OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)
+60
Raph54200
emiliesonic
KaLaMiTe
Gouki
MICAELO
johndoe82
Elta
santashiva
Zero95
Futuramax
Kongue
hamster78
Therealdarkkyle
deft
TRK
Fafeu
pikalx
Link
Poukilou
Gaor
Skate
Teriak
bladerunner
pandoff
Nicoals
gyromite
Caiseb
Ryo Sakazaki
Angel3010p
Hexa
seb_c_bien
fl046
Spencer09
Kyo-Ni
Kroko
kazki
william95170
boo
nonosto
poup
Ikkyô
CDZ
erskine
fafangus
LeGil
Eldrad
Format_c
Le Geek du Manchdi
neopolo
Karimitchi
Krebance
Elio.Lanz
craw
jungrock
nicolino30
vincenzo213
nic034
tetsuo2001
retrofab
zouzzz
64 participants
Page 7 sur 28
Page 7 sur 28 • 1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 28
Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)
tu va t'en prendre un ossc?
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
Oui le temps de réponse est important, après tu as différents types de dalles TN, IPS, MVA etc, ça joue généralement sur les angles de visions et la profondeur du noir ce genre de trucs.
Je pense qu'à partir du moment ou tu choisis un écran de qualité c'est la réactivité de l'écran qui va compter.
Mon Asus VG245h me sert pour la super nt c'est une dalle TN, donc les angles de vue sont étroits mais généralement bien en face donc pas un gros problème, le pied de l'écran est pourvu d'un pivot pour le mode portrait.
Le viewsonic vx 3211MH pour mon OSSC est une dalle IPS, plutôt réactif, les angles de visions sont plus larges et les noirs plus profonds que sur l'asus, en revanche comme je te disais cet écran est plus massif, plus lourd et pas évident à pivoter en tate de plus son pied d'origine ne le permet pas, alors qu'un 24 ou 27 pouces pourraient faire ça plus facilement.
Je pense qu'à partir du moment ou tu choisis un écran de qualité c'est la réactivité de l'écran qui va compter.
Mon Asus VG245h me sert pour la super nt c'est une dalle TN, donc les angles de vue sont étroits mais généralement bien en face donc pas un gros problème, le pied de l'écran est pourvu d'un pivot pour le mode portrait.
Le viewsonic vx 3211MH pour mon OSSC est une dalle IPS, plutôt réactif, les angles de visions sont plus larges et les noirs plus profonds que sur l'asus, en revanche comme je te disais cet écran est plus massif, plus lourd et pas évident à pivoter en tate de plus son pied d'origine ne le permet pas, alors qu'un 24 ou 27 pouces pourraient faire ça plus facilement.
CDZ- 1000 Mega Shock
- Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
neopolo a écrit:tu va t'en prendre un ossc?
Je l'ai déjà chopé, voir en page précédente de ce topic .
CDZ a écrit:Le viewsonic vx 3211MH [...] cet écran est plus massif, plus lourd et pas évident à pivoter en tate de plus son pied d'origine ne le permet pas, alors qu'un 24 ou 27 pouces pourraient faire ça plus facilement.
Ouais j'ai étudié un peu la question et c'est ça qui me soul avec le VX3211-mh, surtout pour l'usage que je veux en faire . Je penche vers une dalle NT mais l'histoire d'angle m'embête et je ne trouve pas d'IPS à mon gout pour le moment ... C'est toujours un casse tête de choisir un écran ...
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Oui effectivement un casse tête c'est toujours affaire de compromis en matière de lcd, aucune solution n'est parfaite dans cette technologie.
CDZ- 1000 Mega Shock
neopolo a écrit:j'ai un benq zowie 24"............c'est le top a prix abordable.....tu a la rotation et qualité de fou.
Je pense prendre un moniteur de ce genre, à réfléchir, ce sera plutôt fin du mois voire plus tard.
CDZ a écrit:Oui effectivement un casse tête c'est toujours affaire de compromis en matière de lcd, aucune solution n'est parfaite dans cette technologie.
C'est bien vrai ...
L ossc fraichement aqui....il va pas faire de vieux os chez moi......j ai acheter pour essayer.
C est pas mal....mais pas utile pour moi.
C est pas mal....mais pas utile pour moi.
neopolo- 1000 Mega Shock
Ça dépend des consoles mais la saturn et la dream j'aime mieux passer par l'OSSC car beaucoup de shmups en tate sur ces machines, les autres j'aime bien afficher sur mon petit moniteur JVC 15 pouces, je trouve que c'est vachement beau sur cet écran CRT.
CDZ- 1000 Mega Shock
@ neopolo
je me tâtais un moment à investir sur cet ossc, car je suis plus souvent sur mon lcd et la ,avec un super cable rgb, je trouve que j'ai un très bon résultat(sans scan line certes, mais je m'en fous) ... encore faudrait til savoir si avec le passage en hdmi,le résultat serait bien meilleur ?
par contre sur crt, l'image avec ma pc engine est sublime et pas excellent sur mon lcd ...donc à voir
je me tâtais un moment à investir sur cet ossc, car je suis plus souvent sur mon lcd et la ,avec un super cable rgb, je trouve que j'ai un très bon résultat(sans scan line certes, mais je m'en fous) ... encore faudrait til savoir si avec le passage en hdmi,le résultat serait bien meilleur ?
par contre sur crt, l'image avec ma pc engine est sublime et pas excellent sur mon lcd ...donc à voir
erskine- 1000 Mega Shock
- Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
J ai 2 moniteur 42" plasma pro,pour le retro ca reste top,d ailleur pour tout en faite.
Sinon je tourne avec du matos mist(er)/analogue fpga........la pas besoin de rien du tout pour ecran recent.......ta un genre de ossc integré.et plein de joyeuseter.
Apres je jou sur ma tele pourri led sony du salon la plus part du temp.......ca me convien.......du moment que c est pas canal+ crypter ca me va
J ai presque plus rien en console d origine.
Sinon l ossc va finir en vente...........ou dans un tiroir
Sinon je tourne avec du matos mist(er)/analogue fpga........la pas besoin de rien du tout pour ecran recent.......ta un genre de ossc integré.et plein de joyeuseter.
Apres je jou sur ma tele pourri led sony du salon la plus part du temp.......ca me convien.......du moment que c est pas canal+ crypter ca me va
neopolo- 1000 Mega Shock
neopolo a écrit:J ai 2 moniteur 42" plasma pro,pour le retro ca reste top,d ailleur pour tout en faite.
Encore un peu nébuleux Mist(er), j'ai compris les éléments requis, de10nano + extension ram + io board + hub usb otg etc.
Sauf qu'en regardant le wiki je vois qu'il faut windows 10 64 bits pour préparer la carte micro SD, ok j'ai windows 7 c'est mort pour moi déjà, merci d'être venu et goodbye...
CDZ- 1000 Mega Shock
y a rien de nebuleu tkt
et le logiciel fait un peu comme pour le rpi,qlq partions.c'est du linux.d'ailleur pas besoin de logiciel.......et ca marche avec ninmporte quoi comme win.apres tu met ce que tu veu sur la sd.ca sert juste a faire une partion de boot linux.
si tu veu je peu te preter mon mister qui dort dans le tiroir,il est tout pret.je me sert que du mist normal.......en attendent la neo sur le mister.
j'ai 2 mist et 1 mister.
et si tu aime vraiment je peu te le vendre,il est tout neuf,j'en referai un autre.
et le logiciel fait un peu comme pour le rpi,qlq partions.c'est du linux.d'ailleur pas besoin de logiciel.......et ca marche avec ninmporte quoi comme win.apres tu met ce que tu veu sur la sd.ca sert juste a faire une partion de boot linux.
si tu veu je peu te preter mon mister qui dort dans le tiroir,il est tout pret.je me sert que du mist normal.......en attendent la neo sur le mister.
j'ai 2 mist et 1 mister.
et si tu aime vraiment je peu te le vendre,il est tout neuf,j'en referai un autre.
neopolo- 1000 Mega Shock
T'es super cool neopolo, tu sais bien que le truc me plaira, je crois que tu te doutes aussi que comme chacune de ces nouveautés je vais vouloir me le préparer de A à Z.
Il est dans mon viseur mais pas prioritaire mes prochains joujoux :
-la mega SG ça c'est préco et payé
- le saturn satiator
- un nouveau PC
- en numéro 4 le mist(er) FPGA sous réserve qu'Analogue ne sorte une neo geo fpga ou pc engine (j'y crois pas trop pour la pc engine mais bon...)
Ça laisse du temps à ce mist(er) pour muscler ses cores et son core neo geo.
Il est dans mon viseur mais pas prioritaire mes prochains joujoux :
-
- le saturn satiator
- un nouveau PC
- en numéro 4 le mist(er) FPGA sous réserve qu'Analogue ne sorte une neo geo fpga ou pc engine (j'y crois pas trop pour la pc engine mais bon...)
Ça laisse du temps à ce mist(er) pour muscler ses cores et son core neo geo.
CDZ- 1000 Mega Shock
CDZ a écrit:je crois que tu te doutes aussi que comme chacune de ces nouveautés je vais vouloir me le préparer de A à Z.
Pareil pour moi ! Comme le sais déjà Neopolo, je m'intéresse aussi au MiSTer. Je vais peut-être bientôt sauter le pas .
avoir tout les dernier fpga de chez analogue rien que pour l'objet et les fonction de pouvoir lancé les vrai cartouches c'est un plus.et n'empeche pas d'avoir le mister sous le coude.............le mister pour ce qui ai de la snes.....ca prend pratiquement tout les chips en native,c'est top.
monter le mister est un jeu d'enfant.........2min et hop.pour le reste c'est du drag and drop sur la sd via nimport quel ordi comme une clé usb.le plus chiant c'est qu'il faut trouver les adds.......y a des periodes ou l'on trouvais rien.comme c'est fais artisanal.
j'utilise le mist premier du nom encore.......il est toujour suivi.la megadrive/amiga/c64 c'est top la dessus via le vga.
c'est domage de passé a coté de ces petites merveilles du retro.quand tu y gout.......tu resort plus les system originaux.
monter le mister est un jeu d'enfant.........2min et hop.pour le reste c'est du drag and drop sur la sd via nimport quel ordi comme une clé usb.le plus chiant c'est qu'il faut trouver les adds.......y a des periodes ou l'on trouvais rien.comme c'est fais artisanal.
j'utilise le mist premier du nom encore.......il est toujour suivi.la megadrive/amiga/c64 c'est top la dessus via le vga.
c'est domage de passé a coté de ces petites merveilles du retro.quand tu y gout.......tu resort plus les system originaux.
neopolo- 1000 Mega Shock
Oh ben c est prévu, je peux pas m empêcher de tester à un moment ou un autre, ce mist(er) fera pas exception en temps voulu.
Le potentiel est énorme, ce qui serait vraiment mais alors vraiment super classe c est de voir le cps2 et l arcade se développer encore plus dessus.
Alors ça ce serait épatant.
Le potentiel est énorme, ce qui serait vraiment mais alors vraiment super classe c est de voir le cps2 et l arcade se développer encore plus dessus.
Alors ça ce serait épatant.
CDZ- 1000 Mega Shock
je comprends pas tous vos messages codés bien écrits ou avec des fautes de ouf(mdr), maisouipourl'arcade et le cps2 !
erskine- 1000 Mega Shock
- Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
apparament d'autres gars sont entrint de bidouillé le terasic,un model au dessu du nano.......celui qui coute 300e.
la parcontre tout pourra etre possible.......gros jeux d'arcade 2d,cdrom et la 3d..........mais bon le mister n'a pas dit son dernier cycle d'ailleur le papa mist non plus
je suit beaucoup les news fpga sur le QG atari-forum.
la parcontre tout pourra etre possible.......gros jeux d'arcade 2d,cdrom et la 3d..........mais bon le mister n'a pas dit son dernier cycle d'ailleur le papa mist non plus
neopolo- 1000 Mega Shock
neopolo a écrit:apparament d'autres gars sont entrint de bidouillé le terasic,un model au dessu du nano.......celui qui coute 300e.
Alors ça ça change tout, je vais attendre ce modèle plus puissant pour la partie gros jeux arcade.
CDZ- 1000 Mega Shock
Oui mais tu va attendre un bon moment,ca vien tout juste de debuter/parlé
Puis ca sera pas aussi rapide a concevoir des cores 3d ou autre.....la ca risque d etre tendu pour avoir des resultat ne serais ce que potable.car la ca part de zero.
Puis ca sera pas aussi rapide a concevoir des cores 3d ou autre.....la ca risque d etre tendu pour avoir des resultat ne serais ce que potable.car la ca part de zero.
neopolo- 1000 Mega Shock
Mais alors, MIST ou OSSC ?
A vous de juger pour usage sur écran LED Tv ou moniteur
Ikkyô- 1000 Mega Shock
- Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Yo ,
J'ai refait quelques tests et pour répondre à une question qui a été posé il y a plus de huit mois sur un autre topic :
A priori non, en tout cas, je n'ai pas réussi . Depuis un Sony SLV-SE80B (qui marche bien sur télé cathodique) impossible d'avoir une image via OSSC . Ça dépend peut-être du magnétoscope, d'autres ont testé ?
J'ai refait quelques tests et pour répondre à une question qui a été posé il y a plus de huit mois sur un autre topic :
hokutonomorihei a écrit:est-il possible de connecter un magnétoscope sur l'OSSC afin de visionner d'anciennes VHS?
A priori non, en tout cas, je n'ai pas réussi . Depuis un Sony SLV-SE80B (qui marche bien sur télé cathodique) impossible d'avoir une image via OSSC . Ça dépend peut-être du magnétoscope, d'autres ont testé ?
Sur un autre site dédié
Ils répondaient également par la négative
Ils répondaient également par la négative
Ikkyô- 1000 Mega Shock
Autant pour moi Le Geek je me suis trompé
Sur un autre site ( Gamopat.com ) il s'agissait de transformer un signal composite en RGB par le biais d'un magnétoscope
Sur un autre site ( Gamopat.com ) il s'agissait de transformer un signal composite en RGB par le biais d'un magnétoscope
Ikkyô- 1000 Mega Shock
zouzzz a écrit:C'est bête que ça ne sorte pas du VGA. :/
C'est possible avec un adaptateur HDMi vers VGA
Sans répercussion sur l'input lag je crois
Ikkyô- 1000 Mega Shock
onels4 a écrit:Je connais quelqu'un qui fait le montage, c'est apparemment un super appareil.
Ce quelqu'un est-il capable aussi d'en revendre aux intéressés du forum à prix défiant toute concurrence par hasard?
Ikkyô- 1000 Mega Shock
Page 7 sur 28 • 1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 28