Neosd (roms.neo)
+35
Chipsonsteroids
johndoe82
Elcoyotte92
emixam
MICAELO
enidz
elrayzeur
sebmat
10shu
Ikkyô
Tonton seb
Nicoals
Kyo-Ni
LeGil
Oxidia
YaYaLanD
retrofab
william95170
poup
Neo Vy
othapeace
kazki
Kroko
nic034
landsat
Sylver78
Ryo Sakazaki
Le Geek du Manchdi
Noumayos
CDZ
erskine
neopolo
Kategohi
Spycee
NEOSTRYKER
39 participants
Page 3 sur 11
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11
Re: Neosd (roms.neo)
J'ai le kizuna 4 player aussi 2 contre 2
Noumayos- Adepte du stick
- Messages : 113
Date d'inscription : 01/02/2019
Re: Neosd (roms.neo)
Noumayos a écrit:J'ai le kizuna 4 player aussi 2 contre 2
on fait comment pour jouer à 4 joueurs sur Neo geo ?
faut 2 consoles et un linker ? ou y'a un adaptateur pour brancher 4 sticks sur une seule AES ?
Invité- Invité
Re: Neosd (roms.neo)
Sur la bible néo geo anthologie il dise qu'il fallait 2 borne reliée
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Noumayos- Adepte du stick
- Messages : 113
Date d'inscription : 01/02/2019
Re: Neosd (roms.neo)
CDZ a écrit:Ça confirme, en fait comme la plupart des everdrive pas la peine d'aller chercher des micro Sd de compétition c'est toujours bridé à un certain point il semblerait bien.
Oui ca va pas lire plus vite que ce qui ai prevu au maxi qui ai possible du linker.un genre de limitation du bus,un truc du genre.
Par contre a chaque modif ou ajout/supprime de rom,j ai a chaque fois formater la sd en normale puis remis les roms,ca evite la defragmentation et erreurs au possiblë.
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire
Re: Neosd (roms.neo)
Xorion a écrit:ah c'est cool y'a l'ISO d'un jeu NGDEV : LAST HOPE !
c'est le seul qui passe sur les linker c'est ça ? les autres sont trop gros ?
Sur le neosd pas de homebrew ngdev......meme last hope.
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire
Re: Neosd (roms.neo)
Le Geek du Manchdi a écrit:neopolo a écrit:Niveau lecture c est pareil,une sd "4"noname que la sd sandisk rouge grise.j ai chronometré.
Cool que tu aies chronométré comme ça on est sûr . Au fait, même bug avec tes roms de Magician Lord ...
Decri moi ta manip pour arriver au bug stp?
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire
Re: Neosd (roms.neo)
Oui moi aussi je veux bien savoir comment on peut tester ce bug et quel est il, ça me donnera l'occaz de jouer à ce jeu.
CDZ- 1000 Mega Shock
- Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 46
Localisation : Toulon
Re: Neosd (roms.neo)
neopolo a écrit:Sur le neosd pas de homebrew ngdev......meme last hope.
Je confirme, j'ai tout essayé ...
neopolo a écrit:Decri moi ta manip pour arriver au bug stp?
CDZ a écrit:Oui moi aussi je veux bien savoir comment on peut tester ce bug et quel est il, ça me donnera l'occaz de jouer à ce jeu.
Je sélectionne la rom, une fois le jeu flashé et lancé j'utilise le raccourci (IN-GAME TRIGGER) pour revenir au menu du NeoSD. Si ça ne bugue pas, je relance le via "LAUNCH CURRENT GAME" puis j'utilise à nouveau le raccourci et au bout d'une ou deux fois ça bugue.
Je précise qu'il n'y a aucun souci en jeu .
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 6326
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var
Re: Neosd (roms.neo)
Xorion a écrit:c'est trop gros ou c'est parce que tu aimes pas ?
Terraonion ne la pas inclu dans le set rom......pour pas avoir de souci ou respect.
Et sinon il me manquera pas c est sur.....je le possede en mvs ..........c est un jeu vraiment pas terrible pour ma part.
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire
Re: Neosd (roms.neo)
Ah oui sinon,
Pas besoin de pile ou de carte mémoire pour avoir la sauvegarde des scores avec le NeoSD . Je l'utilise avec bios d'origine et sans pile pour le moment .
neopolo a écrit:j ai pas de pile,pas de cm,me suis pas penché sur le backsave de la neosd,d ailleur je sais me pas comment ca marche.
Pas besoin de pile ou de carte mémoire pour avoir la sauvegarde des scores avec le NeoSD . Je l'utilise avec bios d'origine et sans pile pour le moment .
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 6326
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var
Re: Neosd (roms.neo)
Le Geek du Manchdi a écrit:neopolo a écrit:Sur le neosd pas de homebrew ngdev......meme last hope.
Je confirme, j'ai tout essayé ...neopolo a écrit:Decri moi ta manip pour arriver au bug stp?CDZ a écrit:Oui moi aussi je veux bien savoir comment on peut tester ce bug et quel est il, ça me donnera l'occaz de jouer à ce jeu.
Je sélectionne la rom, une fois le jeu flashé et lancé j'utilise le raccourci (IN-GAME TRIGGER) pour revenir au menu du NeoSD. Si ça ne bugue pas, je relance le via "LAUNCH CURRENT GAME" puis j'utilise à nouveau le raccourci et au bout d'une ou deux fois ça bugue.
Je précise qu'il n'y a aucun souci en jeu .
j'ai fais ta manip pas mal de fois (bonne 15ene et avec les 2 version de roms) sans aucun souci au menu.
je l'ai teste sur le nouveau slot que j'ai recu............unibios 3.3 mode jap/console et jap/mvs.
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire
Re: Neosd (roms.neo)
neopolo a écrit:j'ai fais ta manip pas mal de fois (bonne 15ene et avec les 2 version de roms) sans aucun souci au menu.
Merci pour le retour de test . Bah, un mystère de plus ...
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 6326
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var
Re: Neosd (roms.neo)
C'est dommage que personne n'a réussi à créer un logiciel qui permet de flasher les roms soit même et par la même occasion rajouter les roms qu'on veut (entre autre Last Hope).
J'ai jamais compris pourquoi créer un linker et ne pas pouvoir y mettre les roms qu'on veut, eux ne peuvent pas être responsable de ce qu'on mets dessus.
J'ai jamais compris pourquoi créer un linker et ne pas pouvoir y mettre les roms qu'on veut, eux ne peuvent pas être responsable de ce qu'on mets dessus.
_________________
_________________
Administrateur sur Neo-Geo System
Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16723
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91
Re: Neosd (roms.neo)
Ryo Sakazaki a écrit:C'est dommage que personne n'a réussi à créer un logiciel qui permet de flasher les roms soit même et par la même occasion rajouter les roms qu'on veut (entre autre Last Hope).
J'ai jamais compris pourquoi créer un linker et ne pas pouvoir y mettre les roms qu'on veut, eux ne peuvent pas être responsable de ce qu'on mets dessus.
J'avais jamais envisagé les choses comme ça mais c'est excessivement vrai ce que tu dis, krikzz ne contrôle absolument pas ce que tu mets sur ses everdrive c'est compatible ou c'est pas compatible point barre.
Mais c'est vraiment une foutue mafia en fait le monde neo geo, le pire c'est que darksoft ou terraonion semblent avoir la même politique à ce sujet, sont pas d'accord sur grand chose mais ça on peut dire que c'est un consensus, tout ça pour pas vexer machins choses.
CDZ- 1000 Mega Shock
- Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 46
Localisation : Toulon
Re: Neosd (roms.neo)
Ryo Sakazaki a écrit:C'est dommage que personne n'a réussi à créer un logiciel qui permet de flasher les roms soit même et par la même occasion rajouter les roms qu'on veut (entre autre Last Hope).
J'ai jamais compris pourquoi créer un linker et ne pas pouvoir y mettre les roms qu'on veut, eux ne peuvent pas être responsable de ce qu'on mets dessus.
Putain mais t'as tellement raison . A priori c'est juste pour pas se faire chier et risquer d'être emmerdé avec NGDev, tout simplement. Après (comme dirait Polo), on peut s'en passer (de Last Hope). On a déjà bien à faire avec le reste .
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 6326
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var
Re: Neosd (roms.neo)
la pour le coup,je suis pas d'accord sur se que vous ditent...........car la c'est des roms d'arcade avec plein de fichiers en internent qui peuvent avoir pas mal de variente celon les dumps et qui varient aussi celont les emus enfin y a trop de variente quoi .........c'est un peu plus complexe que des roms md/snes ou autres. qui sont de simple fichier unitaire.
vous voyez le shmilblique hein que je veu dire.
vous voyez le shmilblique hein que je veu dire.
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire
Re: Neosd (roms.neo)
neopolo a écrit:la c'est des roms d'arcade avec plein de fichiers en internent qui peuvent avoir pas mal de variente celon les dumps et qui varient aussi celont les emus enfin y a trop de variente quoi .........c'est un peu plus complexe que des roms md/snes ou autres. qui sont de simple fichier unitaire
Ouais mais ça n'empêche pas de laisser le système ouvert à la bidouille au lieu de le limiter comme c'est le cas actuellement. On pourrait garder un protocole de vérification/validation des roms tout en laissant libre cours aux installations perso .
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 6326
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var
Re: Neosd (roms.neo)
Le Geek du Manchdi a écrit:neopolo a écrit:la c'est des roms d'arcade avec plein de fichiers en internent qui peuvent avoir pas mal de variente celon les dumps et qui varient aussi celont les emus enfin y a trop de variente quoi .........c'est un peu plus complexe que des roms md/snes ou autres. qui sont de simple fichier unitaire
Ouais mais ça n'empêche pas de laisser le système ouvert à la bidouille au lieu de le limiter comme c'est le cas actuellement. On pourrait garder un protocole de vérification/validation des roms tout en laissant libre cours aux installations perso .
+1
Un hacker est demandé à l'accueil...
_________________
_________________
Administrateur sur Neo-Geo System
Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16723
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91
Re: Neosd (roms.neo)
Apres y a deja tout le fullset officiel voir plus (264titres avec les merdouilles useless).........que faudrais t il de mieu dans l etat ?
Je me pose pas tant des questions du moment que leurs system marche c est deja pas si mal
Apres l histoire qu ils ont decider cela doit etre technique plus que ethique pour les 2 linkers.
Je me pose pas tant des questions du moment que leurs system marche c est deja pas si mal
Apres l histoire qu ils ont decider cela doit etre technique plus que ethique pour les 2 linkers.
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire
Re: Neosd (roms.neo)
Je suis convaincu qu'il suffirait d'une version modifiée de leur software de vérification pour que ça passe. A moins d'une sécurité en interne (niveau hardware) mais j'en doute.
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 6326
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var
Re: Neosd (roms.neo)
Pour le Neo SD il y a un outil en ligne de commande pour pouvoir convertir les roms en fichiers pour le NeoSD, du coup en théorie il y a moyen de créer les fichiers de rom pour last hope par ce biais ! Mais je pense que la limitation se trouve au lancement de la rom, genre le NeoSD vérifie une chaine de caractère particulière (et spécifique aux jeux NeoDevTeam) dans les roms (par exemple une chaine ascii "DevTeam") et si jamais il la trouve alors il refuse de lancer le jeu !
Dans ce cas là il suffirait de modifier la signature dans la rom pour que le jeu démarre ... Je n'ai pas de NeoSD donc je ne peux pas vérifier tout ça malheureusement
Dans ce cas là il suffirait de modifier la signature dans la rom pour que le jeu démarre ... Je n'ai pas de NeoSD donc je ne peux pas vérifier tout ça malheureusement
Sylver78- Adepte du stick
- Système(s) : Neo Geo AES 3-6, et plein d'au
Messages : 222
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 47
Localisation : IDF (78)
Re: Neosd (roms.neo)
J'ai vu avec Sylver par MP pour qu'il m'en dise plus. En fait, il pensait à NeoBuilder qui est la version sobre (via invite de commande) de NeoBuilderUI. En gros, c'est le même prog avec ou sans interface graphique donc ça ne marche pas davantage . Il y a forcement un moyen mais ce ne sera pas aussi simple que ça malheureusement .
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 6326
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var
Re: Neosd (roms.neo)
Salut, un petit up sur le sujet car je vais recevoir un neosd (oui gros craquage), donc la conversion des roms est une chose... je me demandais si l’un d’entre vous pouvait le faire un pack à moins qu’il en existe déjà un.
Mercii
Mercii
landsat- Nouvelle recrue
- Messages : 45
Date d'inscription : 23/06/2019
Localisation : Paris
Re: Neosd (roms.neo)
landsat a écrit:Salut, un petit up sur le sujet car je vais recevoir un neosd (oui gros craquage), donc la conversion des roms est une chose... je me demandais si l’un d’entre vous pouvait le faire un pack à moins qu’il en existe déjà un.
Mercii
J'ai ce qu'il te faut.
_________________
_________________
Administrateur sur Neo-Geo System
Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16723
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11
Sujets similaires
» Set de roms propres
» ROMs Px décryptées de KoF 2003
» grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game !
» Interrogation sur les différentes ROMS (Neo-Geo) - MAME ...
» récupérer les roms sur des cd dvd de xbox 1ère génération
» ROMs Px décryptées de KoF 2003
» grosse exclu NEOGEO : SS5 Perfect unreleased YUKI game !
» Interrogation sur les différentes ROMS (Neo-Geo) - MAME ...
» récupérer les roms sur des cd dvd de xbox 1ère génération
Page 3 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum