Numéro révision
+13
Ikkyô
Ken1976
davlar
Johnny16Bit
fafangus
neopolo
Ryo Sakazaki
nic034
retrofab
Kategohi
Darkgriboux
brisky
Frizen
17 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Numéro révision
Frizen a écrit:Je vais lui demander sur le champ. Perso je n'arrive pas à voir la carte mère à travers la fente où l'on introduit la cartouche mais si lui y arrive...
Il doit bien y avoir un type sur le net qui a fait une photo de lui en train de pousser le clapet et de mettre un coup de loupiote à l'endroit où regarder...
Parce que (pour anticiper), l'alim est pas un indicateur fiable, non plus.
Johnny16Bit a écrit:Frizen a écrit:Je vais lui demander sur le champ. Perso je n'arrive pas à voir la carte mère à travers la fente où l'on introduit la cartouche mais si lui y arrive...
Il doit bien y avoir un type sur le net qui a fait une photo de lui en train de pousser le clapet et de mettre un coup de loupiote à l'endroit où regarder...
oui car y a des 3.4 en 5v et en 9v.................
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
neopolo a écrit:Johnny16Bit a écrit:Frizen a écrit:Je vais lui demander sur le champ. Perso je n'arrive pas à voir la carte mère à travers la fente où l'on introduit la cartouche mais si lui y arrive...
oui car y a des 3.4 en 5v et en 9v.................
C'est pas facile l'AES... Bon, je lui demanderai. Merci
Frizen- 1000 Mega Shock
Cool , avec ou sans lampe de poche ?
retrofab- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
Avec un rayon de soleil qui rentrait pile á ce moment lá
Autrement impossible, il faut une lampe de poche, c'est vachement bien caché, dans le fond et un peu en hauteur... Difficile á expliquer mais on y voit que dalle! En tout cas c'est un super conseil. Merci encore!
Autrement impossible, il faut une lampe de poche, c'est vachement bien caché, dans le fond et un peu en hauteur... Difficile á expliquer mais on y voit que dalle! En tout cas c'est un super conseil. Merci encore!
Frizen- 1000 Mega Shock
Il va falloir investir dans une camera endoscopique USB les gars, faut casser la tirelire et sortir 8€ quand même:
camera endoscope aliexpress.
Je teste dès que je reçois ma console, promis.
davlar- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Frizen a écrit: En tout cas c'est un super conseil. Merci encore!
retrofab- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
davlar a écrit:Il va falloir investir dans une camera endoscopique USB les gars, faut casser la tirelire et sortir 8€ quand même:
Le rayon de soleil c'est gratos
Frizen- 1000 Mega Shock
Grâce à ce conseil, je viens de voir que ma Neo Euro est une 3.4
Reste à regarder ma jap.
Merci à vous.
Reste à regarder ma jap.
Merci à vous.
Ken1976- Adepte du stick
neopolo a écrit:pour les serial j'ai lu ca et la que les aes jap et us avais leurs propres serie de numero.
mais bon sur pas mal de bouquins et ancien de chez snk,ils aurai vendu +/- le million.
exemple si ca se trouve ils ont sorti 350000jap et 350000us,et le reste en euro.va savoir.
snk ne sais meme pas ce qu'ils ont vendu eux meme.
pour le system mvs ils ont largement vendu plus de 3millions de slot,c'est sur.avec toute les bornes qui avais sur la planete,y a moyen.
pour ce qui est du tableau........il est pas faux en faite.
car y a une revision 3 point zero donc la 3.6 serai la 7eme revision
Pourrais-tu me rémomérer ce qu'il est des révisions Sper Nintendo Neopolo stp
Tu en avais parlé dans une autre discussion mais je ne retrouve plus le topic en question
Si tu pouvais me guider ce serait sympa
Merci Polo
Ikkyô- 1000 Mega Shock
- Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Hello, hello,
Je déterre ce topic après plus de 5 ans
Si je décide de m'acheter une AES, il me faut toujours privilégier une révision 3.4 à une 3.6 ?
Quid des autres révisions ?
Aucun mod n'est apparu depuis cette discussion ?
Thanks guys
Si je décide de m'acheter une AES, il me faut toujours privilégier une révision 3.4 à une 3.6 ?
Thanks guys
Ryo Saeba- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Ryo Saeba a écrit:Hello, hello,
Thanks guys
Sans modification je te conseillerai une 3.4 si tu joues en rgb et via un scaler par exemple mais après il y a des 3.6 qui ont des images propres je crois qu’il y a des différences entre consoles d’une même rev
pikalx- Adepte du stick
pikalx a écrit:Sans modification je te conseillerai une 3.4 si tu joues en rgb et via un scaler par exemple mais après il y a des 3.6 qui ont des images propres je crois qu’il y a des différences entre consoles d’une même rev
+1 même si effectivement il y a des variations au sein d'une même rev.
Autre facteur que j'intègrerais maintenant, l'alimentation. Avec les matos modernes type neoSD & assimilés, t'es moins emmerdé avec une 10v qu'avec une 5v, et elle est plus versatile.
Je partirai plutôt sur une 3.6, bien plus facile à moder que la 3.4.Johnny16Bit a écrit:pikalx a écrit:Sans modification je te conseillerai une 3.4 si tu joues en rgb et via un scaler par exemple mais après il y a des 3.6 qui ont des images propres je crois qu’il y a des différences entre consoles d’une même rev
+1 même si effectivement il y a des variations au sein d'une même rev.
Autre facteur que j'intègrerais maintenant, l'alimentation. Avec les matos modernes type neoSD & assimilés, t'es moins emmerdé avec une 10v qu'avec une 5v, et elle est plus versatile.
Sur la 3.6, tu coupes 3 pistes et c'est réglé.
Pour la 3.4, ça passe par un RGB bypass qui demande de supprimer 3 condos entre autre. Sans compter l'audio fix qui demande de rajouter des condos céramiques, un condo chimique et d'inverser 2 condos près de la prise jack.
Pour ce qui est de l'alimentation, je rejoins Johnny16bit, les 9V sont moins capricieuses que les 5V (elles risquent surtout moins de cramer si par malheur ton alimentation lui envoyait un peu trop de jus).
Pour ce qui est des nouveaux mods qui seraient sortis ces 5 dernières années, j'ai rien vu passé.
d3ss0u- Adepte du stick
- Système(s) : Neo Geo AES, SNES, Switch
nic034 aime ce message
Je pensais que la version 3.4 était mieux que la version 3.6 et ceci sans nécessiter de modification (modulo un cap kit)
Sinon, si j'ai bien compris "LE" tableau, pour maximiser mes chances de tomber sur une révision 3.4 de la CM, il me faut viser un numéro de série entre 39.000 et 70.000 et croiser les doigts (ou un numéro de série au-dessus de 170.000 pour maximiser mes chances de tomber sur une révision 3.6).
Quant au type d'alimentation, je pensais que seules les premières révisions étaient des 5V et que l'on était ensuite passé sur du 9V...
Où est-ce que je me trompe ?
Sinon, si j'ai bien compris "LE" tableau, pour maximiser mes chances de tomber sur une révision 3.4 de la CM, il me faut viser un numéro de série entre 39.000 et 70.000 et croiser les doigts (ou un numéro de série au-dessus de 170.000 pour maximiser mes chances de tomber sur une révision 3.6).
Quant au type d'alimentation, je pensais que seules les premières révisions étaient des 5V et que l'on était ensuite passé sur du 9V...
Ryo Saeba a écrit:Je pensais que la version 3.4 était mieux que la version 3.6 et ceci sans nécessiter de modification (modulo un cap kit)
"Stock" vaut mieux une 3-4 c'est sûr. Modifiée, c'est autre chose.
Le fameux tableau est une indication à la fiabilité très relative on va dire; c'est vraiment la fête au niveau des numérotations, CM et alims, donc sur un achat de ce type aux tarifs actuels c'est vraiment hasardeux. En AES, il y a vraiment de tout, le plus hétéroclite étant apparemment la 3-5 où tu peux avoir du bon comme du dégueulasse, du 5v comme du 9v... Et comme cette CM là est visiblement pas mal éparpillée dans la numérotation, c'est vraiment le double effet "boîte de chocolat".
Ok, merci, si je comprends bien ça va être moi et ma chance
Par contre je suis étonné que l'on trouve des alim 5V et des 9V pour une même révision de CM
Encore merci pour vos conseils messieurs
Par contre je suis étonné que l'on trouve des alim 5V et des 9V pour une même révision de CM
https://www.firebrandx.com/aespsuguide.htmlRyo Saeba a écrit:Ok, merci, si je comprends bien ça va être moi et ma chance
Un article sympa avec quelques photos qui montrent que chez SNK, il n'y a aucune cohérence entre l'alimentation et la révision de la console : NEO-AES en 9V et 3.3 en 5V via carte fille (alors qu'il y a les emplacements pour les composant 9V sur la CM)
d3ss0u- Adepte du stick
- Système(s) : Neo Geo AES, SNES, Switch
Ha top, merci, je vais essayer de lire ça rapidement
Il y a peut être une explication dans l'article (pénurie de composants, responsable de production différents, ...)
De toute façon, même si personne n'a ouvert la console pour y changer la carte mère, ça reste la loterie et on doit faire avec la surprise dans le Kinder
Il y a peut être une explication dans l'article (pénurie de composants, responsable de production différents, ...)
De toute façon, même si personne n'a ouvert la console pour y changer la carte mère, ça reste la loterie et on doit faire avec la surprise dans le Kinder
Ryo Saeba a écrit:Je pensais que la version 3.4 était mieux que la version 3.6 et ceci sans nécessiter de modification (modulo un cap kit)
Les consoles en 9v disposent d’un régulateur de tension qui encaisse des variations jusqu’à plus de 30v, la version 5v est très sensible au variation de voltage (les chip n’aiment pas ça), les alimentations n’étant pas régulées elles envois une tension généralement supérieure (que cela soit en 9v ou en 5v) cela peut parfois se retourner contre la console. Surtout si vous utilisez des flashcard ou des multi qui consomment plus, l’alimentation doit être stable et envoyer (d’ampères).Bref, c’est un point à ne pas négliger, c’est pour cela qu’une bonne alimentation (meanwell ou meanwell médical) c’est vraiment ce qui fait la différence.
Pour la vidéo et son rendu (les informations ci-dessous n’engage que moi)
En version stock (sans aucunes modifs donc)voici le rendu image pour moi (j’ai quasiment tous les modèles, je les ai tous by-pass)
Certains modèle délivre du composite sync et d’autre non, certaines ont les lignes RGB perturbes et d’autres non.
3.5,3.6 : synchro composite tiré d’un signal vidéo composite, c’est celui envoyé directement sur la peritel.
3.6 : synchro composite tiré d’un signal vidéo composite + lignes RGB perturbés
3.3/3.4/nec: synchro pure en sortie du CXA1145p et à travers un condensateur (je trouve le rendu de la 3.3 moins bon)
qualité moindre <- 3.6, 3.5, 3.3, 3.4, NEC -> qualité top
En version by-pass + routage de la synchro pure, nécessaire, après modification.
attention à la valeur des résistances de sortie proche des condensateurs des lignes RGB (le by-pass est possible sur 3-6 mais quasiment identique à un RGB fix), la value influe sur la pêche des couleurs et la lumière.
qualité moindre <- 3.3, 3-4, 3.5 / NEC -> qualité top
Tableau des résistances que j’utilises (pour le moment), résistance 1206 SMD sur les lignes RGB
NEC, 100/120 ohms
3-3, 115/120 ohms
3-4, 115/120 ohms
3-5, 140/150 ohms
3-6, 150/170 ohms
En version RGB-Fix + routage de la synchro pure :
3-6, identique à la version by-pass (un poil moins nette)
—
Pour la partie synchro et son routage, j’utilise pour ma part en supplément un montage à base de LM1881 pour corriger le signal de synchro en sortie de l’encodeur vidéo CXA1145p, le signal de synchro étant responsable de la netteté de l’image, un mauvais signal ou légèrement altéré va forcément poser des soucis..
À+
nic034- 1000 Mega Shock
Johnny16Bit aime ce message
Merci beaucoup pour cette réponse bien détaillé Nico
Qu'appels-tu, version NEC ? C'est une version assemblé par NEC ?
J'ai souvenir d'avoir vu des messages d'anciens du forum dire qu'ils avaient une AES "low serial", et m'être dit que cela devait être les meilleures versions, mais en faite non
Qu'appels-tu, version NEC ? C'est une version assemblé par NEC ?
J'ai souvenir d'avoir vu des messages d'anciens du forum dire qu'ils avaient une AES "low serial", et m'être dit que cela devait être les meilleures versions, mais en faite non
Dernière édition par Ryo Saeba le Sam 9 Nov 2024 - 17:55, édité 1 fois
Pour reprendre un article du poto Kategohi :
https://www.neogeo-players.com/t3247-neo-o-ou-neo-aec
Tu as aussi, mais je suis plus mitigé pour les infos :
neo-0 : première version destiné à la location, version japonaise
nec-aec : première version world
nec-aes : version avec 3x puces graphiques plus fragiles (version jap ?)
Voici une nec-aes de notre poto citroevo, le bios est en haut :
Après c’est 3-3..
Je présume fabriqué par nec mais je n’ai pas l’histoire (si quelqu’un a )
https://www.neogeo-players.com/t3247-neo-o-ou-neo-aec
Tu as aussi, mais je suis plus mitigé pour les infos :
neo-0 : première version destiné à la location, version japonaise
nec-aec : première version world
nec-aes : version avec 3x puces graphiques plus fragiles (version jap ?)
Voici une nec-aes de notre poto citroevo, le bios est en haut :
Après c’est 3-3..
Je présume fabriqué par nec mais je n’ai pas l’histoire (si quelqu’un a )
nic034- 1000 Mega Shock
Bon ben, moi et ma chance sommes tombés sur une révision 3.5.
Je ne l'ai pas encore ouverte, mais on peut bien le voir par le port cartouches :
Vu ton classement Nico, elle va avoir droit à un bypass
Et l'alimentation est une "11V" :
Encore merci messieurs pour vos conseils, ils m'ont permis de me décider rapidement à la caisse
Je ne l'ai pas encore ouverte, mais on peut bien le voir par le port cartouches :
Vu ton classement Nico, elle va avoir droit à un bypass
Et l'alimentation est une "11V" :
Encore merci messieurs pour vos conseils, ils m'ont permis de me décider rapidement à la caisse
nic034 aime ce message
C’est quand tu veux :-)
Tu m’envoies ça par la poste je m’en occupes ;-)
C’est une bonne version avec by-pass l’image est très belle.
À+
Tu m’envoies ça par la poste je m’en occupes ;-)
C’est une bonne version avec by-pass l’image est très belle.
À+
nic034- 1000 Mega Shock
Ryo Saeba aime ce message
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4