KoF 96: criez lui votre amour ici :)
+23
Goldsaint85
Sheeraz
fred1332
Safur
Kyo-Ni
Mathieu4d
TifN
Joe Musashi
jujuthesniper
Kategohi
Ryo Sakazaki
manu260
atomikwave
carimne_cole
Richter
Kim KaphWan
LIKMUS
pasukaru
Karuga
needaes
Eldrad
Labrioche
Johnny16Bit
27 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
KoF 96: criez lui votre amour ici :)
Oué, je copie-colle du thread d'à côté.
Les mêmes causes produisent les mêmes effets...
KoF 96 fait partie des volets de la série que je connais à peine - à l'époque je suis passé de 94 puis 95 à 98 (puis plus rien)... En reprenant le fil maintenant, les KoF, c'est pas ça qui manque! Comme je vois régulièrement des pour celui-là... Vous connaissez la suite: c'est quoi qu'il a de spécial?
Les mêmes causes produisent les mêmes effets...
KoF 96 fait partie des volets de la série que je connais à peine - à l'époque je suis passé de 94 puis 95 à 98 (puis plus rien)... En reprenant le fil maintenant, les KoF, c'est pas ça qui manque! Comme je vois régulièrement des pour celui-là... Vous connaissez la suite: c'est quoi qu'il a de spécial?
Labrioche- 1000 Mega Shock
Re: KoF 96: criez lui votre amour ici :)
Mon KOF de coeur, celui qui m'a fait découvrir la série sur Saturn avec ses musiques incroyables!
Eldrad- Adepte du stick
- Système(s) : Neo Geo CDZ, AES & NGPC
La team Boss !! Et les musiques arrange comme le dit Eldrad sont très belles.
Labrioche- 1000 Mega Shock
Le meilleur kof,
Je l'ai eu sur saturn neo cdz et aes etant jeune.
Aujourd'hui ca reste mon preferé avec le 94
Je l'ai eu sur saturn neo cdz et aes etant jeune.
Aujourd'hui ca reste mon preferé avec le 94
needaes- 1000 Mega Shock
Le rising tackle de Terry
Karuga- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Trop >0< !!
Les stages et musiques des psycho soldier et fatal fury team
entre autres
"ou autres" comme dirait gégé
entre autres
"ou autres" comme dirait gégé
Invité- Invité
Rising Tackle en dragon punch. Comprenne qui pourra
Invité- Invité
anzymus a écrit:Rising Tackle en dragon punch. Comprenne qui pourra
tu m'étonnes ....
meme si cela ne rivalise pas avec un Yagami boosté et hyper vif .... son petit dragon punch .....
le 96 , c'est la fin des boules de feu pour pas mal de perso ....
Mais c'est surtout une melange subtile entre les modes EXTRA et ADVANCED .... , l 'apparition des courses + roulades
mine de rien cela donne une peche d'enfer au jeu !
C'est le KOF que j'ai le plus jouer je crois , j'adore ce jeu !
Les musiques sont mortelles , en Cartouche ou CD , croyez moi , le 96 c'est la DOOOOOOOOOOSE !!!!
( malgré les ralentissements )
LA boss TEAM .......
Sur Saturn , le truc qui craint c'est les voix digits qui sont trop rapides et qui ne sont pas aussi bonnes que sur NEO
La dose en version CD ....
https://www.dailymotion.com/video/xmx1ja_king-of-fighters-96-neo-geo-cd_videogames
La dose en versus , vs Tsubasa.... dans la compile ps2 orochi
le doigt d'honneur ....
https://www.dailymotion.com/video/xmrguq#user_search=1
Session entre pote , FX00 , Friedrich et Tsubasa ....
Ecoutez moi ça....
Mr big Arranged version
ikari Team Arranged version , celle la , comment elle pulse !! bouyaaaaaaa
Seoul Team Arranged version , pareil elle claque celle la aussi
Esaka 96 Arranged .... une tuerie !!!
j'arrete , sinon je vais poser toute l'OST du jeu
Très bon KOF cependant pas le meilleur.
A l'époque je me souviens l'avoir attendu de pied ferme et avoir été très déçu par cette version.
Je m'explique, KOF'96 et en effet la version ayant subie le plus de "changements" par rapport aux autres KOF.
D'une part, les persos ont tous été redessinés et apparaissent plus massifs alors que sur les 2 précédentes versions le style se voulait plus réaliste.
J'ai vraiment eu du mal avec le design et les poses de certains persos lorsque le jeu est sorti à l'exemple de Ryo et sa fameuse stance "je fais caca", Robert en mode danseur épileptique ou Leona parkinsonienne en 2 étapes.
D'autre part le fait d'avoir axé le jeu "corps à corps" avec la refonte totale de certains persos (Kyo) ou la disparition des fireball longue portée pour quasi tous les personnages hormis Iori m'avait complétement refroidi à l'époque.
Moi qui avait passé un an à me perfectionner sur un KOF'95 nerveux, je me retrouvait à devoir tout apprendre sur un jeu lent.
La lenteur...voilà ce qui semblait caractériser ce KOF'96 lors de sa sortie, le jeu était beau mais trop lent pour quelqu'un qui avait passé les mois précédents sur Real bout et KOF'95...
Du coup jeu mis de coté et re-saignage de KOF'95 jusqu'en...98.
Par contre ce jeu dispose quand même de grosses qualités qui sont:
- La boss team
- Musiques (parmis les meilleures tous KOF confondus, Esaka!96, arashi no saxophone 2)
- Decors magnifiques
- Plusieurs fury par perso et sur 2 niveaux (inaugurées la première fois sur cette version)
- Goenitz
A l'époque je me souviens l'avoir attendu de pied ferme et avoir été très déçu par cette version.
Je m'explique, KOF'96 et en effet la version ayant subie le plus de "changements" par rapport aux autres KOF.
D'une part, les persos ont tous été redessinés et apparaissent plus massifs alors que sur les 2 précédentes versions le style se voulait plus réaliste.
J'ai vraiment eu du mal avec le design et les poses de certains persos lorsque le jeu est sorti à l'exemple de Ryo et sa fameuse stance "je fais caca", Robert en mode danseur épileptique ou Leona parkinsonienne en 2 étapes.
D'autre part le fait d'avoir axé le jeu "corps à corps" avec la refonte totale de certains persos (Kyo) ou la disparition des fireball longue portée pour quasi tous les personnages hormis Iori m'avait complétement refroidi à l'époque.
Moi qui avait passé un an à me perfectionner sur un KOF'95 nerveux, je me retrouvait à devoir tout apprendre sur un jeu lent.
La lenteur...voilà ce qui semblait caractériser ce KOF'96 lors de sa sortie, le jeu était beau mais trop lent pour quelqu'un qui avait passé les mois précédents sur Real bout et KOF'95...
- La boss team
- Musiques (parmis les meilleures tous KOF confondus, Esaka!96, arashi no saxophone 2)
- Decors magnifiques
- Plusieurs fury par perso et sur 2 niveaux (inaugurées la première fois sur cette version)
- Goenitz
LIKMUS- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
Bah LIKMUS a plus ou moins tout compris !
Kim KaphWan- Adepte du stick
LIKMUS a écrit:Très bon KOF cependant pas le meilleur.
- La boss team
- Decors magnifiques
- Goenitz
Entièrement d'accord, mes amis et moi avons également été très déçu par ce KOF 96 lors de sa sortie (pour les mêmes raisons que tu évoques) et nous sommes restés scotchés au 95, tellement plus nerveux et incisif...
Richter- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
kof96
Pour moi l'un de mes kof préféré avec le 97, il faut le replacer dans le contexte aussi : après un kof 95 il fallait innover un peu quand même et quand on voit le travail accompli y a pas à dire 96 était la meilleure année chez SNK (Metal slug, rb special, aof3, samurai 4...) :
les sprites refaits (il faut voir Goro par exemple entre le 94 et le 95), l'équipe mythique la Boss Team, les meilleurs musiques dans un king of fighters (surtout les versions CD : écouter le esaka de la japan team pour comprendre), un boss final Goenitz avec option furies illimités et le dernier kof ou en solo pour voir le bout il fallait battre toutes les équipes (à partir du 97 il faut en battre 6).
Il a surtout posé des bases qui ont été repris et améliorer par la suite : la course, les roulades, les différents sauts, le recovery...
Après c'est sur le 97 à améliorer la formule et le 98 est devenu la référence mais bon ça à bien commencer avec le 96 et à cette époque SNK prenait des risque et osait... une époque révolue
les sprites refaits (il faut voir Goro par exemple entre le 94 et le 95), l'équipe mythique la Boss Team, les meilleurs musiques dans un king of fighters (surtout les versions CD : écouter le esaka de la japan team pour comprendre), un boss final Goenitz avec option furies illimités et le dernier kof ou en solo pour voir le bout il fallait battre toutes les équipes (à partir du 97 il faut en battre 6).
Il a surtout posé des bases qui ont été repris et améliorer par la suite : la course, les roulades, les différents sauts, le recovery...
Après c'est sur le 97 à améliorer la formule et le 98 est devenu la référence mais bon ça à bien commencer avec le 96 et à cette époque SNK prenait des risque et osait... une époque révolue
carimne_cole- Adepte du stick
Le 96 c'est l'un des meilleurs !!! les musiques traumatisante lol...
Le souvenir de l'avoir découvert en arcade dés sa sortie .. la claque graphique ... j'en rever la nuit de ce jeu.
J'ai eu la chance de l'avoir sur AES des sa sortie ( 1690 franc chez espace 3 ) , perfusion dans ma chambre , je ne sortais plus lol ... Quand je disais a mes potes de classe a quoi je jouer chez moi , ont me traiter de mytho.
J'etais au lycee en seconde a cette epoque... on me voyais rarement en cours lol merci snk.
En dehors de cela ce jeu a haut niveau est horrible , Clark , Iori .. putain de misére quand tu les maitrise ils sont invincible.
Le souvenir de l'avoir découvert en arcade dés sa sortie .. la claque graphique ... j'en rever la nuit de ce jeu.
J'ai eu la chance de l'avoir sur AES des sa sortie ( 1690 franc chez espace 3 ) , perfusion dans ma chambre , je ne sortais plus lol ... Quand je disais a mes potes de classe a quoi je jouer chez moi , ont me traiter de mytho.
J'etais au lycee en seconde a cette epoque... on me voyais rarement en cours lol merci snk.
En dehors de cela ce jeu a haut niveau est horrible , Clark , Iori .. putain de misére quand tu les maitrise ils sont invincible.
atomikwave- 1000 Mega Shock
atomikwave a écrit:J'ai eu la chance de l'avoir sur AES des sa sortie ( 1690 franc chez espace 3 )
Tout pareil
Richter- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
C'est vrai que les musiques sur ce KOF sont fabuleuses !
C'est le 1er que j'ai eu en cartouche, en version Jap', et je ne l'ai jamais vendu, (il est toujours perdu parmi mes titres US).
Quand je l'avais ramené la 1ere fois à la maison, mon frangin était là avec des potes, j'avais caché la cartouche avec un T Shirt et allumé la console devant eux : ils n'en croyaient pas leurs yeux, l'intro déjà déchirait tout !!!
C'est marrant de se souvenir de petites choses comme ça...
C'est peut être ça aussi la vie...
C'est le 1er que j'ai eu en cartouche, en version Jap', et je ne l'ai jamais vendu, (il est toujours perdu parmi mes titres US).
Quand je l'avais ramené la 1ere fois à la maison, mon frangin était là avec des potes, j'avais caché la cartouche avec un T Shirt et allumé la console devant eux : ils n'en croyaient pas leurs yeux, l'intro déjà déchirait tout !!!
C'est marrant de se souvenir de petites choses comme ça...
C'est peut être ça aussi la vie...
manu260- 1000 Mega Shock
- Système(s) : NEO GEO AES
kof96
c'est vrai qu'a l'époque les jeux neogeo c'était à mes souvenirs 1390 frs (ff special) jusqu'en 96; puis 1690 frs (kof96) ; puis 1990 frs à partir de 99 (garou, kof 99) et 3000 frs dès 2000 (kof 2000 et ms3)
pour ma part je n'avais pas les moyens car collégien mais les "adultes" de l'époque qui travaillaient se le permettait mais genre c'était à base d'un jeu voir 2 par an
pour ma part je n'avais pas les moyens car collégien mais les "adultes" de l'époque qui travaillaient se le permettait mais genre c'était à base d'un jeu voir 2 par an
carimne_cole- Adepte du stick
Mouai il est bon c'est sur, d'ailleurs je le préfère largement au 97, mais après la quasi perfection du 95 (à l'époque) c'était dur de se mettre sérieusement sur ce jeu.
L'autre était bien nerveux, bien huilé et les bruitages mon Dieu ... un bon mix entre les sons "claquants" de Fatal fury et les sons "lourds" d'AOF.
Et là sur le 96 on se retrouvait avec des petits "pschitt" lorsqu'on plaçait un high kick , d'ailleurs c'est à partir de ce jeu que les KOF on tous eu des bruitages pourris (mention spéciale pour le 2003 )
Après les musiques c'est clair que la plupart sont devenues des classiques de SNK mais personellement le jeu m'avait grave déçu quand je l'ai acheté et Dieu sait que je l'ai attendu...
Il y a une personne plus haut qui a parler de 96 comme meilleure année d'SNK mais à mon sens c'est pas le cas.
Pour moi les 2 meilleures années d'SNK (ex aequo) sont:
-1994: AOF 2, Top hunter, KOF'94, Samurai shodown 2, Windjammers et Puzzle bobble.
L'année ou on passait un cap "technique" sur le hardware de la console.
Un pallier était passé graphiquement et techniquement.
La neo geo produisait réellement cette année des jeux infaisables sur les autres supports de l'époque.
-1998: Blazing star, Real bout 2, Last blade 2, KOF'98 et Metal slug X
L'année de l'aboutissement.
SNK "maîtrise" son matos et produit cette année les meilleurs jeux de son histoire.
Les titres sont complets, détaillés, jouables et ergonomiques et disposent de très peu de défauts.
C'est simple quasi tous les jeux sortis cette année n'ont pas vieilli et sont toujours d'actualité aujourd'hui graphiquement (LB2 )
L'autre était bien nerveux, bien huilé et les bruitages mon Dieu ... un bon mix entre les sons "claquants" de Fatal fury et les sons "lourds" d'AOF.
Et là sur le 96 on se retrouvait avec des petits "pschitt" lorsqu'on plaçait un high kick , d'ailleurs c'est à partir de ce jeu que les KOF on tous eu des bruitages pourris (mention spéciale pour le 2003 )
Après les musiques c'est clair que la plupart sont devenues des classiques de SNK mais personellement le jeu m'avait grave déçu quand je l'ai acheté et Dieu sait que je l'ai attendu...
Il y a une personne plus haut qui a parler de 96 comme meilleure année d'SNK mais à mon sens c'est pas le cas.
-1994: AOF 2, Top hunter, KOF'94, Samurai shodown 2, Windjammers et Puzzle bobble.
La neo geo produisait réellement cette année des jeux infaisables sur les autres supports de l'époque.
SNK "maîtrise" son matos et produit cette année les meilleurs jeux de son histoire.
Les titres sont complets, détaillés, jouables et ergonomiques et disposent de très peu de défauts.
C'est simple quasi tous les jeux sortis cette année n'ont pas vieilli et sont toujours d'actualité aujourd'hui graphiquement (LB2 )
LIKMUS- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
Ce que vous dites n'est pas faux !
manu260- 1000 Mega Shock
- Système(s) : NEO GEO AES
+1 avec Likmus.
Mais le Kof 96 reste quand même un jeu à posséder (en plus du FF3).
Mais le Kof 96 reste quand même un jeu à posséder (en plus du FF3).
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
LIKMUS a écrit:
1994 c'est the année de maboul.
Techniquement c'était effectivement terrible, mais créativement parlant ça a été une année incroyable (plus que 98 je trouve).
Rien que AoF 2 et King of Fighters '94
c'est sur que les snes et megadrive ne suivaient plus,(faut dire que les saturn et psx étaient les machines a la mode)donc il fallait y envoyer.
Kategohi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Assez d'accord avec Likmus aussi.
L'intro du 96 démonte, mais niveau musique/son/bruitages, je trouve que c'est loin d'être le meilleur (testé seulement sur CD aussi, voilà peut-être le pourquoi ?).
Par contre, quand à parler de la MD/SNES/Saturn/PS par rapport à la Neo Geo : la Neo a toujours été clairement au dessus, quelles que soit les années.
L'intro du 96 démonte, mais niveau musique/son/bruitages, je trouve que c'est loin d'être le meilleur (testé seulement sur CD aussi, voilà peut-être le pourquoi ?).
Par contre, quand à parler de la MD/SNES/Saturn/PS par rapport à la Neo Geo : la Neo a toujours été clairement au dessus, quelles que soit les années.
Kim KaphWan- Adepte du stick
j'aime beaucoup le 96 mais c'est pas ma version préférée. Autant le 94 et 95 je kiff, le 97 bof, le 96 a de bons bruitages et un bon gameplay mais c'est pas mon préféré
j'avoue avoir une grosse préférence pour le 2003
j'avoue avoir une grosse préférence pour le 2003
jujuthesniper- 1000 Mega Shock
- Système(s) : aes,super nes,n64,dreamcast
Page 1 sur 2 • 1, 2