Future version de l'unibios 4.0
+42
jean1
pandoff
Fanfan
Abaddon the Despoiler
geronimo1979
pumbly
fgto79
YaYaLanD
Flaherty
Feyd
kazki
nic034
chacal231077
ShinTok30
ixion
Krebance
Kategohi
Ryo Sakazaki
kogami
fafangus
Le Geek du Manchdi
Omega Kyo
bladerunner
Amos
Zool
davlar
lolosaka
nobobo
Atro
Karimitchi
citroevo
fulkelmis
gyromite
neopolo
bobtarma
LIKMUS
Emerson
retrofab
poup
TRK
neo.fury
othapeace
46 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Future version de l'unibios 4.0
neopolo a écrit:
nic034 (jai toujour ton slot mv1b avec bios) a tout est dit ,c'est ce model la que j'ai,il marche impeccable en plus,et de bonne facture
Héhé salut neopolo, oué c'est une petite bombe le mv1b
Je l'avais pas trop mal préparé , de mémoire il était assez propre
neopolo a écrit:
par contre je suis limité a 40pin,apres je fais pas de converte mvs donc dispenssable.
Oui, du coup je me suis acheté un programmer gq-4x avec l'adaptateur qui va bien. C'est un peu plus cher que mon ancien TL866, mais c'est fiable pour le prix Du coup ca me permet de faire des CPS2 etc..
https://www.gqelectronicsllc.com/comersus/store/comersus_viewItem.asp?idProduct=5623
neopolo a écrit:
PS:on en a commandé un bios a deux finalement,j'en avais marrre des couleur vertes mrgreen
je pourrai upgrader mes slot mvs avec.
Je te conseille de faire une copie du BIOS avant de l'installer et de l'utiliser sur le hardware (à la livraison quoi) y'a des bruit qui court sur des contres-mesures logicielles de l'auteur (plantage etc..) même si j'en ai jamais eu la preuve. Le seule point que je peux te confirmer, c'est que la vitesse de l'eeprom joue beaucoup sur la stabilité, personnellement je mets les même que Raz qui sont des équivalentes 27C1024 mais de chez toshiba et qui tournent à 85ns ! (contre 100/120ns pour la plupart des eeprom ST et autres) : https://www.ebay.fr/itm/1pcs-TC57H1024AD-15-1Mbit-EPROM-TC57H1024AD-15-DIP40CW-TOSHIBA-USED/263432296499?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649
Dernière édition par nic034 le Mar 15 Mai 2018 - 22:24, édité 1 fois
nic034- 1000 Mega Shock
Reçu aujourd'hui et plutôt déçu puisque ma 161in1 dysfonctionne dessus . Elle déconnait déjà sur v3.3 mais marche très bien sur bios d'origine, donc bon ... A ce compte là : autant rester sur 3.3.
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Le Geek du Manchdi a écrit:Reçu aujourd'hui et plutôt déçu puisque ma 161in1 dysfonctionne dessus . Elle déconnait déjà sur v3.3 mais marche très bien sur bios d'origine, donc bon ... A ce compte là : autant rester sur 3.3.
Je l'ai pas encore testé sur la 4.0, quand tu dit "dysfonctionne" tu peux détailler précisément stp ? (sur quel matériel tu testes : AES avec adaptateurs, MVS etc.., modèle de slot si slot etc..). Sachant que la 161in1 doit être modifiée electroniquement pour gagner en stabilité son et bugs vidéos (c'est d'autant plus vrai sur certains modèle de slot comme le MV1F), d'autre part elle dysfonctionnement de manière beaucoup plus prononcée sur des ports cartouches usés (mauvais contacts électriques en cause selon moi, provoquant des plantages en cours de jeu)
J'ai modifié ma cartouche personnellement, ainsi que celles de certains membres de NGS, elle fonctionne parfaitement, sans aucun plantages ni bugs (sur MV2 et MV4), si tu veux que je te la modifie hésite pas, pm (je viens de finir celle de Manimal, elle est partie en début de semaine)
Bye
nic034- 1000 Mega Shock
Yo Nic0,
Je n'ai pas précisé car j'ai déjà écrit tout ça sur les topics consacrés à la 161 et je ne vois pas comment quelqu'un pourrait m'aider .
Je joue sur MV-1FZ et la cartouche à été modifié selon ton tuto. Après modif, elle passe nickel sur deux slots différents avec bios d'origine. Par contre, elle déconne complètement sur 3.3, glitches vidéo et sonores, reboot, freeze... Sur 4.0 ça a l'air mieux mais freeze également (sur Strikers 1945 pour exemple), le PICKnMIX ne marche pas, parfois j'arrive à revenir au menu avec appui long sur START et parfois pas... Bref ...
Je n'ai pas précisé car j'ai déjà écrit tout ça sur les topics consacrés à la 161 et je ne vois pas comment quelqu'un pourrait m'aider .
Je joue sur MV-1FZ et la cartouche à été modifié selon ton tuto. Après modif, elle passe nickel sur deux slots différents avec bios d'origine. Par contre, elle déconne complètement sur 3.3, glitches vidéo et sonores, reboot, freeze... Sur 4.0 ça a l'air mieux mais freeze également (sur Strikers 1945 pour exemple), le PICKnMIX ne marche pas, parfois j'arrive à revenir au menu avec appui long sur START et parfois pas... Bref ...
Le Geek du Manchdi a écrit:Yo Nic0,
Ca serai bien de tester une autre cartouche 161in1 modifiée sur ton slot, je soupçonnes certaines cartouches 161in1 d'avoir les contacts plus fin (en épaisseur) que les cartouches d'origine (elle ne sont pas toutes fabriqués par la meme société) ce qui rends les contacts électriques moins bon, donc problèmes d'alimentation donc plantages etc..
j'ai eu typiquement le cas sur un slot 1 avec un port cartouche semblant OK mais usé au final : cartouche d'origine 100% OK et la 161in1 qui déconne aléatoirement, au démarrage en plein jeux etc.. Comme dirait Kategohi, la 161in1 c'est de la merde
nic034- 1000 Mega Shock
nic034 a écrit:Comme dirait Kategohi, la 161in1 c'est de la merde
Merci pour les infos . Je pense que Kategohi a bien raison sur ce soup là . A mon avis il y a clairement un facteur (ou plusieurs) inconnu qui varie d'une cartouche à l'autre . Mais dans mon cas ça marche sur bios d'origine et pas sous unibios, c'est ça qui parait étrange.
TRK a écrit:Ryo Sakazaki a écrit:Karimitchi, contact moi à ton retour pour la pose d'un unibios.
tu peux faire ca avec un interrupteur aussi comme le propose les boutiques ?
De quel mod tu parles ? celui ou tu as le bios d'origine et unibios sélectionnable ?
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Ryo Sakazaki a écrit:TRK a écrit:Ryo Sakazaki a écrit:Karimitchi, contact moi à ton retour pour la pose d'un unibios.
tu peux faire ca avec un interrupteur aussi comme le propose les boutiques ?
De quel mod tu parles ? celui ou tu as le bios d'origine et unibios sélectionnable ?
oui via un switch
comme la :
http://www.otakus-store.net/fr/tous-nos-forfaits-de-modification/244-758-installation-d-un-support-ci-pour-unibios-sur-neo-geo-aes-forfait-modding-service.html#/160-switch_bios-oui
Oui c'est vrai ça fait pas mal de plantages.Le Geek du Manchdi a écrit:nic034 a écrit:Comme dirait Kategohi, la 161in1 c'est de la merde
Merci pour les infos . Je pense que Kategohi a bien raison sur ce soup là . A mon avis il y a clairement un facteur (ou plusieurs) inconnu qui varie d'une cartouche à l'autre . Mais dans mon cas ça marche sur bios d'origine et pas sous unibios, c'est ça qui parait étrange.
Kategohi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Bonjour à tous, je viens de recevoir ma version 4.0
Je viens de faire un test sur métal slug 3 original.
Le premier niveau vient d’être remporté et le jeu ne passe pas au second niveau.
Pour ce test, j’ai coché toute les » cheats aivailable for the 1UP ». Et la dernière option PL1&PL2 Inf AES continue.
Qu’en pensez vous
Je viens de faire un test sur métal slug 3 original.
Le premier niveau vient d’être remporté et le jeu ne passe pas au second niveau.
Pour ce test, j’ai coché toute les » cheats aivailable for the 1UP ». Et la dernière option PL1&PL2 Inf AES continue.
Qu’en pensez vous
citroevo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES
hola o/
la mienne est arrive aujourdhui!
bah ca marche nickel.. meme si je sais pas trop quoi faire avec pour linstant.. enfin deja passer ma mvs anglais (ne lisant pas le japonais) je suis content
pour metal slug 3 je testerais demain si tu veux, il est tard la.
edit: c'etait pas une blague pour la boite d'allumette ^^
la mienne est arrive aujourdhui!
bah ca marche nickel.. meme si je sais pas trop quoi faire avec pour linstant.. enfin deja passer ma mvs anglais (ne lisant pas le japonais) je suis content
pour metal slug 3 je testerais demain si tu veux, il est tard la.
edit: c'etait pas une blague pour la boite d'allumette ^^
lolosaka- Nouvelle recrue
Ryo Sakazaki a écrit:Karimitchi, contact moi à ton retour pour la pose d'un unibios.
Je me pose la question de passer en Unibios. Pour ceux déjà équipés, ça vaut vraiment le coup ?
Je n'ai pas du tout les compétences pour la pose. Ryo, tu pourrais le faire ? (moyennant finance bien entendu)
Zool- Combo maker
Oui ça vaut le coup c'est sûr. kogami le fait aussi.
Kategohi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Le Geek du Manchdi a écrit:Reçu aujourd'hui et plutôt déçu puisque ma 161in1 dysfonctionne dessus . Elle déconnait déjà sur v3.3 mais marche très bien sur bios d'origine [...] le PICKnMIX ne marche pas...
Bon, je reviens sur ma précédente déclarations. Avec la 161 en question, techniquement l'option PICKnMIX fonctionne mais la cartouche bug tellement sous unibios que c'est impraticable .
Par contre, je viens de recevoir une seconde 161in1 (une ancienne version) et là tout marche correctement . Petit bémol quand même sur le fonctionnement peu intuitif (selon moi) du PICKnMIX.
Pour informations d'autres retour depuis le mois de juin pour ceux qui ont fait la mise à jour 4.0 sur une révision 3.6?
Par avance merci
Par avance merci
bladerunner- 1000 Mega Shock
Pas sur la 3.6, je suis en 3.4 et la v4.0 marche bien.
Mais attention : le PICKnMIX n'est pas compatible avec la version AES de la 161-in-1.
Mais attention : le PICKnMIX n'est pas compatible avec la version AES de la 161-in-1.
Amos- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Amos a écrit:Pas sur la 3.6, je suis en 3.4 et la v4.0 marche bien.
Merci pour ton retour
Je viens de passer commande.
bladerunner- 1000 Mega Shock
La seule chose que j'attend d'une mise à jour de l'unibios est le sang rouge dans burning fight
Omega Kyo- 1000 Mega Shock
Amos a écrit:le PICKnMIX n'est pas compatible avec la version AES de la 161-in-1.
PWOO , ça c'est la loose ... Cette option, qui peut paraitre gadget de loin redonne vraiment de l'intérêt à la 161in1 (par rapport à la 138 sur MVS, enfin c'est mon avis).
Omega Kyo a écrit:La seule chose que j'attend d'une mise à jour de l'unibios est le sang rouge dans burning fight
[quote="nic034"]
Yop
Je viens de récupérer une console avec unibios 4.0, elle fonctionne nickel, du coup j'ai pris (enlevé/remplacé) l'unibios 4.0 de cette console et je l'ai installé dans une autre console (nouvelle), et là c'est le drame !!! Je n'ai plus rien qui fonctionne sur cette 2eme console, la console me fait des clac/clac, j'ai remis le bios d'origine et ça me fait pareil
Vous savez si le l'unibios 4.0 a des protections de ce genre ? genre si le l'unibios est lié à sa 1ere console, et qu'on le met sur une nouvelle console il la bloque ?
neopolo a écrit:
Je te conseille de faire une copie du BIOS avant de l'installer et de l'utiliser sur le hardware (à la livraison quoi) y'a des bruit qui court sur des contres-mesures logicielles de l'auteur (plantage etc..) même si j'en ai jamais eu la preuve. Le seule point que je peux te confirmer, c'est que la vitesse de l'eeprom joue beaucoup sur la stabilité, personnellement je mets les même que Raz qui sont des équivalentes 27C1024 mais de chez toshiba et qui tournent à 85ns ! (contre 100/120ns pour la plupart des eeprom ST et autres) : https://www.ebay.fr/itm/1pcs-TC57H1024AD-15-1Mbit-EPROM-TC57H1024AD-15-DIP40CW-TOSHIBA-USED/263432296499?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649
Yop
Je viens de récupérer une console avec unibios 4.0, elle fonctionne nickel, du coup j'ai pris (enlevé/remplacé) l'unibios 4.0 de cette console et je l'ai installé dans une autre console (nouvelle), et là c'est le drame !!! Je n'ai plus rien qui fonctionne sur cette 2eme console, la console me fait des clac/clac, j'ai remis le bios d'origine et ça me fait pareil
Vous savez si le l'unibios 4.0 a des protections de ce genre ? genre si le l'unibios est lié à sa 1ere console, et qu'on le met sur une nouvelle console il la bloque ?
fafangus- Combo maker
- Système(s) : NeoGeo / SFC / MD / PCE / Atar
Tu as flingué les pistes
Il y'a aucune protection sur les bios
L'autre fonctionne toujours ? C'était monté sur support tulipe ?
Il y'a aucune protection sur les bios
L'autre fonctionne toujours ? C'était monté sur support tulipe ?
kogami- Combo maker
.
Dernière édition par fafangus le Mar 11 Déc 2018 - 20:42, édité 2 fois
fafangus- Combo maker
Salut
Tu as sûrement des soucis de soudure recto ou version sur le support de la nouvelle console. Soudure à refaire pour moi
Bye
Tu as sûrement des soucis de soudure recto ou version sur le support de la nouvelle console. Soudure à refaire pour moi
Bye
nic034- 1000 Mega Shock
Aucune protection sur les unibios.
Quand tu dis que tu l'as "installé" sur une autre console, l'autre console avait déjà un support tulipe ou c'est toi qui l'a posé ?
Quand tu dis que tu l'as "installé" sur une autre console, l'autre console avait déjà un support tulipe ou c'est toi qui l'a posé ?
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
.
Dernière édition par fafangus le Mar 11 Déc 2018 - 20:43, édité 1 fois
fafangus- Combo maker
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7