Qu'aimeriez-vous voir dans un shoot sur Neo ?
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Re: Qu'aimeriez-vous voir dans un shoot sur Neo ?
faut tirer ton épingles du jeu avec des vagues ennemis originales, inattendues, surprenantes.
Il ne faut surtout pas faire une daube genre Project Neon, le niveau zéro de la vague ennemi.
je vais te donner l'exemple d'un jeu fabuleux sur C64 ! pas une seule vague ennemis identiques ! plus de 100 vagues jouissif ce jeu stick en main, super difficile.
le bonus ou tu dois reprendre du kérozène ou de l'énergie j'adore, c'est un classique
tu feras un truc du genre sauce Neo Geo, ça serait canon :
Il ne faut surtout pas faire une daube genre Project Neon, le niveau zéro de la vague ennemi.
je vais te donner l'exemple d'un jeu fabuleux sur C64 ! pas une seule vague ennemis identiques ! plus de 100 vagues jouissif ce jeu stick en main, super difficile.
le bonus ou tu dois reprendre du kérozène ou de l'énergie j'adore, c'est un classique
tu feras un truc du genre sauce Neo Geo, ça serait canon :
Invité- Invité
Re: Qu'aimeriez-vous voir dans un shoot sur Neo ?
Le Geek du Manchdi a écrit:Bon bah si c'est pas possible d'avoir un beat them all, hum ... On pourrait avoir un vaisseau en forme d'humanoïde se déplaçant au niveau du sol et dont la seule ambition serait de pulvériser des punks dans un décor urbain ?
haha
zouzzz a écrit:Un shoot pédestre !
Un shoot pédestre !
Un shoot pédestre !
(Pocky & Rocky !)
Ha! yes, super idée!
Je vois bien un shoot pedestre, mais en lévitation dans l'espace, ou avec la possibilité de prendre de l'altitude en jet pack, et une sensation de glisser quand on avance, mais pouvoir faire du surplace (d'ou le coté jet pack)..
Mince du coup j'ai corrompue ton idée première avec mes idées à la noix .
Bien le shoot pédestre.
Xorion a écrit:davlar a écrit:Pere noel s'il te plait, ajoute un minijeu entre les stages si on remplie un type d'objectif (100% d'ennemis abattus, ou 30% en corps à corps....) avec un super visuels de troopers autour d'une borne d'arcade pour introduire la partie (3...2...1... Go ! Et tu joues un stage de puzzle bobble, ou 90 secondes d'un double dragon like,) un delire à la shenmue quand tu vas sur les bornes !
@xorion, attend c'est que le début, on va faire une campagne kickstarter, et au bout de 3 ans on se barre aux bahamas ! Yeaaaaaah !
haha ça me plait aussi comme projet :-)
on va vendre du rêve et après direction les îles
n'empeche je me suis fait niqué 800 euros dans des projets KS et Pledge music ...
Yes c'est l'occasion de te refaire!
davlar- 1000 Mega Shock
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Re: Qu'aimeriez-vous voir dans un shoot sur Neo ?
defalt a écrit:Il bouge et il fait piou, c'est déjà ça. Plus qu'à faire fonctionner les ennemis, mais vu mon emploi du temps ça sera ce week-end (et vacances, donc trucs intéressants en vue).
Si t'es sérieux avec ça, je te conseillerais de passer la moitié de ton temps à bidouiller, et l'autre à jouer, décortiquer et analyser les fonctionnements (déroulé, vagues d'ennemis, boulettes, scoring) des shoots (pas seulement verticaux) de la période de référence.
Que tu veuilles t'en inspirer ou te détacher de ce que tu n'y apprécies pas, il faut que les ficelles soient claires dans ta tête - beaucoup de devs amateurs se tournent vers le shoot pour faire de la démo ou du petit jeu par facilité graphique, mais faire un bon shoot c'est tout sauf évident.
Des idées esthétiques ou de mécaniques diverses tu pourras en recevoir tout plein; par contre personne pourra te souffler les choses à faire de ce point de vue-là. Il n'y a que le type qui a les mains dans le code qui peut arranger tout ce qui se passe à l'écran pour que ça se déroule de façon à la fois harmonieuse, excitante et précise.
Bon courage
Re: Qu'aimeriez-vous voir dans un shoot sur Neo ?
Je vais attendre d'avoir le câble pour connecter ma Neo à mon nouveau PVM comme ça je filme ça proprement
Re: Qu'aimeriez-vous voir dans un shoot sur Neo ?
defalt a écrit:Je vais attendre d'avoir le câble pour connecter ma Neo à mon nouveau PVM comme ça je filme ça proprement
Bah, fais une capture, je pense pas qu'on te tiendra rigueur de pas voir le truc tourner sur Neo+CRT.
Re: Qu'aimeriez-vous voir dans un shoot sur Neo ?
zouzzz a écrit:Un shoot pédestre !
Un shoot pédestre !
Un shoot pédestre !
(Pocky & Rocky !)
Format_c- 1000 Mega Shock
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Re: Qu'aimeriez-vous voir dans un shoot sur Neo ?
Super idée Defalt !!
Beaucoup de courage pour ça!
Je conseillerai aussi une base simple, type galaga, mais boosté au hormone!
Sinon l'idée du shoot pédestre me plait aussi
Beaucoup de courage pour ça!
Je conseillerai aussi une base simple, type galaga, mais boosté au hormone!
Sinon l'idée du shoot pédestre me plait aussi
BaDsArU- 1000 Mega Shock
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Re: Qu'aimeriez-vous voir dans un shoot sur Neo ?
Bon, du coup, je réponds à la question du topic, même si c'est un peu un délire personnel
Moi, ce dont je rêve comme shoot vertical rétro (Neo ou autre), c'est d'un genre d'hommage aux shoots Toaplan sous la forme d'un reboot heavy metal de Tatsujin.
Le jeu aurait toutes les mécaniques classiques et sans fioritures des shoots de l'éditeur à l'époque (en assouplissant un peu le système d'armement pour moins verser dans le one-life sinon rien), jusqu'à V-Five/Grindstormer ; l'univers graphique serait celui de Tatsujin (I et II), avec l'accent mis sur l'aspect heavy-metal-têtes-de-mort-grosses-basses in space (y compris dans la musique). Doom en shmup, un peu.
Là où il se différencierait des jeux de l'époque, c'est dans le déroulé des niveaux, qui serait davantage mis en scène et scénarisé - non pas à coup de cut-scenes ou autres, mais avec des stages qui suivraient de façon appuyée la logique d'un assaut héroïque en règle contre ces putains d'aliens des enfers.
Moi, ce dont je rêve comme shoot vertical rétro (Neo ou autre), c'est d'un genre d'hommage aux shoots Toaplan sous la forme d'un reboot heavy metal de Tatsujin.
Le jeu aurait toutes les mécaniques classiques et sans fioritures des shoots de l'éditeur à l'époque (en assouplissant un peu le système d'armement pour moins verser dans le one-life sinon rien), jusqu'à V-Five/Grindstormer ; l'univers graphique serait celui de Tatsujin (I et II), avec l'accent mis sur l'aspect heavy-metal-têtes-de-mort-grosses-basses in space (y compris dans la musique). Doom en shmup, un peu.
Là où il se différencierait des jeux de l'époque, c'est dans le déroulé des niveaux, qui serait davantage mis en scène et scénarisé - non pas à coup de cut-scenes ou autres, mais avec des stages qui suivraient de façon appuyée la logique d'un assaut héroïque en règle contre ces putains d'aliens des enfers.
Re: Qu'aimeriez-vous voir dans un shoot sur Neo ?
defalt a écrit:De toute façon une fois que le moteur de jeu fonctionne le reste c'est de l'imagination, du temps mais certainement pas de la difficulté.
Ne négligerais-tu pas un peu trop le travail de graphiste ?
Re: Qu'aimeriez-vous voir dans un shoot sur Neo ?
defalt a écrit:De toute façon une fois que le moteur de jeu fonctionne le reste c'est de l'imagination, du temps mais certainement pas de la difficulté.
Ne négligerais-tu pas aussi un peu trop le travail de designer sonore ?
Invité- Invité
Re: Qu'aimeriez-vous voir dans un shoot sur Neo ?
Tes screenshot sur fond blanc me font penser à project Neon ... même look des vaisseaux ...
Vu que t es sans doute pas un dev de ouf, faut iser sur l'originalité : Et ce qu'il manque de nos jours c'est des bons jeux de vaisseaux à gravité comme astéroïdes ou THRUST sur c64/vectrex.
ça ça serait génial sur Néo géo
Vu que t es sans doute pas un dev de ouf, faut iser sur l'originalité : Et ce qu'il manque de nos jours c'est des bons jeux de vaisseaux à gravité comme astéroïdes ou THRUST sur c64/vectrex.
ça ça serait génial sur Néo géo
Dernière édition par Xorion le Jeu 19 Déc 2019 - 15:16, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Qu'aimeriez-vous voir dans un shoot sur Neo ?
@zouzzz et VCO-OP : trop la tête dans le code, désolé
C'est vrai que c'est les 2 parties les plus chiantes (enfin de mon point de vue) à tel point que j'y ai même pas pensé.
Pour le son je pense pas me faire chier et mettre les musiques uniquement en samples, de toute façon avec la capacité des cartouches aujourd'hui je peux. Quant à la partie graphique, je suis sur le Discord de Studio Vetea et y'a pas mal de gens avec qui je pourrais voir pour ça, mais vu le prix que ça risque de me coûter je verrais avant si j'arrive pas à faire des trucs passables seul pour tester le jeu
C'est vrai que c'est les 2 parties les plus chiantes (enfin de mon point de vue) à tel point que j'y ai même pas pensé.
Pour le son je pense pas me faire chier et mettre les musiques uniquement en samples, de toute façon avec la capacité des cartouches aujourd'hui je peux. Quant à la partie graphique, je suis sur le Discord de Studio Vetea et y'a pas mal de gens avec qui je pourrais voir pour ça, mais vu le prix que ça risque de me coûter je verrais avant si j'arrive pas à faire des trucs passables seul pour tester le jeu
Re: Qu'aimeriez-vous voir dans un shoot sur Neo ?
Xorion a écrit:Tes screenshot sur fond blanc me font penser à project Neon ... même look infâme des vaisseaux ...
Ouais sauf que moi je les laisserai pas dans la version finale
Re: Qu'aimeriez-vous voir dans un shoot sur Neo ?
Sinon tu rippes tes sprites de droite et de gauche comme un porc, et tu appelles ça un hommage.
Pour essuyer les plâtres et apprendre, ce serait de la folie de faire le boulot toi-même ou de payer quelqu'un pour.
Si tu confonds boulot d'amateur et boulot de pro, tu vas te croûter.
Pour essuyer les plâtres et apprendre, ce serait de la folie de faire le boulot toi-même ou de payer quelqu'un pour.
Si tu confonds boulot d'amateur et boulot de pro, tu vas te croûter.
Re: Qu'aimeriez-vous voir dans un shoot sur Neo ?
Si je le fais pour apprendre je sors pas le jeu. A mon avis d'ici à la fin du projet j'aurai tout réécrit.
Re: Qu'aimeriez-vous voir dans un shoot sur Neo ?
DONC POUR LE SON TU VEUX FAIRE DE LA MERDE, MAIS POUR L'IMAGE TU VEUX (PEUT-ÊTRE) PAYER QUELQU'UN !?
Cap lock, je ne suis pas énervé, mais c'est pas cool quand même
Cap lock, je ne suis pas énervé, mais c'est pas cool quand même
Invité- Invité
Re: Qu'aimeriez-vous voir dans un shoot sur Neo ?
Pas faire de la merde, juste tout faire en samples Ça économisera du temps tout en me permettant de mettre des musiques déjà existantes, ou de les faire faire par des musiciens qui auront pas besoin d’être spécialisés en musiques de vieux jeux.
Re: Qu'aimeriez-vous voir dans un shoot sur Neo ?
Johnny16Bit a écrit:Sinon tu rippes tes sprites de droite et de gauche comme un porc, et tu appelles ça un hommage.
Pour essuyer les plâtres et apprendre, ce serait de la folie de faire le boulot toi-même ou de payer quelqu'un pour.
Si tu confonds boulot d'amateur et boulot de pro, tu vas te croûter.
un hommage façon "game paradise" saturn like ?
blague à part un shmup pédestre stratégique à la gain ground (system 24 et megadrive), je kifferai bien
ça me ferai plaisir un petit coté "calme et réfléchi" après m'être fait destroyé l'anus par "xenocrisis too fast too hard"
sinon je reste persuadé que la neo manque crucialement de jeu de plateforme
et @ Xorion : Thrust +1 . ou gravitar aussi
maldoror68- 1000 Mega Shock
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Age : 42
Localisation : Mulhouse
Re: Qu'aimeriez-vous voir dans un shoot sur Neo ?
Quelques cases cochées sur ma liste de trucs à faire:
Régler un problème à la con avec un ennemi qui apparaissait à un endroit bizarre
Patterns des ennemis
Balles des ennemis
Santé des ennemis (quand on doit tirer plusieurs fois pour les tuer)
J'suis content
Régler un problème à la con avec un ennemi qui apparaissait à un endroit bizarre
Patterns des ennemis
Balles des ennemis
Santé des ennemis (quand on doit tirer plusieurs fois pour les tuer)
J'suis content
Re: Qu'aimeriez-vous voir dans un shoot sur Neo ?
Au fait, finalement, il devient quoi ce petit vaisseau?
Re: Qu'aimeriez-vous voir dans un shoot sur Neo ?
Rien
Peu après mon dernier post sur ce topic mon PC m'a lâché. J'ai repris mon ancien, mais j'ai reçu "le vrai" que hier. Je sais pas si je dois reprendre. J'ai un problème graphique incompréhensible... Probablement le jeu va avancer au gré des RGC, grâce à l'aide de Totologic et Furrtek qui sont là pour m'aider
Le confinement aidant pas cette année, RGC et Stunfest annulés, j'entame le vrai travail (j'espère) dès la fin du confinement, et ouvrir une entreprise bouffe pas mal de temps :/
Peu après mon dernier post sur ce topic mon PC m'a lâché. J'ai repris mon ancien, mais j'ai reçu "le vrai" que hier. Je sais pas si je dois reprendre. J'ai un problème graphique incompréhensible... Probablement le jeu va avancer au gré des RGC, grâce à l'aide de Totologic et Furrtek qui sont là pour m'aider
Le confinement aidant pas cette année, RGC et Stunfest annulés, j'entame le vrai travail (j'espère) dès la fin du confinement, et ouvrir une entreprise bouffe pas mal de temps :/
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