Augmentation megabits des jeux, les raisons techniques ?
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Augmentation megabits des jeux, les raisons techniques ?
Bonjour à tous,
Quelles sont les raisons - évolutions techniques (financières?) qui ont permis l'augmentation de la capacité des cartouches ?
N'étant pas techos pour 2 sous ....je n'en ai aucune idée
merci
A+
Quelles sont les raisons - évolutions techniques (financières?) qui ont permis l'augmentation de la capacité des cartouches ?
N'étant pas techos pour 2 sous ....je n'en ai aucune idée
merci
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Jeannot- Combo maker
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Messages : 640
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 44
Localisation : Paris
Re: Augmentation megabits des jeux, les raisons techniques ?
A ce que je sais (pas specialiste non plus),les memoires en megs etaient encore tres cheres dans le début des années 90.
Il y a aussi un argument commercial,le megs count est mis en avant...
Mais,objectivement,c'est une question de programmation,il suffit de voir View point avec ses petits megs rikiki et un world heroes 2 a 150 megs.
Les adaptations sur d'autres consoles ont également mis en avant la cartouche 24 megs,32 megs,etc...sur megadrive et snes.
Par contre,les prix des jeux neufs etaient souvent de 28.000 yens au japon,et en france,on est passé de 1490 frs en 1992,93 a plus de 2000/2500 frs pour les nouveautées autour de l'an 2000.
Alors que les composants n'étaient plus du tout le top de la barrette,les prix auraient du baisser.
La neo devait se demarquer explicitement a cause de son prix,il fallait donc montrer qu'elle en a sous le capot.
Il faudrait réunir le maximum d'articles de l'époque,facilement accessibles par date et titres de jeux par exemple.
(Si c'est déjà fait désolé)
Il y a aussi un argument commercial,le megs count est mis en avant...
Mais,objectivement,c'est une question de programmation,il suffit de voir View point avec ses petits megs rikiki et un world heroes 2 a 150 megs.
Les adaptations sur d'autres consoles ont également mis en avant la cartouche 24 megs,32 megs,etc...sur megadrive et snes.
Par contre,les prix des jeux neufs etaient souvent de 28.000 yens au japon,et en france,on est passé de 1490 frs en 1992,93 a plus de 2000/2500 frs pour les nouveautées autour de l'an 2000.
Alors que les composants n'étaient plus du tout le top de la barrette,les prix auraient du baisser.
La neo devait se demarquer explicitement a cause de son prix,il fallait donc montrer qu'elle en a sous le capot.
Il faudrait réunir le maximum d'articles de l'époque,facilement accessibles par date et titres de jeux par exemple.
(Si c'est déjà fait désolé)
Dernière édition par ZE NEO GEEK le Mar 11 Mar 2014 - 22:58, édité 1 fois
ZE NEO GEEK- 1000 Mega Shock
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Jeannot- Combo maker
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Re: Augmentation megabits des jeux, les raisons techniques ?
C'est vrai que ça faisait rever les gamins....
Je me souviens qu'avant meme avoir vu une neo en vrai.
Simplement en ayant lu des articles sur sa puissance...
Avant même que de véritables titres sortent,légitiment déjà plus son achat (perso,Last resort,View point,fatal 2,aof...ou robo army,mutation nation..).
Gamins,on imaginaient qu'elle avait une prise d'alimentation spéciale,comme un four ^^
Je me souviens qu'avant meme avoir vu une neo en vrai.
Simplement en ayant lu des articles sur sa puissance...
Avant même que de véritables titres sortent,légitiment déjà plus son achat (perso,Last resort,View point,fatal 2,aof...ou robo army,mutation nation..).
Gamins,on imaginaient qu'elle avait une prise d'alimentation spéciale,comme un four ^^
ZE NEO GEEK- 1000 Mega Shock
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Re: Augmentation megabits des jeux, les raisons techniques ?
La neo geo était intouchable pour l'enfant que j'étais...
Un seul mec de mon collège en avait une, il nous expliquait que chaque jeu était l'équivalent de 2 snes.... le flambeur
Du coup, tout le collège était pote avec lui
Un seul mec de mon collège en avait une, il nous expliquait que chaque jeu était l'équivalent de 2 snes.... le flambeur
Du coup, tout le collège était pote avec lui
Jeannot- Combo maker
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