Infos techniques et contrefaçon non assumée
+35
FuriousHD
spnzOOO
Nodoka75
Emerson
PowerGui
Ryo Sakazaki
elrayzeur
zouzzz
neopolo
nic034
defalt
shyn
Munch
Mathieu4d
needaes
Le Geek du Manchdi
atomikwave
Johnny16Bit
Legremlins_Keitaro
Scrollkidd
tetsuo2001
florent1980
Omega Kyo
papy brossard
furrtek
poup
noiraude
DDragnotti
Neo Vy
jean1
kogami
brisky
salgueiro
Darkgriboux
SHIN NIHON KIKAKU 1973
39 participants
Page 5 sur 12
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12
Re: Infos techniques et contrefaçon non assumée
defalt a écrit:Je pourrais à condition d'avoir une ftcb1 sous la main, mais j'en trouve nulle part. C'est du sans sacrifice parce que les chips sont des NOS
Ta pu faire tourner des jeux avec tes news pcb ? Sa donne quoi en visu ?
atomikwave- 1000 Mega Shock
C'est fonctionnel mais que sur le papier, les délais de livraison depuis la Chine sont de minimum 2 semaines. Je vais surement essayer de commander en France ou en Europe pour que ce soit maximum une semaine. Là ça fait 1 mois et demi que j'attend un cpld
Cool si le projet avance tout de même !
spnzOOO- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES
Les coques de cartouches AES seront faites dans un premier temps suivies des coques MVS. Les différences sur les inserts seront:
- Tampon au dos
- Dimensions différentes des inserts originaux (ça se joue à un millimètre, pas plus)
Manuels:
- Tampon sur une des pages
Stickers:
- ?
Dans un premier temps, les inserts seront disponibles à la vente pour un prix à définir pour que j'ai assez d'argent pour produire les coques de cartouches et les manuels.
Les jeux seront scellés avec des reproductions de sceaux Neo Geo originaux.
- Tampon au dos
- Dimensions différentes des inserts originaux (ça se joue à un millimètre, pas plus)
Manuels:
- Tampon sur une des pages
Stickers:
- ?
Dans un premier temps, les inserts seront disponibles à la vente pour un prix à définir pour que j'ai assez d'argent pour produire les coques de cartouches et les manuels.
Les jeux seront scellés avec des reproductions de sceaux Neo Geo originaux.
Les stickers reproduits sont généralement toujours plus foncés que les originaux (de ce que j'ai vu).
D'autre part, sachant que les PCB seront différentes, on devrait faire facilement la distinction avec une cartouche originale.
Pas forcément besoin de le tamponner, ou de faire un gros truc pour voir qu'il est faux à mon sens...
Ensuite, cela me semble compliqué de ne vendre que les inserts seuls.
Un vendeur sur eBay que j'ai suivi longuement (notamment pour ses converts), en proposait à la vente, et je n'ai jamais vu une seule vente se faire. Et il s'agissait d'originaux, certes, de petits titres.
https://www.ebay.fr/sch/catherinbourich_0/m.html?LH_Complete=1&rt=nc&_trksid=p2046732.m1684
Cela risque d'être compliqué d'en vendre assez pour financer le reste, à mon humble avis.
Quant aux sceaux Néo, sais-tu d'ores et déjà s'il s'agira des mêmes que ceux d'Atomik ?
D'autre part, sachant que les PCB seront différentes, on devrait faire facilement la distinction avec une cartouche originale.
Pas forcément besoin de le tamponner, ou de faire un gros truc pour voir qu'il est faux à mon sens...
Ensuite, cela me semble compliqué de ne vendre que les inserts seuls.
Un vendeur sur eBay que j'ai suivi longuement (notamment pour ses converts), en proposait à la vente, et je n'ai jamais vu une seule vente se faire. Et il s'agissait d'originaux, certes, de petits titres.
https://www.ebay.fr/sch/catherinbourich_0/m.html?LH_Complete=1&rt=nc&_trksid=p2046732.m1684
Cela risque d'être compliqué d'en vendre assez pour financer le reste, à mon humble avis.
Quant aux sceaux Néo, sais-tu d'ores et déjà s'il s'agira des mêmes que ceux d'Atomik ?
spnzOOO- 1000 Mega Shock
Je trouvais ceux d'Atomik plutôt cools. Et surtout, ils étaient bien différents des originaux, ce qui est plutôt bien, pour éviter les quiproquos et les petits malins.defalt a écrit:Je les referai sur Photoshop et les ferai imprimer
spnzOOO- 1000 Mega Shock
C'est pas les mêmes que les originaux? À part la couleur qui tire un peu plus vers le beige?
Ils sont plus grossiers, avec beaucoup moins de détails, ont une couleur différente, et pas le même collant (il se décolle/recolle presqu'à volonté).
spnzOOO- 1000 Mega Shock
Up, j'ai 70 nouveaux neo-cmc qui vont rentrer (si vous en voulez pour je sais pas quelle raison c'est sur eBay (vendeur: neoteam620) et en plus j'ai trouvé un fournisseur en pologne/hong kong/belgique, en fait je sais pas où il est mais je peux acheter ce que je veux alors c'est cool. Mais c'est 15€ la puce, donc les premières cartouches seront pas (trop) chères mais après ça risque d'augmenter d'app 10€ par cartouche (sauf si c'est moins cher avec des cplds). Bref, en parlant de cpld je les attends toujours, et les jours fériés sont pas là pour aider. Au moins sur le plan "papiers" ça avance, je suis sur KoF 98, 97, AF2, Windjammers, World Heroes Perfect US, tous faits à partir de scans 10K, donc la qualité sera identique à des vrais (attention, qualité, pas conformité!). En plus des tampons au dos de l'insert, il y aura quelques différences (raison officielle: pour éviter les arnaques. raison officieuse: j'arrive pas à trouver les bonnes polices pour tout)
Les jeux MVS que je pourrais produire sont... Tous. En loose, du moins, parce que j'ai pas les artsets de tous les jeux. J'essayerai de faire une liste bientôt de ceux que je peux faire avec artset. Je commanderai les premiers inserts dans quelques jours (j'espère) pour pouvoir prendre des photos comparatives. Pour ce qui est des manuels je ne pour l'instant sortir que Aero Fighters 2, Windjammers et World Heroes Perfect car celui du KoF 98 est jaune à cause d'une substance inconnue (pas ce à quoi vous pensez, je vous rassure ) et je n'ai pas celui du 97, même si quelqu'un a proposé (merci à lui ) de le scanner.
Je vous tient au jus quand les cplds arriveront, et quelques jours/semaines après je sortirai une vidéo de démo avec je sais pas quel jeu qui tournera dessus.
Les jeux MVS que je pourrais produire sont... Tous. En loose, du moins, parce que j'ai pas les artsets de tous les jeux. J'essayerai de faire une liste bientôt de ceux que je peux faire avec artset. Je commanderai les premiers inserts dans quelques jours (j'espère) pour pouvoir prendre des photos comparatives. Pour ce qui est des manuels je ne pour l'instant sortir que Aero Fighters 2, Windjammers et World Heroes Perfect car celui du KoF 98 est jaune à cause d'une substance inconnue (pas ce à quoi vous pensez, je vous rassure ) et je n'ai pas celui du 97, même si quelqu'un a proposé (merci à lui ) de le scanner.
Je vous tient au jus quand les cplds arriveront, et quelques jours/semaines après je sortirai une vidéo de démo avec je sais pas quel jeu qui tournera dessus.
hello defalt
pour les jeux mvs, combien ca couterait en gros?
par exemple pour un prehistoric isle?
pour un matrimlee?
blazing star?
merci
comme le Geek, en LOOSE pure
pour les jeux mvs, combien ca couterait en gros?
par exemple pour un prehistoric isle?
pour un matrimlee?
blazing star?
merci
comme le Geek, en LOOSE pure
Dernière édition par jean1 le Mar 8 Mai 2018 - 15:56, édité 1 fois
jean1- 1000 Mega Shock
Cool que ça avance. Et perso, le MVS je préfère en loose .
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Une MVS en loose, peu importe le titre, coûterait entre 30 et 60€. Je ne peux pas être sûr du prix à cause des coques plastiques dont je ne connais pas le prix exact..
La partie p1est faite, j'essayerai de commander les pcbs bientôt. Je ferai peut-être aussi des kits de développement pour ceux qui veulent tenter un homebrew ?
Une petite question : j'ai vu qu'il existe des cartouches X jeux en en un (une cartouche remplie avec une certaine de jeu par exemple) et que Atomik en prépare une aussi alors pourquoi fabriquer des cartouches à l'unité ?
Emerson- 1000 Mega Shock
Jessy a écrit:Une petite question : j'ai vu qu'il existe des cartouches X jeux en en un (une cartouche remplie avec une certaine de jeu par exemple) et que Atomik en prépare une aussi alors pourquoi fabriquer des cartouches à l'unité ?
Et pourquoi pas ? Perso, je prendrais bien une MVS au moins pour le fun . Le truc qui me gène par contre c'est de traiter avec un mineur. Acheter à un gars de 14 ans, je ne suis pas sûr que ce soit très légal et en cas de litige... On fait quoi ?
Je soutiens tes initiatives Defalt, on est jamais trop jeune pour avoir de bonnes idées . Il me semble également que les mineurs peuvent faire de la vente selon les cas. Mais bon, tu n'as même pas l'âge d'avoir un compte PayPal :
PayPal a écrit:1.7 Éligibilité. Pour être éligible à nos Services, vous devez (i) être un résident d'un des pays listés sur la page PayPal dans le monde ; (ii) avoir la pleine capacité légale pour conclure un contrat et (iii) si vous êtes un particulier, avoir au moins 18 ans.
Le Geek du Manchdi a écrit:Le truc qui me gène par contre c'est de traiter avec un mineur. Acheter à un gars de 14 ans, je ne suis pas sûr que ce soit très légal et en cas de litige... On fait quoi ?
Je soutiens tes initiatives Defalt, on est jamais trop jeune pour avoir de bonnes idées . Il me semble également que les mineurs peuvent faire de la vente selon les cas. Mais bon, tu n'as même pas l'âge d'avoir un compte PayPal :PayPal a écrit:1.7 Éligibilité. Pour être éligible à nos Services, vous devez (i) être un résident d'un des pays listés sur la page PayPal dans le monde ; (ii) avoir la pleine capacité légale pour conclure un contrat et (iii) si vous êtes un particulier, avoir au moins 18 ans.
Visiblement ils étaient accompagné d'un papa lors de leur sortie "achats" à République, donc je pense que ce dernier ne verra (et ne voit actuellement probablement pas) pas de problèmes à leur prêter son compte Paypal pour faire des achats/ventes.
spnzOOO- 1000 Mega Shock
spnzOOO a écrit:Visiblement ils étaient accompagné d'un papa lors de leur sortie "achats" à République, donc je pense que ce dernier ne verra (et ne voit actuellement probablement pas) pas de problèmes à leur prêter son compte Paypal pour faire des achats/ventes.
Vu son profil, je me doute que ce n'est pas un enfant de la DDASS . Mais la responsabilité juridique des mineurs en cas problème, ça me parait flou.
Le Geek du Manchdi a écrit:Mais la responsabilité juridique des mineurs en cas problème, ça me parait flou.
C'est pourtant simple: c'est tout pour la gueule des parents
Il y a des multicarts en MVS, pourtant les converts se vendent quand même, il y a pas vraiment de raison que ça ne se vende pas, surtout en AES où certaines pièces restent presque introuvables (une de mes 1res prods sera WHP en US). Pour ce qui est des responsabilités juridiques, dans 1 an 2 de nous 3 seront majeurs, et en plus au cas où il y ait un litige, ça peut très bien se résoudre à l’amiable (remboursement ou échange), ça m’est arrivé 2-3 fous sans plus de problèmes. Mon compte PP est un compte professionnel à mon nom, que j’ai depuis 8 mois sans problème non plus.
Johnny16Bit a écrit:C'est pourtant simple: c'est tout pour la gueule des parents
C'est aussi ce que je me suis dit .
defalt a écrit:Pour ce qui est des responsabilités juridiques, dans 1 an 2 de nous 3 seront majeurs, et en plus au cas où il y ait un litige, ça peut très bien se résoudre à l’amiable (remboursement ou échange), ça m’est arrivé 2-3 fous sans plus de problèmes. Mon compte PP est un compte professionnel à mon nom, que j’ai depuis 8 mois sans problème non plus.
Réponse plutôt intelligente . On verra bien au moment de l'achat, perso je serai intéressé par un WHP pas trop cher en MVS .
Si tu veux du WHP en MVS, t'inquiète pas, c'est déjà prévu
Pour les MVS, vu que je ne passe pas par un imprimeur pour les stickers, c'est faisable à l'unité.
Pour les MVS, vu que je ne passe pas par un imprimeur pour les stickers, c'est faisable à l'unité.
quel interret de faire des titres mvs ?
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
Certains restent assez chers, plus de 200€ certains titres, en plus les cartouches MVS c'est sur demande comme je peux faire les stickers à l'unité.
Up:
Les PCBs prog ont été commandés (P1, Vx presque fait)
Les PCBs prog ont été commandés (P1, Vx presque fait)
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12