Future version de l'unibios 4.0
+42
jean1
pandoff
Fanfan
Abaddon the Despoiler
geronimo1979
pumbly
fgto79
YaYaLanD
Flaherty
Feyd
kazki
nic034
chacal231077
ShinTok30
ixion
Krebance
Kategohi
Ryo Sakazaki
kogami
fafangus
Le Geek du Manchdi
Omega Kyo
bladerunner
Amos
Zool
davlar
lolosaka
nobobo
Atro
Karimitchi
citroevo
fulkelmis
gyromite
neopolo
bobtarma
LIKMUS
Emerson
retrofab
poup
TRK
neo.fury
othapeace
46 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Future version de l'unibios 4.0
depuis que ca existe j ai deja fais 4/5 don paypal sans jamais acheter la puce chez lui.
grand merci a razoola pour son taf..
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
Merci beaucoup pour la News. Je viens de me le commander du coup. Vous savez combien de temps cela prends de se faire livrer ? J’imagine qu’il va avoir pas mal d’expeditions À assurer.
gyromite- 1000 Mega Shock
- Système(s) : NeoGeo Guillemot
gyromite a écrit:Merci beaucoup pour la News. Je viens de me le commander du coup. Vous savez combien de temps cela prends de se faire livrer ? J’imagine qu’il va avoir pas mal d’expeditions À assurer.
Salut gyromite
Normalement c'est assez rapide, une semaine grosso-merdo, livré dans une boite d'allumette
Je le monte dans ma 3.6 à la reception et je fais une vidéo !
nic034- 1000 Mega Shock
TRK a écrit:A ce prix il encourage les clones...
Tu peux essayer, mais je te conseille de ne pas utiliser/initialiser l'unibios sur un slot/une aes avant d'en faire une copie car selon certains source il enregistre le serial du hardware la premiere fois (c'est d'ailleurs comme ca qu'il a retrouvé le serial d'une de mes PCB quand je lui ai demandé un "upgrade" par email. Texto je cite : "je peux retrouver le serial du slot dans le bios si besoin pas de soucis". Y'a surement des contre-mesures cachés.. (plantages aléatoires etc..)
Je trouves le prix correct, le service sympa, et c'est quand meme un produit fini et qui fonctionne bien.
Cela représente quand même du travail de développement et de test je pense, il doit y passer pas mal de temps au final.
Personnellement je lui demande systématiquement que mon Unbios soit personnalisé avec mon pseudo + le serial du hardware (nic034 - xxxxxx) au boot, il accepte sans soucis !
Bye
nic034- 1000 Mega Shock
neopolo a écrit:depuis que ca existe j ai deja fais 4/5 don paypal sans jamais acheter la puce chez lui.
Merci Neopolo pour cela en tout cas, ce encourage l'évolution du produit et c'est bien !
Personnellement, je paye systématiquement tous les bios que je monte sur tous mes slots, 0 copies. Je trouves ca normal
nic034- 1000 Mega Shock
bobtarma a écrit:Le Geek du Manchdi a écrit:LIKMUS a écrit:Il est malade le Razoola, 32 balles l'unibios 4Kategohi a écrit:C'est cher je trouve aussiTRK a écrit:A ce prix il encourage les clones...
Pour une fois que l'on dit "c'est cher" et que je ne suis pas d'accord . C'est sûr, si l'on se fie au prix du composant en lui même, ça parait cher. Mais :
- L'unibios est devenu un must-have ! Sur tous les forums neo, tout le temps, on nous parle d'unibios.
- Alors qu'en fait, ce n'est franchement pas indispensable, c'est juste un plus selon l'usage que l'on fait de son MVS/AES, en gros, c'est un luxe de plus.
- Il s'adresse à une communauté de gars prêts à dépenser des sommes folles, que ce soit dans les consoles ou les jeux, alors 32€ FDPIN pour un petit luxe supplémentaire... Je ne vois pas en quoi c'est exagéré.
- Les mecs qui vendent les clones n'ont pas bossé des heures sur un produit qui tiens sont succès de sa qualité. C'est quand même ça que l'on paie, tout le travail de Razoola.
- Au moment où la version 4 est sortie, l'ancienne version (3.3) a immédiatement été mise à disposition en téléchargement gratuit (comme d'hab). Ce n'est pas ce que j'appelle une politique commerciale agressive .
Si c'est trop cher, ne l'achetez pas et utilisez la 3.3 gratuite. Je rappelle à tous ceux qui se posent encore la question : l'unibios n'est pas du tout indispensable, le bios d'origine fera très bien l'affaire pour jouer !
Je suis complètement d'accord avec toi.
Le mec fait un boulot de malade pour développer son bios et je pense que l'on doit soutenir ce genre d'initiative.
32 euros comparé au prix d'un jeu NGDEV c'est ridicule.
Effectivement c'est moins jolie sur une etagere q'une boite d'AES et cela ne peut pas être vu comme un investissement.
En plus, comme tu le souligne très justement, une fois une nouvelle version sortie, il donne gratuitement la version précédente.
Clairement, le gars fait quand même cela plus pour l'amour de la néo que pour les tunes.
+1 pour connaitre la programmation, c'est un boulot de ouff et un sacré investissement personnel. Alors qu"il se fasse un peu de thunes, cela ne me pose pas de pb. Maintenant chacun est libre de l'acheter... ou pas.
Moi je reste en 3.2, mais si j"avais une AES vierge, je n'hésiterai pas.
fulkelmis- 330 Mega Shock
- Système(s) : aes, cmvs, mws into aes, dream
Tu peux passer en 3.3 gratuitement si tu veux , il est passé en version Free.
Bye
Bye
nic034- 1000 Mega Shock
Autre chose que l'on a oublié d'évoquer : il suffit de renvoyer à Razoola son unibios accompagné de cinq euros pour qu'il le mette à jour et le renvoie (cinq euros FDPIN).
Razoola a écrit:A cheap upgrade option to future versions. Return your UNIVERSE BIOS to us with five euro to cover the return shipping of the upgraded chip.
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
je possede un petit programmateur qui me sert a reprogrammer eeprom cps2 decrypté,kickstar amiga...ect..... justement les unibios.
comme je possede pas mal de slot,mais j'ai abandonner de les mettre a jours depuis la 3.1 .
comme tout le monde le dis c'est vraiment pas indispenssable,mais fortement conseillé
ce qui ai indispansable sur neo c'est d'avoir un pote sous la main pour du jeu a deux
comme je possede pas mal de slot,mais j'ai abandonner de les mettre a jours depuis la 3.1 .
comme tout le monde le dis c'est vraiment pas indispenssable,mais fortement conseillé
ce qui ai indispansable sur neo c'est d'avoir un pote sous la main pour du jeu a deux
neopolo- 1000 Mega Shock
Commandé!
citroevo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES
Question de noob qui vient d'avoir sa première AES, l'installation est facile?
Karimitchi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Neo Geo AES
Oui en 2 min avec station et impossible sansKarimitchi a écrit:Question de noob qui vient d'avoir sa première AES, l'installation est facile?
Kategohi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Salut,Karimitchi a écrit:Question de noob qui vient d'avoir sa première AES, l'installation est facile?
L'installation n'est pas possible d'origine sans modification, il faut retirer le bios d'origine et poser un support lyre/tulipe sur la carte mère afin de pouvoir l'installer. Ce n'est pas possible simplement sans "station à dessouder" car retirer le bios sur ce type ce carte mère qui date de plus de 20 ans peut générer des problèmes si ce n'est pas fait rapidement et dans les règles (pistes hs suite chauffe trop importante, faux contacts etc..).
Donc déjà, je te conseille de te trouver une personne capable de te poser un support (dans quel région est-tu ?), sinon je penses que Ryo pourrait te le faire moyennement finance (a voir avec lui). Si tu es dans le 34 je peux m'en occuper pour quelques billets également, car je ne ferai pas l'installation si la carte mère a déjà été touchée.
Bye
Nico
nic034- 1000 Mega Shock
Vous trouvez chère la boite d'allumettes qu'il envoie?
N'oubliez pas que ceux qui achètent une UniBIOS ont droit à la mise à jour gratuitement pour la suivante.
N'oubliez pas que ceux qui achètent une UniBIOS ont droit à la mise à jour gratuitement pour la suivante.
Atro- Combo maker
Pour information, pour ceux qui ont des multi-slot MVS, c'est très simple de changer sans soudure
Je suis en version 3.3 actuellement et n'ai pas l'utilité dans l'immédiat de passer sur la dernière version.
Je suis en version 3.3 actuellement et n'ai pas l'utilité dans l'immédiat de passer sur la dernière version.
nobobo- Visiteur confirmé
- Système(s) : AES & MVS
nic034 a écrit:Salut,Karimitchi a écrit:Question de noob qui vient d'avoir sa première AES, l'installation est facile?
L'installation n'est pas possible d'origine sans modification, il faut retirer le bios d'origine et poser un support lyre/tulipe sur la carte mère afin de pouvoir l'installer. Ce n'est pas possible simplement sans "station à dessouder" car retirer le bios sur ce type ce carte mère qui date de plus de 20 ans peut générer des problèmes si ce n'est pas fait rapidement et dans les règles (pistes hs suite chauffe trop importante, faux contacts etc..).
Donc déjà, je te conseille de te trouver une personne capable de te poser un support (dans quel région est-tu ?), sinon je penses que Ryo pourrait te le faire moyennement finance (a voir avec lui). Si tu es dans le 34 je peux m'en occuper pour quelques billets également, car je ne ferai pas l'installation si la carte mère a déjà été touchée.
Bye
Nico
Merci les gars, je suis en région Parisienne dans le 94, je vais voir ça à mon retour de voyage
Karimitchi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Neo Geo AES
Salut
Si tu galères pour trouver quelqu'un prévient, je te donnerai des adresses sérieuses où tu peux faire envoyer ton matos sans risque
Nico
Si tu galères pour trouver quelqu'un prévient, je te donnerai des adresses sérieuses où tu peux faire envoyer ton matos sans risque
Nico
nic034- 1000 Mega Shock
nic034- 1000 Mega Shock
neopolo a écrit:je possede un petit programmateur qui me sert a reprogrammer eeprom cps2 decrypté,kickstar amiga...ect..... justement les unibios.
via ton programmateur tu peux coller la 4.0 sur tes eprom ? ou il est plus gros...
Dans tous les cas ca rentre sur une eeprom de type 27C1024 ou équivalent 1M. (avec une vitesse de 120ms au maximum recommandé). Donc oui ca rentre bien sur, c'est livré par Raz sur une eeprom équivalente de type Toshiba généralement (plus rapide).
Tu prends un programmateur chinois de base genre TL866, ca coute 30e et ca suffit pour faire des bios neogeo
Tu prends un programmateur chinois de base genre TL866, ca coute 30e et ca suffit pour faire des bios neogeo
nic034- 1000 Mega Shock
Karimitchi, contact moi à ton retour pour la pose d'un unibios.
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Ryo Sakazaki a écrit:Karimitchi, contact moi à ton retour pour la pose d'un unibios.
tu peux faire ca avec un interrupteur aussi comme le propose les boutiques ?
moi aussi je viens de la commander :p
j'espere que ca livre vite au japon ^^
j'espere que ca livre vite au japon ^^
lolosaka- Nouvelle recrue
nic034 a écrit:Dans tous les cas ca rentre sur une eeprom de type 27C1024 ou équivalent 1M. (avec une vitesse de 120ms au maximum recommandé). Donc oui ca rentre bien sur, c'est livré par Raz sur une eeprom équivalente de type Toshiba généralement (plus rapide).
nic034 (jai toujour ton slot mv1b avec bios) a tout est dit ,c'est ce model la que j'ai,il marche impeccable en plus,et de bonne facture,par contre je suis limité a 40pin,apres je fais pas de converte mvs donc dispenssable.
mais unibios et kickstart sur amiga,j'en suis tres content.
en plus tu peu reprogrammer tes anciens bios faut pas l'oublier.avec la bronzette a UV
PS:on en a commandé un bios a deux finalement,j'en avais marrre des couleur vertes
je pourrai upgrader mes slot mvs avec.
neopolo- 1000 Mega Shock
Atro a écrit:Vous trouvez chère la boite d'allumettes qu'il envoie?
Exact, je me tâte pour l'envoyer pour faire l'upgrade 4.0... avec mon AES qui va arriver, je vais peut être en commander une 2ème directement...
davlar- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7