METAL SLUG original AES JAP
+71
retrofab
kazki
bobtarma
Greg79
Joe l'indien
erskine
spnzOOO
YaYaLanD
keneda
poup
M.c.
DJU
Feyd
Darkgriboux
tlpyrot
amaradona
A.C.
noiraude
Frizen
shin
Yori
Offreenday
Johnny16Bit
Ashounet
kenshiro51
Rapiatalaneo
Richter
geronimo1979
salgueiro
ROBERT G.
florent1980
Mathieu4d
mug superstar
tsubasa2k3
icarus
Manu_be
poulet
toma
maldoror68
pandoff
ZE NEO GEEK
cyril0108
Douminch
fhx00
Happôsai
PipoBimbo
Friedrich
Omega Kyo
Emerson
jumpman
SHIN NIHON KIKAKU 1973
KIKI77
garou78
Ninjastorm
Limace Metallique
Munch
danxavier85
Skate
manu260
atomikwave
kogami
Sirop
Philevo
chuckdun
Kategohi
jpwizard
wylerwhite
Safur
Ryo Sakazaki
Caiseb
needaes
75 participants
Page 10 sur 15
Page 10 sur 15 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15
Re: METAL SLUG original AES JAP
non mais là on dépasse l'épanouissement...même si chacun reste libre selon ses moyens de mettre ce qu'il veut dans un jeu, là on est loin de toute logique accessible pour qui souhaite garder un pied dans la passion, ce n'est plus de la passion, cela en est à un stade où celui qui peut se permettre de dépenser 50 000e pour un jeu peut s'acheter ce qu'il veut, au point de ne plus avoir besoin de grand chose à part se faire chier avec son pognon.
un prix d'appel elitiste qui fait perdre son charme à l'objet en lui même, on est pas dans la posséssion de trésor, on est dans de la speculation extrême entre faux bourgeois.
d'un coté je comprends que cela puisse être difficile pour un collectionneur AES de revendre de belles pièces qui pouvaient se vendre plus facilement il y a 1, 2, 3, 4, 5 ans...d'un autre coté ces mêmes collectionneurs devront faire face à cette spéculation qui pue de plus en plus pour ces objets, et qu'on ne me fasse pas croire que certains tombent des nus quand aux prix pratiqués, c'est fait en toute connaissance de cause, d'exploitation de valeur et forcement de réduction d'acheteurs socialement potentiel.
un prix d'appel elitiste qui fait perdre son charme à l'objet en lui même, on est pas dans la posséssion de trésor, on est dans de la speculation extrême entre faux bourgeois.
d'un coté je comprends que cela puisse être difficile pour un collectionneur AES de revendre de belles pièces qui pouvaient se vendre plus facilement il y a 1, 2, 3, 4, 5 ans...d'un autre coté ces mêmes collectionneurs devront faire face à cette spéculation qui pue de plus en plus pour ces objets, et qu'on ne me fasse pas croire que certains tombent des nus quand aux prix pratiqués, c'est fait en toute connaissance de cause, d'exploitation de valeur et forcement de réduction d'acheteurs socialement potentiel.
Invité- Invité
Blanchiment d'argent avec des jeux aes.
C'est un us il me semble.
Ça y est ils essayent de les vendres (ils les ont surement achetés 2000 balles y a 5 ans en fait).
C'est un us il me semble.
Ça y est ils essayent de les vendres (ils les ont surement achetés 2000 balles y a 5 ans en fait).
Kategohi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
génial, à quand de la drogue dissimulée dans un jeu aes ?
poulet- Combo maker
Sanjuro a écrit:Yori a écrit:Pour le plaisir des yeux :
http://www.ebay.fr/itm/METAL-SLUG-neo-geo-aes-BOXED-COMPLETE-euro-MEGA-RARE-/253048258580?hash=item3aeada0014:g:fTYAAOSwqVBZa06j
Est-ce vraiment une pièce 100% originale ??
pour le bon sens, un jeu devrait il valoir aussi cher ?
on ne parle plus d'originalité mais de bétise là...j'hallucine comment vous faites perdurer l'expérience du "gros rat" sodomise "petit rat"
on atteint des sommets là, c'est juste une purge totale. pour le prix d'un jeu (un bon jeu hein, un jeu original à 40e en MVS si tu redescents de ce trône royal collectionniste) tu as de la bouffe sur des années...putain mais achètes un AES à 50e et essais de le bouffer sur 1 an quoi t'auras déja une longueur d'avance sur les blaireaux qui se posent les mêmes questions que toi
Salut,
Vu ta réaction j'aurais du mettre une mise en garde sur le prix ^^
T'affoles pas c'est qu'un jeu vendu à prix d'or certes mais s'il trouve un pigeon fortuné pour l'acheter 50.000 Euros alors tant mieux pour le vendeur , et tant pis pour nous. C'est la loi de l'offre et de la demande et c'est valable pour la Neo comme pour tout le reste d'ailleurs.
Ma démarche était juste d'informer d'une mise en vente d'un titre les plus rares du support , que beaucoup aimerait avoir. C'est mal me connaître que de penser que je me paluche sur ce type d'annonce ...
Pour ce type de pièce une démarche honnête serait de montrer les PCB et de le mettre en vente via une mise aux enchères. Là au moins tout le monde aurait sa chance et on serait fixé sur sa valeur en 2017.
Après s'il part à 50.000 , et si c'est bien un jeu original , alors ça sera sa nouvelle cote que tu le veuilles ou non ..
Yori- Adepte du stick
- Système(s) : snk / sega / nintendo
Yori a écrit:
Après s'il part à 50.000 , et si c'est bien un jeu original , alors ça sera sa nouvelle cote que tu le veuilles ou non ..
Si ça part, c'est bien le fait que ce sera sa nouvelle côte qui me fait peur...
shin- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES / MVSf1b
Il est bien mignon en tout cas avec sa notice froissée notée 7/10
danxavier85- 1000 Mega Shock
Il vaut cette somme c'est sur.
Omega Kyo a écrit:ce qui est rageant dans le monde de la néo, c'est que plus jeune on n'avait pas assez de sous pour acheter tous les jeux qui nous ont fait rêver. En grandissant on pense qu'avec notre pouvoir d'achat d'adulte on va pouvoir se rattraper mais en fait non... A cause de l'inflation de ces jeux... on se retrouve devant ce fantasme comme avant
C'est vrai. Mais la différence c'est qu'avant on ne pouvait pas y jouer et on bavait dans les salles arcade ou dans les boutiques et maintenant on peut jouer à tout sur émulateur gratos, même si OK, c'est pas la même expérience
Quand au jeu, je ne m'y connais pas trop mais je crois que les raretés du genre s'achètent et se vendent hors Ebay et hors internet dans des cercles assez fermés où on ne peut évidemment pas savoir les prix (j'ai expliqué dans un post le gars qui avait chez lui 10 slug 1 jap, 10 blazing star, 10 garou, quelques samurai 5 sp, ultimate 11 et ainsi de suite jusqu'à 70 très gros titres). La côté s'établit, hélas, en fonction des prix Ebay. Ceci dit je doute qu'il parte à 50.000 surtout avec ce manuel et sans aucune photo de PCB's. Mais je me trompe peut-être
Frizen- 1000 Mega Shock
Completement débile mon voisin qui habite a clermont l'a acheté en mai 1996 1690frs a éspace3 game en aes euro et il l'a encore et rigole bien.(il a même la facture)
Il l'a acheté en euro car en jap fallait le prendre en boutique d'import et 200frs de plus.
Ç'est un jeu qui a été distribué et envoyé en production quand même (y en a plus que razion par ex)
Métal slug 1 en 2001 pour 5000 frs je l'avais acheté
Ça se trouve ils en ont fait 2000 ou 3000.rien de rare finalement.
Avec les convert nci (parfait en plus )les gens n'acheteront plus les originaux a ces prix la.
Y a pas 5 ans tu pouvais trouver blazing star pour 800e a tout casser.
Il l'a acheté en euro car en jap fallait le prendre en boutique d'import et 200frs de plus.
Ç'est un jeu qui a été distribué et envoyé en production quand même (y en a plus que razion par ex)
Métal slug 1 en 2001 pour 5000 frs je l'avais acheté
Ça se trouve ils en ont fait 2000 ou 3000.rien de rare finalement.
Avec les convert nci (parfait en plus )les gens n'acheteront plus les originaux a ces prix la.
Y a pas 5 ans tu pouvais trouver blazing star pour 800e a tout casser.
Dernière édition par Kategohi le Lun 17 Juil 2017 - 21:27, édité 1 fois
Une source assez fiable m'a dit qu'il y a 5000 slug 1 en tout, mais je ne sais pas si c'est vrai et si ça correspond aux japs, aux US ou au total
Frizen- 1000 Mega Shock
Frizen a écrit:Une source assez fiable m'a dit qu'il y a 5000 slug 1 en tout, mais je ne sais pas si c'est vrai et si ça correspond aux japs, aux US ou au total
Et bien ça fait beaucoup et quand ça va revenir sur le marché avec toutes les versions nci de même qualité il va falloir s'accrocher pour même le vendre 3000e
A ma connaissance personne n'a les chiffres de production.
Il y a bien les élucubrations de Dion et quelques gars qui font les intéressants… mais aucune source sérieuse n'existe.
Il y a bien les élucubrations de Dion et quelques gars qui font les intéressants… mais aucune source sérieuse n'existe.
Qui dit production dit beaucoup d'exemplaires quand même.
Y en a eu en france et donc un peu partout.
Faut pas oublier qu'en 1996 n'importe qui pouvait le commander sur paris.(même sur console+ par téléphone)
Y en a eu en france et donc un peu partout.
Faut pas oublier qu'en 1996 n'importe qui pouvait le commander sur paris.(même sur console+ par téléphone)
Le Slug 1 US c'est d'un tout autre niveau que le Jap. Je ne sais évidemment pas combien d'exemplaires ont été produits, mais selon moi on est dans une fourchette de 50 à 200 exemplaires. Perso ce n'est pas tant le prix qui me choque, mais le simple fait d'en voir passer un (à supposer qu'il soit authentique), c'est tout bonnement exceptionnel. Le dernier Slug 1 US vérifié 100% original que j'ai vu passer, c'était en 2008 et il était déjà vendu 5500€ (une pure folie pour l'époque). On est réellement sur un produit d'une rareté extrême, le genre qui sort publiquement une fois tous les 5 ou 10 ans...rien à voir avec la majorité des jeux réputés "rares".
Kategohi, production ne veut pas forcément dire grosses quantités, on a le cas également avec Progear CPS2 en version US, qui est réputé n'avoir été produit qu'à 40 exemplaires. Ton voisin a vraiment fait une excellente affaire! ;-)
Kategohi, production ne veut pas forcément dire grosses quantités, on a le cas également avec Progear CPS2 en version US, qui est réputé n'avoir été produit qu'à 40 exemplaires. Ton voisin a vraiment fait une excellente affaire! ;-)
Richter- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Je comprends mais je suis sûr qu'il y en a plus.les productions d'usines pour 50ex ils démarre pas la chaine.
Ils ont peut être fait un tirage us sur 5 jours mais 50 exemplaires en prod
Mon voisin il a seulement 5 jeux car il les a achetés en 96 et 97 il en a jamais racheté car il est passé sur psx après
Tous achetés par correspondance a espace 3 game sur console+
Console acheté en 94 avec fatal fury spécial et side kick
Métal slug 1 en euro
King of 96 en euro
King of 97 euro
Après il a arrété.mais c'est le gars qui vend rien.
Ils ont peut être fait un tirage us sur 5 jours mais 50 exemplaires en prod
Mon voisin il a seulement 5 jeux car il les a achetés en 96 et 97 il en a jamais racheté car il est passé sur psx après
Tous achetés par correspondance a espace 3 game sur console+
Console acheté en 94 avec fatal fury spécial et side kick
Métal slug 1 en euro
King of 96 en euro
King of 97 euro
Après il a arrété.mais c'est le gars qui vend rien.
usine 1 :
- pcb (jap & us confondu donc).
usine 2 :
- impression (offset… probablement 1000ex au minimum).
dans les locaux d'snk :
- assemblage manuel. La c'est le bordel "snk style".
l'US probablement assemblé à la commande à partir du milieu des années 90 (il y a une source qui pointe sur ça).
Il y a le volume "productible" et le volume "produit & vendu".
Ce qui circule, est ce qui à été "produit & vendu".
Il est possible qu'un fond de stock de set us ait été passé à la benne…
- pcb (jap & us confondu donc).
usine 2 :
- impression (offset… probablement 1000ex au minimum).
dans les locaux d'snk :
- assemblage manuel. La c'est le bordel "snk style".
l'US probablement assemblé à la commande à partir du milieu des années 90 (il y a une source qui pointe sur ça).
Il y a le volume "productible" et le volume "produit & vendu".
Ce qui circule, est ce qui à été "produit & vendu".
Il est possible qu'un fond de stock de set us ait été passé à la benne…
Oui mathieu,mais mon idée c'est que c'est des jeux de production.
Dans 10 ans une palette ressortira de slug 1 et peut-être même jap et us.
Il doit y avoir des cartons qui trainent a quelque part.
Comme circus lipo sur hucard en 2001.
Dans 10 ans une palette ressortira de slug 1 et peut-être même jap et us.
Il doit y avoir des cartons qui trainent a quelque part.
Comme circus lipo sur hucard en 2001.
C'est possible oui...
Mais quand je vois le tirage (confirmé par Shawn apparemment) de certains jeux US sur la fin de vie de la console, comme Slug 3, Sengoku 3 ou KOF 2001 produits à 500 exemplaires chacun, un tirage à 50 ou 100 ex du Slug 1 ne me paraît pas si improbable. A l'époque c'était un titre qui sortait de nulle part et que personne n'attendait, contrairement au 3e opus...
Mais quand je vois le tirage (confirmé par Shawn apparemment) de certains jeux US sur la fin de vie de la console, comme Slug 3, Sengoku 3 ou KOF 2001 produits à 500 exemplaires chacun, un tirage à 50 ou 100 ex du Slug 1 ne me paraît pas si improbable. A l'époque c'était un titre qui sortait de nulle part et que personne n'attendait, contrairement au 3e opus...
Richter- 1000 Mega Shock
Les 500ex sur ms3 aes us c'est vrai je suis tout a fait d'accord.faut dire kof 2001 us il vaut 800e.
Mais en 1996 snk fesait bossé 1000 salariés donc il y a des cartouches neo geo dans des entrepots slugs et compagnie (neuf dans les nouvelles snap lock)a quelque part dans le monde.
J'en suis sur.
En 96 ils en fesaient a foison.
Il est vrai qu'a la fin les prod sont plus restraintes mais pourtant malgrès les petites prods de fin de vie de l'aes les jeux valent pas 5000e non plus.
Mais en 1996 snk fesait bossé 1000 salariés donc il y a des cartouches neo geo dans des entrepots slugs et compagnie (neuf dans les nouvelles snap lock)a quelque part dans le monde.
J'en suis sur.
En 96 ils en fesaient a foison.
Il est vrai qu'a la fin les prod sont plus restraintes mais pourtant malgrès les petites prods de fin de vie de l'aes les jeux valent pas 5000e non plus.
Pas encore
Quand je pense à tous les Sengoku 3 qui ont dû être détruits pour faire des Zupapa à la con, s'il en reste 200 ou 300 c'est le bout du monde...
Mahesak, l'un des plus gros collectionneurs AES au monde (il a commencé son 2e full set US ), avait expliqué que seulement 10 exemplaires de Slug 1 US avaient été livrés en Thailand en 96 pour être dispatchés dans des boutiques de location, et que seulement 2 exemplaires avaient survécu (dont le sien) car les jeux étaient extrêmement malmenés par les boutiques et les joueurs de l'époque. Bien sûr c'est invérifiable, mais vu le niveau et la réputation du bonhomme, il ne doit pas raconter que des conneries non plus ^^
Quand je pense à tous les Sengoku 3 qui ont dû être détruits pour faire des Zupapa à la con, s'il en reste 200 ou 300 c'est le bout du monde...
Mahesak, l'un des plus gros collectionneurs AES au monde (il a commencé son 2e full set US ), avait expliqué que seulement 10 exemplaires de Slug 1 US avaient été livrés en Thailand en 96 pour être dispatchés dans des boutiques de location, et que seulement 2 exemplaires avaient survécu (dont le sien) car les jeux étaient extrêmement malmenés par les boutiques et les joueurs de l'époque. Bien sûr c'est invérifiable, mais vu le niveau et la réputation du bonhomme, il ne doit pas raconter que des conneries non plus ^^
Richter- 1000 Mega Shock
Ils ont aussi détruit des sengoku 3 pour faire striker 1945 et préhistorique isle 2 il me semble.
Il fallait une pcb de kof99 et une de sengoku 3 je sais plus trop.
Et en corée la console est sortie officiellement en 1994 ou 95 tard du moins donc les métal slug dans ce pays doivent être automatiquement us.
Il fallait une pcb de kof99 et une de sengoku 3 je sais plus trop.
Et en corée la console est sortie officiellement en 1994 ou 95 tard du moins donc les métal slug dans ce pays doivent être automatiquement us.
Dans l'émission de wahwah special métal slug je crois il disait qu'un passionné Irem (j'ai oublié son pseudo mais il fait partie de la team coin up legacy) avait l'info comme quoi il y aurait moins d'une dizaine d'Hammerin Harry arcade en version us.
C'est donc possible qu'il y ait une infime quantité de slug 1 comme neo turf ou stake winner mais slug est un hit en puissance et à l'époque de sa sortie il a tout de suite été adulé ce qui est normal.
En effet SNK faisait de la commande unitaire pour certains titres us. Les cartouches devaient être monté et les assemblages us fait à la demande. Une facture pour une commande unitaire.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=592932WP0001581280x960Copie.jpg
Quelle est ta source Matthieu ? J'ai d'autres preuves mais j'attends par méfiance.
Concernant les points de vente si vous reliser le topic vous verrez que j'ai cité 4 boutiques à Paris (1 que j'ai acheté) donc non c'était loin d'être courant et j'en ai revu passé 2 à République d'occaze aux début des années 2000 après néant.
Quand aux boutiques de province faut être réaliste y avait pas grand chose, 90% de l'offre était sur Paris mais les provinciaux pouvaient commander car la plupart des boutiques faisaient de la vpc. La plupart (sauf chaîne) n'avait pas de fournisseurs pour l'import, c'était les boutiques parisiennes qui les fournissaient.
Quelques uns sur les forums mais c'est vraiment une pièce ultime.
Atomik a parlé de 7000 mais il a peut être di ça pour rigoler.
C'est donc possible qu'il y ait une infime quantité de slug 1 comme neo turf ou stake winner mais slug est un hit en puissance et à l'époque de sa sortie il a tout de suite été adulé ce qui est normal.
En effet SNK faisait de la commande unitaire pour certains titres us. Les cartouches devaient être monté et les assemblages us fait à la demande. Une facture pour une commande unitaire.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=592932WP0001581280x960Copie.jpg
Quelle est ta source Matthieu ? J'ai d'autres preuves mais j'attends par méfiance.
Concernant les points de vente si vous reliser le topic vous verrez que j'ai cité 4 boutiques à Paris (1 que j'ai acheté) donc non c'était loin d'être courant et j'en ai revu passé 2 à République d'occaze aux début des années 2000 après néant.
Quand aux boutiques de province faut être réaliste y avait pas grand chose, 90% de l'offre était sur Paris mais les provinciaux pouvaient commander car la plupart des boutiques faisaient de la vpc. La plupart (sauf chaîne) n'avait pas de fournisseurs pour l'import, c'était les boutiques parisiennes qui les fournissaient.
Quelques uns sur les forums mais c'est vraiment une pièce ultime.
Atomik a parlé de 7000 mais il a peut être di ça pour rigoler.
Emerson- 1000 Mega Shock
A clermont-fd il y avait pas grand chose.beaucoup de versions us mais les derniers jeux en boutique c'était
Art of fighting 2 us
Samurai 1 us
Samurai 2 us
Fatal spécial us
Winjammer us a 499frs
A partir de king of fighter 94 c'était rideau en auvergne car dispo en neo geo cd la cartouche y a pas.
En 1996 97 y avait plus de nouveauté
Même la cartouche jap elle n'y était pas mais alors le kof 94 euro jamais vu a l'époque.
D'ailleur kof94 je croyais même qu'il était pas sortis sur la console cartouche.
Art of fighting 2 us
Samurai 1 us
Samurai 2 us
Fatal spécial us
Winjammer us a 499frs
A partir de king of fighter 94 c'était rideau en auvergne car dispo en neo geo cd la cartouche y a pas.
En 1996 97 y avait plus de nouveauté
Même la cartouche jap elle n'y était pas mais alors le kof 94 euro jamais vu a l'époque.
D'ailleur kof94 je croyais même qu'il était pas sortis sur la console cartouche.
Dernière édition par Kategohi le Lun 17 Juil 2017 - 23:07, édité 1 fois
Ouai c'est pour ça ton voisin à mon avis même si acheté à Espace 3 a du avoir le seul exemplaire du magasin et sûrement d'Auvergne lui même envoyé par un espace 3 parisien.
Emerson- 1000 Mega Shock
Peut-être qu'ils avaient des cartons de 10
Il m'avait dit qu'a l'époque ce jeu ne sortait que sur neo geo cd d'après le magasin mais pour une cartouche qu'il pouvaient le commander a l'usine avec un acompte ça a.mis 15 jours(alors peut-être que richter a raison sur les stock mais ça m'étonne)
Il m'avait dit qu'a l'époque ce jeu ne sortait que sur neo geo cd d'après le magasin mais pour une cartouche qu'il pouvaient le commander a l'usine avec un acompte ça a.mis 15 jours(alors peut-être que richter a raison sur les stock mais ça m'étonne)
Page 10 sur 15 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15