Borne arcade Sega astro - Egret - Ect.. mais laquelle ? Et avis Kraut Buster MVS
+3
Sigmax
Philevo
jpwizard
7 participants
Page 1 sur 1
Borne arcade Sega astro - Egret - Ect.. mais laquelle ? Et avis Kraut Buster MVS
Hello
Je décide dans les mois à venir après Noël et le jour de l'an , à me prendre une borne d'arcade chez arcade AM.
J'aurais la place quittant la banlieue parisienne pour la province dans une maison
j'ai envie de faire plaisir et surtout je n'ai plus rien en Néo, j'ai revendu ma AES et mes jeux y a quelques moi car comme beaucoup quand besoins de sous c'est la néo qui trinque lol ! et dès fois pas d'autres solutions
Je me demande laquelle choisir entre là astro city - L'atomiswave ou l'egret 3 de chez Taito
Perso de base je vais installer un slot mvs pour les jeux neo et pourquoi pas quelques cartes jamma originales !
Pour les anciens jeux dont la neo le 15khz suffit !
Le 24 et le 31 sera utile pour quel types de jeux ?
Sinon hormis la différence de prix qui est très légère je me demandais si il ne fallait pas mieux un écran multi fréquences du coup !
Par la même occasion j'ai raté le jeu kraut Buster AES et il est dispo toujours sur Ngdev en format MVS , je pense que le MVS ne part pas des masses !
Je compte pas le prendre pour faire du business mais je me demandais si ce format serait pas moins cher à l'achat d'okaz quelques temps après sa sortie que le neuf en préco c'est à dire complétement l'inverse du format AES...
Merci pour vos conseils
Je décide dans les mois à venir après Noël et le jour de l'an , à me prendre une borne d'arcade chez arcade AM.
J'aurais la place quittant la banlieue parisienne pour la province dans une maison
j'ai envie de faire plaisir et surtout je n'ai plus rien en Néo, j'ai revendu ma AES et mes jeux y a quelques moi car comme beaucoup quand besoins de sous c'est la néo qui trinque lol ! et dès fois pas d'autres solutions
Je me demande laquelle choisir entre là astro city - L'atomiswave ou l'egret 3 de chez Taito
Perso de base je vais installer un slot mvs pour les jeux neo et pourquoi pas quelques cartes jamma originales !
Pour les anciens jeux dont la neo le 15khz suffit !
Le 24 et le 31 sera utile pour quel types de jeux ?
Sinon hormis la différence de prix qui est très légère je me demandais si il ne fallait pas mieux un écran multi fréquences du coup !
Par la même occasion j'ai raté le jeu kraut Buster AES et il est dispo toujours sur Ngdev en format MVS , je pense que le MVS ne part pas des masses !
Je compte pas le prendre pour faire du business mais je me demandais si ce format serait pas moins cher à l'achat d'okaz quelques temps après sa sortie que le neuf en préco c'est à dire complétement l'inverse du format AES...
Merci pour vos conseils
Dernière édition par jpwizard le Sam 12 Sep 2015 - 23:40, édité 1 fois
jpwizard- 1000 Mega Shock
- Système(s) : ARCADE-PSX-PS4-VECTREX - MSX /
Re: Borne arcade Sega astro - Egret - Ect.. mais laquelle ? Et avis Kraut Buster MVS
Yop JP,
Le 31 kHz est principalement utilisé pour l'Atomiswave et le Naomi , si tu ne joue pas sur c'est deux systèmes le 31 n'est vraiment pas indispensable il permet juste d'afficher une image en 640*480.
Pour les bornes 15 kHz , les plus recommandés sont la new Astro city ( son stereo ) et l'egret 2 ( le combo écran Toshiba et platine nanao ) surtout .
Perso j'ai choisi la Blast City , j'aime trop la forme de la borne et niveau son c'est clairement la meilleur ( 3 voies stéréo )
Le 31 kHz est principalement utilisé pour l'Atomiswave et le Naomi , si tu ne joue pas sur c'est deux systèmes le 31 n'est vraiment pas indispensable il permet juste d'afficher une image en 640*480.
Pour les bornes 15 kHz , les plus recommandés sont la new Astro city ( son stereo ) et l'egret 2 ( le combo écran Toshiba et platine nanao ) surtout .
Perso j'ai choisi la Blast City , j'aime trop la forme de la borne et niveau son c'est clairement la meilleur ( 3 voies stéréo )
Philevo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES/MVS/CDZ/POCKET.
Re: Borne arcade Sega astro - Egret - Ect.. mais laquelle ? Et avis Kraut Buster MVS
En regardant bien tous les modèles , moi aussi j'ai une préference pour le look de la blast city , j'adore sa forme en plus l'ecran et multi fréquences comme ca suis tranquille à vrai dire et si le son est encore meilleur ben y a pas photo
Merci Philevo du conseil
Merci Philevo du conseil
Il faut que tu sache que tout n'est pas rose avec la Blast , cette borne souffre généralement d'un problème de convergence . Soit vigilant lors de l'achat et surtout sélectionne une version manuel et non automatique .
Vérifie bien que le combo écran / platine soit bien : Toshiba/Nanao
Philevo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES/MVS/CDZ/POCKET.
jpwizard a écrit:En regardant bien tous les modèles , moi aussi j'ai une préference pour le look de la blast city , j'adore sa forme
J'ai commencé avec celle-là, c'est de la bombe, malgré quelques soucis, elle est très polyvalente; de toute façon, t'inquiètes, si t'es un amoureux des bornes, tu finiras par en avoir plusieurs et de différents modèles, tu verras!
Sigmax- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Système U, Magic System
Sigmax a écrit:jpwizard a écrit:En regardant bien tous les modèles , moi aussi j'ai une préference pour le look de la blast city , j'adore sa forme
J'ai commencé avec celle-là, c'est de la bombe, malgré quelques soucis, elle est très polyvalente; de toute façon, t'inquiètes, si t'es un amoureux des bornes, tu finiras par en avoir plusieurs et de différents modèles, tu verras!
cette homme dit la verité !!!!!!!!
geronimo1979- Combo maker
- Système(s) : beaucoup trop
Content que tu cherches une borne, mais fais attention, tu tombes dans l'arcade: tu tombes dans l'arcade...
Aracde.Am c'est du sérieux, ma New Astro City vient de chez eux. Ils me l'ont livré avec leur petit Renault Express couleur jaune La Poste. Ils avaient pris un écran en supp au cas ou, ils m'ont tout expliqué, on l'a démontée, vraiment j'étais content. Depuis, aucun soucis, et je peux te dire qu'elle tourne la mignonne, j'ai fait mon record à metal slug dessus (10ème joueur mondial en niveau MVS les gars, je m'en remettrai jamais )
Moi aussi j'ai hésité longtemps entre la Blast et la NAC, j'ai finalement choisi la NAC car le 31 kz de la blast ne me servirait à rien. La astro ou NAC a un des meilleurs rendus sur du 15Kz. Mais je dois avouer que la blast a un look de malade effectivement.
Par contre les astro et new astro sont mal foutues au niveau de la place en dessous pour stocker les jeux: la caisse à pohnon est tres grosse et l'alim est mal placée. Tu ranges 3 fois plus de trucs dans une egret ou une candy 29, jeyDLC te confirmera ça !!
Un truc à penser aussi: si tu cherches des shmups verticaux, évite les bornes SEGA car ce sera infernal de tourner l'écran. Les Egret sont nickels sur ce plan là.
Aussi: le système Atomiswave marche aussi bien en 15 que en 31, même si certains jeux sont plus beaux en 31 que 15.
Et attention sur les PCPs originales: ça coute un max !!
Aracde.Am c'est du sérieux, ma New Astro City vient de chez eux. Ils me l'ont livré avec leur petit Renault Express couleur jaune La Poste. Ils avaient pris un écran en supp au cas ou, ils m'ont tout expliqué, on l'a démontée, vraiment j'étais content. Depuis, aucun soucis, et je peux te dire qu'elle tourne la mignonne, j'ai fait mon record à metal slug dessus (10ème joueur mondial en niveau MVS les gars, je m'en remettrai jamais )
Moi aussi j'ai hésité longtemps entre la Blast et la NAC, j'ai finalement choisi la NAC car le 31 kz de la blast ne me servirait à rien. La astro ou NAC a un des meilleurs rendus sur du 15Kz. Mais je dois avouer que la blast a un look de malade effectivement.
Par contre les astro et new astro sont mal foutues au niveau de la place en dessous pour stocker les jeux: la caisse à pohnon est tres grosse et l'alim est mal placée. Tu ranges 3 fois plus de trucs dans une egret ou une candy 29, jeyDLC te confirmera ça !!
Un truc à penser aussi: si tu cherches des shmups verticaux, évite les bornes SEGA car ce sera infernal de tourner l'écran. Les Egret sont nickels sur ce plan là.
Aussi: le système Atomiswave marche aussi bien en 15 que en 31, même si certains jeux sont plus beaux en 31 que 15.
Invité- Invité
Merci les mecs pour vos messages !!!
Je me prendrais la Blast city elle me plait trop , je pense prendre le kit avec le slot mvs et sa cartouche 150 in 1 histoire de pouvoir en profiter tout de suite !
encore quelques mois à attendre
Je me tâte pour prendre le krauter également en mvs
3 mois ca me laisse le temps de mettre les sousous de coté pour ces achats
Je me prendrais la Blast city elle me plait trop , je pense prendre le kit avec le slot mvs et sa cartouche 150 in 1 histoire de pouvoir en profiter tout de suite !
encore quelques mois à attendre
Je me tâte pour prendre le krauter également en mvs
3 mois ca me laisse le temps de mettre les sousous de coté pour ces achats
theWave a écrit:Content que tu cherches une borne, mais fais attention, tu tombes dans l'arcade: tu tombes dans l'arcade...
Oué j'adore les bons shoot's aussi mais dans ce cas pourquoi pas une autre borne dans le futur ou je laisserais l'écran à la verticale
Mais pour l'instant je m'axe sur la borne et le mvs original surement vais me mettre au full kit en tous cas, ca me tente bien ou cartouche seule avec des belles shockbox + insert ca le fait aussi
geronimo1979 a écrit:Sigmax a écrit:jpwizard a écrit:En regardant bien tous les modèles , moi aussi j'ai une préference pour le look de la blast city , j'adore sa forme
cette homme dit la verité !!!!!!!!
Oué plusieurs j'aimerais bien surtout dédiée une pièce gaming si j peux ! a négocier ça aussi avec madame
Philevo a écrit:Il faut que tu sache que tout n'est pas rose avec la Blast , cette borne souffre généralement d'un problème de convergence . Soit vigilant lors de l'achat et surtout sélectionne une version manuel et non automatique .
yep merci du renseignement je note
Sigmax a écrit:jpwizard a écrit:En regardant bien tous les modèles , moi aussi j'ai une préference pour le look de la blast city , j'adore sa forme
C est malheureusement VRAI!!
Salut !
JP, première chose à savoir : tu vas bricoler.
Essaye de comprendre le câblage jamma, ça parait compliqué, mais très logique au final.
Pourquoi ne pas commencer par une euro ? A 250€, tu peux trouver une Jeutel propre, check régulièrement LBC...
Arcade.am ? Si tu as les moyens, pourquoi pas
Perso, ma RVS pour le MVS.
Je viens d'acheter une carcasse Blast pour y fixer une TV et une Dremcast.
2 systèmes qui vont parfaitement se compléter
JP, première chose à savoir : tu vas bricoler.
Essaye de comprendre le câblage jamma, ça parait compliqué, mais très logique au final.
Pourquoi ne pas commencer par une euro ? A 250€, tu peux trouver une Jeutel propre, check régulièrement LBC...
Arcade.am ? Si tu as les moyens, pourquoi pas
Perso, ma RVS pour le MVS.
Je viens d'acheter une carcasse Blast pour y fixer une TV et une Dremcast.
2 systèmes qui vont parfaitement se compléter
raditz- 1000 Mega Shock
Re,
Maintenant que j'ai quitter le 91 depuis quelques jours pour une maison en Bourgogne , je me décide à prendre ma Blast City que je viens de commander chez arcade.am..
Délais 6 semaines mini car de plus sa tombe en plein dans les fêtes ... Je suis content et impatient
Sinon peut être plus tard le grenier qui va servir de Gameroom 60M² exploitable après travaux d'isolation etc.. electricité je laisserais 10 M² à Madame peut être
Je reste toujours sur l'idée de me prendre Kraut buster en MVS du coup mais j'hésite aussi avec la version AES en reprint
Maintenant que j'ai quitter le 91 depuis quelques jours pour une maison en Bourgogne , je me décide à prendre ma Blast City que je viens de commander chez arcade.am..
Délais 6 semaines mini car de plus sa tombe en plein dans les fêtes ... Je suis content et impatient
Sinon peut être plus tard le grenier qui va servir de Gameroom 60M² exploitable après travaux d'isolation etc.. electricité je laisserais 10 M² à Madame peut être
Je reste toujours sur l'idée de me prendre Kraut buster en MVS du coup mais j'hésite aussi avec la version AES en reprint
Sacré Gaming room que tu vas nous faire
GG pour la Blast !
GG pour la Blast !
raditz- 1000 Mega Shock
Concernant Kraut Buster, comme tous les jeux NGDev tu paieras surement le double en occase...prends le maintenant les commandes je crois sont maintenues jusqu'au 31 Dec. Moi je passe...
Limace Metallique- Adepte du stick
- Système(s) : MV2F, AES
Limace Metallique a écrit:Concernant Kraut Buster, comme tous les jeux NGDev tu paieras surement le double en occase...prends le maintenant les commandes je crois sont maintenues jusqu'au 31 Dec. Moi je passe...
^^ même en version MVS ???
J'en ai peur oui: sur ebay on voit des kits MVS entre 700 et 1000 euros, après peut être que c'est moins cher sur le forum (je suis un newb donc je sais pas). Personnellement je trouve que Kraut fait un peu trop Metal Slug copier/coller. Le système de masques a l'air intéressant. Par contre je ne sais pas si c'est moi, mais juste d'après les vidéos je trouve que ça crie homebrew, dans le sens ou on dirait plus un jeux pc que Neo Geo. Après faut voir en live: achètes le et dis-nous!
Limace Metallique- Adepte du stick
- Système(s) : MV2F, AES