furrtek is creating SNK NeoGeo preservation code and hardware
+21
Kategohi
furrtek
fafangus
Hobbes
zouzzz
Le Geek du Manchdi
nic034
Mathieu4d
darksad
neopolo
ZE NEO GEEK
elrayzeur
davlar
Scrollkidd
CDZ
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Johnny16Bit
defalt
Yoji
spnzOOO
citroevo
25 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: furrtek is creating SNK NeoGeo preservation code and hardware
ZE NEO GEEK a écrit:On pourrait meme rajouter l'atomiswave afin de coder des jeux dessus...
Ou je m'emballe un peu?
neopolo a écrit:Oui tu t emballe
L atomiswave cela se raproche de la dc
C'est clair, c'est beaucoup plus proche de NAOMI et certains jeux demandent du 31k pour un affichage vraiment propre.
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Alors pour son adaptateur je ne sais pas ce que ça a donnée mais d’après quelque retour que j'ai eu il le vendait pas cher et il marcher plutôt bien (même s'il y a un petit problème avec la 161 in)
je lui ai pris une carte mémoire elle marche bien aussi
donc autant aidé le bonhomme au lieu de toujours critiquer quelqu'un qui fait avance la commu
je lui ai pris une carte mémoire elle marche bien aussi
donc autant aidé le bonhomme au lieu de toujours critiquer quelqu'un qui fait avance la commu
darksad- Visiteur confirmé
darksad a écrit:autant aidé le bonhomme au lieu de toujours critiquer quelqu'un qui fait avance la commu
+1
Furrtek est un gars super doué et possède des connaissances précieuses et solides pour les réparations, modifications, innovations et autres bidouilles dans l'univers de la Neo Geo (et électronique en général) c’est indéniable.
Mais il est fort regrettable que cet énorme potentiel soit gâché par un "je-m'en-foutisme" récurent, un manque de sérieux dans ses réalisations, des promesses non tenues et un comportement à la limite du délit (plusieurs personnes lui ayant fait confiance pour réparer des AES ou des slot MVS attendent encore de récupérer leur matos depuis plusieurs années).
Ce manque cruel de sérieux discrédite le personnage dans le milieu alors qu'il aurait matière à être une référence énorme dans l'univers des fans SNK, lui qui lors des salons ou conventions fait des poses d'unibios (à la manière de FFVI MAN pour le dézonnage de la SNES), conçoit des cartes mémoires, fait des réparations de ouf sur des cartes mères qui auraient pu finir à la benne, bref un technicien hors pair...
C'est vraiment dommage, j'espère juste qu'il saura se ressaisir et faire fructifier intelligemment son savoir faire car il a de l'or entre les doigts et une connaissance béton en électronique (et en matos SNK au passage). Je mets ça sur le compte de son âge, la maturité viendra peut-être avec le temps...
Mais il est fort regrettable que cet énorme potentiel soit gâché par un "je-m'en-foutisme" récurent, un manque de sérieux dans ses réalisations, des promesses non tenues et un comportement à la limite du délit (plusieurs personnes lui ayant fait confiance pour réparer des AES ou des slot MVS attendent encore de récupérer leur matos depuis plusieurs années).
Ce manque cruel de sérieux discrédite le personnage dans le milieu alors qu'il aurait matière à être une référence énorme dans l'univers des fans SNK, lui qui lors des salons ou conventions fait des poses d'unibios (à la manière de FFVI MAN pour le dézonnage de la SNES), conçoit des cartes mémoires, fait des réparations de ouf sur des cartes mères qui auraient pu finir à la benne, bref un technicien hors pair...
C'est vraiment dommage, j'espère juste qu'il saura se ressaisir et faire fructifier intelligemment son savoir faire car il a de l'or entre les doigts et une connaissance béton en électronique (et en matos SNK au passage). Je mets ça sur le compte de son âge, la maturité viendra peut-être avec le temps...
Hobbes- Visiteur confirmé
Réparer, concevoir, créer en électronique est une compétence en soi.
La communication, le respect des délais et des interlocuteurs/clients en est une autre, il est très rare de réunir les deux, et en même temps à un niveau très élevé, hélas. Un individu seul peut très rarement faire tout cela au top. Une équipe devrait pouvoir le faire, mais même certaines équipes (homebrew commerciaux, etc.) ne le font pas...
La communication, le respect des délais et des interlocuteurs/clients en est une autre, il est très rare de réunir les deux, et en même temps à un niveau très élevé, hélas. Un individu seul peut très rarement faire tout cela au top. Une équipe devrait pouvoir le faire, mais même certaines équipes (homebrew commerciaux, etc.) ne le font pas...
Invité- Invité
Furrtek est lucide sur ça.
J'ai du mal à comprendre comment on peut vouloir attendre du professionnalisme de la part d'amateurs.
Un professionnel aura une relation client professionnelle.
Mais une approche projet/produit/chiffrage professionnelle. Ça c'est souvent moins drôle.
J'ai du mal à comprendre comment on peut vouloir attendre du professionnalisme de la part d'amateurs.
Un professionnel aura une relation client professionnelle.
Mais une approche projet/produit/chiffrage professionnelle. Ça c'est souvent moins drôle.
Salut, je découvre ce sujet. Pavé incoming !
A propos des messages sur mes "extrêmes", entre le temps que je passe sur la NeoGeo et mes grosses défaillances niveau promesses.
Je suis nul en comm et gestion d'imprévus. C'est pour ça que je suis pas vendeur à la Fnac, je finirais par faire mon interprétation solo de Columbine High School 1999 c'est sûr et certain.
C'est aussi pour ça que j'essaye de me débrouiller pour avoir un tampon entre les clients (j'aime pas ce mot) et moi maintenant.
Pour les converters par exemple, en début d'année 2018 j'en ai finalement vendu plus via ma liste d'attente que via Indiegogo. Résultat: zéro problèmes, à part un Japonais qui m'a engueulé parce qu'il en voulait 3 alors qu'il y a une règle de 1 par adresse. Juste changé le mode de vente et je suis pas parti en live.
BREF. Je refais pas mon vidage de sac comme sur l'autre sujet. En clair j'ai du mal à changer mais je trouve des moyens pour plus que ça touche les autres.
Pour revenir à mon projet sur Patreon: J'en compte au moins trois qui pensent que je vais produire une console clone de NeoGeo :p Bon ok, c'est en Anglais... Indice: je vends rien.
D'ailleurs ceux qui donnent (oui oui y'en a !), c'est même pas des gens qui me font confiance, c'est juste des gens qui ont compris le but du projet.
Y'a des débats à propos de l'émulation et des FPGAs en ce moment avec la SuperNt et la Polymega comme vous avez dit. Je parle de FPGA sur Patreon parce que je veux tester mon boulot sur un FPGA, pour montrer que ça fonctionne pour de vrai et que (peut être un jour) j'en serais arrivé à bout.
En simple voila ce que je fais: j'écris et je vérifie des fichiers qui définissent exactement comment la NeoGeo fonctionne. C'est pas des cartes, c'est pas des schémas, c'est un langage qui permet de dire au niveau électronique ce qui sort en fonction de ce qui rentre. SNK (ou Alpha Denshi), ont DU écrire de tels fichiers pour fabriquer la console. L'objectif est de retrouver ces fichiers en faisant leur boulot à l'envers.
La carte FPGA, c'est juste un moyen de tester ce que je fais. Si vous voulez la fabriquer vous même et souffrir, vous êtes libres !
Aussi libre qu'une boite qui voudrait utiliser les fichiers pour produire des nouvelles NeoGeo. Y'a une règle: Tant qu'ils s'approprient pas les fichiers, ils peuvent faire ce qu'ils veulent. Ils auront même pas à me filer de royalties.
Le fait de garder ça libre est super important. Imaginez qu'à partir des fichiers, Duzob Corp. produit 10000 nouvelles NeoGeo mais elles sont moches, la qualité est pourrie, et tout le monde est deg. Il y a au moins une chose de bien: une autre boite peut faire mieux. Duzob Corp. ne peut pas interdire aux autres d'utiliser les fichiers.
Pourquoi je mendie ? Ça aurait pu être une page Tippee au lieu de Patreon, l'idée est la même. Si des gens kiffent voir la progression et ont quelques pièces à donner, je dis pas non !
En plus comme ça a été dit, outre le temps il y a eu des achats de matos. J'ai fait les decaps moi-même pour réduire le coût mais j'ai quand même payé la prise de photos. Le microscope à 2000€ c'était pas trop possible...
Voila voila. En tout cas que vous me donniez rien, que vous me donniez $2 sur Patreon ou que vous m'achetiez des converters ou memcards: MERCI d'avoir regardé ce que je fais
Hobbes: Merci pour les nuances dans ton message, no homo mais ça me fait super plaisir de pas lire 100% de négatif. Je veux juste préciser que j'avais vu avec SlySkySpy pour son MV4 que j'ai depuis longtemps, il sait qu'il est toujours ici et qu'il a toujours des problèmes. J'imagine que c'est ce à quoi tu pensais (très honnêtement j'étais à 12 slots pendant un moment, j'en ai plus que 2 et c'est les miens).
Je sais qu'on dirait que je m'en fous quand je fais le mort, mais en vrai je bloque parce que je me chie dessus. Pas prévu assez de budget, pas moyen de trouver une panne...
Je veux SURTOUT pas qu'on croit que je me fous des autres parce que "moi je sais faire et pas vous". C'est PAS le cas, je m'assois pas sur un trône. Ok ça change rien mais c'est dit.
A propos des messages sur mes "extrêmes", entre le temps que je passe sur la NeoGeo et mes grosses défaillances niveau promesses.
Je suis nul en comm et gestion d'imprévus. C'est pour ça que je suis pas vendeur à la Fnac, je finirais par faire mon interprétation solo de Columbine High School 1999 c'est sûr et certain.
C'est aussi pour ça que j'essaye de me débrouiller pour avoir un tampon entre les clients (j'aime pas ce mot) et moi maintenant.
Pour les converters par exemple, en début d'année 2018 j'en ai finalement vendu plus via ma liste d'attente que via Indiegogo. Résultat: zéro problèmes, à part un Japonais qui m'a engueulé parce qu'il en voulait 3 alors qu'il y a une règle de 1 par adresse. Juste changé le mode de vente et je suis pas parti en live.
BREF. Je refais pas mon vidage de sac comme sur l'autre sujet. En clair j'ai du mal à changer mais je trouve des moyens pour plus que ça touche les autres.
Pour revenir à mon projet sur Patreon: J'en compte au moins trois qui pensent que je vais produire une console clone de NeoGeo :p Bon ok, c'est en Anglais... Indice: je vends rien.
D'ailleurs ceux qui donnent (oui oui y'en a !), c'est même pas des gens qui me font confiance, c'est juste des gens qui ont compris le but du projet.
Y'a des débats à propos de l'émulation et des FPGAs en ce moment avec la SuperNt et la Polymega comme vous avez dit. Je parle de FPGA sur Patreon parce que je veux tester mon boulot sur un FPGA, pour montrer que ça fonctionne pour de vrai et que (peut être un jour) j'en serais arrivé à bout.
En simple voila ce que je fais: j'écris et je vérifie des fichiers qui définissent exactement comment la NeoGeo fonctionne. C'est pas des cartes, c'est pas des schémas, c'est un langage qui permet de dire au niveau électronique ce qui sort en fonction de ce qui rentre. SNK (ou Alpha Denshi), ont DU écrire de tels fichiers pour fabriquer la console. L'objectif est de retrouver ces fichiers en faisant leur boulot à l'envers.
La carte FPGA, c'est juste un moyen de tester ce que je fais. Si vous voulez la fabriquer vous même et souffrir, vous êtes libres !
Aussi libre qu'une boite qui voudrait utiliser les fichiers pour produire des nouvelles NeoGeo. Y'a une règle: Tant qu'ils s'approprient pas les fichiers, ils peuvent faire ce qu'ils veulent. Ils auront même pas à me filer de royalties.
Le fait de garder ça libre est super important. Imaginez qu'à partir des fichiers, Duzob Corp. produit 10000 nouvelles NeoGeo mais elles sont moches, la qualité est pourrie, et tout le monde est deg. Il y a au moins une chose de bien: une autre boite peut faire mieux. Duzob Corp. ne peut pas interdire aux autres d'utiliser les fichiers.
Pourquoi je mendie ? Ça aurait pu être une page Tippee au lieu de Patreon, l'idée est la même. Si des gens kiffent voir la progression et ont quelques pièces à donner, je dis pas non !
En plus comme ça a été dit, outre le temps il y a eu des achats de matos. J'ai fait les decaps moi-même pour réduire le coût mais j'ai quand même payé la prise de photos. Le microscope à 2000€ c'était pas trop possible...
Voila voila. En tout cas que vous me donniez rien, que vous me donniez $2 sur Patreon ou que vous m'achetiez des converters ou memcards: MERCI d'avoir regardé ce que je fais
Hobbes: Merci pour les nuances dans ton message, no homo mais ça me fait super plaisir de pas lire 100% de négatif. Je veux juste préciser que j'avais vu avec SlySkySpy pour son MV4 que j'ai depuis longtemps, il sait qu'il est toujours ici et qu'il a toujours des problèmes. J'imagine que c'est ce à quoi tu pensais (très honnêtement j'étais à 12 slots pendant un moment, j'en ai plus que 2 et c'est les miens).
Je sais qu'on dirait que je m'en fous quand je fais le mort, mais en vrai je bloque parce que je me chie dessus. Pas prévu assez de budget, pas moyen de trouver une panne...
Je veux SURTOUT pas qu'on croit que je me fous des autres parce que "moi je sais faire et pas vous". C'est PAS le cas, je m'assois pas sur un trône. Ok ça change rien mais c'est dit.
furrtek- Adepte du stick
- Système(s) : AES, MVS, CD top, NGPC
Yo Furrtek,
Merci pour ces précisions . Y aurait-il moyen d'avoir une version française de ton travail ? Ce serait sympa .
Merci pour ces précisions . Y aurait-il moyen d'avoir une version française de ton travail ? Ce serait sympa .
Je vais traduire la page d'intro et les explications sur Github
furrtek- Adepte du stick
Bravo Furrtek pour ta motivation et ton travail qui ne sont pas respecté pour moi à leur juste valeur (je ne montre personne du doigt et peut comprendre certains réactions), j'ai vraiment plaisir à lire ce que tu postes et tester ce que tu produit, même si cela ne fonctionne pas toujours comme on l'attend (on s'en fou ) . je te soutiens à 110% et tu peux compter sur moi. Chacun peut dans sa vie avoir des passages et réagir différemment face à des événements, pas d'inquiétude sur la manière dont les autres te voit pour moi, te prends pas la tête reste juste clair face à l'attente de gens comme tu le fais depuis quelques temps (c'est bien).
Les compétences d'analyse sont précieuses et doivent être respectées à leur juste valeur ! BREF (comme tu dis), j'espère que tu continueras longtemps à faire ce que tu fais avec autant de passion et de motivation, les objectifs en valent vraiment la peine.
Je vais être franc avoir toi comme je le suis généralement avec tout le monde : je fais rarement des compliments et des éloges pour des gens qui ne le mérite pas, mais quand on voit les videos sur ta chaine ou les projets que tu entreprends on ne peut qu'être admiratif et cela inspire VRAIMENT le respect. On ne peut pas demander à tout le monde d'être un commercial, surtout si l'on souhaite rendre "service" et ne pas forcement vouloir vendre son travail..
Faire du reverse c'est compliqué et ca demande énormément de travail en terme d'analyse, de temps (j'ai dans le passé fait un peu d'incursion dans ce domaine sur x86 asm), mais le résultat en vaut généralement la peine même si souvent ton nom ne reste pas dans la "légende".
J'espère peut être que si tu passes sur Montpellier, je pourrais te payer une bière !
BRAVO
A+
Nico
Les compétences d'analyse sont précieuses et doivent être respectées à leur juste valeur ! BREF (comme tu dis), j'espère que tu continueras longtemps à faire ce que tu fais avec autant de passion et de motivation, les objectifs en valent vraiment la peine.
Je vais être franc avoir toi comme je le suis généralement avec tout le monde : je fais rarement des compliments et des éloges pour des gens qui ne le mérite pas, mais quand on voit les videos sur ta chaine ou les projets que tu entreprends on ne peut qu'être admiratif et cela inspire VRAIMENT le respect. On ne peut pas demander à tout le monde d'être un commercial, surtout si l'on souhaite rendre "service" et ne pas forcement vouloir vendre son travail..
Faire du reverse c'est compliqué et ca demande énormément de travail en terme d'analyse, de temps (j'ai dans le passé fait un peu d'incursion dans ce domaine sur x86 asm), mais le résultat en vaut généralement la peine même si souvent ton nom ne reste pas dans la "légende".
J'espère peut être que si tu passes sur Montpellier, je pourrais te payer une bière !
BRAVO
A+
Nico
nic034- 1000 Mega Shock
furrtek a écrit:Je vais traduire la page d'intro et les explications sur Github
Super mec , j'ai hâte de lire ça .
nic034 a écrit:Bravo Furrtek pour ta motivation et ton travail qui ne sont pas respecté pour moi à leur juste valeur (je ne montre personne du doigt et peut comprendre certains réactions), j'ai vraiment plaisir à lire ce que tu postes et tester ce que tu produit, même si cela ne fonctionne pas toujours comme on l'attend (on s'en fou ) . je te soutiens à 110% et tu peux compter sur moi. Chacun peut dans sa vie avoir des passages et réagir différemment face à des événements, pas d'inquiétude sur la manière dont les autres te voit pour moi, te prends pas la tête reste juste clair face à l'attente de gens comme tu le fais depuis quelques temps (c'est bien).
+1
Tu ne fais caca que sur des toilettes turques ?furrtek a écrit: je m'assois pas sur un trône.
Merci de tes explications de projet furrtek.
furrtek a écrit:Hobbes: Merci pour les nuances dans ton message, no homo mais ça me fait super plaisir de pas lire 100% de négatif. Je veux juste préciser que j'avais vu avec SlySkySpy pour son MV4 que j'ai depuis longtemps, il sait qu'il est toujours ici et qu'il a toujours des problèmes. J'imagine que c'est ce à quoi tu pensais (très honnêtement j'étais à 12 slots pendant un moment, j'en ai plus que 2 et c'est les miens).
Tu sais Furrtek, je comprends tout à fait que l'on puisse être dépassé et que l'on puisse "bloquer" sur une panne, et personne ne pourra t'en vouloir pour ça. En revanche, "faire le mort" et ne pas répondre au questions des personnes qui t'ont fait confiance est, tu le comprendras, source de conflits possibles et suspicion de problèmes à venir. Et ça, c'est pas bon, ni pour un commerçant, ni pour un technicien, ni pour un particulier.
Je suis persuadé que tes connaissance et ta technicité sont solides et que tu es capable de prouesses énormes dans ce milieu, j'en ai eu la preuve auprès de nombreuses personnes à ce jour. Je t’exhorte juste à communiquer plus, même si c'est pour dire que tu sèches sur une panne ou que tu n'as pas de temps, c'est quand même plus crédible que de tomber sur ta maman au téléphone qui peste parce que tu es encore au lit à midi et qu'elle en a marre de gérer tes problèmes pour des consoles.
Donc partant de ce postulat, montre-nous que tu es un gars de confiance, un mec pro aussi bien dans le travail effectué que dans la gestion des problèmes, et je suis certain que tu sauras gagner la confiance de tes clients (présents et à venir). De mon côté, je ne te souhaite qu'une chose, c'est que ce que j'ai pu écrire dans mon précédent post soit de l’histoire ancienne, et que je puisse sereinement dire à mes amis : "Furrtek ? Vous pouvez y aller les yeux fermés !"
Hobbes- Visiteur confirmé
Pigé. J'ai beaucoup de choses à changer et pas vraiment le mode d'emploi mais j'essaye de garder le cap.
Edit: en vrai je suis zarb, on me l'a toujours dit, famille, amis, profs... Quand tu m'avais appelé t'imagines pas comme j'ai déraillé les 2-3 jours qui ont suivi. Même là en y repensant je trouve pas ça normal de réagir comme je l'ai fait.
PS: Juste pour ma défense, quand je me réveille à 14h c'est parce que je me suis couché à 7h :p
nic034: Merci ^^ Le sud me manque !
Edit: en vrai je suis zarb, on me l'a toujours dit, famille, amis, profs... Quand tu m'avais appelé t'imagines pas comme j'ai déraillé les 2-3 jours qui ont suivi. Même là en y repensant je trouve pas ça normal de réagir comme je l'ai fait.
PS: Juste pour ma défense, quand je me réveille à 14h c'est parce que je me suis couché à 7h :p
nic034: Merci ^^ Le sud me manque !
furrtek- Adepte du stick
Merci d'être venu poster, et merci - au passage - pour tes publications sur tes réalisations électroniques, qui font fantasmer bien du monde.
Invité- Invité
Salut Furrtek !!
Impressionné par ton taf depuis des années sur la Neo !!
Dis, question à 100 balles, tu pense que ton MVS to AES fusion peut faire passer le multi MVS de Darksoft sur mon AES (j'entend par là, sans bug etc...) ?
D'ailleurs pour le commander, il faut passer par ton site ?
Merci d'avance ^^
Impressionné par ton taf depuis des années sur la Neo !!
Dis, question à 100 balles, tu pense que ton MVS to AES fusion peut faire passer le multi MVS de Darksoft sur mon AES (j'entend par là, sans bug etc...) ?
Merci d'avance ^^
fafangus- Combo maker
- Système(s) : NeoGeo / SFC / MD / PCE / Atar
Moi ce serai plus une question un peu à l'envers.
Une fois fait le MVS to AES, est-il plus compliqué de faire un AES to MVS ?
poup- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MVS et CDZ
poup a écrit:Une fois fait le MVS to AES, est-il plus compliqué de faire un AES to MVS ?
Bonne question, ça m'intéresse aussi .
I'm me semble qu'Apocalypse (neo Arcadia entres autre) en a déjà réalisé un
https://www.arcade-projects.com/forums/index.php?thread/4598-aes-to-mvs-converter-plays-aes-games-on-mvs/
https://www.arcade-projects.com/forums/index.php?thread/4598-aes-to-mvs-converter-plays-aes-games-on-mvs/
fafangus- Combo maker
onels4 a écrit:Merci d'être venu poster, et merci - au passage - pour tes publications sur tes réalisations électroniques, qui font fantasmer bien du monde.
My pleasure ! Si seulement j'avais un double qui faisait les derniers 10% de mes projets... Le rêve :p
fafangus a écrit:
C'est bien possible mais c'est pas garanti. La seule garantie que je donne c'est que tous les jeux originaux passent. Si il y a un défaut, je reprends sans discuter à ma charge. Si c'est un problème sur un bootleg/multicart/flashcart, je reprends aussi sous 14 jours mais le port retour est à la charge de l'acheteur (vu que c'est pas un fonctionnement que je peux garantir).
Franchement j'ai pas envie de trouver pourquoi tel ou tel bootleg déconne, ils sont tellement différents et souvent assez crades... Par contre comme il y a peu de flashcarts et qu'elles sont "propres" je veux bien passer du temps pour les faire marcher. Après c'est pas dit que ce soit possible (question de latence, voir ci-dessous).
Si tu veux que je t'ajoute a la liste d'attente, envoie moi juste un mail, je te répondrais avec une confirmation. furrtek at gmail.com
poup a écrit:Moi ce serai plus une question un peu à l'envers.
Sympa les posts d'Apocalypse, j'étais jamais tombé dessus ! Aaaaah c'est Arcadefixer ! TOUT EST LIÉ :O
Pour répondre: au niveau logique c'est pas plus compliqué, le problème comparé au MVS->AES c'est la latence. Si Apocalypse a réussi c'est une preuve que c'est faisable, mais il va falloir tester un max.
Si tu veux les détails: en gros quand tu fais passer des données dans une puce, t'as forcément un délai de "réaction". Même pour une opération qui n'a pas besoin d'horloge (megahertz, gigahertz...) genre une addition, t'auras forcément un délai. C'est physique, c'est au niveau des matériaux et des électrons donc pas possible d’accélérer.
Le problème ici c'est que plus t'as de puces sur le chemin des données, plus le délai sera long. Ça s'ajoute.
Pour faire MVS->AES les données font (cartouche MVS) -> (puce dans le converter) -> (console). Le converter ajoute 1 délai.
Pour faire AES->MVS comme tu voudrais, les données doivent faire (cartouche AES) -> (puce dans le converter) -> (puce dans le slot MVS) -> (reste du slot). Comme t'as déjà une puce dans le slot MVS, t'as 2 délais.
J'ai pas les chiffres en tête mais imagine que SNK ont prévu 100ns (100/1000000e de seconde) pour que la cartouche ait le temps de réagir.
- Si tu mets un jeu MVS dans un slot MVS, le jeu va répondre en 30ns par exemple. C'est bon, il a répondu à temps, pas de glitch.
- Si t'utilises un converter MVS->AES, le jeu va répondre en 30ns comme d'hab, mais le converter va prendre 40ns pour faire la conversion. La console reçoit alors la réponse en 30+40=70ns, c'est plus long mais ça rentre toujours dans les 100ns prévus, pas de glitch.
- Maintenant si t'utilises un converter AES->MVS, le jeu va mettre 30ns, le converter va mettre 40ns, et la puce dans le slot va mettre 40ns. Au total tu te retrouves avec 30+40+40=110ns. Plus grand que 100ns, dawa total à l'écran.
Au final c'est une question de longueur de la chaîne. Comme les slots MVS font une opération en plus, ça colle une pénalité niveau délai. C'est plus tendu que de faire MVS->AES.
C'est à tenter en tout cas. Je pourrais prêter/filer un proto à un collectionneur pour faire des tests si jamais ça tient déjà un peu la route chez moi
furrtek- Adepte du stick
Putain ce qui est sûr c'est que ça devient carrément plus clair une fois que tu l'explique ^^
Je viens de t'envoyer un mail ;-)
Si tu veux trouver d'autres furieux du retro "hard" sur FB : https://www.facebook.com/groups/1719729118054553/
Je viens de t'envoyer un mail ;-)
Si tu veux trouver d'autres furieux du retro "hard" sur FB : https://www.facebook.com/groups/1719729118054553/
fafangus- Combo maker
Ah ben j'y suis déjà ! Jvais encore sur Facebook juste pour ce groupe :p
furrtek- Adepte du stick
furrtek a écrit:Si tu veux les détails...
Un grand merci pour ton explication, c'est très clair . Tu as déjà pensé à être prof (ou formateur) ? Je te verrais bien dans l'enseignement.
furrtek a écrit:
Plein de trucs intéressants...
Au final c'est une question de longueur de la chaîne.
Super merci pour ta réponse, je ne pensais pas que la chaine MVS était plus longue. Sur un multi je peux le comprendre et je n'avais pas ça en tête mais sur un slot 1 cartouche ? C'est pas la même longueur qu'une AES ?
Je comprends bien que tout est théorique, c'est juste pour me coucher moins con, même si j'aimerai bien brancher mon SS5spé atomik sur mon MVS pour profiter de l'unibios sans avoir à charcuter mon AES.
poup- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MVS et CDZ
Salut furtek merci de tes explications.
Ton projet est excelent.
Ton projet est excelent.
Kategohi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3