Question street fighter zero 3 matching service DC
+9
LeGil
Greg79
erskine
jfb
Emerson
kenshiro51
NoisilySilent
SHIN NIHON KIKAKU 1973
riugohan
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
SHIN NIHON KIKAKU 1973- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10671
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs
Re: Question street fighter zero 3 matching service DC
Zool a écrit:Ok, alors je reformule : la version Saturn respecte un peu mieux le ratio de l'arcade CPS2
Entre SFZ3 DC et Saturn, c'est très proche, mais mon choix pencherait plutôt vers la version Saturn.
De toute façon, on est d'accord que le top c'est d'y jouer en CPS2
absolument pas regard la video les perso sont au moins 5 ou 6% plus gros...les jeux version saturn sont proche question animation framerate et vitesse grace au cartouche de ram.
Zool a écrit:C'est vrai que l'image est super nette en VGA, mais le jeu étant en 240p, je trouve que les pixels des persos ressortent un peu trop sur un moniteur en 480p.
Je préfère les bonnes vieilles scanlines
Non les jeu qui passent en VGA sont en 480p. Je n'ai pas jouer a la DC via le scart depuis longtemps mais je suppose que les jeux prévu pour le VGA doivent etre en 480i en scart donc pas de scanline.
nonosto- Combo maker
- Messages : 930
Date d'inscription : 18/06/2019
Re: Question street fighter zero 3 matching service DC
nonosto a écrit:
Non les jeu qui passent en VGA sont en 480p. Je n'ai pas jouer a la DC via le scart depuis longtemps mais je suppose que les jeux prévu pour le VGA doivent etre en 480i en scart donc pas de scanline.
Nonosto, il est possible que je me trompe mais si les sprites d'un jeu sont créés à la base en 240p, il vont évidemment passer en VGA en 480p cependant ils seront un peu plus pixellisés.
Les jeux prévus pour le VGA peuvent tout aussi bien sortir en 240p via RGB. Par exemple, Third strike sort par défaut en 480i sur RGB mais si l'on presse start+L au lancement du jeu, il passe en 240p.
Voici 2 liens intéressants à ce sujet, la Dreamcast proposant plusieurs résolutions :
http://www.gameblog.fr/blogs/kenjiseang/p_124780_tuto-la-qualite-d-image-sur-dreamcast
http://www.gameblog.fr/blogs/kenjiseang/p_131074_ludotheque-dreamcast-partie-1-capcom
Voici 2 photos que je viens de prendre :
- sur un Iiyama 17" VGA
- sur une TV Sony 55cm
Mais bon, je crois que l'on s'égare du sujet initial
Zool- Combo maker
- Messages : 516
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 44
Re: Question street fighter zero 3 matching service DC
sur ta seconde photo je dirais 480i...les scanline sont bizarre...voir inexistant...
nonosto- Combo maker
- Messages : 930
Date d'inscription : 18/06/2019
Re: Question street fighter zero 3 matching service DC
Oui, tout à fait d'accord avec toi Nonosto, c'est bien du 480i.
Je viens de comparer avec Third Strike en 240p, rien à voir.
Je viens de comparer avec Third Strike en 240p, rien à voir.
Zool- Combo maker
- Messages : 516
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 44
Re: Question street fighter zero 3 matching service DC
Zool a écrit:nonosto a écrit:
Non les jeu qui passent en VGA sont en 480p. Je n'ai pas jouer a la DC via le scart depuis longtemps mais je suppose que les jeux prévu pour le VGA doivent etre en 480i en scart donc pas de scanline.
Nonosto, il est possible que je me trompe mais si les sprites d'un jeu sont créés à la base en 240p, il vont évidemment passer en VGA en 480p cependant ils seront un peu plus pixellisés.
Les jeux prévus pour le VGA peuvent tout aussi bien sortir en 240p via RGB. Par exemple, Third strike sort par défaut en 480i sur RGB mais si l'on presse start+L au lancement du jeu, il passe en 240p.
Voici 2 liens intéressants à ce sujet, la Dreamcast proposant plusieurs résolutions :
http://www.gameblog.fr/blogs/kenjiseang/p_124780_tuto-la-qualite-d-image-sur-dreamcast
http://www.gameblog.fr/blogs/kenjiseang/p_131074_ludotheque-dreamcast-partie-1-capcom
Voici 2 photos que je viens de prendre :
- sur un Iiyama 17" VGA
- sur une TV Sony 55cm
Mais bon, je crois que l'on s'égare du sujet initial
Tu ne dis pas de bêtises.
Une DC en VGA sur un écran HD confirme ce que tu dis.
Les décors de fond sont en 480p et superbe.
Les sprites des combattants sont lowres et pixelisent à fond.
C'est le cas de tous les jeux de baston CAPCOM sur la DC en VGA.
Ça m'horripile tellement que pour ces jeux, je préfère mettre un SLG, tant pis si les backgrounds sont moins beaux, ça m'évite la bouillie de pixels des persos.
NoisilySilent- Combo maker
- Système(s) : MV1-FZ, Naomi 2, Chihiro
Messages : 513
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Re: Question street fighter zero 3 matching service DC
NoisilySilent a écrit:
Les décors de fond sont en 480p et superbe.
Les sprites des combattants sont lowres et pixelisent à fond.
Les décors et sprite sont a la même résolution 480p...on peut pas avoir deux res différente en même temps....le changement de res aurait nécéssité plus de sprite plus fin...ce quyi n'a pas ete fait pour gagner du tps/argent...les sprite sont en mouvement donc c'est plus visible voila tout...
nonosto- Combo maker
- Messages : 930
Date d'inscription : 18/06/2019
Re: Question street fighter zero 3 matching service DC
Greg79 a écrit:erskine a écrit:Malgré la belle pochette ,à 200 euros Street Fighter Zero 3 For Matching Service , je reste sur la version normale !
On en trouve pour beaucoup moins cher que 200 euros, il a même baissé un peu de prix ces dernières années.
C'est une belle petite série à avoir sur Dreamcast les versions 'For Matching Service'.
bon ben oui trouvé le le street fighter zero for matching service(complet) pour moins de 200 euros !
je l'attends avec impatience !
erskine- 1000 Mega Shock
- Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
Messages : 1942
Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 67
Localisation : tarn
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» dreamcast: SF3 ZERO MATCHING SERVICE
» Street fighter 5
» votre top 3 des street fighter les plus nul
» Street Fighter X Mega Man
» street fighter 30th anniversary
» Street fighter 5
» votre top 3 des street fighter les plus nul
» Street Fighter X Mega Man
» street fighter 30th anniversary
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum