neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Qui a eu la Neo-Geo AES à sa sortie ?

+24
Emerson
Katchou
shin
Kategohi
PowerGui
Rapiatalaneo
Ken1976
neopolo
davlar
jean1
salgueiro
poup
Babigui
spnzOOO
AgripA
Mathieu4d
rochj
Frizen
Darkgriboux
retrofab
CDZ
SHIN NIHON KIKAKU 1973
TRK
Amos
28 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Qui a eu la Neo-Geo AES à sa sortie ? - Page 3 Empty Re: Qui a eu la Neo-Geo AES à sa sortie ?

Message  Invité Mar 3 Juil 2018 - 14:42

Johnny16Bit a écrit:
poup a écrit:Bah écoute mettre 3000 francs pour s'outiller c’était énorme et déraisonnable pour un ado.

Ado? Jouer sur console plutôt que sur micro, c'était déjà du luxe; jouer sur MD jap ou SFC, on était un extra terrestre...
Avoir une AES à la maison, on était un mytho.
Avoir une PC engine, on était.... pas.

excellent "on etait un mytho" !!!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eu la Neo-Geo AES à sa sortie ? - Page 3 Empty Re: Qui a eu la Neo-Geo AES à sa sortie ?

Message  Invité Mar 3 Juil 2018 - 14:47

putain qu est ce que je donnerai pas pour refaire un tour dans les années ou la playstation 1 est sortie et que j'irai voir tout mon voisinage en leur disant "eh les mecs " je vous reprend vos consoles à cartouches à super prix (10fr la snes par exemple tongue tongue nibar nibar ),l'avenir c est la play 1  !!

Invité
Invité

Message  Neo Vy Mar 3 Juil 2018 - 16:07

gnagnaa8 a écrit:putain qu est ce que je donnerai pas pour refaire un tour dans les années ou la playstation 1 est sortie et que j'irai voir tout mon voisinage en leur disant "eh les mecs " je vous reprend vos consoles à cartouches à super prix (10fr la snes par exemple  tongue  tongue  nibar  nibar ),l'avenir c est la play 1  !!

Exactement!! Smile
Neo Vy
Neo Vy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB

Message  Rapiatalaneo Mar 3 Juil 2018 - 16:08

Moi non pas de NEO GEO au début (ça risquait pas, il m'a fallu attendre presque 30 ans pour m'en payer une) mais mon pote avait la chance d'en posséder une, c'était un pote d'enfance....que je haïssais finalement, pour cette suffisance d'être à son âge déjà lasse d'avoir tout en claquant des doigts (ou en pleurnichant un petit peu) Laughing heureux d'avoir pu y jouer mais assez jaloux finalement à cette époque. J'aurais pu avoir toutes les meilleures notes de l'école, avoir 21 sur 20 en grammaire, je pouvais toujours me brosser. Il a fallu préparer le terrain durant des mois pour avoir ma SNES avec street fighter II, alors une NEO GEO ... lol

En 91 la PC Engine? quoi qu'est-ce donc ? scratch ??
Rapiatalaneo
Rapiatalaneo
Combo maker
Combo maker

Message  PowerGui Ven 13 Juil 2018 - 7:43

Comme beaucoup je n'ai pas eu la chance d'avoir une AES à sa sortie. Je me souviens encore avec envie des jours où j'allais "à la ville" et avais la chance d'aller au magasin FNAC où je voyais tourner des jeux AES. Voir cette console sous vitrine, ces cartouches immenses quand je peinais à m'offrir un jeu GameGear (pas vraiment la même taille)...

Je lisais assidument les revues de l'époque (Joystick, Consoles +, parfois Tilt, Gen4 ou Joypad). Je rêvais d'avoir la dernière console 16 bits. La Lynx me semblait supérieure à ma Game Gear, la PC Engine me faisait du pied (j'ai attendu 26 ans pour m'en offrir une, même deux).

Pour moi l'arrivée des consoles 16 bits (et des 24 bits avec la Neo Geo) constitue un âge d'or, une période bénie de mon enfance et adolescence, la quintescence des nouvequx gameplays, des graphismes impressionnants,... Puis le jeu vidéo s'est "industrialisé" à mon goût. J'ai joué sur PC, les boîtes de jeux ont perdu leur taille, et leur intérêt aussi...
PowerGui
PowerGui
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, NGPC, NCD

Message  Kategohi Ven 13 Juil 2018 - 8:06

On peut dire aussi que la megadrive est une 24 bits.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!

Message  PowerGui Ven 13 Juil 2018 - 8:14

Kategohi a écrit:On peut dire aussi que la megadrive est une 24 bits.

Effectivement, c'est pas faux. Perso (et c'est purement subjectif), j'ai eu tendance à classer les consoles "par bit". Genre NES/SMS/GG/GB = 8 bits, SNES/MD = 16 bits, Neo Geo = 24 bits, PSX = 32 bits, etc.

J'ai considéré la Neo Geo comme supérieure à la Megadrive, même si les deux consoles partagent le couple 68k/Z80. Soit le marketing a eu raison de mon jeune âge, soit l'affect déforme ma vision de vieux con. Very Happy
PowerGui
PowerGui
Combo maker
Combo maker

Message  Amos Ven 13 Juil 2018 - 8:18

Rapiatalaneo a écrit:En 91 la PC Engine? quoi qu'est-ce donc ? scratch ??

La PC Engine de Nec, c'est une console au positionnement plutôt haut de gamme et aux jeux excellents graphiquement pour l'époque mais qui n'a pas marché, dommage c'était la première à utiliser un lecteur CD qu'on pouvait adjoindre à la machine.

Sortie fin 89 début 90 en France, suivant arrivage car le circuit de distribution était très restreint et plutôt intimiste, elle a mis 2 ans à venir du Japon à chez nous... D'ailleurs, à cause de ce retard, elle a été dès sa sortie canibalisé par sa version améliorée, la SuperGrafx, dont on savait qu'elle arrivait à peine la PC Engine en rayon.

Enfin, la version GT de la PC Engine, était une console portable ultra luxe aussi chère qu'une Neo Geo et qui était une tuerie pour l'époque !!! (c'était génial, tu pouvais jouer à PC Kid au moins 20 minute avec 8 piles Twisted Evil )
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX

Message  Katchou Ven 13 Juil 2018 - 9:07

Perso j'ai eu les pub neogeo à la sortit. Laughing

Sinon ma premiere je l'ai eu en fin de vie pour 30Frs sur une brocante avec World Hereos 2 Jet et Burning Fight...
Manquais juste l'alim, mais je m'en foutais. j'avais dépenser toute ma thune en jeux Saturn et me restait juste 30frs.

En rentrant les jeux Saturn, on ete ranger. et je me suis jeter sur la neogeo pour un tranfo. Découverte que celui de la megadrive fonctionnait. Et à l’époque entre fighter megamix sur saturn et un Wolrd Hereos. J'ai pris un grosse claque dans la gueule, j'ai pas jouer beaucoup à fighter megamix XD. Le lendemain, direction la boutique de jeux pour acheter Nam75 et Baseball 2020 pour 100Frs, les 2.

La nec etait sympa, mais affichait pas des sprite aussi enorme que AOF :p
Mais c'est vrais que une fois que j'aurais choper ma CD, je pense enfin me prendre une petite coregraphX. Rien que pour les shoot c'est un regal I love you
Katchou
Katchou
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES/MVS/POCKET

Message  shin Ven 13 Juil 2018 - 9:58

J'aime ce genre d'anecdote présent dans ce fils de discussion Smile
shin
shin
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MVSf1b

Message  PowerGui Ven 13 Juil 2018 - 10:29

Katchou a écrit:Perso j'ai eu les pub neogeo à la sortit. Laughing

Sinon ma premiere je l'ai eu en fin de vie pour 30Frs sur une brocante avec World Hereos 2 Jet et Burning Fight...
Manquais juste l'alim, mais je m'en foutais. j'avais dépenser toute ma thune en jeux Saturn et me restait juste 30frs.

En rentrant les jeux Saturn, on ete ranger. et je me suis jeter sur la neogeo pour un tranfo. Découverte que celui de la megadrive fonctionnait. Et à l’époque entre fighter megamix sur saturn et un Wolrd Hereos. J'ai pris un grosse claque dans la gueule, j'ai pas jouer beaucoup à fighter megamix XD. Le lendemain, direction la boutique de jeux pour acheter Nam75 et Baseball 2020 pour 100Frs, les 2.

La nec etait sympa, mais affichait pas des sprite aussi enorme que AOF :p
Mais c'est vrais que une fois que j'aurais choper ma CD, je pense enfin me prendre une petite coregraphX. Rien que pour les shoot c'est un regal I love you

30 balles une Neo Geo, je sens que j'ai vraiment raté un tournant des ventes. Je n'étais pas fan des brocantes (et maintenant j'ai l'impression que c'est de plus en plus difficile de faire une bonne affaire), mais une AES à ce prix-là, avec le recul que j'ai, j'aurais sauté dessus. Même pas le prix d'un MacDo...
PowerGui
PowerGui
Combo maker
Combo maker

Message  Katchou Ven 13 Juil 2018 - 11:02

je me rappel de la tronche des potes le lendemain au lycée. Personnes ne voulait me croire.

J'avoue j'ai choper pas mal de truc en anticipant la fin de vie de certaine piece.
Sur les brocante on trouvais pas mal de trucs a bas prix avant les speculations aberrante de certain.
Katchou
Katchou
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  PowerGui Ven 13 Juil 2018 - 11:09

Là je dois dire que c’est très fort. Mon plus gros regret c’est qu’il y a quelques années je suis passé à côté d’une boîte de Neo Geo mise à la benne et je ne me suis pas arrêté pour la prendre. Peut-être qu’elle était vide, peut-être qu’elle avait une AES cassée mais peut-être que j’ai raté le gros lot.
PowerGui
PowerGui
Combo maker
Combo maker

Message  Katchou Ven 13 Juil 2018 - 12:09

Je suis des groupes sur Facebook, des mecs trouve des trucs sur des brocantes à des prix de fou.

je sais pas comment ils font. Soit j'ai déjà tout acheté dans mon coin, soit les gens ont plus rien.
Je ne sais pas.

Mais en tout cas pour les brocantes par chez moi c'est mort.
Katchou
Katchou
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  Emerson Sam 14 Juil 2018 - 2:21

Les brocantes en neo geo y a pas grand chose sauf quelques boîtes molles courantes.
Y avait une vidéo d'un gars aux US qui avait chopé un beau lot us avec Galaxy fight, kof 95, 94, gangan et street hoop et le gars était trop content. C'est pas une console où on trouve des pièces en brocante. C'est un autre niveau. On pouvait trouver du Megaman X3 fr ou du vampire kiss fr en brocante mais un slug tu le trouveras jamais en brocante et heureusement.
Y a jamais eu d'affaires en neo en belle pièce en brocante ou c'est des mitos. Je connais des pros qui font des brocantes et vide grenier depuis 15 ans et y a jamais rien en neo hormis à de rares occasions des consoles défoncées et des boîtes môle ultra courantes.
Les seules bonnes affaires c'était les destockages de magasins jap ( exemple : quiz chibi à 30€) et français (exemple : double dragon à 40€).
Une belle pièce neo surtout us jamais de la vie c'est sorti en brocante.
Emerson
Emerson
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Kategohi Sam 14 Juil 2018 - 8:01

Aux puces a clermond-fd j'ai eu la chance de tomber sur un vieux qui vendait dans une cagette de bricoles 3 jeux aes  sans notice boites molles.(fatal fury 2,world héros 2 et super side kick 2 version us).

C'était en 99 ou 2000 25frs le jeu.
Il me dit les gamins il y jouent plus (ps1)si vous voulez pour 100 balles je vous file le LECTEUR avec les jeux mrgreen

Donc pour 100frs les 3 jeux en boite et la console avec 2 manettes (premiere pcb 5v)

En brocante depuis 2016 c'est terminé le grand public ne posséde plus de consoles rétro avant la ps2.
En 1999 ou 2005 c'était la meilleure période on trouvait pleins de mégadrive sous les traiteaux dans des sacs pour 30 frs avec des jeux.
La ps1 c'était des jeux a volonté pour 3 fois rien en rapport avec les prix des cartouches de l'ancienne gen donc tout le monde vendaient.
La période basse de l'aes c'était 1996 a 2000.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!

Message  Rapiatalaneo Sam 14 Juil 2018 - 11:51

Pour rappel, aux jeunes... 25 Francs ça fait 3 Euros

lol, 3 Euros.
Rapiatalaneo
Rapiatalaneo
Combo maker
Combo maker

Message  Katchou Sam 14 Juil 2018 - 12:07

Rapiatalaneo a écrit:Pour rappel, aux jeunes... 25 Francs ça fait 3 Euros

lol, 3 Euros.

Pour les jeunes??? y as des jeunes qui s'interesse à la Neogeo. Ceux que je connais s'interesse à peine à la NES. tongue
Y'en as vraiment des moins de 30ans ici Rolling Eyes
Katchou
Katchou
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  PowerGui Sam 14 Juil 2018 - 12:17

lol, 3 Euros.

Et pour faire encore plus mal, à l'époque avec ça on avait quasiment deux places de ciné, ou un menu maxi best of au MacDo, ou 3 livres de poche neufs. En occasion ça pouvait faire une bonne dizaine. Ou bien alors dans ma prime jeunesse sept ou huit litres de diesel.

Ou une cartouche Neo Geo apparemment... Smile
PowerGui
PowerGui
Combo maker
Combo maker

Message  Johnny16Bit Sam 14 Juil 2018 - 13:02

Katchou a écrit:Y'en as vraiment des moins de 30ans ici Rolling Eyes

De belles découvertes t'attendent lol!
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Message  Neo Vy Sam 14 Juil 2018 - 13:11

Johnny16Bit a écrit:
Katchou a écrit:Y'en as vraiment des moins de 30ans ici Rolling Eyes

De belles découvertes t'attendent lol!

Vilain va!! Smile
Neo Vy
Neo Vy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB

Message  emoison Sam 14 Juil 2018 - 20:36

Je l'ai achetée quelques mois après sa sortie. Découverte au salon du jeu de la Villette à Toussaint, j'ai économisé 4-5 mois, revendu ma masteur system et tous ses jeux... Et j'ai pu m'acheter le pack console + 1 jeu. Un copain avait Nam75, j'ai choisi Magician Lord.

emoison
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : NEO GEO AES, NEO GEO X

Message  Vinkaiser Mer 15 Aoû 2018 - 0:34

Katchou a écrit:

lol, 3 Euros.

Pour les jeunes??? y as des jeunes qui s'interesse à la Neogeo. Ceux que je connais s'interesse à peine à la NES. tongue
Y'en as vraiment des moins de 30ans ici Rolling Eyes

Il y a effectivement des moins de 30 ans beer
Vinkaiser
Vinkaiser
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3