neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

helps debutant OSSC open source

2 participants

Aller en bas

helps debutant OSSC open source Empty helps debutant OSSC open source

Message  jpcvo Mer 16 Oct 2024 - 23:56

Bonjour ,

j'ai toujours souhaité avoir une neo géolocalisation dans mon salon sur ma tv pour jouer avec mes amis pour des moments apéro , ok je suis une un écran samsung LED grand format et je sais que les puriste parlerons de CTR.

j'ai un kit orthos MVS et je viens d'acheté un OSSC pour améliorer le rendu sur mon grand écran.
soucis je suis complètement pommé dans les réglages et j'aimerai savoir si quelqu'un à les réglage idéale pour les MVS avec un OSSC.

j'ai vu des choses mais les réglages de mon boitier semble plus nombreux.
Merci de votre aide

jpcvo
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 3
Date d'inscription : 16/10/2024

Revenir en haut Aller en bas

helps debutant OSSC open source Empty Re: helps debutant OSSC open source

Message  Le Geek du Manchdi Hier à 17:54

Pour info il y a un topic dédié ici → https://www.neogeo-system.com/t6830-ossc-et-ossc-pro-open-source-scan-converter. Normalement on passe par lui pour ce genre de questions.

De mémoire, ce n'est pas très difficile de paramétrer un affichage sympa pour du MVS. Là mon OSSC n'est pas branché donc je ne pourrai pas te donner exactement les réglage mais il faut procéder par étape (ça dépend aussi de ton écran bien entendu et de la source). Tu peux déjà régler le 240p en x4 (chez moi le x5 donnait un rendu scanlines pas top). Ensuite reste en "Generic 4:3". Pour les scanlines : multiplication, horizontal. Pour le crop, tu peux mettre le "h_mask" sur 9.

jpcvo a écrit:j'ai vu des choses mais les réglages de mon boitier semble plus nombreux.

Inutile de toucher à tout, d'abord gérer la source, puis le positionnement et enfin les scanlines.


Dernière édition par Le Geek du Manchdi le Ven 18 Oct 2024 - 1:36, édité 1 fois
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 6148
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

helps debutant OSSC open source Empty Re: helps debutant OSSC open source

Message  jpcvo Hier à 23:26

Merci pour ton retour mais sur mon ossc y’a tellement de paramètres .
Quelqu’un a un capture écran des réglages idéal ? Ou sinon je vais des photo des diffents réglages et si quelqu’uns me dit quoi changer

jpcvo
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 3
Date d'inscription : 16/10/2024

Revenir en haut Aller en bas

helps debutant OSSC open source Empty Re: helps debutant OSSC open source

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum