Infos techniques et contrefaçon non assumée
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Re: Infos techniques et contrefaçon non assumée
Bien le suivi !
spnzOOO- 1000 Mega Shock
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Re: Infos techniques et contrefaçon non assumée
N'hésite pas à nous poster des photos de ton travail, template ou autre c'est toujours intéressant.
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Ryo Sakazaki- Admin
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Re: Infos techniques et contrefaçon non assumée
Selon DHL je reçois les PCBs ce soir (P1). COmme ils utilisent des 27C800 (eproms à 42 broches) et que mon programmeur supporte 40 broches max. je vous poste des photos des pcbs ce soir et en fonctionnement une fois que j'aurais l'adaptateur
EDIT:
Ils sont arrivés !
EDIT:
Ils sont arrivés !
Re: Infos techniques et contrefaçon non assumée
Beau projet en tout cas, "d'utilité publique" .
Lol plus sérieusement, m'étant toujours intéressé à la neogeo j'ai toujours eu un certain refus psychologique a chaque fois que je voyait le prix.
Maintenant que j'ai sauté le pas sur une mvs, entre 30 et 60€ le jeux je dis ouais çà vaux le coup pour des gros titres inabordable tels que MOTW ou introuvable... Vu ce que l'on trouve sur ebay en ce moment..... entre fausse copie bien douteuse et cartouche impec a prix abusif.....
Sur AES, la question ne se pose pas si le but final est d'y jouer et pas de ranger les boites sur une étagère... et quoique si c'est bien fait....
Lol plus sérieusement, m'étant toujours intéressé à la neogeo j'ai toujours eu un certain refus psychologique a chaque fois que je voyait le prix.
Maintenant que j'ai sauté le pas sur une mvs, entre 30 et 60€ le jeux je dis ouais çà vaux le coup pour des gros titres inabordable tels que MOTW ou introuvable... Vu ce que l'on trouve sur ebay en ce moment..... entre fausse copie bien douteuse et cartouche impec a prix abusif.....
Sur AES, la question ne se pose pas si le but final est d'y jouer et pas de ranger les boites sur une étagère... et quoique si c'est bien fait....
tetsuo2001- Visiteur confirmé
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Re: Infos techniques et contrefaçon non assumée
Merci pour les photos.
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Ryo Sakazaki- Admin
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Re: Infos techniques et contrefaçon non assumée
Quentin, n'hésites pas à nous montrer quelles sont les étapes de ton process et à les expliquer, c'est très intéressant.
Des néophytes comme moi ont envie d'en savoir plus sur comment un jeu AES est fait et fonctionne.
Tout ce que je sais c'est qu'un jeu est composé de 2 PCB, une PCB dédiée au son et l'autre à tout le reste
Des néophytes comme moi ont envie d'en savoir plus sur comment un jeu AES est fait et fonctionne.
Tout ce que je sais c'est qu'un jeu est composé de 2 PCB, une PCB dédiée au son et l'autre à tout le reste
Re: Infos techniques et contrefaçon non assumée
Les 2 PCBs d'une cartouche AES et MVS sont:
PROG:
Programme du 68000 (processeur principal) qui fait tourner le jeu à proprement parler. ROMs Px.
Samples audio (chants, bruitages, majorité des musiques). ROMs Vx.
CHA(R):
Graphismes des sprites (ROMs Cx)
Graphismes du fix (barres de vie, texte). ROM S1.
Programme du Z80 (processeur son). Le Z80 répond à des commandes envoyées par le 68000. Ces commandes sont définies dans la ROM M1 et envoyées en fonction du code dans P1 (par exemple dans P1, on dit "la hitbox ABCD d'un sprite S de fait toucher par la hitbox EFGH d'un sprite B, envoyer la commande $0123 à REG_SOUND" le Z80 va lire REG_SOUND et si dans la ROM M1 on dit "si tu recois $0123 joue le sample $0666" il va jouer ce sample.
En gros
PROG:
P1 --> 68000 (processeur principal)
Vx --> YM2610 (puce son)
CHA:
M1 --> Z80 (processeur son)
S1 --> LSPC2, NEO-B1
Cx --> LSPC2, NEO-B1
J'ai peut être trouvé un fabricant pour les Carbon Box, j'aime bien l'idée
Je ferais une vidéo sur la recréation de A à Z d'un jeu une fois que j'aurai fini mon opération secrète
avant 2019
PROG:
Programme du 68000 (processeur principal) qui fait tourner le jeu à proprement parler. ROMs Px.
Samples audio (chants, bruitages, majorité des musiques). ROMs Vx.
CHA(R):
Graphismes des sprites (ROMs Cx)
Graphismes du fix (barres de vie, texte). ROM S1.
Programme du Z80 (processeur son). Le Z80 répond à des commandes envoyées par le 68000. Ces commandes sont définies dans la ROM M1 et envoyées en fonction du code dans P1 (par exemple dans P1, on dit "la hitbox ABCD d'un sprite S de fait toucher par la hitbox EFGH d'un sprite B, envoyer la commande $0123 à REG_SOUND" le Z80 va lire REG_SOUND et si dans la ROM M1 on dit "si tu recois $0123 joue le sample $0666" il va jouer ce sample.
En gros
PROG:
P1 --> 68000 (processeur principal)
Vx --> YM2610 (puce son)
CHA:
M1 --> Z80 (processeur son)
S1 --> LSPC2, NEO-B1
Cx --> LSPC2, NEO-B1
J'ai peut être trouvé un fabricant pour les Carbon Box, j'aime bien l'idée
Je ferais une vidéo sur la recréation de A à Z d'un jeu une fois que j'aurai fini mon opération secrète
avant 2019
Re: Infos techniques et contrefaçon non assumée
J'ai reçu mon adaptateur, comme un abruti j'ai oublié de commander les supports… J'ai commandé en Pologne, j'ai payé 5€ de plus mais au moins ça mettra pas 2 mois à arriver. La partie V1-2-3-4 est quasiment finie, il reste juste quelques pins à connecter (ce)
Je veux pas donner de fausse joie à personne, mais ça sent un peu l'émission de ninja, ou la guerre des paires…
Je veux pas donner de fausse joie à personne, mais ça sent un peu l'émission de ninja, ou la guerre des paires…
Re: Infos techniques et contrefaçon non assumée
Ptite question concernant les coque de MVS, se seront les même que les originaux ou pas ? Savoir si par exemple il te sera possible de vendre des coque vide pour remplacer des coques abimé par exemple
Legremlins_Keitaro- 330 Mega Shock
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Re: Infos techniques et contrefaçon non assumée
Oui. Je proposerais ausis des labels à la vente avec n° de série personnalisé.
Re: Infos techniques et contrefaçon non assumée
Tout est très intéressant dans ce topic que je découvre.
Re: Infos techniques et contrefaçon non assumée
Pour un nouveau jeu, vous me conseilleriez un run de combien d'exemplaires? C'est pas un Last Odyssey mais il est quand même un peu attendu.
Re: Infos techniques et contrefaçon non assumée
defalt a écrit:Pour un nouveau jeu, vous me conseilleriez un run de combien d'exemplaires? C'est pas un Last Odyssey mais il est quand même un peu attendu.
Ce serait plus simple de nous dire quel jeu tu comptes produire, car si c'est pour faire un Digger Man, cela ne sert à rien.
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Ryo Sakazaki- Admin
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Re: Infos techniques et contrefaçon non assumée
ahhh je jette tout mon post aux oubliettes et j'en retape un.
Nice ! Tu nous raconteras d'ou viens la rom ? Qui avait ça sous le coude ?
Bref… après ça dépend de ton prix de vente (donc de tes frais) et de l'habillage que tu vas proposer.
100 unités me parait un bon chiffre… peut-être plus si tu prends le temps de travailler la partie papier, et d'être sur de toi sur la rom et la partie technique.
Edit : si t'as besoin d'un coup de main (ou juste un avis) sur la partie papier, hésite pas à venir vers moi
Nice ! Tu nous raconteras d'ou viens la rom ? Qui avait ça sous le coude ?
Bref… après ça dépend de ton prix de vente (donc de tes frais) et de l'habillage que tu vas proposer.
100 unités me parait un bon chiffre… peut-être plus si tu prends le temps de travailler la partie papier, et d'être sur de toi sur la rom et la partie technique.
Edit : si t'as besoin d'un coup de main (ou juste un avis) sur la partie papier, hésite pas à venir vers moi
Re: Infos techniques et contrefaçon non assumée
En fait j'ai besoin d'une somme à 5 chiffres pour les droits et ca upperait le prix du jeu à presque 500€...
Comme pour Atomik et B²B je suis allé chercher le proto à la source
Comme pour Atomik et B²B je suis allé chercher le proto à la source
Re: Infos techniques et contrefaçon non assumée
defalt a écrit:hebereke's pair pair wars
Ah ben c'est cool comme news ça.
J'espère que tu feras une release avec un serial histoire d'avoir un truc vraiment sympa.
Tu peux déjà me compter pour un exemplaire Jap.
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Ryo Sakazaki- Admin
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Re: Infos techniques et contrefaçon non assumée
Ils auront un serial mais je pense faire des rééditions tant qu'il y aura de la demande
Re: Infos techniques et contrefaçon non assumée
Tes PCB sont-elles vraiment "made in Japan", ou est-ce que c'est juste pour le folklore?
Re: Infos techniques et contrefaçon non assumée
C'est made in un peu plus en bas à gauche :p
Pour les droits je vais peut être faire un kickstarter
Pour les droits je vais peut être faire un kickstarter
Re: Infos techniques et contrefaçon non assumée
Essaie de grater de la doc, des visuels etc chez sunsoft.
Prévois de mettre une copie du contrat, éventuellement des échanges mails dans le livret… etc.
Documente le truc, ça n'en rendra l'objet que plus solide.
Prévois de mettre une copie du contrat, éventuellement des échanges mails dans le livret… etc.
Documente le truc, ça n'en rendra l'objet que plus solide.
Re: Infos techniques et contrefaçon non assumée
defalt a écrit:hebereke's pair pair wars
defalt a écrit:j'ai besoin d'une somme à 5 chiffres pour les droits et ca upperait le prix du jeu à presque 500€
Dans l'idée, je soutiendrai toujours ce genre de projets . Plus concrètement, un puzzle game à 500 euros ...
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
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Re: Infos techniques et contrefaçon non assumée
Je pensais plutôt proposer une version AES cartouche/boite/manuel plus une édition collector avec des objets, et un gros livret. Plus aussi une version MVS et CD
Re: Infos techniques et contrefaçon non assumée
Si tu peux, paie upfront les droits. C’est une bien meilleure depense qu’un kiz us.
Ça peut etre un tres beau projet, prends le temps de le ciseler et de maitriser tes couts.
Ça peut etre un tres beau projet, prends le temps de le ciseler et de maitriser tes couts.
Re: Infos techniques et contrefaçon non assumée
Mathieu4d a écrit:Si tu peux, paie upfront les droits. C’est une bien meilleure depense qu’un kiz us.
Ca, complètement.
Marre des kickstartereries.
Tu n'as pas essayé de faire des devis au Japon, pour tes PCB?
Juste pour le principe, ce serait bien que ce soit effectivement Made in Japan - c'est important, les principes, quand on fait du truc à la con.
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