neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

ma console NEO GEO AES que je viens d'acheter ne fonctionne pas à l'aide !

+24
neodark
neo.fury
chachabiloute
Johnny16Bit
DDragnotti
Caiseb
davlar
jumpman
kogami
retrofab
Neo Vy
neopolo
fafangus
noodles
Jdanet
Frizen
Ryo Sakazaki
furrtek
melou6
sdekaar
sadani
Le Geek du Manchdi
Manu_be
Omega Kyo
28 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

ma console NEO GEO AES que je viens d'acheter ne fonctionne pas à l'aide ! - Page 9 Empty Re: ma console NEO GEO AES que je viens d'acheter ne fonctionne pas à l'aide !

Message  sadani Jeu 2 Aoû 2018 - 20:55

Salut tout le monde,

Je suis de retour lol

Voila j'ai ma console qui reboot par moment surtout quand elle a pas été utilisé depuis plusieurs jours et aussi au bout d'un certain temps allumé (mais aléatoire) elle a une sorte de balayage horizontale de haut en bas l'arrière de l'image.

J'ai l'impression qu'une fois bien chaude elle n'a plus de tout ce problème quelqu'un serait d'ou cela peut il venir?

voici un lien pour que vous puissiez visualiser le pb.
https://www.youtube.com/watch?v=aGb0tfj9iSg



sadani
sadani
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 94
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 44
Localisation : St Brice sous Forêt

Revenir en haut Aller en bas

ma console NEO GEO AES que je viens d'acheter ne fonctionne pas à l'aide ! - Page 9 Empty Re: ma console NEO GEO AES que je viens d'acheter ne fonctionne pas à l'aide !

Message  nic034 Jeu 2 Aoû 2018 - 21:36

Salut

Pour le problème de balayage, je le vois pas sur la vidéo.
As tu testé le matériel sur une tv (autre marque) ? Quel câble video utilises tu ? Quel port péritel utilises tu derrière la tv ? Utilises tu un switch peritel ?

Les problèmes en redémarrage ca peut venir de l’alimentation secteur. Il faudrait tester avec une autre alim, 3A de bonne qualité (les trucs chinois à 1euro évite).

Utilises tu des originaux ou un converter avec des jeux mvs ?
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2928
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 46
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

ma console NEO GEO AES que je viens d'acheter ne fonctionne pas à l'aide ! - Page 9 Empty Re: ma console NEO GEO AES que je viens d'acheter ne fonctionne pas à l'aide !

Message  sadani Jeu 2 Aoû 2018 - 21:43

C'est vrai que sur la vidéo on s'en rend pas compte mais ça fait un balayage en arrière plan.
l'image souffre d'une sorte de "balayage" qui défile de haut en bas, comme des vagues plus ou moins claires

J'ai testé sur ma TV écran plat ça fait la même chose.
Pour l'alim elle est made in china acheté chez retogamesupply comme certains me l'avait conseillé ici même.

J'ai que des jeux originaux normalement si je me suis pas fait arnaquer mais je ne pense pas.

Pas de converter MVS non plu que du AES.
sadani
sadani
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 94
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 44
Localisation : St Brice sous Forêt

Revenir en haut Aller en bas

ma console NEO GEO AES que je viens d'acheter ne fonctionne pas à l'aide ! - Page 9 Empty Re: ma console NEO GEO AES que je viens d'acheter ne fonctionne pas à l'aide !

Message  nic034 Jeu 2 Aoû 2018 - 22:02

Pas de soucis, merci pour ton retour.

J'aurai tendance à dire, tu peux vérifier qu'avec une autre alimentation tu n'as plus le balayage ? Normalement pas de problème avec leur alimentation mais on sait jamais. Tu as des marques de TV qui sont parfois plus ou moins sensibles à des parasites. Tu n'a pas de "jeu" sur le port d'alimentation de la console ? (si tu touches ca redémarre ?)

Tu sorts la video comment en RGB ou en RCA composite ? tu connais le modèle de ta carte mère ? (il faudra ouvrir proprement la console et faire une photo éventuellement. j'aurai tendance à changer les condensateurs de filtrage en sortie video et notamment celui qui est sur la synchro.

Bye
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2928
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 46
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

ma console NEO GEO AES que je viens d'acheter ne fonctionne pas à l'aide ! - Page 9 Empty Re: ma console NEO GEO AES que je viens d'acheter ne fonctionne pas à l'aide !

Message  sadani Jeu 2 Aoû 2018 - 22:10

Merci a toi pour ton aide surtout.

Une autre alim j'ai pas malheureusement j'achèterai bien celle de trader qui est made in France pour tester.
Y a pas de jeu je viens de tester.

J'utilise du RGB et j'ai aussi un cable RCA ca fait pareil en plus l'image est bcp moins belle.

C'est une NEO GEO AES EURO je l'avais ouvert y a deux mois car j'avais un problème le vendeur me l'avait vendu avec une alimentation megadrive 10v et ça fonctionnait pas.

https://www.neogeo-system.com/t7541p100-ma-console-neo-geo-aes-que-je-viens-d-acheter-ne-fonctionne-pas-a-l-aide

Ci dessus le lien ou il y a les photos de ma console ouverte avec la carte mère visible.
sadani
sadani
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 94
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 44
Localisation : St Brice sous Forêt

Revenir en haut Aller en bas

ma console NEO GEO AES que je viens d'acheter ne fonctionne pas à l'aide ! - Page 9 Empty Re: ma console NEO GEO AES que je viens d'acheter ne fonctionne pas à l'aide !

Message  nic034 Jeu 2 Aoû 2018 - 22:36

sadani a écrit:Merci a toi pour ton aide surtout.

Une autre alim j'ai pas malheureusement j'achèterai bien celle de trader qui est made in France pour tester.
Y a pas de jeu je viens de tester.

J'utilise du RGB et j'ai aussi un cable RCA ca fait pareil en plus l'image est bcp moins belle.

C'est une NEO GEO AES EURO je l'avais ouvert y a deux mois car j'avais un problème le vendeur me l'avait vendu avec une alimentation megadrive 10v et ça fonctionnait pas.

https://www.neogeo-system.com/t7541p100-ma-console-neo-geo-aes-que-je-viens-d-acheter-ne-fonctionne-pas-a-l-aide

Ci dessus le lien ou il y a les photos de ma console ouverte avec la carte mère visible.

Super pour la photo, c'est parfait !

Ci-dessous, le premier rectangle concerne les condensateurs de filtrage de la partie video et dans le lot le condensateur de la partie synchro. Premier chose, je les changerai (meme valeur, voltage équivalent ou supérieur, plus le voltage est grand plus le condensateur est gros)

ma console NEO GEO AES que je viens d'acheter ne fonctionne pas à l'aide ! - Page 9 Captur12

Peux tu stp me donner la valeur en uF des condensateurs encadré en haut ? (si c'est des 100uf, il faudra mettre des 470uf à la place pour améliorer la qualité video), il faut savoir que SNK est passé sur la plupart des modèles sorties récemment (3-5/3-6) sur des 470uf afin de maximiser les problèmes de compatibilité avec les écrans à tube Sony par exemple..

note edit : Je pense que c'est des 100uf au vue des autres photos que je vois un peu partout sur ton lien. A confirmer donc.

Concernant le composant CXA1145P, c'est l'encodeur RGB qui est en charge de balancer le RGB et la synchro sur ton connecteur DIN8 au dessus. La pin11 est la sortie de la synchro pour info.
https://console5.com/techwiki/images/f/fb/CXA1145PM.pdf

Ci-dessous le condensateur (sauf erreur) en charge du filtrage de l'alimentation à remplacer

ma console NEO GEO AES que je viens d'acheter ne fonctionne pas à l'aide ! - Page 9 Captur13

Vu l'age de la console, idéalement il faut changer la totalité des condensateurs de la carte mère en préventif. Il faut que m'occupe d'ailleurs de remplacer tout ceux de ma 3-6..


Dernière édition par nic034 le Jeu 2 Aoû 2018 - 22:53, édité 1 fois
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2928
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 46
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

ma console NEO GEO AES que je viens d'acheter ne fonctionne pas à l'aide ! - Page 9 Empty Re: ma console NEO GEO AES que je viens d'acheter ne fonctionne pas à l'aide !

Message  sadani Jeu 2 Aoû 2018 - 22:49

Merci pour ton aide.

Honnêtement je serais incapable de faire ça, je suis pas bricoleur du tout et j'y connais rien la dedans ce que je peux te dire c'est que ma console est une low serial 24171.

Pour les condensateurs que tu m'as montré sur les photos je crois lire en zoomant que c'est des 47uf.

sadani
sadani
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 94
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 44
Localisation : St Brice sous Forêt

Revenir en haut Aller en bas

ma console NEO GEO AES que je viens d'acheter ne fonctionne pas à l'aide ! - Page 9 Empty Re: ma console NEO GEO AES que je viens d'acheter ne fonctionne pas à l'aide !

Message  nic034 Jeu 2 Aoû 2018 - 22:52

sadani a écrit:Merci pour ton aide.

Honnêtement je serais incapable de faire ça, je suis pas bricoleur du tout et j'y connais rien la dedans ce que je peux te dire c'est que ma console est une low serial 24171.

Pour les condensateurs que tu m'as montré sur les photos je crois lire en zoomant que c'est des 47uf.


C'est soit des 470uf, soit des 100uf mais j'opterai pour les 100uf au vue cette photo :

ma console NEO GEO AES que je viens d'acheter ne fonctionne pas à l'aide ! - Page 9 Captur14

Y'a peut être un copain pour y jeter un coup d'oeil dans ton coin.
Tu es dans quel région ? si tu es dans le 30 ou le 34, je peux t'aider à l'occasion. J'aurai des dispos en septembre si tu galères (via un envoi postal de la console assuré ca peut se faire), en fonction des copains et du retour de Ryo qui peut te proposer ses services.

Sinon, si tu ne veux pas attendre, tu as "Otaku-store" dans le 78 (Traders games à Voltaire à Paris passe par lui si tu connais) mais il te prendra 70 euros pour réparer le problème (c'est un forfait),
http://www.otakus-store.net/fr/tous-nos-forfaits-de-reparation/236-forfait-reparation-console-neo-geo-aes-snk-service-atelier.html
http://www.otakus-store.net/fr/content/13-comment-profiter-de-notre-service-atelier


Nico
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2928
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 46
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

ma console NEO GEO AES que je viens d'acheter ne fonctionne pas à l'aide ! - Page 9 Empty Re: ma console NEO GEO AES que je viens d'acheter ne fonctionne pas à l'aide !

Message  sadani Jeu 2 Aoû 2018 - 23:05

C'est vraiment sympa de ta part mais je suis en région parisienne et je ne connais personne.

La seule solution pour moi serait le magasin TRADER qui fait des réparations via Otaku store.

Ce qui parait quand même étrange c'est que j'ai l'impression que plus la console tourne longtemps plus le balayage en forme de vague arrive tard voir pas du tout.

Je rajoute au bout d'un moment y a un sifflement qui apparait
sadani
sadani
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 94
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 44
Localisation : St Brice sous Forêt

Revenir en haut Aller en bas

ma console NEO GEO AES que je viens d'acheter ne fonctionne pas à l'aide ! - Page 9 Empty Re: ma console NEO GEO AES que je viens d'acheter ne fonctionne pas à l'aide !

Message  nic034 Jeu 2 Aoû 2018 - 23:15

sadani a écrit:C'est vraiment sympa de ta part mais je suis en région parisienne et je ne connais personne.

La seule solution pour moi serait le magasin TRADER qui fait des réparations via Otaku store.

Ce qui parait quand même étrange c'est que j'ai l'impression que plus la console tourne longtemps plus le balayage en forme de vague arrive tard voir pas du tout.

Je rajoute au bout d'un moment y a un sifflement qui apparait

Oui c'est bizarre, si tu peux essaye quand meme une alimentation différente au cas ou.
C'est pour ca que je pensais au condensateurs de la console, car c'est typiquement ce type de symptôme, surtout si c'est au bout d'un moment;

Tiens nous au courant,
Nico
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2928
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 46
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

ma console NEO GEO AES que je viens d'acheter ne fonctionne pas à l'aide ! - Page 9 Empty Re: ma console NEO GEO AES que je viens d'acheter ne fonctionne pas à l'aide !

Message  sadani Jeu 2 Aoû 2018 - 23:24

Oui je vais tenter de commander une alimentation 5v de qualité et on va voir si ça change quelque chose.

Enfin je me suis peut être mal exprimé quand je veux dire plus la console tourne en fait plus les symptômes de vagues arrive tard.

Exemple :
1er allumage : ça va peut être arriver au bout de 15 min mais c'est aléatoire encore une fois.
2ème allumage (en attendant quelques minutes sinon les vagues sont la directement) ca va arriver peut être au bout de 30 min
3ème allumage (encore une fois en attendant quelques minutes avant de rallumer la console) ça peut arriver au bout d'une heure.
4ème (idem) ça peut arriver ou pas arriver du tout.

Je ferai un test demain pour voir combien de temps ça met à venir à chaque démarrage de la console.



sadani
sadani
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 94
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 44
Localisation : St Brice sous Forêt

Revenir en haut Aller en bas

ma console NEO GEO AES que je viens d'acheter ne fonctionne pas à l'aide ! - Page 9 Empty Re: ma console NEO GEO AES que je viens d'acheter ne fonctionne pas à l'aide !

Message  Sylver78 Ven 3 Aoû 2018 - 14:17

Salut,
si tu viens avec des condensateurs neufs et la console, je peux te les changer sans soucis Wink
Par contre je suis dans le sud ouest de la région parisienne (du côté de St Quentin en Yvelines) !

Sylver78
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES 3-6, et plein d'au
Messages : 222
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 47
Localisation : IDF (78)

Revenir en haut Aller en bas

ma console NEO GEO AES que je viens d'acheter ne fonctionne pas à l'aide ! - Page 9 Empty Re: ma console NEO GEO AES que je viens d'acheter ne fonctionne pas à l'aide !

Message  sadani Ven 3 Aoû 2018 - 14:35

Sylver78 a écrit:Salut,
si tu viens avec des condensateurs neufs et la console, je peux te les changer sans soucis Wink
Par contre je suis dans le sud ouest de la région parisienne (du côté de St Quentin en Yvelines) !

Salut c'est sympa ça mais sais tu si ça vient vraiment de la je fais tourner ma console depuis 2h30 toute seule pour l'instant je n'ai pas de problème. Le seul soucis que j'ai eu c'est le 4/3 qui repasse automatiquement en 16/9 au bout de 2h.

Pour les commutateurs je ne sais pas ou en acheter.


sadani
sadani
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 94
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 44
Localisation : St Brice sous Forêt

Revenir en haut Aller en bas

ma console NEO GEO AES que je viens d'acheter ne fonctionne pas à l'aide ! - Page 9 Empty Re: ma console NEO GEO AES que je viens d'acheter ne fonctionne pas à l'aide !

Message  nic034 Ven 3 Aoû 2018 - 14:35

Salut,

Sympa.
Sauf erreur de ma part, voici le mapping des condensateurs à changer et des resistances.
Note : il faut toujours prendre la même valeur en uF, pour le voltage tu mets le meme ou un peu plus gros (les condensateurs en 10v tu vas avoir du mal à les trouver, je mettrais des 16v systématiquement à ta place).

Tu vas sur ebay, tu prends des "condensateurs chimiques" japonais : Nichicon, Panasonic, etc.. ou tu peux aller aussi sur gotronic.com, c'est sérieux.

ma console NEO GEO AES que je viens d'acheter ne fonctionne pas à l'aide ! - Page 9 800px-NEO-AES-Cap-Map

Donc à remplacer, le listing mis à jour :

Upper Left
5x resistances de 75ohms.

Upper Left
10uF 16v
470uF 16v (recommended change to 470uF to improve video quality)
470uF 16v (recommended change to 470uF to improve video quality)
470uF 16v (recommended change to 470uF to improve video quality)
470uF 16v (recommended change to 470uF to improve video quality)
470uF 16v (recommended change to 470uF to improve video quality)

10uF 16v
4.7uF 25v
1000uF 16v

Upper Right
4.7uF 25v
4.7uF 25v
4.7uF 25v
4.7uF 25v
10uf 16v

Lower Left
1uF 50v
4.7uF 25v

Headphone Control
220uF 16v
220uF 16v
1uf 50v
1uf 50v
22uf 16v
22uf 16v
22uf 16v

Add-on PCB PL24IT (not always present)
47uf 16v
1uF 50v


Dernière édition par nic034 le Ven 3 Aoû 2018 - 14:52, édité 4 fois
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2928
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 46
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

ma console NEO GEO AES que je viens d'acheter ne fonctionne pas à l'aide ! - Page 9 Empty Re: ma console NEO GEO AES que je viens d'acheter ne fonctionne pas à l'aide !

Message  nic034 Ven 3 Aoû 2018 - 14:46

note : ne prends pas des condensateurs de type CMS. Après pour les modèles, généralement si tu prends des "low impédances" c'est mieux. Pour la partie son (en bas au milieu) de la carte mère, je recommandes des condensateurs plus cher de type MUSE / FG ou autres de la même marque (tu auras un rendu sonores bien mieux) :
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=condensateur+Nichicon+muse&_osacat=0&_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=condensateur+Nichicon+muse&_sacat=0



Résistances 75 ohm :
https://www.ebay.fr/itm/Resistance-a-couche-Metallique-1-4-W-Tolerance-1-de-0-a-820-Ohm/142721661675?hash=item213adfbaebⓂm8d4iRlxsm_ecSP-pjIbN-w

Condensateurs :
1uf/50V :
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=condensateur+Nichicon&_osacat=0&_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=condensateur+Nichicon+1uf&_sacat=0

470uf/16V
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=condensateur+Nichicon+470uf&_osacat=0&_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=condensateur+Nichicon+470uf+16v&_sacat=0

10uf/16V
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=condensateur+Nichicon+10uf+16v&_osacat=0&_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=condensateur+Nichicon+10uf+16v&_sacat=0

4,7uf/25v
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=condensateur+Nichicon+4%2C7uf+16v&_osacat=0&_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=condensateur+Nichicon+4%2C7uf+25v&_sacat=0

22uf/16V
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=condensateur+Nichicon+422uf+16v&_osacat=0&_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=condensateur+Nichicon+22uf+16v&_sacat=0

47uf/16V
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=condensateur+Nichicon+22uf+16v&_osacat=0&_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=condensateur+Nichicon+47uf+16v&_sacat=0

220uf/16V
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=condensateur+Nichicon+47uf+16v&_osacat=0&_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=condensateur+Nichicon+220uf+16v&_sacat=0
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2928
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 46
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

ma console NEO GEO AES que je viens d'acheter ne fonctionne pas à l'aide ! - Page 9 Empty Re: ma console NEO GEO AES que je viens d'acheter ne fonctionne pas à l'aide !

Message  Sylver78 Ven 3 Aoû 2018 - 14:54

Perso quand je ne veux pas me prendre la tête, je prends des kits sur ce site :
https://console5.com/store/snk-neo-geo-aes-neo-aes-3-6-cap-kit.html
Ce sont des condensateurs de qualité (j'ai déjà pris les kits pour PC Engine GT et PC Engine DUO et mes 2 PC Engine tournent comme des horloges maintenant) et pas la peine de se prendre la tête à chercher les condensateurs uns par uns Wink
Sur le lien que j'ai donné c'est un kit pour les Neo Geo AES3.6, il faut voir si c'est différent de ce que tu as niveau condensateurs du coup ! Perso je vais sûrement me prendre ce kit pour mon AES-3.6 fraichement reçue !

Sinon pour ton problème, quand un problème est présent "à froid" mais qu'il s'atténue quand la console chauffe, il y a de fortes chances que ça vienne d'un problème de condensateurs ! Ce n'est pas pour rien que les autres intervenants t'ont directement orienté vers un changement de condensateurs Wink

Pour ton problème de passage en 16/9ème, c'est que la tension du signal de commutation de la péritel diminue dans le temps !
S'il est entre 9.5 et 12V, ta TV passe en 4/3 et entre 5 et 8V elle passe en 16/9 (entre 8 et 9.5V c'est en fonction de la TV avec peut-être une hystérésis ...). Cette variation de tension dans le temps peut venir de plusieurs choses mais la fatigue des condensateurs reste un bon coupable potentiel Wink

Sylver78
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES 3-6, et plein d'au
Messages : 222
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 47
Localisation : IDF (78)

Revenir en haut Aller en bas

ma console NEO GEO AES que je viens d'acheter ne fonctionne pas à l'aide ! - Page 9 Empty Re: ma console NEO GEO AES que je viens d'acheter ne fonctionne pas à l'aide !

Message  nic034 Ven 3 Aoû 2018 - 14:58

Salut Sylver78,

Oui je pense aussi la même chose.
Les kits de console5 sont excellent en effet, je te conseille en complément du kit toutefois de mettre pour la partie son des condensateurs dédié à ça, tu verras vraiment la différence au niveau de certains détails  dans le fond sonore Smile

Je pense que pour son kit, c'est celui la, c'est une NEO-AES la carte mère de mémoire
https://console5.com/store/neo-geo-aes-neo-aes-cap-and-resistor-kit.html

A+
Nico
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2928
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 46
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

ma console NEO GEO AES que je viens d'acheter ne fonctionne pas à l'aide ! - Page 9 Empty Re: ma console NEO GEO AES que je viens d'acheter ne fonctionne pas à l'aide !

Message  sadani Sam 4 Aoû 2018 - 8:24

Merci les amis pour toutes ces infos si précises.

Donc si je comprends bien les soucis viendraient des condensateurs. La chose bizarre aussi c'est que quand la console n'a pas été allumée depuis plusieurs jours elle reboot plusieurs fois d'elle même le temps de bien chauffer.

Pour ma carte mère je pense que ce n'est pas une 3.6 puisque c'est une console surement importé par Guillemot et qui fait partie des tous premiers modèles.

J'ai vu aussi qu'il y avait des peritel rgb sur otaku store avec la possibilité de prendre une option pour forcer le 4/3 directement car a chaque fois je suis obligé de passer par la télécommande.

http://www.otakus-store.net/fr/accessoires/228-704-cable-peritel-rgb-stereo-de-qualite-superieure-pour-neo-geo-aes-csync-blinde-.html#/75-longueur-17_metres_standard/78-sync_cleaner-non_merci/80-finission_peritel-standard/83-4_3_forcer-oui


Dernière édition par sadani le Sam 4 Aoû 2018 - 11:02, édité 1 fois
sadani
sadani
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 94
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 44
Localisation : St Brice sous Forêt

Revenir en haut Aller en bas

ma console NEO GEO AES que je viens d'acheter ne fonctionne pas à l'aide ! - Page 9 Empty Re: ma console NEO GEO AES que je viens d'acheter ne fonctionne pas à l'aide !

Message  nic034 Sam 4 Aoû 2018 - 8:58

Salut

J’aurai tendance déjà à faire changer les condensateurs et si idem comme
tu bricoles pas la passer chez Otaku.

Je suis pas certains que les reboots viennent de la mais à mon avis ça sera mieux.

Bye
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2928
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 46
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

ma console NEO GEO AES que je viens d'acheter ne fonctionne pas à l'aide ! - Page 9 Empty Re: ma console NEO GEO AES que je viens d'acheter ne fonctionne pas à l'aide !

Message  Sylver78 Sam 4 Aoû 2018 - 10:50

Si tu as une low serial, ça ne doit pas être une 3.6 ! Mais bon je ne suis pas expert de la question j’avoue !

Sylver78
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES 3-6, et plein d'au
Messages : 222
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 47
Localisation : IDF (78)

Revenir en haut Aller en bas

ma console NEO GEO AES que je viens d'acheter ne fonctionne pas à l'aide ! - Page 9 Empty Re: ma console NEO GEO AES que je viens d'acheter ne fonctionne pas à l'aide !

Message  nic034 Sam 4 Aoû 2018 - 12:23

Salut,

C'est l'un des premier modèle, une "NEO-AES" avec la carte additionnelle RGB comme vu avec la photo de chez Console5.
ma console NEO GEO AES que je viens d'acheter ne fonctionne pas à l'aide ! - Page 9 33940710

Dans tous les cas, généralement quand une neo déconne c'est souvent l'âge des pièces qui est en cause ou les problèmes de qualité des pistes/soudures, je suis pas étonne que des pièces soient à remplacer.

Bye
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2928
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 46
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

ma console NEO GEO AES que je viens d'acheter ne fonctionne pas à l'aide ! - Page 9 Empty Re: ma console NEO GEO AES que je viens d'acheter ne fonctionne pas à l'aide !

Message  Sylver78 Sam 4 Aoû 2018 - 12:48

Les pistes en général ça vieillit bien grâce au vernis mais j’ai cru comprendre que sur les Neo Geo c’etait un peu artisanal et du coup il y avait parfois des traces de doigt ou autre sous le vernis ce qui peut causer des soucis sur l’envoi long terme ! Les soudures ça peut effectivement mal vieillir (soudures sèches par exemple), mais les condensateurs électrochimiques, clairement c’est le truc qui est en cause dans énormément de pannes dans le monde de l’electronique ! Souvent ils sont donnés pour un nombre limité d’heures de fonctionnement et ça ne vieillit pas bien dans le temps !

Sylver78
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES 3-6, et plein d'au
Messages : 222
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 47
Localisation : IDF (78)

Revenir en haut Aller en bas

ma console NEO GEO AES que je viens d'acheter ne fonctionne pas à l'aide ! - Page 9 Empty Re: ma console NEO GEO AES que je viens d'acheter ne fonctionne pas à l'aide !

Message  sadani Sam 4 Aoû 2018 - 18:36

Coucou,

Je crois que le mieux c'est d'attendre la rentrée et demander à Otaku (via Trader) de la contrôler et de faire changer tous les condos.

Au pire ils vont me prendre 70€ pour le forfait et eux aussi vendent les kits condos.

http://www.otakus-store.net/fr/pieces-detachees/235-741-cap-kit-pour-neo-geo-aes-snk-set-de-condensateurs-de-remplacement.html#/154-version_neo_geo_cap_kit_revision_alimentation_etc-neo_aes

Je ferai encore un test ce soir voir si ça déconne et au bout de combien de temps ça le fait.

++
sadani
sadani
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 94
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 44
Localisation : St Brice sous Forêt

Revenir en haut Aller en bas

ma console NEO GEO AES que je viens d'acheter ne fonctionne pas à l'aide ! - Page 9 Empty Re: ma console NEO GEO AES que je viens d'acheter ne fonctionne pas à l'aide !

Message  nic034 Sam 4 Aoû 2018 - 18:40

sadani a écrit:Coucou,

Je crois que le mieux c'est d'attendre la rentrée et demander à Otaku (via Trader) de la contrôler et de faire changer tous les condos.

Au pire ils vont me prendre 70€ pour le forfait et eux aussi vendent les kits condos.

http://www.otakus-store.net/fr/pieces-detachees/235-741-cap-kit-pour-neo-geo-aes-snk-set-de-condensateurs-de-remplacement.html#/154-version_neo_geo_cap_kit_revision_alimentation_etc-neo_aes

Je ferai encore un test ce soir voir si ça déconne et au bout de combien de temps ça le fait.

++

Oui au moins, tu feras tout d'un coup Smile
Bonne idée Smile
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2928
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 46
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

ma console NEO GEO AES que je viens d'acheter ne fonctionne pas à l'aide ! - Page 9 Empty Re: ma console NEO GEO AES que je viens d'acheter ne fonctionne pas à l'aide !

Message  Nodoka75 Dim 5 Aoû 2018 - 16:51

Les soucis à froid laissent effectivement penser à un problème de condensateurs... Je suis sur Paris et je peux aussi te les changer. ^^ Il se trouve que j'ai la même révision de Neo, je peux aussi tester ton alim sur mon AES et inversement.

C'est marrant, les quelques consoles pour lesquelles j'ai utilisé les capkits Console5 il y avait à chaque fois une erreur sur quelques condensateurs. Rien à dire sur les marques utilisées, mais problème de dimensions par-ci, de tension de service par-là, voire un condensateur manquant... Après, on me fournissait ces capkits en même temps que la console, je ne sais pas s'ils ont tous été achetés à la même période ou non, si ça fait longtemps ou pas, etc.. Habituellement je constitue mes propres kits en fonction de ce que je vois sur la carte mère.

Nodoka75
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : MV1-ACH, CD top loader
Messages : 46
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

ma console NEO GEO AES que je viens d'acheter ne fonctionne pas à l'aide ! - Page 9 Empty Re: ma console NEO GEO AES que je viens d'acheter ne fonctionne pas à l'aide !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum