Future version de l'unibios 4.0
+42
jean1
pandoff
Fanfan
Abaddon the Despoiler
geronimo1979
pumbly
fgto79
YaYaLanD
Flaherty
Feyd
kazki
nic034
chacal231077
ShinTok30
ixion
Krebance
Kategohi
Ryo Sakazaki
kogami
fafangus
Le Geek du Manchdi
Omega Kyo
bladerunner
Amos
Zool
davlar
lolosaka
nobobo
Atro
Karimitchi
citroevo
fulkelmis
gyromite
neopolo
bobtarma
LIKMUS
Emerson
retrofab
poup
TRK
neo.fury
othapeace
46 participants
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Future version de l'unibios 4.0
mais si je suis allé sur "la doc". (j'aurais pas dérangé le fofo si j'avais pas un peu fouillé)
et bien rien
et bien rien
jean1- 1000 Mega Shock
Hehe :-)
Tkt pas de soucis
Tkt pas de soucis
nic034- 1000 Mega Shock
mais je voudrais le menu avec
region set up
general bio settings
---
---
---
ce q'u'on voit sur la photo 2 du message initial de Ryo
region set up
general bio settings
---
---
---
ce q'u'on voit sur la photo 2 du message initial de Ryo
jean1- 1000 Mega Shock
Au boot, tu fais ABC en même temps... mais vraiment au boot, dès le démarrage
YaYaLanD- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS MV-1
oui je fais
il se passe rien
j'ai les doigts sur abc avant meme d'allumer le slot
donc quand je le met sur on; j'ai les 3 bouttons d'enfoncer. et bien il se passe rien : j'ai l'écran unibios 3 sec, et tout de suite apres, le logo neogeo qui arrive avec notre chere petite musique
il se passe rien
j'ai les doigts sur abc avant meme d'allumer le slot
donc quand je le met sur on; j'ai les 3 bouttons d'enfoncer. et bien il se passe rien : j'ai l'écran unibios 3 sec, et tout de suite apres, le logo neogeo qui arrive avec notre chere petite musique
jean1- 1000 Mega Shock
Tu as le splash screen unibios ? Si oui tu fais ABc dès son apparition.
Si le spalsh est désactivé, tu fais ABC immédiatement en mettant power
Si le spalsh est désactivé, tu fais ABC immédiatement en mettant power
alors, j'ai appuyé sur le boutton test de mon super gun, avec toujours mes doigts sur abc
et là, ^paf c'est bon!
le boutton test de mon s gun me donne accès au menu du slot qui propose les harddip, les soft dip, le calendrier, les stat de revenus etc
avant, ce menu était en japonais, et là, il est en anglais, avec écrit unibios 4 en haut à droite... je préférai le japonais quand même
Merci à Nico et yaya d'avoir répondu présent...
ps : je sais meme pas ce qu'est le "splash"... oui je sais, je suis nul
et là, ^paf c'est bon!
le boutton test de mon s gun me donne accès au menu du slot qui propose les harddip, les soft dip, le calendrier, les stat de revenus etc
avant, ce menu était en japonais, et là, il est en anglais, avec écrit unibios 4 en haut à droite... je préférai le japonais quand même
Merci à Nico et yaya d'avoir répondu présent...
ps : je sais meme pas ce qu'est le "splash"... oui je sais, je suis nul
jean1- 1000 Mega Shock
Le splash c’est l’écran du logo NeoGeo
bha pourquoi on dit pas le logo nG, alors?
jean1- 1000 Mega Shock
J'avais aussi ce souci sur ma borne.
J"ai compris qu'il fallait souvent spammer ABC ou BCD pour avoir accès aux menus. Souvent le premier coup on le fait trop tôt.
Quand ça passe pas je fais un soft reset avec les doigts prêts et je fais la manip 2 fois de suite et ça passe.
J"ai compris qu'il fallait souvent spammer ABC ou BCD pour avoir accès aux menus. Souvent le premier coup on le fait trop tôt.
Quand ça passe pas je fais un soft reset avec les doigts prêts et je fais la manip 2 fois de suite et ça passe.
Enskynet- 1000 Mega Shock
Tiens, au passage, vous savez si on peut changer la région par défaut de l'unibios ? Que le jeu boote dans la version jap sans passer lar le réglage unibios par exemple...
Poukilou- 330 Mega Shock
- Système(s) : AES
sur MVS grace à la sauvegarde ram
sur AES te faudra sûrement une carte mémoire en plus de l'unibios, mais je ne me prononce pas car mon AES n'a pas d'unibios
sur AES te faudra sûrement une carte mémoire en plus de l'unibios, mais je ne me prononce pas car mon AES n'a pas d'unibios
Poukilou a écrit:Tiens, au passage, vous savez si on peut changer la région par défaut de l'unibios ? Que le jeu boote dans la version jap sans passer lar le réglage unibios par exemple...
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
kazki a écrit:sur MVS grace à la sauvegarde ram
sur AES te faudra sûrement une carte mémoire en plus de l'unibios, mais je ne me prononce pas car mon AES n'a pas d'unibiosPoukilou a écrit:Tiens, au passage, vous savez si on peut changer la région par défaut de l'unibios ? Que le jeu boote dans la version jap sans passer lar le réglage unibios par exemple...
Ah !Bon, il me faudra une memory card alors !
Poukilou- 330 Mega Shock
- Système(s) : AES
Oui il y’a fait une carte mémoire pour conserver les réglages unibios sur AES :-)
nic034- 1000 Mega Shock
oui, les settings que j'ai mis sont sauvegardés avec le slot mvs...
pour l'aes, je sais pas....
pour l'aes, je sais pas....
jean1- 1000 Mega Shock
Salut,
J'ai un unibios 4.0 sur slot consolisé. Si je modifie la region en japan (console ou arcade), il n'y a pas de sang. La seule solution est de faire la modif via le dipswitch du slot.
Ça me semble étrange que le sang ne soit pas présent en passant la région en "Japan"...
Quand pensez-vous ?
J'ai un unibios 4.0 sur slot consolisé. Si je modifie la region en japan (console ou arcade), il n'y a pas de sang. La seule solution est de faire la modif via le dipswitch du slot.
Ça me semble étrange que le sang ne soit pas présent en passant la région en "Japan"...
Quand pensez-vous ?
Invité- Invité
Sur quel jeu ?Poussindor a écrit:Salut,
Quand pensez-vous ?
jumpman- 1000 Mega Shock
jumpman a écrit:Sur quel jeu ?Poussindor a écrit:Salut,
Quand pensez-vous ?
Metal slug 2
Invité- Invité
apres le ABC pour accéder au bios, il te faut faire BCD pour entrer dans les réglages du jeu et depuis là activer le sang
pour ce jeu et quelques autres juste définir la région en jap ne suffit pas toujours pour décensurer le jeu
pour ce jeu et quelques autres juste définir la région en jap ne suffit pas toujours pour décensurer le jeu
Poussindor a écrit:Salut,
Quand pensez-vous ?
kazki- 1000 Mega Shock
kazki a écrit:apres le ABC pour accéder au bios, il te faut faire BCD pour entrer dans les réglages du jeu et depuis là activer le sang
pour ce jeu et quelques autres juste définir la région en jap ne suffit pas toujours pour décensurer le jeuPoussindor a écrit:Salut,
Quand pensez-vous ?
Ah ok je ne connaissais pas le BCD.
Merci pour l'info
Invité- Invité
Re mon Poussin voici le menu BCD de mon slug 2 mvs apres avoir passé le bios unibios en jap
Comme tu peux le voir blood = off
De mémoire cela le fait aussi pour les derniers samurai 4-5 où on peut augmenter encore la violence
J’imagine que cela est dû à l’unibios qui initialise en console Euro et cela doit peut etre se payer par des reglages remis en zone Euro dans les paramètres de jeux, de memoire sur AES sans unibios avec bios Jap ces pb ne se posent meme pas …
edit : je viens de reessayer Slug 2 sur une AES bios JAP sans Unibios : le jeu est direct avec du sang, donc le reset du sang vient de l'unibios ...
Comme tu peux le voir blood = off
De mémoire cela le fait aussi pour les derniers samurai 4-5 où on peut augmenter encore la violence
J’imagine que cela est dû à l’unibios qui initialise en console Euro et cela doit peut etre se payer par des reglages remis en zone Euro dans les paramètres de jeux, de memoire sur AES sans unibios avec bios Jap ces pb ne se posent meme pas …
edit : je viens de reessayer Slug 2 sur une AES bios JAP sans Unibios : le jeu est direct avec du sang, donc le reset du sang vient de l'unibios ...
kazki- 1000 Mega Shock
Pour Metal Slug 2-5, le réglage du sang doit être défini dans le menu MVS soft dips. Cela dépend du jeu, mais c'est ainsi que fonctionnent MS 2-5.
Pour les propriétaires d'AES, il semble que les paramètres d'immersion douce MVS ne fonctionnent que dans la région euro. Je pense que c'est un bogue dans Unibios.
Pour les propriétaires d'AES, il semble que les paramètres d'immersion douce MVS ne fonctionnent que dans la région euro. Je pense que c'est un bogue dans Unibios.
Neo-Alec- Nouvelle recrue
- Système(s) : AES, MVS
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7