♥ We love 2D: PSone ♥
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♥ We love 2D: PSone ♥
Hello,
Un nouveau topic dédié cette fois-ci à la PSone. Pourquoi elle ? Parce qu’elle mérite, plus que toute autre, d’être éclairée sous un nouveau jour!
Support à image « grand public » par excellence, elle est encore souvent snobée par les hardcore gamers, pour qui elle incarne avant tout la profusion de productions commerciales aux qualités souvent douteuses. Mais quand on creuse un peu, on s’aperçoit qu’elle a aussi une face cachée, vraiment underground pour le coup. Bien évidemment, il ne sera ici question que de 2D, avec des titres qui méritent d'être davantage connus.
Je ne mettrai pas d’informations sur les prix et le degré de rareté car sur cette machine le niveau de complétude peut faire varier énormément ces 2 paramètres. Certains titres sont extrêmement difficiles à trouver complets (avec la spine card, voire la reg card pour les plus pointilleux) sans pour autant être forcément hors de prix…c’est la spécificité de cette machine: beaucoup de perles 2D ont été peu distribuées (et peuvent se révéler être un cauchemar à débusquer), mais comme elles restent encore largement méconnues leur prix n’a pas (encore) explosé. Le vrai défi n’est donc pas de pouvoir se payer les jeux mais d’arriver à mettre la main dessus!
Il est intéressant de noter que l’intérêt que cette console suscite va crescendo depuis quelque temps, de plus en plus de retrogamers/collectionneurs se mettent en effet à la recherche de ses petit trésors old school...
Harmful Park
Un shoot bien délire à la Parodius !
Six niveaux bien barrés vous attendent, à travers des décors magnifiques et très détaillés (on sent que le jeu a été peaufiné) et accompagnés de bonnes musiques (même si elles ne restent pas trop en tête).
Le vaisseau dispose de 4 types d’armes qu’il sera possible de faire évoluer, avec une smart bomb spécifique à chaque arme.
Le rythme est assez lent et le jeu très accessible (du moins en mode « easy » car en mode « normal » ça se complique déjà beaucoup plus !). Après un « Continue » (ils sont illimités) on respawn là où on est mort pour les 3 premiers stages, puis en début de niveau pour les stages suivants (à la manière d’un Strikers 1945).
Au final il s’agit d’un excellent shoot qui parvient à se démarquer suffisamment de ses concurrents et séduit par sa réalisation de haut vol. C’est aussi un titre particulièrement recherché et coté. Un must
Umihara Kawase Shun Second Edition
Il s’agit de la suite de Umihara Kawase, sortit sur SFC. A l’origine il devait s’agir d’un simple remake, mais au final c’est un tout nouveau jeu qui a été réalisé.
Il reste dans l’esprit du premier (avec évidemment des graphismes améliorés), mais en étant davantage axé sur les pièges du décor et un peu moins sur les ennemis.
A noter que le jeu existe en 2 versions, la seconde version « shun » (présentée ici) proposant quelques niveaux supplémentaires.
Je reste finalement assez hermétique au concept, mais les fans crient encore une fois au génie.
Gegege no Kitarou Gyakushuu! Youma Daikessen
Tiré du manga des annés 60, ce jeu de plate-formes de Konami est l’un des derniers jeux sortis sur PSone (Décembre 2003, puis Juillet 2004 pour la réédition).
Après être resté dans un anonymat quasi-total pendant plus de 10 ans, c’est aujourd’hui l’un des jeux les plus recherchés du support et son prix ne cesse d’augmenter.
Pour ce qui est du jeu en lui-même, ça rappelle pas mal Makaimura mais à la sauce Konami
Au menu : une ambiance glauque de premier ordre, une belle réalisation et une difficulté bien relevée ! Le jeu est assez court mais il faudra s’accrocher pour arriver au bout, d’autant que la maniabilité nécessite un petit temps d’adaptation. Il y a heureusement un système de sauvegarde.
Voici donc un jeu à l’ancienne, difficile, exigeant voire frustrant…mais également ennivrant et addictif, avec une ambiance sublime. Indispensable quoi
R-Type Delta
Pour le coup pas méconnu du tout, R-Type Delta fait néanmoins partie des incontournables de la console.
Premier épisode utilisant des graphismes 3D, le gameplay reste heureusement inchangé. Trois vaisseaux sont proposés (R9, R13 et RX), disposant chacun d’un armement propre. Il est possible de remplir une jauge spéciale en détruisant des énnemis à l’aide du module, ce qui donne accès à une bombe qui fait le ménage à l’écran.
Le jeu est très dark avec une belle réalisation et des musiques qui collent bien à l’ambiance.
Comme il se doit, la difficulté est au rendez-vous. D’autant qu’au départ les continus sont limités, mais heureusement leur nombre augmente au fur et à mesure des parties.
En dehors de R-Type Leo (qui est vraiment à part), voici pour moi le meilleur épisode de cette série!
Fuun Goku Ninden
Ce plateformer est le dernier jeu développé par les gars de chez Aicom, à qui je vous le rappelle nous devons Pulstar et Blazing Star
On y contrôle un perso parmi 3 disponibles, ayant chacun des aptitudes propres (possibilité d’attaquer vers le haut, double saut etc). Quand il meurt, un autre prend le relais. Les diamants collectés dans les niveaux servent à utiliser des attaques spéciales ou à redonner de la vie aux personnages entre les stages.
Assez facile (continus infinis), le jeu se compose de 7 mondes (découpés en sections) comportant de nombreux boss. Il y a quelques items cachés à découvrir.
Avec ses jolis graphismes, ses musiques sympa et sa maniabilité précise, voici un jeu réussi et très agréable à parcourir!
Milano No Arbeit Collection
Voilà un titre fort méconnu, il s'agit d'une "simulation de vie" très simpliste mais bien fun!
On dirige une jeune fille qui doit gagner sa vie en bossant dans différents jobs, représentés par des mini-jeux. Elle devra entre autres faire la plonge, vendre du fast food, soigner les malades d’un hôpital, traire les vaches…l'argent gagné permet ensuite de commander des articles destinés à meubler et décorer sa baraque.
C'est tout con mais on se laisse prendre au jeu, d'autant que je japonnais n'est pas un frein à la progression et que le jeu est très joli.
Donpachi
Je mentionne cette version PS1 car elle a le mérite d’être meilleure que la version SATURN, avec des temps de chargements plus rapides, moins de ralentissements et des sons plus « propres ».
Pour le reste c'est du Donpachi comme on l'aime, et l'épisode que je préfère du fait qu'il n'a pas encore totalement basculé du côté "danmaku hardcore".
Le jeu est sorti en 1996 puis réédité en 2001.
Hermie Hopperhead : Scrap Panic
Sympathique jeu de plate-forme où le personnage est accompagné d’œufs (jusqu’à 3 simultanément) à la manière d’un Yoshi’s Island. Les étoiles récoltées permettent, en fin de niveau, de faire évoluer ces œufs en petits animaux (4 types sont disponibles) qui seront bien utiles pour attaquer les ennemis ou se transformer en mini plate-formes.
Les graphismes sont sympa et la musique jazzy très bonne (bien que ce soit presque toujours le même thème qui soit décliné tout au long du jeu). Le personnage répond bien.
Le concept est vraiment cool, dommage que le jeu soit un chouïa répétitif.
Chippoke Ralph No Daibouken (The Adventure of Little Ralph)
Voici un « Die & retry » à l’ancienne, complètement anachronique à l’époque de sa sortie.
Armé de son épée, notre héro partira délivrer sa belle à travers 8 niveaux (ou seulement 5 si vous jouez en « easy »). La difficulté est progressive (le dernier niveau est infernal !), avec des checkpoints et un système de sauvegarde.
C’est un bonheur de parcourir le jeu, la réalisation étant d’excellente facture et les situations constament renouvelées (il y a même des phases de VS Fighting !). Le tout est servi par un gameplay exemplaire et est agrémenté d’un aspect « scoring » pas déplaisant du tout
Un titre tout bonnement excellent, qui respire la qualité ainsi que la maîtrise et la passion des programmeurs ! C’est aussi l’un des jeux les plus prisés de la console, et de ce fait un titre onéreux.
Lup Salad Lupupu Cube
Puzzle game très accessible et au concept très simple : faire toucher au moins 3 blocs d’une même couleur pour les annuler.
Au niveau du gameplay, c’est très simple aussi : on peut pousser les blocs et sauter.
Le jeu comporte au moins 100 niveaux (je ne suis pas arrivé au bout !), agrémentés de jolis graphismes colorés et de musiques chantées en japonais (elle peuvent être changées pour ceux qui n’aprécieraint pas le style). L’ensemble est très agréable et très prenant !
Voici un joyau dont l’excellence n’a d’égale que sa rareté. Il m’aura fallu 1 an de recherches intensives pour mettre la main sur un exemplaire complet…
Kyuiin
Encore un shoot peu connu, dans un style assez déjanté se rapprochant un peu de Parodius.
On y dirige un jeune garçon chevauchant un aspirateur (!) capable d’aspirer certains projectiles et petits ennemis, ce qui aura pour effet de monter la jauge de smart bombs (3 au maximum). 4 armes différentes sont disponibles, en plus de celle de base.
Peu élevée au début, la difficulté est progressive tout au long des 7 niveaux qui composent le jeu. Comme dans Ghoul’s’n Ghosts, il faut 2 impacts pour mourir (le 1er fait seulement perdre le bout de l’aspirateur). Les continus sont infinis.
La réalisation est à la hauteur, avec des graphismes et des musiques très réussis.
Point important, un mode 2 joueurs en simultané est disponible.
Le jeu est sorti en 1996 puis réédité en 2000.
Kyoro-chan no Purikura Daisakusen
Voici un plateformer 2D tiré de l'animé du même nom, Kyorochan étant la mascotte de la marque "ChocoBall".
Le jeu est plutôt joli et assez facile, avec une jouabilité correcte mais qui manque un peu de précision. Plusieurs armes et attaques sont disponibles.
Certainement pas le jeu du siècle, mais un titre extrêmement méconnu et une curiosité à découvrir.
Toaplan Shooting Battle 1
Cette compile regroupe 3 classiques de Toaplan dans des versions arcade perfect:
- Tiger Heli
- Kyukyoku Tiger
- Twin Cobra (version occidentale de Kyukyoku Tiger)
Le gros bonus: les musiques et bruitages refaits! (il est néanmoins possible de jouer avec ceux d'origine)
La difficulté est très élevée et le vaisseau un peu lent, à part ça c'est du tout bon…à condition d'aimer les shoots à l'ancienne bien sûr
GaiaSeed - Project Seed Trap
Mon précieux
GaiaSeed est un shoot très confidentiel réalisé par Techno Soleil, une petite société japonaise dont on ne sait pratiquement rien et qui a produit 4 titres sur PS1 en tout et pour tout.
Ce qui frappe au premier abord, c’est le visuel très « 16-bit » pas du tout au niveau des meilleurs productions 2D de la console (comme Little Ralph par exemple). Certains seront rebutés d’entrée de jeu (je les plains), mais la bonne nouvelle est que la liste des défauts s’arrête là ^^
Car si les graphismes sont peu séduisants, il en va autrement des musiques. Variées et atmosphériques (voire abstraites), elles confèrent au jeu une ambiance unique et contribuent grandement à l’expérience.
Il s’agit sinon d’un shoot tout ce qu’il y a de plus classique, mais exécuté avec brio. Le gameplay est extrêmement simple, avec un choix entre 2 armes différentes (à upgrader) et 2 armes secondaires différentes. On dispose aussi d’une super attaque (différente selon l’arme utilisée) et d’un bouclier qui entourre le vaisseau, tous deux se régénérant automatiquement au fur et à mesure. La maniabilité est absolument parfaite, avec des hit detections au poil. Le jeu est plutôt facile (un avantage ou un défaut selon les goûts) et il existe 3 fins différentes.
Au final, voici un jeu qui ne plaira pas à tout le monde, surtout parce qu’il ne paye pas de mine. Mais sa beauté et sa force sont ailleurs : sa simplicité, sa subtilité, son souci du détail et son ambiance qui transportent complètement le joueur. C’est pour moi un titre fantastique, presque une œuvre d’art, et de loin mon jeu PS1 préféré!!
Korokoro Post Nin
Un jeu très original, puisqu’on y dirige une jeune fille qui doit « relever » l’ensemble des boites aux lettres d’un niveau afin de pouvoir débloquer l’accès au niveau suivant !
A la manière d’un Camel Try, il s’agit de faire « rotationner » l’écran pour orienter et faire évoluer le personnage. Malgré le grand nombre de mouvements à effectuer, on est rarement perdu et le tout reste très lisible.
Le principe est addictif, la difficulté est progressive et bien dosée, et la réalisation fort plaisante. Encore une très bonne surprise
Kaisoku Tenshi - The Rapid Angel
Autre production méconnue de Techno soleil, nous avons ici affaire à un titre résolument old school, surprenant mélange de jeu de plate-formes et de beat’em all
Le jeu met en scène 3 anime girls (Natsumi, Ayane et Haruna), ayant chacune un style de combat et des capacités propres, et qui devront parcourir 14 niveaux remplis d’ennemis et de dangers. Il existe un mode 2 joueurs assez particulier, où le second joueur incarne un petit ange.
Esthétiquement parlant, le jeu a un côté très « brut de décoffrage », assez loin encore une fois des plus belles productions 2D de la machine. Pourtant, le tout a un certain style et beaucoup de personnalité. Et surtout le souci du détail est assez poussé, et ça c’est la marque des programmeurs qui mettent de l’amour dans ce qu’ils font
C’est toutefois au niveau de la profondeur du gameplay que réside le véritable intérêt du jeu. Les 3 personnages se jouent vraiment différemment, ce qui apporte une replay value très importante. Il sera en outre possible, une fois le jeu terminé, de jouer 2 personnages supplémentaires (disposant eux aussi de leur propre panoplie d’attaques)! Les amateurs de speedruns y trouveront également leur compte, les niveaux pouvant être parcourus à toute allure.
En bref, encore un titre unique qui ne plaira pas à tout le monde, et surtout pas à ceux qui ne jurent que par les apparences. Pour les autres, ceux qui sauront déceler et apprécier toute la subtilité de ce titre, ce sera du bonheur, d'autant que l’humour est également au rendez-vous. Techno Soleil avait décidément compris que la véritable beauté d’un soft ne réside pas uniquement dans son visuel.
Akumajou Nendaiki Akumajo Dracula
Ce jeu est l’adaptation de l’épisode X68000 sorti en 1993 au Japon.
Remake du premier Castlevania de la NES, il s’agit donc d’un opus très classique avec les mêmes caractéristiques que les premiers Castlevania, notamment le gameplay un peu rigide et la difficulté assez corsée.
Cette adaptation PS1 permet de choisir entre la version originale et la version arrange, qui propose des graphismes légèrement remaniés et surtout des musiques totalement réorchestrées.
Plutôt bien réalisé, c’est un titre qui s’adresse surtout aux fans des Castlevania « à l’ancienne ».
Plunge into darkness...
Un nouveau topic dédié cette fois-ci à la PSone. Pourquoi elle ? Parce qu’elle mérite, plus que toute autre, d’être éclairée sous un nouveau jour!
Support à image « grand public » par excellence, elle est encore souvent snobée par les hardcore gamers, pour qui elle incarne avant tout la profusion de productions commerciales aux qualités souvent douteuses. Mais quand on creuse un peu, on s’aperçoit qu’elle a aussi une face cachée, vraiment underground pour le coup. Bien évidemment, il ne sera ici question que de 2D, avec des titres qui méritent d'être davantage connus.
Je ne mettrai pas d’informations sur les prix et le degré de rareté car sur cette machine le niveau de complétude peut faire varier énormément ces 2 paramètres. Certains titres sont extrêmement difficiles à trouver complets (avec la spine card, voire la reg card pour les plus pointilleux) sans pour autant être forcément hors de prix…c’est la spécificité de cette machine: beaucoup de perles 2D ont été peu distribuées (et peuvent se révéler être un cauchemar à débusquer), mais comme elles restent encore largement méconnues leur prix n’a pas (encore) explosé. Le vrai défi n’est donc pas de pouvoir se payer les jeux mais d’arriver à mettre la main dessus!
Il est intéressant de noter que l’intérêt que cette console suscite va crescendo depuis quelque temps, de plus en plus de retrogamers/collectionneurs se mettent en effet à la recherche de ses petit trésors old school...
Harmful Park
Un shoot bien délire à la Parodius !
Six niveaux bien barrés vous attendent, à travers des décors magnifiques et très détaillés (on sent que le jeu a été peaufiné) et accompagnés de bonnes musiques (même si elles ne restent pas trop en tête).
Le vaisseau dispose de 4 types d’armes qu’il sera possible de faire évoluer, avec une smart bomb spécifique à chaque arme.
Le rythme est assez lent et le jeu très accessible (du moins en mode « easy » car en mode « normal » ça se complique déjà beaucoup plus !). Après un « Continue » (ils sont illimités) on respawn là où on est mort pour les 3 premiers stages, puis en début de niveau pour les stages suivants (à la manière d’un Strikers 1945).
Au final il s’agit d’un excellent shoot qui parvient à se démarquer suffisamment de ses concurrents et séduit par sa réalisation de haut vol. C’est aussi un titre particulièrement recherché et coté. Un must
Umihara Kawase Shun Second Edition
Il s’agit de la suite de Umihara Kawase, sortit sur SFC. A l’origine il devait s’agir d’un simple remake, mais au final c’est un tout nouveau jeu qui a été réalisé.
Il reste dans l’esprit du premier (avec évidemment des graphismes améliorés), mais en étant davantage axé sur les pièges du décor et un peu moins sur les ennemis.
A noter que le jeu existe en 2 versions, la seconde version « shun » (présentée ici) proposant quelques niveaux supplémentaires.
Je reste finalement assez hermétique au concept, mais les fans crient encore une fois au génie.
Gegege no Kitarou Gyakushuu! Youma Daikessen
Tiré du manga des annés 60, ce jeu de plate-formes de Konami est l’un des derniers jeux sortis sur PSone (Décembre 2003, puis Juillet 2004 pour la réédition).
Après être resté dans un anonymat quasi-total pendant plus de 10 ans, c’est aujourd’hui l’un des jeux les plus recherchés du support et son prix ne cesse d’augmenter.
Pour ce qui est du jeu en lui-même, ça rappelle pas mal Makaimura mais à la sauce Konami
Au menu : une ambiance glauque de premier ordre, une belle réalisation et une difficulté bien relevée ! Le jeu est assez court mais il faudra s’accrocher pour arriver au bout, d’autant que la maniabilité nécessite un petit temps d’adaptation. Il y a heureusement un système de sauvegarde.
Voici donc un jeu à l’ancienne, difficile, exigeant voire frustrant…mais également ennivrant et addictif, avec une ambiance sublime. Indispensable quoi
R-Type Delta
Pour le coup pas méconnu du tout, R-Type Delta fait néanmoins partie des incontournables de la console.
Premier épisode utilisant des graphismes 3D, le gameplay reste heureusement inchangé. Trois vaisseaux sont proposés (R9, R13 et RX), disposant chacun d’un armement propre. Il est possible de remplir une jauge spéciale en détruisant des énnemis à l’aide du module, ce qui donne accès à une bombe qui fait le ménage à l’écran.
Le jeu est très dark avec une belle réalisation et des musiques qui collent bien à l’ambiance.
Comme il se doit, la difficulté est au rendez-vous. D’autant qu’au départ les continus sont limités, mais heureusement leur nombre augmente au fur et à mesure des parties.
En dehors de R-Type Leo (qui est vraiment à part), voici pour moi le meilleur épisode de cette série!
Fuun Goku Ninden
Ce plateformer est le dernier jeu développé par les gars de chez Aicom, à qui je vous le rappelle nous devons Pulstar et Blazing Star
On y contrôle un perso parmi 3 disponibles, ayant chacun des aptitudes propres (possibilité d’attaquer vers le haut, double saut etc). Quand il meurt, un autre prend le relais. Les diamants collectés dans les niveaux servent à utiliser des attaques spéciales ou à redonner de la vie aux personnages entre les stages.
Assez facile (continus infinis), le jeu se compose de 7 mondes (découpés en sections) comportant de nombreux boss. Il y a quelques items cachés à découvrir.
Avec ses jolis graphismes, ses musiques sympa et sa maniabilité précise, voici un jeu réussi et très agréable à parcourir!
Milano No Arbeit Collection
Voilà un titre fort méconnu, il s'agit d'une "simulation de vie" très simpliste mais bien fun!
On dirige une jeune fille qui doit gagner sa vie en bossant dans différents jobs, représentés par des mini-jeux. Elle devra entre autres faire la plonge, vendre du fast food, soigner les malades d’un hôpital, traire les vaches…l'argent gagné permet ensuite de commander des articles destinés à meubler et décorer sa baraque.
C'est tout con mais on se laisse prendre au jeu, d'autant que je japonnais n'est pas un frein à la progression et que le jeu est très joli.
Donpachi
Je mentionne cette version PS1 car elle a le mérite d’être meilleure que la version SATURN, avec des temps de chargements plus rapides, moins de ralentissements et des sons plus « propres ».
Pour le reste c'est du Donpachi comme on l'aime, et l'épisode que je préfère du fait qu'il n'a pas encore totalement basculé du côté "danmaku hardcore".
Le jeu est sorti en 1996 puis réédité en 2001.
Hermie Hopperhead : Scrap Panic
Sympathique jeu de plate-forme où le personnage est accompagné d’œufs (jusqu’à 3 simultanément) à la manière d’un Yoshi’s Island. Les étoiles récoltées permettent, en fin de niveau, de faire évoluer ces œufs en petits animaux (4 types sont disponibles) qui seront bien utiles pour attaquer les ennemis ou se transformer en mini plate-formes.
Les graphismes sont sympa et la musique jazzy très bonne (bien que ce soit presque toujours le même thème qui soit décliné tout au long du jeu). Le personnage répond bien.
Le concept est vraiment cool, dommage que le jeu soit un chouïa répétitif.
Chippoke Ralph No Daibouken (The Adventure of Little Ralph)
Voici un « Die & retry » à l’ancienne, complètement anachronique à l’époque de sa sortie.
Armé de son épée, notre héro partira délivrer sa belle à travers 8 niveaux (ou seulement 5 si vous jouez en « easy »). La difficulté est progressive (le dernier niveau est infernal !), avec des checkpoints et un système de sauvegarde.
C’est un bonheur de parcourir le jeu, la réalisation étant d’excellente facture et les situations constament renouvelées (il y a même des phases de VS Fighting !). Le tout est servi par un gameplay exemplaire et est agrémenté d’un aspect « scoring » pas déplaisant du tout
Un titre tout bonnement excellent, qui respire la qualité ainsi que la maîtrise et la passion des programmeurs ! C’est aussi l’un des jeux les plus prisés de la console, et de ce fait un titre onéreux.
Lup Salad Lupupu Cube
Puzzle game très accessible et au concept très simple : faire toucher au moins 3 blocs d’une même couleur pour les annuler.
Au niveau du gameplay, c’est très simple aussi : on peut pousser les blocs et sauter.
Le jeu comporte au moins 100 niveaux (je ne suis pas arrivé au bout !), agrémentés de jolis graphismes colorés et de musiques chantées en japonais (elle peuvent être changées pour ceux qui n’aprécieraint pas le style). L’ensemble est très agréable et très prenant !
Voici un joyau dont l’excellence n’a d’égale que sa rareté. Il m’aura fallu 1 an de recherches intensives pour mettre la main sur un exemplaire complet…
Kyuiin
Encore un shoot peu connu, dans un style assez déjanté se rapprochant un peu de Parodius.
On y dirige un jeune garçon chevauchant un aspirateur (!) capable d’aspirer certains projectiles et petits ennemis, ce qui aura pour effet de monter la jauge de smart bombs (3 au maximum). 4 armes différentes sont disponibles, en plus de celle de base.
Peu élevée au début, la difficulté est progressive tout au long des 7 niveaux qui composent le jeu. Comme dans Ghoul’s’n Ghosts, il faut 2 impacts pour mourir (le 1er fait seulement perdre le bout de l’aspirateur). Les continus sont infinis.
La réalisation est à la hauteur, avec des graphismes et des musiques très réussis.
Point important, un mode 2 joueurs en simultané est disponible.
Le jeu est sorti en 1996 puis réédité en 2000.
Kyoro-chan no Purikura Daisakusen
Voici un plateformer 2D tiré de l'animé du même nom, Kyorochan étant la mascotte de la marque "ChocoBall".
Le jeu est plutôt joli et assez facile, avec une jouabilité correcte mais qui manque un peu de précision. Plusieurs armes et attaques sont disponibles.
Certainement pas le jeu du siècle, mais un titre extrêmement méconnu et une curiosité à découvrir.
Toaplan Shooting Battle 1
Cette compile regroupe 3 classiques de Toaplan dans des versions arcade perfect:
- Tiger Heli
- Kyukyoku Tiger
- Twin Cobra (version occidentale de Kyukyoku Tiger)
Le gros bonus: les musiques et bruitages refaits! (il est néanmoins possible de jouer avec ceux d'origine)
La difficulté est très élevée et le vaisseau un peu lent, à part ça c'est du tout bon…à condition d'aimer les shoots à l'ancienne bien sûr
GaiaSeed - Project Seed Trap
Mon précieux
GaiaSeed est un shoot très confidentiel réalisé par Techno Soleil, une petite société japonaise dont on ne sait pratiquement rien et qui a produit 4 titres sur PS1 en tout et pour tout.
Ce qui frappe au premier abord, c’est le visuel très « 16-bit » pas du tout au niveau des meilleurs productions 2D de la console (comme Little Ralph par exemple). Certains seront rebutés d’entrée de jeu (je les plains), mais la bonne nouvelle est que la liste des défauts s’arrête là ^^
Car si les graphismes sont peu séduisants, il en va autrement des musiques. Variées et atmosphériques (voire abstraites), elles confèrent au jeu une ambiance unique et contribuent grandement à l’expérience.
Il s’agit sinon d’un shoot tout ce qu’il y a de plus classique, mais exécuté avec brio. Le gameplay est extrêmement simple, avec un choix entre 2 armes différentes (à upgrader) et 2 armes secondaires différentes. On dispose aussi d’une super attaque (différente selon l’arme utilisée) et d’un bouclier qui entourre le vaisseau, tous deux se régénérant automatiquement au fur et à mesure. La maniabilité est absolument parfaite, avec des hit detections au poil. Le jeu est plutôt facile (un avantage ou un défaut selon les goûts) et il existe 3 fins différentes.
Au final, voici un jeu qui ne plaira pas à tout le monde, surtout parce qu’il ne paye pas de mine. Mais sa beauté et sa force sont ailleurs : sa simplicité, sa subtilité, son souci du détail et son ambiance qui transportent complètement le joueur. C’est pour moi un titre fantastique, presque une œuvre d’art, et de loin mon jeu PS1 préféré!!
Korokoro Post Nin
Un jeu très original, puisqu’on y dirige une jeune fille qui doit « relever » l’ensemble des boites aux lettres d’un niveau afin de pouvoir débloquer l’accès au niveau suivant !
A la manière d’un Camel Try, il s’agit de faire « rotationner » l’écran pour orienter et faire évoluer le personnage. Malgré le grand nombre de mouvements à effectuer, on est rarement perdu et le tout reste très lisible.
Le principe est addictif, la difficulté est progressive et bien dosée, et la réalisation fort plaisante. Encore une très bonne surprise
Kaisoku Tenshi - The Rapid Angel
Autre production méconnue de Techno soleil, nous avons ici affaire à un titre résolument old school, surprenant mélange de jeu de plate-formes et de beat’em all
Le jeu met en scène 3 anime girls (Natsumi, Ayane et Haruna), ayant chacune un style de combat et des capacités propres, et qui devront parcourir 14 niveaux remplis d’ennemis et de dangers. Il existe un mode 2 joueurs assez particulier, où le second joueur incarne un petit ange.
Esthétiquement parlant, le jeu a un côté très « brut de décoffrage », assez loin encore une fois des plus belles productions 2D de la machine. Pourtant, le tout a un certain style et beaucoup de personnalité. Et surtout le souci du détail est assez poussé, et ça c’est la marque des programmeurs qui mettent de l’amour dans ce qu’ils font
C’est toutefois au niveau de la profondeur du gameplay que réside le véritable intérêt du jeu. Les 3 personnages se jouent vraiment différemment, ce qui apporte une replay value très importante. Il sera en outre possible, une fois le jeu terminé, de jouer 2 personnages supplémentaires (disposant eux aussi de leur propre panoplie d’attaques)! Les amateurs de speedruns y trouveront également leur compte, les niveaux pouvant être parcourus à toute allure.
En bref, encore un titre unique qui ne plaira pas à tout le monde, et surtout pas à ceux qui ne jurent que par les apparences. Pour les autres, ceux qui sauront déceler et apprécier toute la subtilité de ce titre, ce sera du bonheur, d'autant que l’humour est également au rendez-vous. Techno Soleil avait décidément compris que la véritable beauté d’un soft ne réside pas uniquement dans son visuel.
Akumajou Nendaiki Akumajo Dracula
Ce jeu est l’adaptation de l’épisode X68000 sorti en 1993 au Japon.
Remake du premier Castlevania de la NES, il s’agit donc d’un opus très classique avec les mêmes caractéristiques que les premiers Castlevania, notamment le gameplay un peu rigide et la difficulté assez corsée.
Cette adaptation PS1 permet de choisir entre la version originale et la version arrange, qui propose des graphismes légèrement remaniés et surtout des musiques totalement réorchestrées.
Plutôt bien réalisé, c’est un titre qui s’adresse surtout aux fans des Castlevania « à l’ancienne ».
Plunge into darkness...
Dernière édition par Richter le Mar 24 Nov 2015 - 21:20, édité 8 fois
Richter- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Messages : 2813
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 45
Localisation : 69
Re: ♥ We love 2D: PSone ♥
Salut Richter !
Excellente initiative !
Nous en avions vaguement parlé, il y a quelques temps. Tu m'as juste devancé...
Du coup, connaissant un peu mieux cette machine que la SFC, je vais pouvoir te filer
un coup de main !
Excellente initiative !
Nous en avions vaguement parlé, il y a quelques temps. Tu m'as juste devancé...
Du coup, connaissant un peu mieux cette machine que la SFC, je vais pouvoir te filer
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Friedrich- 1000 Mega Shock
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Re: ♥ We love 2D: PSone ♥
super idée de topic, cette console fait partie des très bons souvenirs
hugobeaugosse- Adepte du stick
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Re: ♥ We love 2D: PSone ♥
Merci!
@ Friedrich: oui effectivement, j'accepte ton aide avec grand plaisir
@ Friedrich: oui effectivement, j'accepte ton aide avec grand plaisir
Richter- 1000 Mega Shock
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Re: ♥ We love 2D: PSone ♥
Richter, avec tes différents topics, tu possèdes la faculté d'allonger ma wishlist dans des proportions indécentes...
Sigmax- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Système U, Magic System
Messages : 1335
Date d'inscription : 17/10/2011
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Re: ♥ We love 2D: PSone ♥
POur info', la version Ps1 de Donpachi est dispo' sur le psn jap' pour que dalle.
R-type Delta, c'est pour moi le meilleur de la série mais je n'ai jamais réussi à le one créditer pourtant j'en ai passé du temps dessus. Surement un des shoot sur lequel j'ai passé le plus de temps
R-type Delta, c'est pour moi le meilleur de la série mais je n'ai jamais réussi à le one créditer pourtant j'en ai passé du temps dessus. Surement un des shoot sur lequel j'ai passé le plus de temps
Karuga- 1000 Mega Shock
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Re: ♥ We love 2D: PSone ♥
Encore un topic pour me faire dépenser des tunes, bordel!
Super l'ami, comme d'hab
J'avais l'intention de m'en choper 1 avec qqs rpg et maintenant, ben des shoots, de la plate-forme...
Super l'ami, comme d'hab
J'avais l'intention de m'en choper 1 avec qqs rpg et maintenant, ben des shoots, de la plate-forme...
Invité- Invité
Re: ♥ We love 2D: PSone ♥
Merci et désolé pour les dépenses imprévues
Richter- 1000 Mega Shock
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Re: ♥ We love 2D: PSone ♥
Blazing star c'est yumekobo !!!
A moins que l équipe de Aicom a changé de nom
Pour yumekobo
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salgueiro- 1000 Mega Shock
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Re: ♥ We love 2D: PSone ♥
Yumekobo est né d'Aicom.
Je t'invite à faire un tour sur le super site de Tarma:
http://neogeospirit.pagesperso-orange.fr/dossiers/aicom/dossier_aicom1.htm
Je t'invite à faire un tour sur le super site de Tarma:
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Eldrad- Adepte du stick
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Re: ♥ We love 2D: PSone ♥
Punaise le makaimura style de Konami je ne connaissais pas du tout
Je m'en vais de ce pas me le peter sur le PSN jap pour ma vita
Richter tu m'as donné envie de ressortir ma PSX pour me taper du Legend of mana, Einhander et R-type delta alors que je dois finir MGSV...pas bien
Je m'en vais de ce pas me le peter sur le PSN jap pour ma vita
Richter tu m'as donné envie de ressortir ma PSX pour me taper du Legend of mana, Einhander et R-type delta alors que je dois finir MGSV...pas bien
LIKMUS- 1000 Mega Shock
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Re: ♥ We love 2D: PSone ♥
Il fout la merde ce topic en fait
Le Gegege est très bon Likmus, une réminiscence du Konami d'antan
Le Gegege est très bon Likmus, une réminiscence du Konami d'antan
Richter- 1000 Mega Shock
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Re: ♥ We love 2D: PSone ♥
Pour tenter de combattre l'écrasante majorité de Pro-Jap ici, je me présente Labrioche ; je suis Pro-PAL et fier de l'être.
Et comme ça ne parle que de shmup, VS et plateforme je vais aujourd'hui vous présenter un jeu atypique, que j'ai pas mal pratiqué sur ma ps1, à ma connaissance il n'y en a pas deux comme celui-ci, en tous cas aussi bien réalisé.
Un jeu de Descente en VTT :
No Fear Downhill Mountain Biking Sur PS1
Le jeu penche plutôt du côté de la simulation, avec des contrôles étendus ; contrôle des freins avants et arrières séparés, gestion de l'endurance, des sauts, des acrobaties et plusieurs vues disponibles dont une subjective ! Cette dernière est ma favorite car très jouable et immersive. Le son est très bon (hormis la musique de merde techno, véritable maladie des jeux de cette époque) avec la respiration/souffle du cycliste et bruits de chaîne du vélo par exemple.
Les commandes
Le jeu est complet avec un mode championnat qui devient assez vite difficile une fois le mode novice passé.
Pour chaque tracé, on effectue un tournoi de 8 personnes, avec 3 face à face. On peut aussi faire des courses d'exhibitions. Plus on progresse en mode carrière plus on débloque des équipements intéressants pour notre vélo: cadre alu, suspension etc... On pourra aussi configurer sa monture avant le départ de chaque course !
Configuration du VTT avant la course
les Tracés sont nombreux et variés, dans divers pays (montagne, désert, jungle, ville...) , je suis très friand de cette 3D, ici maîtrisée. Les décors sont crédibles ; on y croit !
Bref un de mes jeux favoris sur PS1 que je recommande à quiconque apprécie les jeux de courses et désire un peu de changement !
Le jeu coûte entre 2 et 10 euros fdpin grand max si vous choisissez la bay ! Essayez le !
Je l'ai trouvé pour 4 euros complet dans un Cash Converter après avoir ruiné ma copie gravée pendant des années
Photos Professionnelles faites par moi-même
Et comme ça ne parle que de shmup, VS et plateforme je vais aujourd'hui vous présenter un jeu atypique, que j'ai pas mal pratiqué sur ma ps1, à ma connaissance il n'y en a pas deux comme celui-ci, en tous cas aussi bien réalisé.
Un jeu de Descente en VTT :
No Fear Downhill Mountain Biking Sur PS1
Le jeu penche plutôt du côté de la simulation, avec des contrôles étendus ; contrôle des freins avants et arrières séparés, gestion de l'endurance, des sauts, des acrobaties et plusieurs vues disponibles dont une subjective ! Cette dernière est ma favorite car très jouable et immersive. Le son est très bon (hormis la musique de merde techno, véritable maladie des jeux de cette époque) avec la respiration/souffle du cycliste et bruits de chaîne du vélo par exemple.
Les commandes
Le jeu est complet avec un mode championnat qui devient assez vite difficile une fois le mode novice passé.
Pour chaque tracé, on effectue un tournoi de 8 personnes, avec 3 face à face. On peut aussi faire des courses d'exhibitions. Plus on progresse en mode carrière plus on débloque des équipements intéressants pour notre vélo: cadre alu, suspension etc... On pourra aussi configurer sa monture avant le départ de chaque course !
Configuration du VTT avant la course
les Tracés sont nombreux et variés, dans divers pays (montagne, désert, jungle, ville...) , je suis très friand de cette 3D, ici maîtrisée. Les décors sont crédibles ; on y croit !
Bref un de mes jeux favoris sur PS1 que je recommande à quiconque apprécie les jeux de courses et désire un peu de changement !
Le jeu coûte entre 2 et 10 euros fdpin grand max si vous choisissez la bay ! Essayez le !
Je l'ai trouvé pour 4 euros complet dans un Cash Converter après avoir ruiné ma copie gravée pendant des années
Photos Professionnelles faites par moi-même
Dernière édition par Labrioche le Ven 30 Oct 2015 - 20:20, édité 1 fois
Labrioche- 1000 Mega Shock
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Re: ♥ We love 2D: PSone ♥
J'aime beaucoup tu m'as donné envie d'y jouer !!!
Mug
.. mais pas en PAL .. Le 50hz me donne la migraine
Mug
.. mais pas en PAL .. Le 50hz me donne la migraine
mug superstar- Combo maker
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Date d'inscription : 19/09/2013
Re: ♥ We love 2D: PSone ♥
Je ne pense pas qu'il coûte beaucoup plus cher en ntsc
Labrioche- 1000 Mega Shock
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Date d'inscription : 01/11/2011
Re: ♥ We love 2D: PSone ♥
Je l'avais à l'époque, de souvenir je l'avait bien aimé
Lecorse30- Combo maker
- Système(s) : AES, MVS, SEGA, NINTENDO, etc.
Messages : 917
Date d'inscription : 01/02/2012
Localisation : GARD (30)
Re: ♥ We love 2D: PSone ♥
Ajouts et MAJ.
Chippoke Ralph No Daibouken (The Adventure of Little Ralph)
Voici un « Die & retry » à l’ancienne, complètement anachronique à l’époque de sa sortie.
Armé de son épée, notre héro partira délivrer sa belle à travers 8 niveaux (ou seulement 5 si vous jouez en « easy »). La difficulté est progressive (le dernier niveau est infernal !), avec des checkpoints et un système de sauvegarde.
C’est un bonheur de parcourir le jeu, la réalisation étant d’excellente facture et les situations constament renouvelées (il y a même des phases de VS Fighting !). Le tout est servi par un gameplay exemplaire et est agrémenté d’un aspect « scoring » pas déplaisant du tout
Un titre tout bonnement excellent, qui respire la qualité ainsi que la maîtrise et la passion des programmeurs ! C’est aussi l’un des jeux les plus prisés de la console, et de ce fait un titre onéreux.
Lup Salad Lupupu Cube
Puzzle game très accessible et au concept très simple : faire toucher au moins 3 blocs d’une même couleur pour les annuler.
Au niveau du gameplay, c’est très simple aussi : on peut pousser les blocs et sauter.
Le jeu comporte au moins 100 niveaux (je ne suis pas arrivé au bout !), agrémentés de jolis graphismes colorés et de musiques chantées en japonais (elle peuvent être changées pour ceux qui n’aprécieraint pas le style). L’ensemble est très agréable et très prenant !
Voici un joyau dont l’excellence n’a d’égale que sa rareté. Il m’aura fallu 1 an de recherches intensives pour mettre la main sur un exemplaire complet…
Kyuiin
Encore un shoot peu connu, dans un style assez déjanté se rapprochant un peu de Parodius.
On y dirige un jeune garçon chevauchant un aspirateur (!) capable d’aspirer certains projectiles et petits ennemis, ce qui aura pour effet de monter la jauge de smart bombs (3 au maximum). 4 armes différentes sont disponibles, en plus de celle de base.
Peu élevée au début, la difficulté est progressive tout au long des 7 niveaux qui composent le jeu. Comme dans Ghoul’s’n Ghosts, il faut 2 impacts pour mourir (le 1er fait seulement perdre le bout de l’aspirateur). Les continus sont infinis.
La réalisation est à la hauteur, avec des graphismes et des musiques très réussis.
Point important, un mode 2 joueurs en simultané est disponible.
Le jeu est sorti en 1996 puis réédité en 2000.
Kyoro-chan no Purikura Daisakusen
Voici un plateformer 2D tiré de l'animé du même nom, Kyorochan étant la mascotte de la marque "ChocoBall".
Le jeu est plutôt joli et assez facile, avec une jouabilité correcte mais qui manque un peu de précision. Plusieurs armes et attaques sont disponibles.
Certainement pas le jeu du siècle, mais un titre extrêmement méconnu et une curiosité à découvrir.
Toaplan Shooting Battle 1
Cette compile regroupe 3 classiques de Toaplan dans des versions arcade perfect:
- Tiger Heli
- Kyukyoku Tiger
- Twin Cobra (version occidentale de Kyukyoku Tiger)
Le gros bonus: les musiques et bruitages refaits! (il est néanmoins possible de jouer avec ceux d'origine)
La difficulté est très élevée et le vaisseau un peu lent, à part ça c'est du tout bon…à condition d'aimer les shoots à l'ancienne bien sûr
Chippoke Ralph No Daibouken (The Adventure of Little Ralph)
Voici un « Die & retry » à l’ancienne, complètement anachronique à l’époque de sa sortie.
Armé de son épée, notre héro partira délivrer sa belle à travers 8 niveaux (ou seulement 5 si vous jouez en « easy »). La difficulté est progressive (le dernier niveau est infernal !), avec des checkpoints et un système de sauvegarde.
C’est un bonheur de parcourir le jeu, la réalisation étant d’excellente facture et les situations constament renouvelées (il y a même des phases de VS Fighting !). Le tout est servi par un gameplay exemplaire et est agrémenté d’un aspect « scoring » pas déplaisant du tout
Un titre tout bonnement excellent, qui respire la qualité ainsi que la maîtrise et la passion des programmeurs ! C’est aussi l’un des jeux les plus prisés de la console, et de ce fait un titre onéreux.
Lup Salad Lupupu Cube
Puzzle game très accessible et au concept très simple : faire toucher au moins 3 blocs d’une même couleur pour les annuler.
Au niveau du gameplay, c’est très simple aussi : on peut pousser les blocs et sauter.
Le jeu comporte au moins 100 niveaux (je ne suis pas arrivé au bout !), agrémentés de jolis graphismes colorés et de musiques chantées en japonais (elle peuvent être changées pour ceux qui n’aprécieraint pas le style). L’ensemble est très agréable et très prenant !
Voici un joyau dont l’excellence n’a d’égale que sa rareté. Il m’aura fallu 1 an de recherches intensives pour mettre la main sur un exemplaire complet…
Kyuiin
Encore un shoot peu connu, dans un style assez déjanté se rapprochant un peu de Parodius.
On y dirige un jeune garçon chevauchant un aspirateur (!) capable d’aspirer certains projectiles et petits ennemis, ce qui aura pour effet de monter la jauge de smart bombs (3 au maximum). 4 armes différentes sont disponibles, en plus de celle de base.
Peu élevée au début, la difficulté est progressive tout au long des 7 niveaux qui composent le jeu. Comme dans Ghoul’s’n Ghosts, il faut 2 impacts pour mourir (le 1er fait seulement perdre le bout de l’aspirateur). Les continus sont infinis.
La réalisation est à la hauteur, avec des graphismes et des musiques très réussis.
Point important, un mode 2 joueurs en simultané est disponible.
Le jeu est sorti en 1996 puis réédité en 2000.
Kyoro-chan no Purikura Daisakusen
Voici un plateformer 2D tiré de l'animé du même nom, Kyorochan étant la mascotte de la marque "ChocoBall".
Le jeu est plutôt joli et assez facile, avec une jouabilité correcte mais qui manque un peu de précision. Plusieurs armes et attaques sont disponibles.
Certainement pas le jeu du siècle, mais un titre extrêmement méconnu et une curiosité à découvrir.
Toaplan Shooting Battle 1
Cette compile regroupe 3 classiques de Toaplan dans des versions arcade perfect:
- Tiger Heli
- Kyukyoku Tiger
- Twin Cobra (version occidentale de Kyukyoku Tiger)
Le gros bonus: les musiques et bruitages refaits! (il est néanmoins possible de jouer avec ceux d'origine)
La difficulté est très élevée et le vaisseau un peu lent, à part ça c'est du tout bon…à condition d'aimer les shoots à l'ancienne bien sûr
Richter- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
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Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 45
Localisation : 69
Re: ♥ We love 2D: PSone ♥
Super !!! Avec toi je découvre toujours les consoles que j'ai .... Par contre pour faire tourner du jeux jap sur la psone il faut un cable spécial en sortie vidéo, il me semble ?
Manimal- Combo maker
- Système(s) : NeoGeo Aes, MD, SNES, Wii, PS4
Messages : 762
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 47
Localisation : Lorraine !!!!!
Re: ♥ We love 2D: PSone ♥
Cool ^^
J'utilise une console jap, mais avant j'avais une PAL pucée et je ne me souviens pas avoir dû utiliser un cable spécial pour la vidéo...c'était un cable RGB par contre (je ne me souviens plus si la console PAL est en RCA d'origine).
J'utilise une console jap, mais avant j'avais une PAL pucée et je ne me souviens pas avoir dû utiliser un cable spécial pour la vidéo...c'était un cable RGB par contre (je ne me souviens plus si la console PAL est en RCA d'origine).
Richter- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Messages : 2813
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 45
Localisation : 69
Re: ♥ We love 2D: PSone ♥
J'ai un action replay pour ma ps1, il te faut un câble RGB pour tous les jeux ntsc, sinon l'image sera en noir et blanc !
Par contre une PS1 PAL fera tourner les jeux NTSC automatiquement en 60hz
(d'où l'image N&B si tu n'as pas de câble RGB).
Par contre une PS1 PAL fera tourner les jeux NTSC automatiquement en 60hz
(d'où l'image N&B si tu n'as pas de câble RGB).
Labrioche- 1000 Mega Shock
- Messages : 1141
Date d'inscription : 01/11/2011
Re: ♥ We love 2D: PSone ♥
Oui j'ai une puce ^^ je vais look car il y a vraiment de jolie chose en 2D
Manimal- Combo maker
- Système(s) : NeoGeo Aes, MD, SNES, Wii, PS4
Messages : 762
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 47
Localisation : Lorraine !!!!!
Re: ♥ We love 2D: PSone ♥
Si l'on veut rester dans les jeux pur 2D, il y a quelques titres qui me viennent à l'esprit :
Gunner Heaven : un Run'n Gun dans la droite lignée de Gunstar, par le studio Mediavision, qui sera ensuite à l'origine de la série des Wild Arms.
Panzer Bandit : Un beat'em all calqué sur le principe de Guardian Heroes, avec 2 plan distinct. Fun et coloré, mais un peu répétitif à la longue.
Einhänder : Un shmup signé Squaresoft qui dépote.
Raiden Project : le portage arcade perfect des 2 premiers Raiden avec également possibilité de changer entre OST originale ou réarrangée.
Gunner Heaven : un Run'n Gun dans la droite lignée de Gunstar, par le studio Mediavision, qui sera ensuite à l'origine de la série des Wild Arms.
Panzer Bandit : Un beat'em all calqué sur le principe de Guardian Heroes, avec 2 plan distinct. Fun et coloré, mais un peu répétitif à la longue.
Einhänder : Un shmup signé Squaresoft qui dépote.
Raiden Project : le portage arcade perfect des 2 premiers Raiden avec également possibilité de changer entre OST originale ou réarrangée.
Skate- 1000 Mega Shock
- Système(s) : ... tous
Messages : 1284
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 34
Localisation : devant un écran.
Re: ♥ We love 2D: PSone ♥
Ce sont souvent ces jeux là qui reviennent quand on parle de 2D sur ps1
Karuga- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Trop >0< !!
Messages : 3190
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 45
Re: ♥ We love 2D: PSone ♥
J'ai un action replay pour ma ps1, il te faut un câble RGB pour tous les jeux ntsc, sinon l'image sera en noir et blanc !
Par contre une PS1 PAL fera tourner les jeux NTSC automatiquement en 60hz Wink
(d'où l'image N&B si tu n'as pas de câble RGB).
exactement j ' ai le meme problème mais avec un jeu japonais il passe en 60 hz avec mon game hunter
et en noire et blanc mais avec le rgb nickel
et jeu original et bien déjanté Pepsiman
https://www.youtube.com/watch?v=DKHPxpNZ8_s
sa fait une semaine que je suis tombé dessus en vidéo , je sais pas combien il vaut j ' arrive pas a le trouvé
.
Par contre une PS1 PAL fera tourner les jeux NTSC automatiquement en 60hz Wink
(d'où l'image N&B si tu n'as pas de câble RGB).
exactement j ' ai le meme problème mais avec un jeu japonais il passe en 60 hz avec mon game hunter
et en noire et blanc mais avec le rgb nickel
et jeu original et bien déjanté Pepsiman
https://www.youtube.com/watch?v=DKHPxpNZ8_s
sa fait une semaine que je suis tombé dessus en vidéo , je sais pas combien il vaut j ' arrive pas a le trouvé
.
SHIN NIHON KIKAKU 1973- 1000 Mega Shock
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Messages : 10671
Date d'inscription : 09/10/2015
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salgueiro- 1000 Mega Shock
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Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 50
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