neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

KoF 96: criez lui votre amour ici :)

+23
Goldsaint85
Sheeraz
fred1332
Safur
Kyo-Ni
Mathieu4d
TifN
Joe Musashi
jujuthesniper
Kategohi
Ryo Sakazaki
manu260
atomikwave
carimne_cole
Richter
Kim KaphWan
LIKMUS
pasukaru
Karuga
needaes
Eldrad
Labrioche
Johnny16Bit
27 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

KoF 96: criez lui votre amour ici :) Empty KoF 96: criez lui votre amour ici :)

Message  Johnny16Bit Mar 29 Sep 2015 - 18:42

Oué, je copie-colle du thread d'à côté.
Les mêmes causes produisent les mêmes effets...
KoF 96 fait partie des volets de la série que je connais à peine - à l'époque je suis passé de 94 puis 95 à 98 (puis plus rien)... En reprenant le fil maintenant, les KoF, c'est pas ça qui manque! Comme je vois régulièrement des I love you pour celui-là... Vous connaissez la suite: c'est quoi qu'il a de spécial?
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

KoF 96: criez lui votre amour ici :) Empty Re: KoF 96: criez lui votre amour ici :)

Message  Labrioche Mar 29 Sep 2015 - 19:01

KoF 96: criez lui votre amour ici :) Dsc03010

J'ai rien à ajouter I love you
Labrioche
Labrioche
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

KoF 96: criez lui votre amour ici :) Empty Re: KoF 96: criez lui votre amour ici :)

Message  Eldrad Mar 29 Sep 2015 - 19:28

Mon KOF de coeur, celui qui m'a fait découvrir la série sur Saturn avec ses musiques incroyables!
Eldrad
Eldrad
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo CDZ, AES & NGPC

Message  Labrioche Mar 29 Sep 2015 - 19:33

La team Boss !! Et les musiques arrange comme le dit Eldrad sont très belles.
Labrioche
Labrioche
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  needaes Mar 29 Sep 2015 - 19:58

Le meilleur kof,
Je l'ai eu sur saturn neo cdz et aes etant jeune.
Aujourd'hui ca reste mon preferé avec le 94
needaes
needaes
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Karuga Mar 29 Sep 2015 - 19:59

Le rising tackle de Terry super
Karuga
Karuga
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Trop >0< !!

Message  Invité Mar 29 Sep 2015 - 21:25

Les stages et musiques des psycho soldier et fatal fury team I love you
entre autres

"ou autres" comme dirait gégé

Invité
Invité

Message  Invité Mar 29 Sep 2015 - 22:20

Rising Tackle en dragon punch. Comprenne qui pourra Wink

Invité
Invité

Message  pasukaru Mer 30 Sep 2015 - 0:38

anzymus a écrit:Rising Tackle en dragon punch. Comprenne qui pourra Wink

tu m'étonnes .... mrgreen

meme si cela ne rivalise pas avec un Yagami boosté et hyper vif .... son petit dragon punch ..... perv

le 96 , c'est la fin des boules de feu pour pas mal de perso ....
Mais c'est surtout une melange subtile entre les modes EXTRA et ADVANCED .... , l 'apparition des courses + roulades
mine de rien cela donne une peche d'enfer au jeu !
C'est le KOF que j'ai le plus jouer je crois , j'adore ce jeu !
Les musiques sont mortelles , en Cartouche ou CD , croyez moi , le 96 c'est la DOOOOOOOOOOSE  !!!!
( malgré les ralentissements  perv )

LA boss TEAM ....... bave

Sur Saturn , le truc qui craint c'est les voix digits qui sont trop rapides et qui ne sont pas aussi bonnes que sur NEO

La dose en version CD ....
https://www.dailymotion.com/video/xmx1ja_king-of-fighters-96-neo-geo-cd_videogames

La dose en versus , vs Tsubasa.... dans la compile ps2 orochi

le doigt d'honneur ....
https://www.dailymotion.com/video/xmrguq#user_search=1

Session entre pote , FX00 , Friedrich et Tsubasa ....

