Qu'aimeriez-vous voir dans un shoot sur Neo ?
+12
Kategohi
davlar
Simon Belmont
Feyd
Le Geek du Manchdi
Johnny16Bit
neopolo
poup
Format_c
YaYaLanD
CDZ
defalt
16 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Qu'aimeriez-vous voir dans un shoot sur Neo ?
Salut
J'aimerais savoir qu'est ce que vous aimeriez bien voir dans un shoot Neo. Toutes les idées, suggestions, etc sont bonnes à prendre. J'ai enfin réussi à paramétrer un environnement de dev qui fonctionne, et je vais (essayer) de faire un shoot vertical dans l'esprit d'Aero Fighters 2, dans une ambiance un peu différente et surtout, avec des nouvelles fonctionnalités de gameplay - d'où ce topic.
Du coup, proposez tout ce que vous voudriez, et peut-être qu'un jour ça sera dans votre console ou slot :p
J'aimerais savoir qu'est ce que vous aimeriez bien voir dans un shoot Neo. Toutes les idées, suggestions, etc sont bonnes à prendre. J'ai enfin réussi à paramétrer un environnement de dev qui fonctionne, et je vais (essayer) de faire un shoot vertical dans l'esprit d'Aero Fighters 2, dans une ambiance un peu différente et surtout, avec des nouvelles fonctionnalités de gameplay - d'où ce topic.
Du coup, proposez tout ce que vous voudriez, et peut-être qu'un jour ça sera dans votre console ou slot :p
Re: Qu'aimeriez-vous voir dans un shoot sur Neo ?
Oublie la réponse de Feyd.
Pour ma part, un essaim de mini missiles, comme dans battle garegga sur un des avions.
Pour ma part, un essaim de mini missiles, comme dans battle garegga sur un des avions.
Invité- Invité
onels4 a écrit:Oublie la réponse de Feyd.
Pourquoi, il est anti nouveaux jeux ?
onels4 a écrit:Pour ma part, un essaim de mini missiles, comme dans battle garegga sur un des avions.
Exactement le genre de trucs que je cherche. Ca sera un peu chiant à implémenter mais j'aime bien l'idée
Et des lasers largissimes, à la Dodonpachi. (ok j'aime les manics)
Invité- Invité
J'aimerais bien voir une mécanique à la gigawing avec un genre de bouclier qui renvoie les boulettes ennemis pour les détruire une fois la jauge remplie, cette mécanique de jeu je la trouve jouissive dans gigawing.
Ou alors la mécanique du faisceau tracteur pour balancer un ennemi capturé dedans afin de faire des strikes dans des groupes compacts d'ennemis avec réaction en chaîne et donc combo.
Ou alors la mécanique du faisceau tracteur pour balancer un ennemi capturé dedans afin de faire des strikes dans des groupes compacts d'ennemis avec réaction en chaîne et donc combo.
CDZ- 1000 Mega Shock
- Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Ou alors la mécanique d'Ikaruga (et son prédécesseur), mais avec 8 couleurs.
Invité- Invité
Moi je veux un melange de dosonpachi, ikaruga, veath, raiden, un squadron, 1945...
Nan, des attaques massives, faisceau laser continu en max power (comme dans raiden), attaque spéciale avec le 2 eme bouton. (Un truc qui blast tout ou genre qui aspire les tirs ennemis et les reblast sur eux), une option module satellite aussi qui protege des tirs et en rajoute histoire que ca blast dans tous les sens...
Les chargements entre niveau ce serait bien que ce soit une cinématique qui fasse la liaison sans discontinuer...
Nan, des attaques massives, faisceau laser continu en max power (comme dans raiden), attaque spéciale avec le 2 eme bouton. (Un truc qui blast tout ou genre qui aspire les tirs ennemis et les reblast sur eux), une option module satellite aussi qui protege des tirs et en rajoute histoire que ca blast dans tous les sens...
Les chargements entre niveau ce serait bien que ce soit une cinématique qui fasse la liaison sans discontinuer...
YaYaLanD- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS MV-1
T'es sûr de vouloir faire du vertical, parceque bon... honnètement la quintéscence du shoot, c'est l'hotizontal
Je suis curieux de savoir les étapes de programmation d'un shoot sur neo, bon courage l'ami !
Je suis curieux de savoir les étapes de programmation d'un shoot sur neo, bon courage l'ami !
Format_c- 1000 Mega Shock
Attention, tu choques les piliers du parti verticaliste, dont je fais partie.Format_c a écrit:T'es sûr de vouloir faire du vertical, parceque bon... honnètement la quintéscence du shoot, c'est l'hotizontal
Invité- Invité
Le vertical pour un shoot en TATE (pas comme 1945) c'est vraiment idéal.
poup- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MVS et CDZ
Que ça soit pas que du shoot, des niveaux dans un autre style (du genre Beat'em Up, run'n gun, fighting pour l'honneur, ...), du crafting (j’achète tel missile plutôt que tel rayon), des passages alternatifs, de l'humour (si possible bien crade), ...defalt a écrit:J'aimerais savoir qu'est ce que vous aimeriez bien voir dans un shoot Neo.
Si tu veux je pourrais m'occuper de la partie sonore (design sonore, musique, ...)
Invité- Invité
Il y a le shoot pédestre (Guwange).
Imaginez un samouraï sur un vélib. Non, à oublier.
Imaginez un samouraï sur un vélib. Non, à oublier.
Invité- Invité
Format_c a écrit:T'es sûr de vouloir faire du vertical, parceque bon... honnètement la quintéscence du shoot, c'est l'hotizontal
Non
@VCO-OP je peux pas faire un seul jeu de plusieurs genres. Je ferais plusieurs jeux :p
Ben je pourrais te faire la partie sonore, déjà qu'on est dans le même département
Invité- Invité
Y a un gundam qui mélange le beat'em all et le shoot'em up.
Après, honnètement, faire un shoot ou un beat qui se tient... c'est un travail titanesque. Ceux qui ont trouvé une recette miracle sont les créateur de Windjammer. Un concept simple, efficace et sans prise de tête à devoir concevoir des niveaux gigantesques
Après, honnètement, faire un shoot ou un beat qui se tient... c'est un travail titanesque. Ceux qui ont trouvé une recette miracle sont les créateur de Windjammer. Un concept simple, efficace et sans prise de tête à devoir concevoir des niveaux gigantesques
un in the hunt,in the hunt,in the hunt !!!!!!!!!!!!
non mais perso,j'ai plus rien a vrai matos.......donc voila quoi............
non mais perso,j'ai plus rien a vrai matos.......donc voila quoi............
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
Faire un caravan shooter qui tienne la route serait déjà une belle perf, et un bon moyen de collecter expérience et feedback.
Quand tu parles de vertical, tu entends bien vertical en YOKO / 4:3?
Sinon, de manière très générale, déjà, moi je voudrais un jeu rétro - pas de concepts de jeu modernes sur un support ancien.
Sinon, de manière très générale, déjà, moi je voudrais un jeu rétro - pas de concepts de jeu modernes sur un support ancien.
Surtout pas de bullet manic stp
Johnny16Bit a écrit:Faire un caravan shooter qui tienne la route serait déjà une belle perf, et un bon moyen de collecter expérience et feedback.
Un jeu dans un style rétro oui
Après si je fais un jeu de baston avec un perso à la Geese Howard qui se ramène en Merco, je vais plutôt mettre une W222 qu'une W140. Pas que la W140 fasse pas assez mafia mais...
Si ça se passe en 2019, ça se passe en 2019, si ça se passe en 1990 ça se passera en 1990, etc :p
Possible d'avoir un beat them all plutôt ?
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Un shoot c’est plus simple au niveau graphique, moins d’animation à gérer
Du sexe et des animaux, mais pas les 2 ensemble !
Invité- Invité
Tout dépend du nombre d ennemis que tu vas faire.YaYaLanD a écrit:Un shoot c’est plus simple au niveau graphique, moins d’animation à gérer
Par contre un shoot n utilise que des patterns alors qu un beat a un poil plus d IA, ce qui peut vite devenir complexe à gérer
Même en faisant beaucoup d’ennemis, dans un shoot, il y a peu d’animations pour un même sprite, dans un beat’em up, t’en as a foison.
Dans un shoot, pour les animations, tu peux tricher avec un truc en overlay que tu réutilises dans tous les sens, comme des flammes de réacteurs, tu peux en faire genre 3 et tu les mets partout au cul de tous les vaisseaux...
Idem pour les explosions, tu en dessines une et tu la mets à toutes les sauces en en mettant plein à taille différente sur les gros ennemis (comme dans last resort)
Dans un shoot, pour les animations, tu peux tricher avec un truc en overlay que tu réutilises dans tous les sens, comme des flammes de réacteurs, tu peux en faire genre 3 et tu les mets partout au cul de tous les vaisseaux...
Idem pour les explosions, tu en dessines une et tu la mets à toutes les sauces en en mettant plein à taille différente sur les gros ennemis (comme dans last resort)
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3