OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)
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Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)
vue que c'est un projet open source on ne peut pas vraiment parlé de clone...mais le forum\boutique soutenu par le createur c'est celui là...
https://www.videogameperfection.com/products/open-source-converter/
https://www.videogameperfection.com/products/open-source-converter/
nonosto- Combo maker
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Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)
Yo les gars ,
Pour ceux qui ont une Super Nintendo PAL branchée via OSSC, pourriez-vous me communiquer vos réglages ? Chez moi ça passe (sur un écran 1080p) mais je ne suis pas convaincu par la qualité, du coup j'aimerais comparer mes réglages à d'autres .
Pour ceux qui ont une Super Nintendo PAL branchée via OSSC, pourriez-vous me communiquer vos réglages ? Chez moi ça passe (sur un écran 1080p) mais je ne suis pas convaincu par la qualité, du coup j'aimerais comparer mes réglages à d'autres .
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
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Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)
Arf moi c'est une NTSC us, mais avec le profil firebrandx ce n'est pas bon ?
http://www.firebrandx.com/OSSC/OSSC%20-%20Nintendo%20Super%20NES%20Optimal%20Timing.txt
J'ai remarqué souvent qu'en dehors de bien choisir la résolution optimale, quand on veut avoir une image et des couleurs bien définies c'est "Sampling phase" que je suis amené à régler le plus finement, un mauvais réglage sur cette option et ça devient baveux.
http://www.firebrandx.com/OSSC/OSSC%20-%20Nintendo%20Super%20NES%20Optimal%20Timing.txt
J'ai remarqué souvent qu'en dehors de bien choisir la résolution optimale, quand on veut avoir une image et des couleurs bien définies c'est "Sampling phase" que je suis amené à régler le plus finement, un mauvais réglage sur cette option et ça devient baveux.
CDZ- 1000 Mega Shock
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Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)
Merci mec, je vais voir, je fais toujours mes réglages tout seul et (de mémoire) je suis parti sur un autre timing .
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
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Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)
Bon, avec ces réglages c'est pire . On est sûr qu'il paramètre pour une version PAL 50Hz ? Je vais conservé mes réglages pour le moment, sont peut-être pas si mauvais .
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
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Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)
Pas moyen d'avoir un rendu correct avec ma SNES . Du coup elle retourne sur CRT tant pis.
A la place j'ai mis la CoreGrafX, et là c'est bon . J'ai eu un souci de perte de signal au début qui venait d'un problème de synchro à priori, enfin j'ai pu arranger ça via les réglages donc c'est cool.
A la place j'ai mis la CoreGrafX, et là c'est bon . J'ai eu un souci de perte de signal au début qui venait d'un problème de synchro à priori, enfin j'ai pu arranger ça via les réglages donc c'est cool.
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
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Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)
Le Geek du Manchdi a écrit: ma SNES . elle retourne sur CRT tant pis.
Flûte alors !
C'est sur quel type d'écran ?
Tu n'as pas tenté un xrgb mini ?
poup- 1000 Mega Shock
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Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)
@geek, ça te faisait quoi exactement comme soucis ?
fafangus- Combo maker
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Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)
Oui mais il s obstine à vouloir jouer sur une pal aussi, moi je dis il cherche les problèmes, je pense qu il a tenté de mettre la galette de fantavision sur la super Nintendo, du coup ça cafouille, ahlala quel pilier de bar celui-là
CDZ- 1000 Mega Shock
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Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)
Y a la soluce fantavision sinon
Avec la barre de fer.....c est la barre a tout faire....
Oui le 50hz ca aide pas
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Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)
j'ai comme l'impression qu'on va en parler longtemps de fantavision, merci à qui de droit de m'avoir fait découvrir ce jeu en tout cas
legeek fallait me demander j'ai 3 super famicom en restauration depuis qq mois
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kazki- 1000 Mega Shock
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Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)
poup a écrit:C'est sur quel type d'écran ?
Un ViewSonic VX3211-mh, bref j'ai copié les copains, rien de très original ou exotique sur ce coup là ...
poup a écrit:Tu n'as pas tenté un xrgb mini ?
Non jamais, cela dit, dans l'ensemble je suis content de mon OSSC, la SNES est la seule console qui merde totalement .
fafangus a écrit:@geek, ça te faisait quoi exactement comme soucis ?
J'ai une sorte de trame diagonale en escalier qui rend l'affichage dégueulasse, elle apparait même si je réinitialise tous les settings .
kazki a écrit:legeek fallait me demander j'ai 3 super famicom en restauration depuis qq mois
J'aime bien la version française, ça me rappelle des souvenirs . Cela dit, j'apprécierais quand même de pouvoir tester avec une console en 60Hz, histoire de voir si j'arrive à obtenir un rendu correct.
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
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Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)
Il te met quoi l'OSSC sur son écran comme valeurs pour ta SNES pal ?
Tu utilise quel type de câble ?
Tu utilise quel type de câble ?
fafangus- Combo maker
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Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)
fafangus a écrit:Il te met quoi l'OSSC sur son écran comme valeurs pour ta SNES pal ?
Je n'ai plus les valeurs exactes (car la console est maintenant branchée sur un autre setup) mais rien d'incohérent, j'étais à 50Hz.
fafangus a écrit:Tu utilise quel type de câble ?
Cable d'origine (péritel), j'en ai testé deux, aucune différence .
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Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)
En effet on voit bien le phénomène sur la photo, j'avais jamais rien remarqué de tel sur mon US.
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Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)
Franchement, à moins que le phénomène vienne du câble d'origine, je pense que c'est mort pour optenir mieux avec cette console .
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Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)
Enquêtons :
https://www.videogameperfection.com/forums/topic/using-snes-getting-checkerboard-on-some-solid-colors/
HAHA ! A partir de la 14eme minute de la vidéo le type parle d'un effet damier avec un câble RGB avec sync on composite.
https://www.videogameperfection.com/forums/topic/using-snes-getting-checkerboard-on-some-solid-colors/
HAHA ! A partir de la 14eme minute de la vidéo le type parle d'un effet damier avec un câble RGB avec sync on composite.
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Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)
Ce qui est pénible c'est que l'on a très peu d'info sur les rendus, réglages, compatibilités, avec les consoles PAL 50Hz . Difficile de vérifier si le résultat que j'obtiens est normal avec ma console ou si un truc foire dans le setup (à moins de tout tester soi-même).
Dernière édition par Le Geek du Manchdi le Sam 17 Aoû 2019 - 14:32, édité 1 fois
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
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Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)
https://www.backoldgaming.com/topic/read/lart-de-la-sync
Avec cet article on tient la solution je sens !!!
"Sync on Luma
Le "Sync On Luma" est l'unique méthode de synchronisation du signal S-Vidéo, le signal de sync est juxtaposé avec le signal de la luminance. Disponible sur toutes les consoles de jeux vidéos compatibles nativement S-Vidéo (sortez vos notices).
Profitant d'une bande passante très largement supérieure au "Sync On Composite", cela permet de corriger tous les défauts de celui-ci :
Aucun effet de moiré (damier sur l'image) même avec un câble relativement long et/ou un câble non blindé (ceux des constructeurs)
Pas besoin d'un montage à base du chip LM1881, tous les écrans synchronisent parfaitement l'image
L'image afffichée est visuellement plus nette
Faire le choix d'exploiter le signal "Sync On Luma" peut s'avérer être un choix judicieux, par exemple : avec la Super Nintendo PAL le "Sync On Luma" donne lieu à un gain visuel immédiat sans fioriture."
Avec cet article on tient la solution je sens !!!
"Sync on Luma
Le "Sync On Luma" est l'unique méthode de synchronisation du signal S-Vidéo, le signal de sync est juxtaposé avec le signal de la luminance. Disponible sur toutes les consoles de jeux vidéos compatibles nativement S-Vidéo (sortez vos notices).
Profitant d'une bande passante très largement supérieure au "Sync On Composite", cela permet de corriger tous les défauts de celui-ci :
Aucun effet de moiré (damier sur l'image) même avec un câble relativement long et/ou un câble non blindé (ceux des constructeurs)
Pas besoin d'un montage à base du chip LM1881, tous les écrans synchronisent parfaitement l'image
L'image afffichée est visuellement plus nette
Faire le choix d'exploiter le signal "Sync On Luma" peut s'avérer être un choix judicieux, par exemple : avec la Super Nintendo PAL le "Sync On Luma" donne lieu à un gain visuel immédiat sans fioriture."
Dernière édition par CDZ le Sam 17 Aoû 2019 - 14:35, édité 1 fois
CDZ- 1000 Mega Shock
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Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)
C'est pas le signal video qui vient foutre la merde ?
L'OSSC est très sensible sur son signal de synchro et s'il est perturbé par un signal video ça peut, peut être, te faire se rendu.
Idéalement il faudrait tester avec un câble qui à une pure sychro pour s'affranchir des derniers doutes.
L'OSSC est très sensible sur son signal de synchro et s'il est perturbé par un signal video ça peut, peut être, te faire se rendu.
Idéalement il faudrait tester avec un câble qui à une pure sychro pour s'affranchir des derniers doutes.
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Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)
Moi je penche pour un câble RGB pal avec sync on luma de ce type :
https://www.retrogamingcables.co.uk/SUPER-NINTENDO-SUPER-FAMICOM-GAMECUBE-WII-N64-SNES-NES-RGB-SCART-CSYNC-COMPONENT-YPBPR-HDTV-HDMI-VIDEO-CABLES-CORDS-RAD2X/SUPER-NINTENDO-SUPER-FAMICOM-SNES-NES-RGB-SCART-CSYNC-COMPONENT-YPBPR-HDTV-HDMI-VIDEO-CABLES-CORDS-RAD2X/packapunch-pro-super-nintendo-entertainment-system-snes-rgb-av-scart-cable-pal
choisir impérativement sync on luma, à la lecture de l'article précédent on a une piste sérieuse à retenir
https://www.retrogamingcables.co.uk/SUPER-NINTENDO-SUPER-FAMICOM-GAMECUBE-WII-N64-SNES-NES-RGB-SCART-CSYNC-COMPONENT-YPBPR-HDTV-HDMI-VIDEO-CABLES-CORDS-RAD2X/SUPER-NINTENDO-SUPER-FAMICOM-SNES-NES-RGB-SCART-CSYNC-COMPONENT-YPBPR-HDTV-HDMI-VIDEO-CABLES-CORDS-RAD2X/packapunch-pro-super-nintendo-entertainment-system-snes-rgb-av-scart-cable-pal
choisir impérativement sync on luma, à la lecture de l'article précédent on a une piste sérieuse à retenir
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Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)
Bien vu CDZ , ce serait donc le câble à changer. Evidemment j'avais déjà envisager de prendre un cable chez Retrogamingcables. Mais tu es sûr qu'il faut la version Luma Sync et pas CSYNC ? Quelqu'un d'autre pourrait confirmer ?
EDIT : Même si je pense que c'est bien ça j'ai toujours un petit doute ...
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Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)
J'ai fait des recherches plus précises cet article semble confirmer que les versions pal ne supportent pas la Csync, contrairement aux versions US et Jap :
https://retroblogpresstart.wordpress.com/consoles/super-nintendo-super-famicom/
D'où l'intérêt du sync on luma pour ta version pal mais attendons l'avis de fafangus et d'autres qui connaissent intimement la super nintendo.
Sinon sur le site de retrogamingcables on peut lire ceci :
"For consoles which don't output composite sync for example the Original Xbox, Sony Playstation, Super Nintendo PAL, Sega Saturn PAL and Nintendo Gamecube Pal we supply these cables with a built in sync separator circuit called an LM1881 which is a surface mount chip attached to our custom printed circuit SCART board, as seen below. Or retrofit your existing RGB SCARTs with our Sync Blaster PCB, which incorporates an LM1881 sync separator board."
Ça c'est un séparateur de synchro je crois, j'avoue que je ne sais pas ce qui pourrait être le mieux entre sync on luma et csync intégrant le séparateur de synchro dont ils parlent, ça te laisse 2 alternatives mais des points de vérification précis à effectuer.
https://retroblogpresstart.wordpress.com/consoles/super-nintendo-super-famicom/
D'où l'intérêt du sync on luma pour ta version pal mais attendons l'avis de fafangus et d'autres qui connaissent intimement la super nintendo.
Sinon sur le site de retrogamingcables on peut lire ceci :
"For consoles which don't output composite sync for example the Original Xbox, Sony Playstation, Super Nintendo PAL, Sega Saturn PAL and Nintendo Gamecube Pal we supply these cables with a built in sync separator circuit called an LM1881 which is a surface mount chip attached to our custom printed circuit SCART board, as seen below. Or retrofit your existing RGB SCARTs with our Sync Blaster PCB, which incorporates an LM1881 sync separator board."
Ça c'est un séparateur de synchro je crois, j'avoue que je ne sais pas ce qui pourrait être le mieux entre sync on luma et csync intégrant le séparateur de synchro dont ils parlent, ça te laisse 2 alternatives mais des points de vérification précis à effectuer.
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Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)
Retrogaming cables, font des câbles sync on Luma mais aussi des Csync (ce que préfère l'OSSC) en ajoutant un sync striper dans leur câble.
Bon forcement ce dernier est un peu plus cher car nécessite plus de composant mais me semble le plus adapté à ton OSSC.
Bon forcement ce dernier est un peu plus cher car nécessite plus de composant mais me semble le plus adapté à ton OSSC.
poup- 1000 Mega Shock
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