Art of fighting : le code source SNK
+3
Emerson
shin
Yori
7 participants
Page 1 sur 1
Art of fighting : le code source SNK
Il y a quelque temps le code source d' Art of fighting a été diffusé , dispo sur ce lien :
http://www.mameworld.info/ubbthreads/showflat.php?Number=320783
C'est du langage machine donc faut s'accrocher pour capter quelque chose
C'est en tout cas passionnant de lire ce code et de voir comment SNK concevait ses jeux ...
A+
http://www.mameworld.info/ubbthreads/showflat.php?Number=320783
C'est du langage machine donc faut s'accrocher pour capter quelque chose
C'est en tout cas passionnant de lire ce code et de voir comment SNK concevait ses jeux ...
A+
Yori- Adepte du stick
- Système(s) : snk / sega / nintendo
Messages : 157
Date d'inscription : 12/04/2016
Age : 46
Re: Art of fighting : le code source SNK
Pour compléter le 1er post, un lien vers le guide SNK dédié aux développeurs :
https://ia600808.us.archive.org/26/items/NeoGeoHardwareSpecification/NeoGeoProgrammersGuide.pdf
C'est passionnant à lire
https://ia600808.us.archive.org/26/items/NeoGeoHardwareSpecification/NeoGeoProgrammersGuide.pdf
C'est passionnant à lire
Yori- Adepte du stick
- Système(s) : snk / sega / nintendo
Messages : 157
Date d'inscription : 12/04/2016
Age : 46
Re: Art of fighting : le code source SNK
Merci pour cette trouvaille
Oui à l'époque les jeux étaient réalisés en langage machine. Pour le lire, c'est juste une habitude à prendre ^^
Oui à l'époque les jeux étaient réalisés en langage machine. Pour le lire, c'est juste une habitude à prendre ^^
shin- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES / MVSf1b
Messages : 1262
Date d'inscription : 18/05/2016
Re: Art of fighting : le code source SNK
Yori a écrit:Pour compléter le 1er post, un lien vers le guide SNK dédié aux développeurs :
https://ia600808.us.archive.org/26/items/NeoGeoHardwareSpecification/NeoGeoProgrammersGuide.pdf
C'est passionnant à lire
Pourquoi c'est en anglais ?
Emerson- 1000 Mega Shock
- Messages : 1477
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : RDF
Re: Art of fighting : le code source SNK
Jessy a écrit:Yori a écrit:Pour compléter le 1er post, un lien vers le guide SNK dédié aux développeurs :
https://ia600808.us.archive.org/26/items/NeoGeoHardwareSpecification/NeoGeoProgrammersGuide.pdf
C'est passionnant à lire
Pourquoi c'est en anglais ?
Il s'agirait d'une traduction faite par SNK USA à l'époque.
On peut y lire les différences précises entre les systèmes AES et MVS, ainsi que les conseils de SNK pour le développement d'un jeu.
Yori- Adepte du stick
- Système(s) : snk / sega / nintendo
Messages : 157
Date d'inscription : 12/04/2016
Age : 46
Re: Art of fighting : le code source SNK
C etait du boulot de faire un jeux
magnum 375- 330 Mega Shock
- Système(s) : Neo geo / cd / mvs
Messages : 331
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 42
Localisation : 57
Re: Art of fighting : le code source SNK
shin a écrit:Merci pour cette trouvaille
Oui à l'époque les jeux étaient réalisés en langage machine. Pour le lire, c'est juste une habitude à prendre ^^
Vous êtes sûrs de ça ?
Je n'y crois pas trop, à part peu être quelques routines ou tronçons de code afin d'optimiser.
C'est pas que ce soit impossible, mais j'imagine plutôt que ce code assembleur 68000 est produit par un sdk de plus haut niveau.
Des spécialistes pour nous éclaircir ?
NoisilySilent- Combo maker
- Système(s) : MV1-FZ, Naomi 2, Chihiro
Messages : 513
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Re: Art of fighting : le code source SNK
NoisilySilent a écrit:
Vous êtes sûrs de ça ?
C'est pas que ce soit impossible, mais j'imagine plutôt que ce code assembleur 68000 est produit par un sdk de plus haut niveau.
Pas sur à 100% mais bien possible. Quand je lis le fichier action.src, certaines parties sont bien lisibles et faisable à la main.
Par contre, d'autres fichiers comme les personnages le sont beaucoup moins (avec l'hypothèse que ceci doit être associé à tout un tas de données : sprites, positionnement, hit box...)
NoisilySilent a écrit:
Des spécialistes pour nous éclaircir ?
je serais bien intéressé également
shin- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES / MVSf1b
Messages : 1262
Date d'inscription : 18/05/2016
Re: Art of fighting : le code source SNK
Donc on fait un jeux ? c'est sa ? :
stixy- Adepte du stick
- Messages : 144
Date d'inscription : 03/11/2016
Localisation : Cantal
Re: Art of fighting : le code source SNK
Lut
Le code source est incomplet (manque les sprites et les sons/musiques) mais c'est compilable, cela avait été fais par NeoCps1. Le program fontionne avec la rom original.
Plus d'infos http://www.mameworld.info/ubbthreads/showflat.php?Number=320783
Il est donc possible de modifier la prog.
Pour la partie sprites, il faudrait les ripper et ordonner, c'est pas gagné.
Mise a part un ptit mod de la prog, type turbo ou modification des dommages, pas grand chose à faire.
ciao++
Le code source est incomplet (manque les sprites et les sons/musiques) mais c'est compilable, cela avait été fais par NeoCps1. Le program fontionne avec la rom original.
Plus d'infos http://www.mameworld.info/ubbthreads/showflat.php?Number=320783
Il est donc possible de modifier la prog.
Pour la partie sprites, il faudrait les ripper et ordonner, c'est pas gagné.
Mise a part un ptit mod de la prog, type turbo ou modification des dommages, pas grand chose à faire.
ciao++
elrayzeur- Combo maker
- Système(s) : AES
Messages : 739
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 42
Localisation : Royan
Re: Art of fighting : le code source SNK
shin a écrit:NoisilySilent a écrit:
Vous êtes sûrs de ça ?
C'est pas que ce soit impossible, mais j'imagine plutôt que ce code assembleur 68000 est produit par un sdk de plus haut niveau.
Pas sur à 100% mais bien possible. Quand je lis le fichier action.src, certaines parties sont bien lisibles et faisable à la main.
Par contre, d'autres fichiers comme les personnages le sont beaucoup moins (avec l'hypothèse que ceci doit être associé à tout un tas de données : sprites, positionnement, hit box...)NoisilySilent a écrit:
Des spécialistes pour nous éclaircir ?
je serais bien intéressé également
Pour le développement des jeux , SNK utilisait à l'époque ces kits :
http://www.neo-geo.com/forums/showthread.php?269250-SNK-original-development-kit-pics
http://www.neo-geo.com/forums/showthread.php?238462-Debug-Development-Kit
Il n'y a pas mention d'un quelconque sdk ... à l'époque il était courant de développer directement en assembleur.
Yori- Adepte du stick
- Système(s) : snk / sega / nintendo
Messages : 157
Date d'inscription : 12/04/2016
Age : 46
Sujets similaires
» Neo pang sur neo geo le fichier source partagé
» helps debutant OSSC open source
» [Centralisation] Les bornes NGS
» Code chiffre sur les jeux NG.DEV.TEAM
» code couleurs aes sans cartouche
» helps debutant OSSC open source
» [Centralisation] Les bornes NGS
» Code chiffre sur les jeux NG.DEV.TEAM
» code couleurs aes sans cartouche
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum