeriez vous passer dans le "je viens chez toi " de WAHWAH sur youtube ??
+45
Alex 57
nh4land
retrofab
nonosto
GeeKiK
BaDsArU
Chipsonsteroids
kazki
Simon Belmont
Fanfan
Kroko
jeep-c
Mast3rSama
poup
RAPH MAC FLY
Bubbleschmoot
Broussard
Format_c
keneda
davlar
tsubasa2k3
Omega Kyo
gerard7209
defalt
spnzOOO
dantes932
Johnny16Bit
Caiseb
snk06
CDZ
Feyd
Krebance
Scrollkidd
Genjûûro
elric2077
Darkgriboux
atomikwave
TifN
florent1980
LIKMUS
neopolo
Emerson
Le Geek du Manchdi
noodles
manu260
49 participants
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Petit sondage : Aimeriez vous passer dans le "je viens chez toi " de WAHWAH sur youtube ??
les ennemis de tes ennemis (- x - = +) donc tu vois t'étais pas si nul !!!
J'ai encore revu le RGT sur magician Lord on apprends quand même pas mal de choses, ses invités sont bons franchement sans dire que je suis fan j'aime vraiment bien son travail
J'ai encore revu le RGT sur magician Lord on apprends quand même pas mal de choses, ses invités sont bons franchement sans dire que je suis fan j'aime vraiment bien son travail
Invité- Invité
Re: Petit sondage : Aimeriez vous passer dans le "je viens chez toi " de WAHWAH sur youtube ??
C'est la meilleure vidéo de wawa (ce genre de vidéo me manque) Ben Rgb y est pour beaucoupTimbalanb a écrit:les ennemis de tes ennemis (- x - = +) donc tu vois t'étais pas si nul !!!
keneda- 1000 Mega Shock
Du coup je mate pas mal de ces videos a cause de ce topic
Franchement on si fait.et j ai de la simpatie pour lui.
Il a son style.
Franchement on si fait.et j ai de la simpatie pour lui.
Il a son style.
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
Les heartbreaker qui trouvent tout les WE de supers affaires qu ils ont oubliées de filmer sur la brocante... et doom hunter qui n hésite pas à négocier des pièces déjà ultre bradées. Je leur reconnais une certaine persévérancegnagnaa8 a écrit:non mais plus serieusement j 'ai rien contre lui
ses émissions sont bonnes.
et sur youtube pour trouver du bon c 'est difficile surtout quand part de si bas avec les heartbreaker,retroxydia ,doomhunter..etc..
Format_c- 1000 Mega Shock
Je ne sais pas si quelqu'un a regardé les dernières vidéos de "je viens chez toi", mais j'ai pu y découvrir de sacrées collections, notamment chez l'ami belge.
Quoiqu'il en soit, j'ai également vu le trailer des prochains épisodes, et il s'avère que l'ami Colik Fantastik du fofo a participé à l'aventure, visiblement !
Quoiqu'il en soit, j'ai également vu le trailer des prochains épisodes, et il s'avère que l'ami Colik Fantastik du fofo a participé à l'aventure, visiblement !
spnzOOO- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES
Concernant colik ce sera diffusé que vers 2020 je crois donc tu as le temps d'attendre...spnzOOO a écrit:Je ne sais pas si quelqu'un a regardé les dernières vidéos de "je viens chez toi", mais j'ai pu y découvrir de sacrées collections, notamment chez l'ami belge.
Chacun ses goûts chez le belge c est pour moi un bordel sans nom,.même si il dit qu'il va ranger mieux on voit déjà à la base que le gars est pas dans les détails du tout
Dernière édition par gnagnaa8 le Ven 21 Juin 2019 - 9:02, édité 1 fois
Invité- Invité
Même point de vue que d'autres : j'ai du mal avec l'idée de consacrer une heure de vidéo à soi... même si c'est sous l'argument de présenter sa collection.
Ça me fait penser à un test de la Neo Geo mini sur youtube où le gars en profite pour présenter sa collection AES estimée à 100000 euros. Bon, personne n'est dupe de la pseudo-divsersion. Ce n'est jamais totalement inintéressant mais je ne suis pas fan du concept (j'ai découvert celle de kirby 54 il y a peu en tombant sur des critiques de chaînes, j'avoue que j'ai quand même regardé un certain nombre de vidéos... juste pour être sûr).
On a tous un ego et c'est toujours plus sain d'apprendre à le maîtriser plutôt que de promouvoir le fait de lui lâcher ses brides. Donc pour moi, hormis le fait que ma collection se résume à 3 jeux AES (acheté d'époque ceci dit, siouplait) et 7 ou 8 jeux SFC racheté récemment, je ne serais pas partant juste pour ça. A la rigueur, si j'avais des trucs à dire, je pense aussi que je ferais une chaîne comme GHM (à plusieurs pour diluer les problèmes d'ego) ou celle d'un DGJX ou d'autres dans le même style : du contenu, peu de jugements de valeur et peu ou pas d'autopromo.
Après, il y a des collections qui, personnellement, me posent plus question qu'autre chose, comme celle du gars interviewé dans ce topic. Honnêtement, ce n'est pas mon monde du tout : je ne comprends juste pas. Quand j'ai laissé tomber les jeux vidéos, dans les années 94/95, c'était parce que j'estimais que j'y passais trop de temps, et que c'était plus une sorte de refuge qu'autre chose, une espèce de pansement post-adolescence. Et bien, je me suis calmé net, je n'ai plus jamais joué comme j'ai joué à l'adolescence, autrement dit comme un acharné. Aujourd'hui, j'ai repris mais de loin, j'y joue quand ça me dit, sachant que je sature assez vite. Donc, collectionner de la sorte, il y a belle lurette que je me serais inquiète de ma propre santé psychique et que j'aurais fait en sorte de trouver le pourquoi du comment plutôt que d'y sauter à deux pieds joints dedans avec les retombées financières, obsessionnelles et autres qui vont avec. Même si chacun voit midi à sa porte.
Ça me fait penser à un test de la Neo Geo mini sur youtube où le gars en profite pour présenter sa collection AES estimée à 100000 euros. Bon, personne n'est dupe de la pseudo-divsersion. Ce n'est jamais totalement inintéressant mais je ne suis pas fan du concept (j'ai découvert celle de kirby 54 il y a peu en tombant sur des critiques de chaînes, j'avoue que j'ai quand même regardé un certain nombre de vidéos... juste pour être sûr).
On a tous un ego et c'est toujours plus sain d'apprendre à le maîtriser plutôt que de promouvoir le fait de lui lâcher ses brides. Donc pour moi, hormis le fait que ma collection se résume à 3 jeux AES (acheté d'époque ceci dit, siouplait) et 7 ou 8 jeux SFC racheté récemment, je ne serais pas partant juste pour ça. A la rigueur, si j'avais des trucs à dire, je pense aussi que je ferais une chaîne comme GHM (à plusieurs pour diluer les problèmes d'ego) ou celle d'un DGJX ou d'autres dans le même style : du contenu, peu de jugements de valeur et peu ou pas d'autopromo.
Après, il y a des collections qui, personnellement, me posent plus question qu'autre chose, comme celle du gars interviewé dans ce topic. Honnêtement, ce n'est pas mon monde du tout : je ne comprends juste pas. Quand j'ai laissé tomber les jeux vidéos, dans les années 94/95, c'était parce que j'estimais que j'y passais trop de temps, et que c'était plus une sorte de refuge qu'autre chose, une espèce de pansement post-adolescence. Et bien, je me suis calmé net, je n'ai plus jamais joué comme j'ai joué à l'adolescence, autrement dit comme un acharné. Aujourd'hui, j'ai repris mais de loin, j'y joue quand ça me dit, sachant que je sature assez vite. Donc, collectionner de la sorte, il y a belle lurette que je me serais inquiète de ma propre santé psychique et que j'aurais fait en sorte de trouver le pourquoi du comment plutôt que d'y sauter à deux pieds joints dedans avec les retombées financières, obsessionnelles et autres qui vont avec. Même si chacun voit midi à sa porte.
Broussard- Adepte du stick
- Système(s) : AES US, SFC
C est domage qu il mette autant de temps à diffuser ses jvct, surtout qu ils sont filmés en un seul plan la plupart du temps. Je pige pas trop où le montage ralenti la chose.
Le concept est top et certains épisodes sont excellents (le 15 avec marc antoine et le 19 avec stéphane).
Par contre je trouve chiantissime le projet arcade. Mais bon ça doit plaire
Le concept est top et certains épisodes sont excellents (le 15 avec marc antoine et le 19 avec stéphane).
Format_c- 1000 Mega Shock
Format_c a écrit:C est domage qu il mette autant de temps à diffuser ses jvct, surtout qu ils sont filmés en un seul plan la plupart du temps. Je pige pas trop où le montage ralenti la chose.
Moi non plus je ne comprends pas son montage..ma préférée est celle de Laurent car le mec est sympa tout simplement,modeste et rigolo..la pire c est la dernière du belge ou on apprend rien..mais rien...pourtant il y a de quoi voir..
J' ai toujours refusé les diverses demande de timbalamb qui est pote avec wahwah pour filmer ma collection..
Contrairement a ce que tu penses j aurai aime montrer ma tête au grand public afin de leur faire part de mes anecdotes saoulantes pendant une heure,surtout en matière d'idées afin d d optimiser au mieux le volume d'une pièce,les rangement ,mes idées pour tel ou tel objet etc....mais je me dis que c est risqué car il suffit que j' ai une personne qui me connait et que je ne trouve pas forcément honnête ,celle ci pourrait avoir l idée de visiter ma maison pendant mon absence..
Le fait que wah wah filme son propre visage également,son intolérance au bruit des griffes de chien.. tipee et le "abonne toi" en logo constant sur l'image ont eu raison de moi.
Mais d un autre côté je constate concernant le contenu rien a redire,bien filmé quelques anecdotes de wahwah...etc.l apport de Mike est un vrai plus également.
Invité- Invité
Après la peur du vol... Je crois que c'est un peu fantaisiste Gnagna.
Je traîne sur d'autres forums de passionnés (numismatiques & d'horlogeries), et crois-moi que certains qui exposent leurs "collections" au vu et su de tous, en ont pour beaucoup, beaucoup plus que les collectionneurs de JV que nous sommes.
Ces derniers participent même régulièrement à des repas/dîners/rassemblements de forumeurs, donc pas mal de monde connaissent leurs véritables identités, sans pour autant que les cambriolages ne soient légions. (Bien qu'ils existent).
D'autre part, entre voler une boîte à montres ou une valise de pièces en or, et dévaliser une collection de JV où tu vas prendre 15m3 pour arriver à 20K€, je crois que le choix d'hypothétiques cambrioleurs est vite fait.
Personnellement, je le redis, j'adore les vidéos "je viens chez toi", peu importe les interlocuteurs, ça change toujours un peu et j'apprends quand même quelques trucs, notamment lorsque ça parle de vieil arcade et/ou de supports ayant existé avant 1990.
Effectivement, le belge ne met rien en valeur, bien au contraire, mais j'aime justement ce côté un peu je m'en-fouttiste, alors que de nos jours certaines pièces qu'il détient valent plusieurs centaines voir milliers d'euros.
Pas grave s'il faut attendre un an pour voir Colik, je trouvais ça cool qu'il soit passé à l'acte, si l'on peut dire.
Dans le JV on a l'habitude de patienter, cinq ans pour les jeux NGDevTeam, trois ans pour les figurines Tsume, j'en passe et des meilleures.
Je traîne sur d'autres forums de passionnés (numismatiques & d'horlogeries), et crois-moi que certains qui exposent leurs "collections" au vu et su de tous, en ont pour beaucoup, beaucoup plus que les collectionneurs de JV que nous sommes.
Ces derniers participent même régulièrement à des repas/dîners/rassemblements de forumeurs, donc pas mal de monde connaissent leurs véritables identités, sans pour autant que les cambriolages ne soient légions. (Bien qu'ils existent).
D'autre part, entre voler une boîte à montres ou une valise de pièces en or, et dévaliser une collection de JV où tu vas prendre 15m3 pour arriver à 20K€, je crois que le choix d'hypothétiques cambrioleurs est vite fait.
Personnellement, je le redis, j'adore les vidéos "je viens chez toi", peu importe les interlocuteurs, ça change toujours un peu et j'apprends quand même quelques trucs, notamment lorsque ça parle de vieil arcade et/ou de supports ayant existé avant 1990.
Effectivement, le belge ne met rien en valeur, bien au contraire, mais j'aime justement ce côté un peu je m'en-fouttiste, alors que de nos jours certaines pièces qu'il détient valent plusieurs centaines voir milliers d'euros.
Pas grave s'il faut attendre un an pour voir Colik, je trouvais ça cool qu'il soit passé à l'acte, si l'on peut dire.
Dans le JV on a l'habitude de patienter, cinq ans pour les jeux NGDevTeam, trois ans pour les figurines Tsume, j'en passe et des meilleures.
spnzOOO- 1000 Mega Shock
spnzOOO a écrit:Après la peur du vol... Je crois que c'est un peu fantaisiste Gnagna.
crois moi c 'est facile voir très facile d'être cambriolé juste pour une collection de jeux..dès lors que tu connais la personne et que tu sais ou elle habite.
je ne dis pas que cela arrive automatiquement ,mais dès lors que tu as des choses de valeur ,quelles qu'elles soient tu prends un risque.
et puis il y a aussi le groupe des jaloux ..dont je n'ai même pas parlé.
Invité- Invité
Mouais, hormis l'histoire de Timbalanb qui avait été visité et où le type n'avait même pas pris des trucs de valeur mais sa simple console Next-Gen, j'ai quand même du mal à y croire.
Après, je suis exactement comme toi, je n'ai jamais publié de photos de ma collection, et ne le ferai probablement pas, j'évite de montrer mes gamerooms aux gens que je ne connais pas trop, d'ailleurs je sais pas trop comment je vais faire quand je vendrai ma baraque, etc. Mais je crois que c'est de la psychose en fait plus qu'autre chose.
Après, je suis exactement comme toi, je n'ai jamais publié de photos de ma collection, et ne le ferai probablement pas, j'évite de montrer mes gamerooms aux gens que je ne connais pas trop, d'ailleurs je sais pas trop comment je vais faire quand je vendrai ma baraque, etc. Mais je crois que c'est de la psychose en fait plus qu'autre chose.
spnzOOO- 1000 Mega Shock
spnzOOO a écrit:Mouais, hormis l'histoire de Timbalanb qui avait été visité et où le type n'avait même pas pris des trucs de valeur mais sa simple console Next-Gen, j'ai quand même du mal à y croire.
les cambriolages ça existe en France,perso 2 fois en moins d'un mois..
depuis je prends mes précautions et j'ai mis certains obstacles pour contrer tout ça.
j'ai publié des photos ici même, sur ma chaine youtube mais j'essaie de bien filtrer tout ce que je met en ligne.
il suffit que tu fasses venir ,toi qui parle de déménagement ,un simple déménageur pour faire un devis d'un futur déménagement et que le mec voit ta pièce en te posant davantage de questions sur la valeur de ton matos que la logisitique et le déroulement du déménagement en soit, et regarde ta collection (à l'époque j'avais juste 10% d'actuellement)comme s'il avait vu Clara morgane en string rouge,et bien permets moi de te dire qu'ensuite tu te méfies vachement...surtout que je suis très physionomiste et les mecs louches je les repère à 10km.
j'ai connu des amis (non collectionneurs) se faire menottés en pleine nuit dans leur lit pendant que les cambrioleurs leur vidait leur maison entièrement..ça n'arrive pas que dans "enquête d'action" sur la TNT.
le voleur de Timbalamb ne connaissait peut être pas la valeur de ses VHS noires moches,tandis que les 50-60000 abonnée (sûrement tous HONNETES pour les candides ..lol) de wahwah connaissent bien mieux le rétrogaming..
Invité- Invité
Pour ma part, j'aime bien le personnage en lui-même même si son côté "Parisien" peut agacer. En tout cas, ça a l'air d'être un vrai passionné avec de vrais connaissances.
Il y a certains JVCT qui sont bien cools comme la soirée arcade dans l'appart, ou certaines collections.
Mais c'est vrai que son projet arcade traîne en longueur.
Il y a certains JVCT qui sont bien cools comme la soirée arcade dans l'appart, ou certaines collections.
Mais c'est vrai que son projet arcade traîne en longueur.
Bubbleschmoot- Nouvelle recrue
- Système(s) : PS4, XBOX ONE S, Mini Super Ne
Broussard a écrit:Même point de vue que d'autres : j'ai du mal avec l'idée de consacrer une heure de vidéo à soi... même si c'est sous l'argument de présenter sa collection.
Le gars c est jeux actu ,un" journaliste" hautain et condescendant,qui estime ses jeux a300% de leur valeur et ne parle que de fric, en mode Mickey mouse gant blanc pour éviter que les flics concordent ses empreintes avec le fucking blue boy où il traine ..
Invité- Invité
Son émission est top. Franchement, ça fait rêver les collec'. J'aime bien me poser devant, avec un petit café en mode décontraction. on apprend des trucs, des anecdotes.
Wahwah est gentil comme tout, j'avais causé avec lui au HFS 4, il est super cool.
Dans ses vidéos il peut paraître chiant, car il pose plein de questions et coupe tout le temps la parole, mais c'est pour cadrer son émission, et la rendre sympa à regarder. Et c'est pas un journaliste pro, il a un métier le reste du temps.
J'aime bien son projet arcade, c'est vrai que ça traîne en longueur, mais quand ce sera fini, on aura juste des WIP d'Astro City ou Jeutel à regarder sur Gamoover lol
Wahwah est gentil comme tout, j'avais causé avec lui au HFS 4, il est super cool.
Dans ses vidéos il peut paraître chiant, car il pose plein de questions et coupe tout le temps la parole, mais c'est pour cadrer son émission, et la rendre sympa à regarder. Et c'est pas un journaliste pro, il a un métier le reste du temps.
J'aime bien son projet arcade, c'est vrai que ça traîne en longueur, mais quand ce sera fini, on aura juste des WIP d'Astro City ou Jeutel à regarder sur Gamoover lol
RAPH MAC FLY- Visiteur confirmé
- Système(s) : NEO GEO AES
Ha ! J'aime bien ton jugement de wahwah, je partage entierement. Je ne l'ai jamais vu en vrai mais je pense qu'il est gentil et sincère. wahwah
davlar- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Je l'ai croisé par hasard chez Game them All à Paris et pas du tout la grosse tête, vraiment le mec qui parlait comme un passionné comme on le fait sur forum.
Forcement plein d'histoire qui font fantasmer (des slugs oubliés chez la soeurs...) mais avec la passion qui passe par dessus
Forcement plein d'histoire qui font fantasmer (des slugs oubliés chez la soeurs...) mais avec la passion qui passe par dessus
poup- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MVS et CDZ
Pour ma part je ne me vois pas consacrer une vidéo entière sur ma collection, et puis faut dire que le tour serait vite fait !
Cependant j'aime bien regarder les vidéos qu'il fait car ça permet de découvrir des pièces peu commune (du moins pour moi). Ça montre également comment certain collectionneurs sont psycho-rigide dans leur façon d'organiser leur collection, voir névrosés
Pour ce qui est de WahWah, j'aime bien le personnage au travers de ses vidéos, passionné, exigeant, assez drôle.
Je pense qu'il est facile de s'entendre avec lui, et qu'il doit être une personne simple, après tout le monde peut se tromper !
J'ai bien aimé son projet arcade, même s'il traîne en longueur et que je supporte pas un des gars qui en fait parti (Comme de part hasard il se nomme Kevin le gus en question ). Ce qui est sur c'est qu'il possède de très belles bornes à présent.
Cependant j'aime bien regarder les vidéos qu'il fait car ça permet de découvrir des pièces peu commune (du moins pour moi). Ça montre également comment certain collectionneurs sont psycho-rigide dans leur façon d'organiser leur collection, voir névrosés
Pour ce qui est de WahWah, j'aime bien le personnage au travers de ses vidéos, passionné, exigeant, assez drôle.
Je pense qu'il est facile de s'entendre avec lui, et qu'il doit être une personne simple, après tout le monde peut se tromper !
J'ai bien aimé son projet arcade, même s'il traîne en longueur et que je supporte pas un des gars qui en fait parti (Comme de part hasard il se nomme Kevin le gus en question ). Ce qui est sur c'est qu'il possède de très belles bornes à présent.
j’ai l’impression que pas mal de monde connais wahwah! Il a l’air cool comme gars
J’aurais bien aimé un de ces quatre discuter un peu avec lui et son équipe
J’ai appris pas mal de choses sur ce topic c’est cool
J’aurais bien aimé un de ces quatre discuter un peu avec lui et son équipe
J’ai appris pas mal de choses sur ce topic c’est cool
jeep-c- Adepte du stick
- Système(s) : SNK MV4F (Slot 4 cartouches)
Moi j'aime bien WahWah et JVCT. Les collectionneurs sont plutôt sympa et simple
Kroko- 1000 Mega Shock
C’est vrai que le projet arcade a pris pas mal de place sur sa chaîne mais je trouve que c’est cool à regarder. Il a trouve une bonne équipe. Quasiment toute son équipe ayant une spécialité pour refaire sa borne et le résultat est plutôt très sympa
jeep-c- Adepte du stick
Salut,
Si tu veut discuter avec wahwah envoie lui un message sur fb il te répondra très certainement, c'est en effet quelqu'un de simple avec qui c'est difficile de pas s'entendre !
Après pour sa réponse sois pas préssé mais je pense sans me tromper qu'il répond un peu à tout le monde en partant bien entendu du principe que les messages soient intéressants
tiens nous au jus si t'a pas de réponse
Si tu veut discuter avec wahwah envoie lui un message sur fb il te répondra très certainement, c'est en effet quelqu'un de simple avec qui c'est difficile de pas s'entendre !
Après pour sa réponse sois pas préssé mais je pense sans me tromper qu'il répond un peu à tout le monde en partant bien entendu du principe que les messages soient intéressants
Invité- Invité
Mast3rSama a écrit:
Mine de rien si ce Kevin n'avait pas été la , je pense que WahWah serait encore en train de ramer avec ses bornes
Sinon c'est marrant les retours d'un forum à un autre sont pas les mêmes, autant ici on dirait qu'il est bien apprécié sur Gamopat c'est carrément l'inverse
Fanfan- 330 Mega Shock
- Système(s) : Tous sauf gen 8 bit
Timbalanb a écrit:Salut,
Ben ok merci de proposer je te tiendrais au jus si c’est le cas
jeep-c- Adepte du stick
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8