neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Qui a eu la Neo-Geo AES à sa sortie ?

+24
Emerson
Katchou
shin
Kategohi
PowerGui
Rapiatalaneo
Ken1976
neopolo
davlar
jean1
salgueiro
poup
Babigui
spnzOOO
AgripA
Mathieu4d
rochj
Frizen
Darkgriboux
retrofab
CDZ
SHIN NIHON KIKAKU 1973
TRK
Amos
28 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Qui a eu la Neo-Geo AES à sa sortie ? - Page 2 Empty Re: Qui a eu la Neo-Geo AES à sa sortie ?

Message  spnzOOO Dim 1 Juil 2018 - 14:28

J'ai eu la mienne en 1997, en cadeau.
Avec un KoF, je sais plus lequel.
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eu la Neo-Geo AES à sa sortie ? - Page 2 Empty Re: Qui a eu la Neo-Geo AES à sa sortie ?

Message  Babigui Dim 1 Juil 2018 - 16:16

2 ans après, en 1992, juste après la sortie de Robo Army, mon premier jeu sur Neo Geo bave
Babigui
Babigui
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo-Geo AES

Message  poup Dim 1 Juil 2018 - 16:36

Quand je vois les âges je me dis que certains ont été gâtés jeune, c'est cool vos parents ont été bien inspirés.
Perso 93 avec samourai shodown et Nam 75, une fois revendu ma SFC.
Quelle période bénie où, comme ça a été dit, les échanges était à 100 francs et permettaient de s'essayer à plein de jeux.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ

Message  salgueiro Dim 1 Juil 2018 - 16:49

Pour ma part , j'ai acquéri la console en 2012

J ai joué la première fois en 1991 avec Nam 75

De la folie !!!!! affraid
salgueiro
salgueiro
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Amos Dim 1 Juil 2018 - 17:05

A l'époque il existait des magasins de location de jeux. Moyen économique pour bien s'éclater et découvrir un tas de titres.
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX

Message  Kategohi Dim 1 Juil 2018 - 17:38

salgueiro a écrit:Pour ma part , j'ai acquéri la console en 2012

Laughing
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!

Message  jean1 Dim 1 Juil 2018 - 19:01

erso 93 avec samourai shodown et Nam 75, une fois revendu ma SFC.
Quelle période bénie où, comme ça a été dit, les échanges était à 100 francs et permettaient de s'essayer à plein de jeux.

perso, presque pareil : fin 93. tout y était passé : la collec de jeux nes qui étaient plus utilisés depuis 1991. les jeux s-nintendo (en boites) la console en elle même (en boite aussi : le pack mario4). on avait rallongé du cash avec mes frères : la console (que mon frère a toujours) et 2 stick+ m card. et fatal fury 2. on avait ensuite enchangé contre le spécial. et puis après s spirits 2, les super sidekicks...
puis le kof 94 en 95 ect
oui on louait des titres : f power disc.. (tout ca était illégal : guillemot comme SNK étaient contre la location)

époque de fou.
la neo en vente à la fnac sur le bvd st germain... ouha, c'était mieux que nin nin et les achats en ligne.

jean1
jean1
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  spnzOOO Dim 1 Juil 2018 - 19:48

En vous lisant, j'ai l'impression que certains auraient vendu leur mère pour l'avoir ! Twisted Evil
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES

Message  poup Dim 1 Juil 2018 - 20:47

spnzOOO a écrit:En vous lisant, j'ai l'impression que certains auraient vendu leur mère pour l'avoir ! Twisted Evil
Bah écoute mettre 3000 francs pour s'outiller c’était énorme et déraisonnable pour un ado.
A titre de comparaison, le SMIC était à 5413fr en 93
Actuellement père de 3 enfants, je peux dire que je ne suis pas spécialement prêt à voir mes enfants mettre ces sommes dans le JV sans mon approbation.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ

Message  davlar Dim 1 Juil 2018 - 21:13

spnzOOO a écrit:En vous lisant, j'ai l'impression que certains auraient vendu leur mère pour l'avoir ! Twisted Evil
Attention de ne pas détourner le sujet en: qui a une mère qui s'est vendue pour lui offrir une AES ?... clac
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave

Message  Babigui Dim 1 Juil 2018 - 22:18

Laughing
Babigui
Babigui
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Emerson Dim 1 Juil 2018 - 22:41

Kategohi a écrit:Metal slug a impréssionné personne a sa sortie  car comment t'explique que peu de cartouche et peu de cd disponible en occasion.

Pourtant comme tu dis j'adore metal slug maintenant mais moins a l'époque j'étais plutot aof et kof.

Sinon art of fighting 1 techniquement met a genoux street fighter 2 indiscutablement.même au niveau taille (58mg contre 102mg)

Je serai pas aussi catégorique quand au fait que metal slug n'a impressionné personne. Heureusement que l'appréciation des joyaux 2D n'est pas arrivé avec la mode du retrogaming. Mais malheureusement à cet époque (1996) tous les éditeurs se tournaient vers la 3D et seuls les vs, les puzzles (très populaire au Japon) et les shoot avaient encore du succès en jeu 2D. Sur console seul Nintendo résistait un peu avec les RPG et les plateformes mais la 2D était en perdition. Même Capcom lâcha l'affaire avec ses beat à cette même époque. Mais Metal slug c'était hors norme. À l'aou 95 il a tellement impressionné que les programmeurs, étonnés de l'engouement, ont retardé la sortie pour pofiner et faire intervenir des développeurs SNK. En arcade il était assez courant mais SNK n'a peut être pas voulu une grosse distribution par crainte économique, surtout que depuis fin 1994/ début 1995 les autres jeux neo sont beaucoup moins produits à cause des PS1 et Saturne et aussi pour promouvoir la neo geo cd.
Dans mon entourage quiconque voyait metal slug était enthousiasmé!

Oui je suis d'accord AOF1 est vraiment impressionnant. C'est le jeu d'arcade le plus puissant de l'époque et d'ailleurs SNK en fera une ligne marketing avec l'ère des 100 mega shock. Niveau ambiance, son et graphisme il envoyait du lourd mais niveau jouabilité c'est bien trop rigide même pour l'époque mais ça avait son charme.

Pour revenir au sujet, j'ai connu plus de gens qui ont eu la neo qu'une pc engine GT par exemple. Et je n'ai jamais utilisé le service de location et je ne connais personne qui l'a fait. Je me demande si ça marchait tant que ça la location ? scratch
Emerson
Emerson
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Babigui Dim 1 Juil 2018 - 22:47

Franchement je serais pas étonné d'apprendre qu'il y avait plus de possesseurs de Neo que de PC Engine en France à cette époque...

Pour ma part, avec moi, je connaissais 2 autres possesseurs de Neo autour de moi et aucun de Pc Engine. Faut dire que cette dernière était très mal distribuée !!!
Babigui
Babigui
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Mathieu4d Dim 1 Juil 2018 - 22:49

J'en retiens que Jessy est un sac à aof1 mrgreen

Avec mon bro on à échangé (ma) gameboy et (sa) gamegear contre une neo en 1993 dans un shop de carcassonne.
Et de 93 à 98 on a acheté des jeux à scoregame et ultima (toulouse). Les jeux aes ayant 2+ ans étaient moins cher que les jeux neuf des autres consoles de l'époque.
On faisait du retrogaming Qui a eu la Neo-Geo AES à sa sortie ? - Page 2 3294470921
Mathieu4d
Mathieu4d
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes eu

https://www.zupimages.net

Message  Emerson Lun 2 Juil 2018 - 11:28

mrgreen c'est vrai que AOF 1 chui pas terrible, le 2 ça va un peu mieux mais j'ai jamais fait beaucoup de vs dessus par contre le 3 j'ai bien dosé, je suis chaud comme la braise !

Par contre c'est vrai que d'occasion on pouvait se faire plaisir et en effet souvent des "vieux" jeux neo coûtaient moins cher que la nouveauté snin ou PS1. C'est pour ça console de bourges, oui et non. Je me rappelle des énergumènes de Châtelet qui achetaient le dernier kof en neuf avec en plus quelques pépites à 200F style sidekick ou cyber lip. Mais attention ce genre de tarifs marchait surtout pour les jeux première génération càd boites molles. Les jeux boîte dure bradés c'était rare hormis les kof. Y a qu'au Japon où la plupart des boîtes dures ont été bradé.
Emerson
Emerson
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Invité Lun 2 Juil 2018 - 17:22

salgueiro a écrit:Pour ma part , j'ai acquéri la console en 2012

pareil en 2012 ,quand les kékés ne pensaient pas forcément "neo geo " et prenaient en bloc toutes les super nintendo et nes qu'ils pouvaient voir et spéculer tout ça ensuite.

Invité
Invité

Message  Invité Lun 2 Juil 2018 - 17:25

Geistesblitz a écrit:Franchement je serais pas étonné d'apprendre qu'il y avait plus de possesseurs de Neo que de PC Engine en France à cette époque...

Pour ma part, avec moi, je connaissais 2 autres possesseurs de Neo autour de moi et aucun de Pc Engine. Faut dire que cette dernière était très mal distribuée !!!

moi aussi 1 pote qui avait revendu son lot super nintendo ainsi que toutes ses figurines tortues ninja (il avait la collection complète)afin de se payer la console en occaz avec un stick et samurai shodown (dans les 850fr de mémoire)..on avait été à Paris comme des grands via le train et à vrai dire lorsqu'il l'a acheté je ne comprenais pas ce qu'il faisait alors que la ps1 était sur le point de sortir..
mais finalement il avait tout compris déjà étant gamin .

Invité
Invité

Message  shin Lun 2 Juil 2018 - 18:31

poup a écrit:
Bah écoute mettre 3000 francs pour s'outiller c’était énorme et déraisonnable pour un ado.

tu me rappelles quand j'ai longuement hésité pour claquer toutes mes économies en 99-2000 (quand t'es ado, t'hésites beaucoup) finalement je ne l'ai pas fait car j'aurai pu avoir que la console sans jeu...
shin
shin
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MVSf1b

Message  Johnny16Bit Lun 2 Juil 2018 - 18:46

poup a écrit:Bah écoute mettre 3000 francs pour s'outiller c’était énorme et déraisonnable pour un ado.

Ado? Jouer sur console plutôt que sur micro, c'était déjà du luxe; jouer sur MD jap ou SFC, on était un extra terrestre...
Avoir une AES à la maison, on était un mytho.
Avoir une PC engine, on était.... pas.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Message  Amos Lun 2 Juil 2018 - 19:04

Johnny16Bit a écrit:
poup a écrit:Bah écoute mettre 3000 francs pour s'outiller c’était énorme et déraisonnable pour un ado.

Ado? Jouer sur console plutôt que sur micro, c'était déjà du luxe; jouer sur MD jap ou SFC, on était un extra terrestre...
Avoir une AES à la maison, on était un mytho.
Avoir une PC engine, on était.... pas.

Pas de ton avis pour le micro. Un ordi entrée de gamme en 16/32 bits était beaucoup plus cher à l'achat qu'une console.
L'Atari ST à 10 000 balles au début puis 3 000 quelques années après sans manettes ni rien ou l'Amiga 500 à 4 700 balles en nu, contre les 1 300 de la SNES avec 2 manettes et un jeu, il n'y avait pas photo ! (et je ne parle même pas des PC ou Mac de l'époque que seuls les pères de famille pouvaient se payer...) Sachant qu'à l'époque les MOX, CPCXXX et consort étaient déjà bien dépassés.

C'est d'ailleurs ce qui a fait le succès des consoles "mainstream" du moment : beaucoup moins cher qu'un ordi et facile d'accès. Par contre, les marques se gardaient bien de prévenir que les jeux coutaient un bras Wink Un peu à l'image des imprimantes car finalement à quoi servirait une console sans jeux ??? Donc hop on passe par le produit d'appel (la machine) et on rattrape les marges sur les "consommables".

En revanche pour le reste, j'ai connu un gars qui avait une MegaCD (oui oui c'est lui, le seul exemplaire vendu lol)
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Johnny16Bit Lun 2 Juil 2018 - 20:12

Amos a écrit:Pas de ton avis pour le micro. Un ordi entrée de gamme en 16/32 bits était beaucoup plus cher à l'achat qu'une console.
L'Atari ST à 10 000 balles au début puis 3 000 quelques années après sans manettes ni rien ou l'Amiga 500 à 4 700 balles en nu, contre les 1 300 de la SNES avec 2 manettes et un jeu, il n'y avait pas photo ! (et je ne parle même pas des PC ou Mac de l'époque que seuls les pères de famille pouvaient se payer...) Sachant qu'à l'époque les MOX, CPCXXX et consort étaient déjà bien dépassés.

Je pensais surtout à la Gen d'avant, mais c'était encore vrai sur 16bit.
Je peux me tromper, mais je pense que l'Amiga 500 s'est jamais retrouvé en même temps que la SNES sur un écart 4700 / 1300.
Jouer sur micro, quand t'avais le bol, c'était un truc "utile" à la maison, et dont l'utilisation pouvait donc être partagée/ justifiée/rentabilisée (le top étant d'avoir quelqu'un qui s'en servait professionnellement, mais c'était rare!) alors que que la console c'était 100% ludique.
Mais surtout, on se passait les disquettes à la récré et zou, Xcopy, chlic-chlac. Et le prix de la 3"5, par rapport à celui de la cartouche incopiable, t'avais vite fait de rentabiliser ton investissement de départ.
Enfin, c'était le calcul un peu faussé qu'on faisait. clown
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Message  Amos Lun 2 Juil 2018 - 20:19

Johnny16Bit a écrit:Je peux me tromper, mais je pense que l'Amiga 500 s'est jamais retrouvé en même temps que la SNES sur un écart 4700 / 1300.
Jouer sur micro, quand t'avais le bol, c'était un truc "utile" à la maison, et dont l'utilisation pouvait donc être partagée/ justifiée/rentabilisée (le top étant d'avoir quelqu'un qui s'en servait professionnellement, mais c'était rare!) alors que que la console c'était 100% ludique.
Mais surtout, on se passait les disquettes à la récré et zou, Xcopy, chlic-chlac. Et le prix de la 3"5, par rapport à celui de la cartouche incopiable, t'avais vite fait de rentabiliser ton investissement de départ.
Enfin, c'était le calcul un peu faussé qu'on faisait. clown

J'aurai pu prendre l'exemple de la NES, même tarif : à peine 200 balles cher que la SNES, et contemporaine des Atari et Amiga Smile

Ah ça en revanche pour les copieurs je sais pas hein, j'y ai jamais touché tu penses !
Tous les acopy, fast copy et tralala je connais pas, j'ai acheté mes plus de 3 000 jeux... hihi
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  neopolo Lun 2 Juil 2018 - 23:42

je connais pas un gars dans mon entourrage de l epoque qui fesai tourner un amiga ou autre,autrement que pour le jeu mrgreen

j ai possedé mon premier amiga (1200) sur le tard,en remplacement de la md et en complement de l aes,en 93.

le gratos d un coté et la ruine de l autre lol!

matos de jeu que j ai garder jusqua la saturn jap en 1996.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes

Message  Amos Mar 3 Juil 2018 - 7:44

neopolo a écrit:je connais pas un gars dans mon entourrage de l epoque qui fesai tourner un amiga ou autre,autrement que pour le jeu mrgreen

Idem Smile
Même si certains pères se donnaient bonne conscience en achetant des traitements de texte...
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Ken1976 Mar 3 Juil 2018 - 14:24

C'était qd même une sacrée bécane l'Amiga. mrgreen

Ken1976
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant