ma console NEO GEO AES que je viens d'acheter ne fonctionne pas à l'aide !
+24
neodark
neo.fury
chachabiloute
Johnny16Bit
DDragnotti
Caiseb
davlar
jumpman
kogami
retrofab
Neo Vy
neopolo
fafangus
noodles
Jdanet
Frizen
Ryo Sakazaki
furrtek
melou6
sdekaar
sadani
Le Geek du Manchdi
Manu_be
Omega Kyo
28 participants
Page 10 sur 10
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: ma console NEO GEO AES que je viens d'acheter ne fonctionne pas à l'aide !
Salut,
De tension c'est pas bien grave, c'est de toute façon recommandé de mettre plus que la tension d'origine par sécurité. C'est pas forcement respecté dans les capkit
Du coup, la tienne tu l'as aussi modifié au niveau des condensateurs et des resistances de sortie video ?
A+
De tension c'est pas bien grave, c'est de toute façon recommandé de mettre plus que la tension d'origine par sécurité. C'est pas forcement respecté dans les capkit
Du coup, la tienne tu l'as aussi modifié au niveau des condensateurs et des resistances de sortie video ?
A+
nic034- 1000 Mega Shock
J'aurais dû préciser, pour les erreurs de tensions de service les valeurs de quelques composants du kit étaient INFERIEURES à celles d'origine, et dans ce cas ça peut poser quelques problèmes J'ai eu le cas pour DUO-RX, notamment.
Je n'ai fait aucune modif; elle fonctionne ^^ Sur les Neo que j'ai réparé jusque-là, c'était plus une histoire de pistes coupées. Une fois je suis tombé sur un BIOS HS.
Je n'ai fait aucune modif; elle fonctionne ^^ Sur les Neo que j'ai réparé jusque-là, c'était plus une histoire de pistes coupées. Une fois je suis tombé sur un BIOS HS.
Nodoka75- Nouvelle recrue
- Système(s) : MV1-ACH, CD top loader
Nodoka75 a écrit:J'aurais dû préciser, pour les erreurs de tensions de service les valeurs de quelques composants du kit étaient INFERIEURES à celles d'origine, et dans ce cas ça peut poser quelques problèmes J'ai eu le cas pour DUO-RX, notamment.
Ah oué ca craint
Alors la, c'est la boulette en effet
nic034- 1000 Mega Shock
Nodoka75 a écrit:Les soucis à froid laissent effectivement penser à un problème de condensateurs... Je suis sur Paris et je peux aussi te les changer. ^^ Il se trouve que j'ai la même révision de Neo, je peux aussi tester ton alim sur mon AES et inversement.
C'est marrant, les quelques consoles pour lesquelles j'ai utilisé les capkits Console5 il y avait à chaque fois une erreur sur quelques condensateurs. Rien à dire sur les marques utilisées, mais problème de dimensions par-ci, de tension de service par-là, voire un condensateur manquant... Après, on me fournissait ces capkits en même temps que la console, je ne sais pas s'ils ont tous été achetés à la même période ou non, si ça fait longtemps ou pas, etc.. Habituellement je constitue mes propres kits en fonction de ce que je vois sur la carte mère.
Salut,
Merci pour ton aide je prends note au cas ou.
Pour l'alimentation elle est neuve je l'avais achetez sur le site https://fr.retrogamesupply.com/collections/neo-geo/products/power-supply-for-snk-neo-geo-aes
Certes c'est du made in china mais bon ce vendeur a une bonne réputation. L'alim est neuve elle à 2 mois.
Peut être qu'en prenant une Alim made in France et un peu plus cher ça fonctionnerai mieux, à voir !
sadani- Visiteur confirmé
Dans tous les cas, des test croisés sont recommandés pour les premieres étapes du diag.
J’ai des alim du même site , aucun soucis pour moi. Mais une panne est aussi possible.
J’ai des alim du même site , aucun soucis pour moi. Mais une panne est aussi possible.
nic034- 1000 Mega Shock
J'ai remis un peu d'ordre dans mes capkits, j'ai de quoi changer les condos d'une NEO-AES (celle avec le PCB au-dessus du lecteur de carte), au cas où.
+1 pour les tests croisés, si on a assez de matos pour en faire
+1 pour les tests croisés, si on a assez de matos pour en faire
Nodoka75- Nouvelle recrue
- Système(s) : MV1-ACH, CD top loader
J’ai plusieurs alims qui viennent de ce site mais sur ma PC Engine Duo et Neo Geo, les alims qui viennent de là bas provoquent plein de parasites à l’affichage (ce qui n’est pas le cas avec les alims d’origine jap). Et la PC Engine a des condensateurs neufs ...
Donc ça marche mais c’est pas non plus de la top qualité
Sylver78- Adepte du stick
- Système(s) : Neo Geo AES 3-6, et plein d'au
Sylver78 a écrit:J’ai plusieurs alims qui viennent de ce site mais sur ma PC Engine Duo et Neo Geo, les alims qui viennent de là bas provoquent plein de parasites à l’affichage (ce qui n’est pas le cas avec les alims d’origine jap). Et la PC Engine a des condensateurs neufs ...
Salut,
Donc tu penses que si je change l'alim par quelque chose de meilleur qualité cela devrait aller mieux ?
sadani- Visiteur confirmé
Sylver78 a écrit:J’ai plusieurs alims qui viennent de ce site mais sur ma PC Engine Duo et Neo Geo, les alims qui viennent de là bas provoquent plein de parasites à l’affichage (ce qui n’est pas le cas avec les alims d’origine jap). Et la PC Engine a des condensateurs neufs ...
Salut,
j'ai jamais eu de soucis avec les alims de ce site, c'est bizarre ton histoire.
Après si tu l'as constaté, tu es peut être tombé sur une série pourrie..
nic034- 1000 Mega Shock
sadani a écrit:Sylver78 a écrit:J’ai plusieurs alims qui viennent de ce site mais sur ma PC Engine Duo et Neo Geo, les alims qui viennent de là bas provoquent plein de parasites à l’affichage (ce qui n’est pas le cas avec les alims d’origine jap). Et la PC Engine a des condensateurs neufs ...
Salut,
Donc tu penses que si je change l'alim par quelque chose de meilleur qualité cela devrait aller mieux ?
Salut,
Condensateurs + alimentation secteur à remplacer et ca ira sûrement mieux.
Bye
nic034- 1000 Mega Shock
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10