[Problème] Metal Slug 3 MVS
+5
Mathieu4d
DJU
mig23
slyskyspy
Hobbes
9 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[Problème] Metal Slug 3 MVS
Hello !
Je sollicite vos lumières pour un petit problème.
J'ai acheté une cartouche MVS Metal Slug 3 à un italien (qui en vend beaucoup !) sur Neo Arcadia.
Je reçois le jeu ce jour par la poste et lors de la mise sous tension, l'image de boot et de présentation tout va bien :
Mais lorsque j'appuis sur Start j'ai ça :
Et quand je veux sélectionner mon personnage, j'ai ça :
Et bien évidement, le jeu ne se lance pas...
Je précise au passage que j'utilise le Magic Key (le vert) sur une console AES, et que jusqu'à présent, toutes les cartouches MVS que j'ai utilisé ont très bien fonctionné.
D'après vous est-ce la cartouche qui est défectueuse ? Le Magic Key qui ne supporte pas ce jeu (certains l'ont peut-être testé parmi vous ?), que faire avant de demander des comptes au vendeur ?
Merci pour votre aide !
Je sollicite vos lumières pour un petit problème.
J'ai acheté une cartouche MVS Metal Slug 3 à un italien (qui en vend beaucoup !) sur Neo Arcadia.
Je reçois le jeu ce jour par la poste et lors de la mise sous tension, l'image de boot et de présentation tout va bien :
Mais lorsque j'appuis sur Start j'ai ça :
Et quand je veux sélectionner mon personnage, j'ai ça :
Et bien évidement, le jeu ne se lance pas...
Je précise au passage que j'utilise le Magic Key (le vert) sur une console AES, et que jusqu'à présent, toutes les cartouches MVS que j'ai utilisé ont très bien fonctionné.
D'après vous est-ce la cartouche qui est défectueuse ? Le Magic Key qui ne supporte pas ce jeu (certains l'ont peut-être testé parmi vous ?), que faire avant de demander des comptes au vendeur ?
Merci pour votre aide !
Hobbes- Visiteur confirmé
Re: [Problème] Metal Slug 3 MVS
Tu l'ouvres et nettoie les contacteurs. HellasW a tendance a envoyé des cartouches non nettoyées..
Au passage fait une photo des plaques.
Au passage fait une photo des plaques.
Invité- Invité
N hesite pas à la remettre plusieurs fois dans l convertisseur, la mettre, l enlever, la remettre...
Salut , j'ai recu un mvs aussi dernierement et meme probleme avec le magik key et c'est la premiere fois que j'ai ce soucis.
Donc j'ai ouvert la cartouche , mit un coup de gomme sur les pins et un coup de bombe a contact sur les pcbs puis nickel, aucun probleme.
Donc j'ai ouvert la cartouche , mit un coup de gomme sur les pins et un coup de bombe a contact sur les pcbs puis nickel, aucun probleme.
mig23- Combo maker
- Système(s) : AES MVS MULTI
Bon alors j'ai démonté la cartouche pour nettoyer les deux cartes, et au passage j'ai pris des photos, tout à l'air réglo concernant l’authenticité de ce jeu, déjà un bon point.
Après nettoyage à l'alcool à 90° et séchage, je remonte la cartouche et toujours les mêmes problèmes. Rien ne semble avoir changé. Je me pose donc des questions... N'ayant pas de slots MVS sous la mains (les miens sont en cours de réparation) ni de personne dans mon entourage pour tester la cartouche ailleurs, je ne sais que faire...
Après nettoyage à l'alcool à 90° et séchage, je remonte la cartouche et toujours les mêmes problèmes. Rien ne semble avoir changé. Je me pose donc des questions... N'ayant pas de slots MVS sous la mains (les miens sont en cours de réparation) ni de personne dans mon entourage pour tester la cartouche ailleurs, je ne sais que faire...
slyskyspy a écrit:Tu habites oú?
Carcassonne dans l'Aude, mais je travaille toute la semaine sur Toulouse.
Je voit encore beaucoup de noir sur tes connecteurs , passe un cout de gomme a crayon recto verso en insistant sur tes connecteurs , qu'il brille bien et ne reste plus de noir. alcool j'avais essayer et rien , apres si sa fonctionne pas je serait pas quoi te dire a part un nettoyage a la bombe a contact pour composant.
Au pire mest des photos de l'autre coté des pcbs qu'on voit les soudures.
Au pire mest des photos de l'autre coté des pcbs qu'on voit les soudures.
mig23- Combo maker
- Système(s) : AES MVS MULTI
Bon OK, je pars manger je fais ça en rentrant.
Au pire passes a neo arcadia a Toulouse ,la tu pourras voir sur un slot mvs
DJU- Combo maker
- Système(s) : AES, AES, et AES
Tres bonne idee ca!DJU a écrit:Au pire passes a neo arcadia a Toulouse ,la tu pourras voir sur un slot mvs
avec le magic key les jeux sont beaucoup plus sensibles à passer
me souviens que certains passaient impec du premier coup, d'autre fallait 3 ou 4 tentatives
je me demande d'ailleurs s'il n'y aurait pas une histoire d'alimentation, c'est quand même du courant en plus le converter, un unibios, et Slug3 est un gros jeu gourmand
si le nettoyage des pins ne change rien, un test sur slot comme déja dit, tu sera fixé si c'est le jeu qui est foireux ou ton converter
tu as essayé de le lancer en by-passant le bios intégré ?
me souviens que certains passaient impec du premier coup, d'autre fallait 3 ou 4 tentatives
je me demande d'ailleurs s'il n'y aurait pas une histoire d'alimentation, c'est quand même du courant en plus le converter, un unibios, et Slug3 est un gros jeu gourmand
si le nettoyage des pins ne change rien, un test sur slot comme déja dit, tu sera fixé si c'est le jeu qui est foireux ou ton converter
tu as essayé de le lancer en by-passant le bios intégré ?
Invité- Invité
Je viens de nettoyer à l'aide d'une gomme et de produit pour circuits électriques les contacts, résultat identique...
Je pense qu'un test sur un vrai slot mvs lèverait toute ambiguïté, mais je me vois mal aller chez Néo Arcadia juste pour leur demander de tester une cartouche... :/
Sanjuro, comment fait-on pour by-passer le BIOS au démarrage ?
Je pense qu'un test sur un vrai slot mvs lèverait toute ambiguïté, mais je me vois mal aller chez Néo Arcadia juste pour leur demander de tester une cartouche... :/
détrompes toi tu seras bien recu ,j'en suis certain
DJU- Combo maker
DJU a écrit:détrompes toi tu seras bien recu ,j'en suis certain
Oui je n'en doute pas, mais c'est quelque peu gênant... Et puis je pourrais être tenté de repartir avec une commande d'Astro ou Blast city, et après ma femme va faire la gueule ! Lol
je pense que si la bouillie de pixels apparait seulement quand tu fais start, le problème doit être bien plus compliqué que de l'encrassement. Sinon tu aurais de la bouillie dès le début, même à l'écran titre.
Vérifie derrière toutes tes soudures pour voir si il n'y en a pas une de sèche.
A Toulouse il y a mathieu4d comme membre NGS. Mais si il te rend service, il va te demander en retour de le fister. C'est particulier mais si ça te rebute pas, fonce.
Vérifie derrière toutes tes soudures pour voir si il n'y en a pas une de sèche.
A Toulouse il y a mathieu4d comme membre NGS. Mais si il te rend service, il va te demander en retour de le fister. C'est particulier mais si ça te rebute pas, fonce.
Invité- Invité
J'ai eu des soucis avec un metal slug 3 jap et le magic key mais le problème vient très certainement du jeu parce que j'en ai un second qui marche très bien donc ça n'a très probablement rien à voir avec le magic key, surtout si tu n'as rencontré aucun souci jusque là avec d'autres pcb.
Mais quand même ça fait deux slugs 3 qui passent pas, alors qui sait ? J'ai peut-être un slug 3 qui marche
à tester sur un slot mvs également
Mais quand même ça fait deux slugs 3 qui passent pas, alors qui sait ? J'ai peut-être un slug 3 qui marche
à tester sur un slot mvs également
Invité- Invité
Hobbes a écrit:DJU a écrit:détrompes toi tu seras bien recu ,j'en suis certain
Oui je n'en doute pas, mais c'est quelque peu gênant... Et puis je pourrais être tenté de repartir avec une commande d'Astro ou Blast city, et après ma femme va faire la gueule ! Lol
c'est le principe même de chaque femmes de faire la gueule ,non mais plus sérieusement je pense que tu devrai le tenter . jes ais ça peu faire bizarre d'y alller pour ça mais ils auront peu être une réponse a cette énigmatique cartouche ,ils en voit tout les jours des soucis comme le tiens
DJU- Combo maker
tu as un petit bouton noir en facade coté droit sur le Magic Key ? il faut rester appuyé dessus au démarrage de la console, cela permet de passer outre l'unibios intégré au converterHobbes a écrit:
Invité- Invité
theWave a écrit:
Coquine... Mais tu sais que je me réserve pour toi...
J'ai pas de slot mvs malheureusement. J'ai proposé à notre camarade ici présent de tester sur mes 2 neo (les 2 premières rev. de cm), au cas où ça vienne de là.
Cela dit je vais pas être dispo dessuite dessuite :/
D'autre part, et pour rappel, neo arcadie a fermé. Il te faudra aller à leur entrepôt, pas à la salle.
Mathieu4d a écrit:Coquine... Mais tu sais que je me réserve pour toi...
J'ai pas de slot mvs malheureusement. J'ai proposé à notre camarade ici présent de tester sur mes 2 neo (les 2 premières rev. de cm), au cas où ça vienne de là.
Cela dit je vais pas être dispo dessuite dessuite :/
D'autre part, et pour rappel, neo arcadie a fermé. Il te faudra aller à leur entrepôt, pas à la salle.
Merci Mathieu, je viens de répondre à ton MP.
Quelqu'un sait où se trouve l'entrepôt de Neo Arcadia (une adresse) ?
le mieux est d'appeler le gérant. Un coup de google et tu vas trouver son 06
Leurs coordonnées sur le site de vente:
http://arcade.am/
http://arcade.am/
Eldrad- Adepte du stick
- Système(s) : Neo Geo CDZ, AES & NGPC
Petit up de ma situation !
J'ai enfin pu tester mon jeu Metal Slug 3 MVS sur un vrai slot MVS (et non sur une AES avec Magic Key comme chez moi), et le jeu fonctionne parfaitement...
Donc j'en déduis que ce jeu présente des problèmes de fonctionnement avec un Magic Key. D'après ce que j'ai pu lire de part et d'autre, je ne suis pas le seul à avoir eu un problème avec ce jeu au format MVS, donc c'est toujours intéressant, pour les futurs acquéreurs de savoir à quoi ils s'exposent.
Merci en tout cas pour votre aide, Mathieu si tu veux quand même que l'on parle chiffon un de ces jours, ça sera avec plaisir !
J'ai enfin pu tester mon jeu Metal Slug 3 MVS sur un vrai slot MVS (et non sur une AES avec Magic Key comme chez moi), et le jeu fonctionne parfaitement...
Donc j'en déduis que ce jeu présente des problèmes de fonctionnement avec un Magic Key. D'après ce que j'ai pu lire de part et d'autre, je ne suis pas le seul à avoir eu un problème avec ce jeu au format MVS, donc c'est toujours intéressant, pour les futurs acquéreurs de savoir à quoi ils s'exposent.
Merci en tout cas pour votre aide, Mathieu si tu veux quand même que l'on parle chiffon un de ces jours, ça sera avec plaisir !
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3