Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!
+72
johndoe82
KaLaMiTe
Atro
Oxymort
Sigmax
Elcoyotte92
Phyzalis
John_Petrucci
KiritoGeek
Endless_Season
maldoror68
AstarteLegion
Pherean
Kroko
3615 ELTA
Greg79
Vohnkar
Joe la crasse
boo
shin
marcpm
odmius
elric2077
kazki
nonosto
Manimal
Format_c
jumpman
poup
Zool
erskine
Neo Vy
CDZ
Darkgriboux
TRK
Le Geek du Manchdi
abdelatif777
AbaShanti
Emerson
citroevo
PowerGui
jean1
Omega Kyo
BaDsArU
bladerunner
Manu_be
william95170
spnzOOO
Karimitchi
chachabiloute
noodles
IvanDrago
Johnny16Bit
LIKMUS
Katchou
fulkelmis
retrofab
neo.fury
mug superstar
NEOSTRYKER
RAPH MAC FLY
pik
Kyo-Ni
Casta58
Ken1976
salva
SHIN NIHON KIKAKU 1973
neopolo
Susanoorbatos
slyskyspy
Kategohi
DJU
76 participants
Page 18 sur 40
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40
Re: Nintendo Switch : L'arcade vintage pour tous !!
neopolo a écrit:Tu es pas obliger d'y jouer sur switch.
Tu peu jouer sur pc ou autre si tu veu un meilleur resultat
Un jeu emuler meme comme l original n a pas la meme saveur que sur le support original et l epoque qui allai avec.
Je soutien l emulation en general.mais acheter des vieillerie qui rererere.....esorte sur les support du moment,ca fait chere payé.
Sur switch je me prend des jeux de type retro recent pour voir d autre horisons tout en etant nostalgic.y a pas mal de petites perles.
Est-ce que tu aurais quelques jeux à me conseiller, je commence à m'y intéresser
Neo Vy- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
Je sais que rien ne vaut le support d'origine mais à l'époque les jeux étaient parfaits sur console. La PS2 j'ai pas connu mais sur Dream, Saturn et même PS1 pour les Capcom c'était parfait. Même s'il pouvait manquer des animations dans les décors ou des frames sur les personnages les jeux étaient propres. Sur PS3 et Switch, les 2 consoles récentes que je connais, l'émulation est désastreuse : dimension de l'image modifié, vitesse d'animation différente (souvent du 30 images secondes au lieu des 60 images seconde), tearing (saccade du scrolling), bouton start modifié (on appui avec d'autres boutons pour lancer la partie alors que le bouton Start c'est sacré !).
Personnellement la Switch c'est une portable et j'étais enchanté de me faire quelques street ou autres arcade dans le lit mais la ça me rebute.
Sérieusement yen a t'il parmi vous qui avez joué à 2X sur Switch. C'est catastrophique et ce n'est vraiment pas pour être pointilleux. Et PS4 pour ceux qui ont la compilation vous en êtes content ?
Personnellement la Switch c'est une portable et j'étais enchanté de me faire quelques street ou autres arcade dans le lit mais la ça me rebute.
Sérieusement yen a t'il parmi vous qui avez joué à 2X sur Switch. C'est catastrophique et ce n'est vraiment pas pour être pointilleux. Et PS4 pour ceux qui ont la compilation vous en êtes content ?
Emerson- 1000 Mega Shock
Je pense que les adaptations sur 32bit c est pas de l emu mais de la reprogramation plus ou moin bonne selon la technicité de la becane.
Neo vy sans parlé d exclu.Tu a monsterboy shantae octopath gunvolt par exemple qui me vienne en tete.
Neo vy sans parlé d exclu.Tu a monsterboy shantae octopath gunvolt par exemple qui me vienne en tete.
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
Oui exactement c'était des adaptations. Avec le recul je trouve ça bien mieux que l'émulation.
Emerson- 1000 Mega Shock
@neopolo merci je vais regarder ça !
Neo Vy- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
Pas facile de comparer ce qui était sur borne et l'émulation que ce soit sur switch ou autre, faudrait que j'ai passé des heures sur borne pour voir les différences, comme j'ai jamais eu l'occasion d'avoir autant de temps sur une borne ou avec une carte arcade je pourrais difficilement comparer.
La différence je peux la sentir entre un jeu super nintendo sur console d'origine et l'émulation, pareil pour la neo geo et principalement sur les shmups.
Pour les jeux psikyo émulés sur switch je me rends surtout compte d'un rendu un peu flou, en revanche les jeux nouveaux qui sortent sur le store (que ce soit celui de nintendo ou sony) avec un rendu et un gameplay rétro sont vraiment bien fichus pour certains, par exemple the messenger ou iconoclasts.
La neo geo, la saturn et la dreamcast sont intouchables pour l'arcade, c'était des miroirs ou quasi miroirs de hardware arcade.
La démarche de la boite qui sort les jeux psikyo ou les autres sur switch me semble différente de ce qu'on voit sur PS4 avec la série des shot triggers par M2, dans le cas des premiers ils ressortent vite fait de l'émulation payante, dans le second cas chez M2 les titres sont bien retravaillés, ils ajoutent des features et tout et je crois que c'est plus cher et ça prend plus de temps à sortir.
Ils se contentent pas de ressortir ce qui est déjà sorti une dizaine de fois, leurs portages s'intéressent souvent à des jeux peu ou pas vus sur console, malheureusement on dirait que l’Europe les intéresse pas car leurs jeux sont pas trouvables officiellement chez nous, ça se trouve sur le store US ou Jap, quand y a des éditions disque c'est parfois en Corée ou au Japon.
Dommage car c'est leur démarche que je trouve la plus intéressante.
La différence je peux la sentir entre un jeu super nintendo sur console d'origine et l'émulation, pareil pour la neo geo et principalement sur les shmups.
Pour les jeux psikyo émulés sur switch je me rends surtout compte d'un rendu un peu flou, en revanche les jeux nouveaux qui sortent sur le store (que ce soit celui de nintendo ou sony) avec un rendu et un gameplay rétro sont vraiment bien fichus pour certains, par exemple the messenger ou iconoclasts.
La neo geo, la saturn et la dreamcast sont intouchables pour l'arcade, c'était des miroirs ou quasi miroirs de hardware arcade.
La démarche de la boite qui sort les jeux psikyo ou les autres sur switch me semble différente de ce qu'on voit sur PS4 avec la série des shot triggers par M2, dans le cas des premiers ils ressortent vite fait de l'émulation payante, dans le second cas chez M2 les titres sont bien retravaillés, ils ajoutent des features et tout et je crois que c'est plus cher et ça prend plus de temps à sortir.
Ils se contentent pas de ressortir ce qui est déjà sorti une dizaine de fois, leurs portages s'intéressent souvent à des jeux peu ou pas vus sur console, malheureusement on dirait que l’Europe les intéresse pas car leurs jeux sont pas trouvables officiellement chez nous, ça se trouve sur le store US ou Jap, quand y a des éditions disque c'est parfois en Corée ou au Japon.
Dommage car c'est leur démarche que je trouve la plus intéressante.
CDZ- 1000 Mega Shock
- Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Ce que je vois surtout, c'est que Jessy cherche à tout prix a dénigrer (ou a ne pas succomber ?) les éditions arcade sur Switch... Franchement, faut pas chipoter tout de même. Tu parles des éditions arcade sur 32-bits mais c'est oublier un peu vite que les jeux étaient reprogrammés (et souvent allégés techniquement parlant) pour pouvoir tourner sur 32-bits. Un exemple qui devrait parler à tout le monde ici : Metal Slug. Sur Saturn, le jeu est beaucoup moins bon techniquement que sur Neo-Geo. Sur Switch, le jeu est identique. Perso, avec les nombreuses adaptations arcade que je possède sur Switch, je n'ai pas remarqué de gros problème d'émulation. Je peux juste critiquer certains choix d'éditeurs un peu radin sur les contenus ou encore, le manque parfois cruel, d'une véritable croix sur la Switch... Pour le reste, je n'ai pas grand-chose à dire sur la qualité d'émulation que je trouve très correct. Alors oui, si tu veux dans les meilleurs conditions possibles, tu peux toujours trouver les PCB vendues a prix forts, mais perso, je préfère y jouer sur Switch, qu'a travers des cartouches bâtardes programmées avec le fion en Chine... Après, chacun son truc.
jumpman- 1000 Mega Shock
Je ne dénigre pas la Switch, j'étais même enthousiaste à l'idée de voir toutes ces rééditions arcade mais le peu que j'ai vu est bof. Les jeux neo je sais pas mais les psikyo et Capcom (pas encore testé belt) sont catastrophiques. La Wii et la mini Snes ont une émulation quasi parfaite à titre de comparaison alors pourquoi pas la Switch ?? La PS3 ça dépend, il y avait du très bon (par exemple Daytona, la compilation md les PS1) et du très mauvais (Dungeon and dragons, les PS2).
Sur Switch peut être ont ils réussi les jeux snk mais un membre a dit qu'ils étaient mauvais sur PS4.
Pourquoi je mentirais ? Personne n'a l'air d'avoir joué à la compilation Street 30th. Lancez 2X vous constaterez par vous même la catastrophe. De même qu'ils ont retiré Night Slashers tellement l'émulation était pourrie !
Oui les adaptations SNK ont souvent été loupé sur 32 bit contrairement aux autres jeux arcades.
Je ne saurais pas dire pourquoi l'émulation est mauvaise sur Switch alors qu'elle était géniale sur Wii. De même que Nintendo a réussi ses mini et Sony a foiré la sienne.
Sur Switch peut être ont ils réussi les jeux snk mais un membre a dit qu'ils étaient mauvais sur PS4.
Pourquoi je mentirais ? Personne n'a l'air d'avoir joué à la compilation Street 30th. Lancez 2X vous constaterez par vous même la catastrophe. De même qu'ils ont retiré Night Slashers tellement l'émulation était pourrie !
Oui les adaptations SNK ont souvent été loupé sur 32 bit contrairement aux autres jeux arcades.
Je ne saurais pas dire pourquoi l'émulation est mauvaise sur Switch alors qu'elle était géniale sur Wii. De même que Nintendo a réussi ses mini et Sony a foiré la sienne.
Emerson- 1000 Mega Shock
Alors, je pouvais pourvoir te répondre ayant les jeux cités sur ma Switch...
Donc, concernant SF2X, soit tu as un problème avec ton jeu, soit avec ta console. Chez moi, le jeu tourne de façon tout à fait normal. D'ailleurs, sur tout les tests que j'ai pu lire, personne ne parle de mauvaises émulations et les seuls griefs sont dû aux gameplay aux sticks analogiques et au manque de contenu. Bref, je ne vois pas en quoi le jeu est mal émulé ?!
Sur les titres Psykio, idem, je ne vois pas où est le problème ?! Alors oui, c'est un peu moins beau que sur un écran CRT pour lequel ce genre de jeux a été conçu, mais c'est là encore, bien loin des catastrophes annoncés... Perso, je suis content de pouvoir profiter de Strikers 1945 ou encore, Dragon Blaze sur ma Switch, en mode "tate".
Concernant Night Slashers, là, je ne comprends pas... Il a été retiré mais l'ayant sur ma Switch, je ne vois pas de problème particulier. De plus, il semble toujours dispo aux USA. Un problème de droit ?
Etr enfin, le Capcom BTU Bundle, je viens de me le procurer. J'ai fini Final Fight sans le moindre problème d'émulation là encore. Je me penche sur les autres titres prochainement...
Bref, je pense que tu lis beaucoup de choses ici où là. Moi, j'y joue. Et perso, je suis plus que satisfait de la qualité des portages sur ma Switch. C'est bien mieux par exemple, que l'ignoble cartouche 161-in-1 (MVS) dont tout le monde vante pourtant les mérites et autres boite Jamma multi-jeux made in China... Comme quoi.
Donc, concernant SF2X, soit tu as un problème avec ton jeu, soit avec ta console. Chez moi, le jeu tourne de façon tout à fait normal. D'ailleurs, sur tout les tests que j'ai pu lire, personne ne parle de mauvaises émulations et les seuls griefs sont dû aux gameplay aux sticks analogiques et au manque de contenu. Bref, je ne vois pas en quoi le jeu est mal émulé ?!
Sur les titres Psykio, idem, je ne vois pas où est le problème ?! Alors oui, c'est un peu moins beau que sur un écran CRT pour lequel ce genre de jeux a été conçu, mais c'est là encore, bien loin des catastrophes annoncés... Perso, je suis content de pouvoir profiter de Strikers 1945 ou encore, Dragon Blaze sur ma Switch, en mode "tate".
Concernant Night Slashers, là, je ne comprends pas... Il a été retiré mais l'ayant sur ma Switch, je ne vois pas de problème particulier. De plus, il semble toujours dispo aux USA. Un problème de droit ?
Etr enfin, le Capcom BTU Bundle, je viens de me le procurer. J'ai fini Final Fight sans le moindre problème d'émulation là encore. Je me penche sur les autres titres prochainement...
Bref, je pense que tu lis beaucoup de choses ici où là. Moi, j'y joue. Et perso, je suis plus que satisfait de la qualité des portages sur ma Switch. C'est bien mieux par exemple, que l'ignoble cartouche 161-in-1 (MVS) dont tout le monde vante pourtant les mérites et autres boite Jamma multi-jeux made in China... Comme quoi.
jumpman- 1000 Mega Shock
jumpman- 1000 Mega Shock
jumpman a écrit:Alors, je pouvais pourvoir te répondre ayant les jeux cités sur ma Switch...
je confirme les dirent de jumpman,tout tourne nickel.
apres faut pas ce contanté de lire des trucs de puriste qui ont toujour qlq chose a dire,c'est de l emu qui tourne impec.point bare
les mecontent sont toujour entrin de craché sur l'emu,c'est facile.
les gens qui utilise les jeux emuler c'est pour jouer et ce faire plaise a moindre coup.
neopolo- 1000 Mega Shock
jumpman- 1000 Mega Shock
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Hmmmm... Il va me falloir vérifier les listes régulièrement. Jessy avait signalé la disparition de Night Slashers mais il semble que ce soit 3 jeux de la gamme Johnny Turbo's Arcade qui aient été retirés.
Ainsi, on ne trouve plus Night Slashers, Gate of Doom ni Break Thru. :?
Ainsi, on ne trouve plus Night Slashers, Gate of Doom ni Break Thru. :?
jumpman- 1000 Mega Shock
jumpman- 1000 Mega Shock
jumpman- 1000 Mega Shock
Je n'ai pas encore de Switch,mais j'aurais voulu savoir au niveau de l'émulation des jeux arcade et neo geo c'est aracde perfect ?
noodles- 1000 Mega Shock
pour moi c'est pas "arcade perfect" (terme que j'aime pas quand on parle d'emu).......mais cela reste de l emu de bonne facture
neopolo- 1000 Mega Shock
C'est même, de très bonne facture !
jumpman- 1000 Mega Shock
Oki,merci messieurs. Donc ça reste quand même un bon compromis pour pouvoir jouer à des jeux arcade pour pas trop cher.
@neopolo: oui en effet c'est pas faux ce que tu dis,ça reste de l'émulation.Rien ne faudra le hardware et software original.
@neopolo: oui en effet c'est pas faux ce que tu dis,ça reste de l'émulation.Rien ne faudra le hardware et software original.
noodles- 1000 Mega Shock
par contre l'achat du joycon hori est indispenssable pour pratiqué en nomade.enfin c'est beaucoup plus mieu
neopolo- 1000 Mega Shock
Je confirme. C'est le problème numéro un de cette console ; l'absence d'une vraie croix Nintendo ! C'est aberrant de la part de Nintendo de proposer un système de 4 boutons faisant office de croix... Complètement cons sur ce coup là !neopolo a écrit:par contre l'achat du joycon hori est indispenssable pour pratiqué en nomade.enfin c'est beaucoup plus mieu
jumpman- 1000 Mega Shock
bof l'arcade se joue au stick et du coup je trouve que le stick de la switch même s'il est analogique et donc trop mou s'en rapproche déjà plus que les croix numérique trop hard que j'ai tjs trouvé naze, a l'exception des joypad saturn....
le top entant le mini stick de la NGPK (joypad NeoCD)
le top entant le mini stick de la NGPK (joypad NeoCD)
les stick de gamepad j'arrive pas........moi c'est vrais stick ou croix quelconque selon le jeu.......les stick analogic je laisse ca pour la 3d.
par contre la neogeo pocket j'ai bien aimer sont fonctionnement,a l'epoque de ca sorti.
les gamepad cd c'est pas mon truc non plus,je prefere de loin les stick cd au pire.
falais que nintendo fassent des concéssion pour avoir l'utiliter de jouer avec les joycon separer......mais aurai pu sortir un model officiel de leurs fameuse croix pour le coté gauche........le hori c'est pas bizance mais ca fait le boulo.
j'attend la sorti des versions 8bitdo des consoles sega qui devrai me ravire.
par contre la neogeo pocket j'ai bien aimer sont fonctionnement,a l'epoque de ca sorti.
les gamepad cd c'est pas mon truc non plus,je prefere de loin les stick cd au pire.
falais que nintendo fassent des concéssion pour avoir l'utiliter de jouer avec les joycon separer......mais aurai pu sortir un model officiel de leurs fameuse croix pour le coté gauche........le hori c'est pas bizance mais ca fait le boulo.
j'attend la sorti des versions 8bitdo des consoles sega qui devrai me ravire.
neopolo- 1000 Mega Shock
Le stick analogique marche bien avec les shoot'em up. Mais avec les jeux de baston, c'est impossible me concernant !
jumpman- 1000 Mega Shock
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40