Avis et conseils borne arcade
+7
Joe la crasse
azel
salva
maldoror68
melou6
neopolo
pierrotman
11 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Avis et conseils borne arcade
Salut a tous
Voila depuis des années d’hésitation c'est décider je vais m’offrir ma première borne d'arcade
Mon choix c'est arrêter sur la Sega Blast City
Pour en faire l’acquisition je vais surement passer par OtakuShop, si quelqu'un a un retour sur cette boutique sa serais cool
Autre chose je vais la commander avec une Pandora Box a l’intérieur, mais je me pose une question, si un jour je veut installer par exemple un slot MVS y a il des réglages particuliers a faire mis a part brancher le port jamma sur le slot ?
En espérant que vous puissiez éclairer ma lanterne
Voila depuis des années d’hésitation c'est décider je vais m’offrir ma première borne d'arcade
Mon choix c'est arrêter sur la Sega Blast City
Pour en faire l’acquisition je vais surement passer par OtakuShop, si quelqu'un a un retour sur cette boutique sa serais cool
Autre chose je vais la commander avec une Pandora Box a l’intérieur, mais je me pose une question, si un jour je veut installer par exemple un slot MVS y a il des réglages particuliers a faire mis a part brancher le port jamma sur le slot ?
En espérant que vous puissiez éclairer ma lanterne
pierrotman- Adepte du stick
Re: Avis et conseils borne arcade
evite la pandora,vaut mieu un slot mvs avec une xxxin1,car la pandora c est de l emulation de pietre qualité et vraiment pas optimisé,ca representera pas la qualitée visuel de la borne.apres tu peu essayé ma foi,vu le prix enfin ca depend ou tu la prend ta pandora.
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
Salut,
Très jolie borne que tu a choisi !
Je pense que tu n'aura aucune modification a faire etant donné que le jamma c'est du standard pour ma part je passe de PCB au slot MVS sans le moindre souci par contre je ne peut pas te dire pour la pandora vu que j'ai fait le choix de mettre une arcade box revolution dans ma machine.
Je te conseille cependant comme le disait mon VDD de te prendre un slot avec une XXX in 1 car si tu es comme la majorité ici à savoir fan de Neo tu te retrouvera a avoir vieilli avant que la ludotheque ne soit épuisée
Très jolie borne que tu a choisi !
Je pense que tu n'aura aucune modification a faire etant donné que le jamma c'est du standard pour ma part je passe de PCB au slot MVS sans le moindre souci par contre je ne peut pas te dire pour la pandora vu que j'ai fait le choix de mettre une arcade box revolution dans ma machine.
Je te conseille cependant comme le disait mon VDD de te prendre un slot avec une XXX in 1 car si tu es comme la majorité ici à savoir fan de Neo tu te retrouvera a avoir vieilli avant que la ludotheque ne soit épuisée
Invité- Invité
c est compatible jamma mais y a petite modif pour les jeux capcom a 6boutons non?je connais pas les blast mais je pense que c est pareil,sur mon egret3,j ai modifer une rallonge pour avoir le bouton6 des deux player,l egret est 5 boutons en natif,et c est fonctionnel aussi avec une interface i/o jvs to jamma,pour jouer avec la taito type x2 a sf4 par exemple.les arcadebox c est bien,j ai une x360 glitch avec le fameux fbanext,sur borne hd,c est bien top aussi.
neopolo- 1000 Mega Shock
Salut pierrotman,
Pour ta blast, selon le système 15khz(mvs, cps2 pcb jamma,...)) ou 31khz(naomi, taito typex, pc,...), soit ta platine est autoswitch ou soit il faudra le faire manuellement.
en autoswitch tu n'as rien à faire, ta platine détectera la fréquence elle même.
En manuel il te faudra basculer un switch qui se situe à l’intérieur du panel.
Un peu contraignant maistu ne vas pas changer de systèmes toutes les 2 minutes, de plus la platine manuel est plus costaud que l'autoswitch.
Je confirmes, j'ai une 161 in 1 et c'est vraiment de la balle, j'ai comparé avec mes originaux y a pas de différence.
Pour ta blast, selon le système 15khz(mvs, cps2 pcb jamma,...)) ou 31khz(naomi, taito typex, pc,...), soit ta platine est autoswitch ou soit il faudra le faire manuellement.
en autoswitch tu n'as rien à faire, ta platine détectera la fréquence elle même.
En manuel il te faudra basculer un switch qui se situe à l’intérieur du panel.
Un peu contraignant maistu ne vas pas changer de systèmes toutes les 2 minutes, de plus la platine manuel est plus costaud que l'autoswitch.
Je confirmes, j'ai une 161 in 1 et c'est vraiment de la balle, j'ai comparé avec mes originaux y a pas de différence.
melou6- 330 Mega Shock
- Système(s) : aes, neocd et cdz, duo-r, scdr
oui très bon choix de borne.
pareil, si tu change de jeu / pcb / système un jour a part un léger réglage de luminosité et de géométrie sur tes potards, tu n'a rien a faire.
la plupart des systèmes sont 15Khz en arcade, certains sont 31 khz en effet
pareil, si tu change de jeu / pcb / système un jour a part un léger réglage de luminosité et de géométrie sur tes potards, tu n'a rien a faire.
la plupart des systèmes sont 15Khz en arcade, certains sont 31 khz en effet
maldoror68- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Merci pour vos retour, en effet au départ j'ai choisi une pandora car y'a un peut de tout dedans et puis histoire de pas trop me ruiné ...
Mais a l'avenir je pense quand même changer de système
étant noobi dans le milieu je voudrais pas faire de connerie
En espérant que je recevrais une borne dans un état correcte et sans problème
Merci pour vos conseils
Ps : maldoror68 sa me fait plaisir de te voir ici nous avions fait affaire ensemble il y'a un petit bout de temps sur un autre forum pour un Fatal Fury en neo pocket il me semble
Mais a l'avenir je pense quand même changer de système
étant noobi dans le milieu je voudrais pas faire de connerie
En espérant que je recevrais une borne dans un état correcte et sans problème
Merci pour vos conseils
Ps : maldoror68 sa me fait plaisir de te voir ici nous avions fait affaire ensemble il y'a un petit bout de temps sur un autre forum pour un Fatal Fury en neo pocket il me semble
Va jeter un coup d'oeil sur neo Arcadia, tu trouveras la borne de tes rêves.
Invité- Invité
Oui Poussin mais le problème c'est le transport, je pense notamment a notre ami neopolo qui vend une magnifique egret 3
Le souci pour un envoi.c est si le transporteur fais le bourrin.je veu eviter tout souci avec le future proprio.puis c est quand meme mieu de voir se que tu achete.comme ca pas de surprise ou autre.apres faut etre motivé
neopolo- 1000 Mega Shock
pierrotman a écrit:Oui Poussin mais le problème c'est le transport, je pense notamment a notre ami neopolo qui vend une magnifique egret 3
Il y a des mecs très sympa dans le monde de l'arcade Ma borne a été livrée par le mec à qui je l'ai acheté
Invité- Invité
Pas sur que ca rentre dans ma saxo..............
neopolo- 1000 Mega Shock
Poussin.le gars a pas fais 800km?
Sur na un gars voulais que je le livre sur bordeaux......1100km allez retour et me payer une fois arriver.........
Sur na un gars voulais que je le livre sur bordeaux......1100km allez retour et me payer une fois arriver.........
neopolo- 1000 Mega Shock
neopolo a écrit:Poussin.le gars a pas fais 800km?
Non pas 800 c'est sûr...
Invité- Invité
si tu prends une blast auto, c'est pas prudent, y'a beaucoup de sujets sur la platine auto qui tombe en rad, et le problème, c'est qu'il n'y a toujours pas à l'heure actuelle moyen de la réparer, et que trouver une platine compatible est difficile
la seule solution restant de caler une TV ou un ecran d'une autre borne, mais faudra prévoir de la bricole sur le bezel
si tu peux, prends une manuelle
ou alors penche toi vers une Astro, New Astro ou New Net City
la seule solution restant de caler une TV ou un ecran d'une autre borne, mais faudra prévoir de la bricole sur le bezel
si tu peux, prends une manuelle
ou alors penche toi vers une Astro, New Astro ou New Net City
Invité- Invité
neopolo a écrit:Le souci pour un envoi.c est si le transporteur fais le bourrin.je veu eviter tout souci avec le future proprio.puis c est quand meme mieu de voir se que tu achete.comme ca pas de surprise ou autre.apres faut etre motivé
T'as raison neopolo, en plus un roadtrip c'est plus mémorable!
Sanjuro: exact par contre je connais un gars qui a foutu un trinitron dedans au poil, par contre j'ai pas souvenir qu'il est fait une modif sur le bézel.
Pierrotman: Quitte à tater que du 15Khz autant partir sur une nac par exemple, ou bien une borne euro.
Dernière édition par melou6 le Mar 21 Mar 2017 - 23:26, édité 1 fois
melou6- 330 Mega Shock
- Système(s) : aes, neocd et cdz, duo-r, scdr
Salut,t as pensé a rklok?il a bonne réputation,il vend a bon prix mais dans leur état d origine il me semble
il remplace juste les sticks et boutons par des neufs.
il remplace juste les sticks et boutons par des neufs.
salva- 330 Mega Shock
- Système(s) : aes
Rklok quand j'essai de voire leur site je ne tombe que sur la page d'accueil ...
Et pour le road trip j'ai que une yaris, c'est pas un renault master les gars
Et pour le road trip j'ai que une yaris, c'est pas un renault master les gars
rklok,faut lui faire la demande par mail........il te contactera.........
tu a personne de ton entourage qui a un berlingo,scenic ou un breack?
tu peu louer aussi faut voir le prix.
apres je sais pas si t habite dans un immeuble,maison,en general une borne c est livré sur palette par un camion porteur,c est assez gros,defois il peu pas venir te le livrer direct devant chez toi,tu peu etre amenner a le recuperer a leur depot,c est deja arrivé.
tu a personne de ton entourage qui a un berlingo,scenic ou un breack?
tu peu louer aussi faut voir le prix.
apres je sais pas si t habite dans un immeuble,maison,en general une borne c est livré sur palette par un camion porteur,c est assez gros,defois il peu pas venir te le livrer direct devant chez toi,tu peu etre amenner a le recuperer a leur depot,c est deja arrivé.
neopolo- 1000 Mega Shock
J'habite en maison, je ne connait hélas personne qui a in gros vehicule ..., pour la location je m'étais déjà renseigner une fois, le moins cher c'était leclerc location une camionnette pour la journée avec 400 kms c'était un peut plus d'une certaine d'euro + le gasoil biensur
Je vous fait part des resultats de ma recherche, je voulais prendre ma borne chez Otakushop, le type répond même pas au message et quand j'appelle je tombe sur sa femme qui est au courant de rien ... je me dit si je galère déjà pour acheter faut pas demander si un jour j'ai un problème ...
Ma recherche est donc au point mort
tu a pas essayé rklok?
j'ai toujour la soluce supergun
et mon egret III ..........................
j'ai toujour la soluce supergun
et mon egret III ..........................
neopolo- 1000 Mega Shock
pierrotman a écrit:Je vous fait part des resultats de ma recherche, je voulais prendre ma borne chez Otakushop, le type répond même pas au message et quand j'appelle je tombe sur sa femme qui est au courant de rien ... je me dit si je galère déjà pour acheter faut pas demander si un jour j'ai un problème ...
Franchement, je te conseille de poster un message de recherche sur Neo Arcadia.
Invité- Invité
salut,
j'ai acheté ma blast sur otaku et elle tourne nickel, par contre il faut harceler les mecs via messenger sur leur facebook tout les jours ,
pour moi entre la commande et la réception 3semaines.
j'ai voulu prendre une mini borne et la je l'ai est envoyer chier y a 1 mois car une réponse toutes les semaine.
donc a voir
j'ai acheté ma blast sur otaku et elle tourne nickel, par contre il faut harceler les mecs via messenger sur leur facebook tout les jours ,
pour moi entre la commande et la réception 3semaines.
j'ai voulu prendre une mini borne et la je l'ai est envoyer chier y a 1 mois car une réponse toutes les semaine.
donc a voir
azel- 1000 Mega Shock
- Système(s) : trop comme le dit ma femme !
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5