Ecoutez moi ça....  super

Mr big Arranged version

ikari Team Arranged version , celle la , comment elle pulse !! bouyaaaaaaa

Seoul Team Arranged version , pareil elle claque celle la aussi

Esaka 96 Arranged .... une tuerie !!!

j'arrete , sinon je vais poser toute l'OST du jeu  clac
pasukaru
pasukaru
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES,CDZ,Mvs,Megadrive,Sfc,Core

https://www.dailymotion.com/Ura_rengue#videoId=xirzh6

Message  LIKMUS Mer 30 Sep 2015 - 10:16

Très bon KOF cependant pas le meilleur.
A l'époque je me souviens l'avoir attendu de pied ferme et avoir été très déçu par cette version.
Je m'explique, KOF'96 et en effet la version ayant subie le plus de "changements" par rapport aux autres KOF.
D'une part, les persos ont tous été redessinés et apparaissent plus massifs alors que sur les 2 précédentes versions le style se voulait plus réaliste.
J'ai vraiment eu du mal avec le design et les poses de certains persos lorsque le jeu est sorti à l'exemple de Ryo et sa fameuse stance "je fais caca", Robert en mode danseur épileptique ou Leona parkinsonienne en 2 étapes.

D'autre part le fait d'avoir axé le jeu "corps à corps" avec la refonte totale de certains persos (Kyo) ou la disparition des fireball longue portée pour quasi tous les personnages hormis Iori m'avait complétement refroidi à l'époque.
Moi qui avait passé un an à me perfectionner sur un KOF'95 nerveux, je me retrouvait à devoir tout apprendre sur un jeu lent.
La lenteur...voilà ce qui semblait caractériser ce KOF'96 lors de sa sortie, le jeu était beau mais trop lent pour quelqu'un qui avait passé les mois précédents sur Real bout et KOF'95... No

Du coup jeu mis de coté et re-saignage de KOF'95 jusqu'en...98.

Par contre ce jeu dispose quand même de grosses qualités qui sont:

- La boss team
- Musiques (parmis les meilleures tous KOF confondus, Esaka!96, arashi no saxophone 2)
- Decors magnifiques
- Plusieurs fury par perso et sur 2 niveaux (inaugurées la première fois sur cette version)
- Goenitz
LIKMUS
LIKMUS
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC

Message  Kim KaphWan Mer 30 Sep 2015 - 10:33

Bah LIKMUS a plus ou moins tout compris ! Cool
Kim KaphWan
Kim KaphWan
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  Richter Mer 30 Sep 2015 - 11:24

LIKMUS a écrit:Très bon KOF cependant pas le meilleur.
A l'époque je me souviens l'avoir attendu de pied ferme et avoir été très déçu par cette version.
Je m'explique, KOF'96 et en effet la version ayant subie le plus de "changements" par rapport aux autres KOF.
D'une part, les persos ont tous été redessinés et apparaissent plus massifs alors que sur les 2 précédentes versions le style se voulait plus réaliste.
J'ai vraiment eu du mal avec le design et les poses de certains persos lorsque le jeu est sorti à l'exemple de Ryo et sa fameuse stance "je fais caca", Robert en mode danseur épileptique ou Leona parkinsonienne en 2 étapes.

D'autre part le fait d'avoir axé le jeu "corps à corps" avec la refonte totale de certains persos (Kyo) ou la disparition des fireball longue portée pour quasi tous les personnages hormis Iori m'avait complétement refroidi à l'époque.
Moi qui avait passé un an à me perfectionner sur un KOF'95 nerveux, je me retrouvait à devoir tout apprendre sur un jeu lent.
La lenteur...voilà ce qui semblait caractériser ce KOF'96 lors de sa sortie, le jeu était beau mais trop lent pour quelqu'un qui avait passé les mois précédents sur Real bout et KOF'95... No

Du coup jeu mis de coté et re-saignage de KOF'95 jusqu'en...98.

Par contre ce jeu dispose quand même de grosses qualités qui sont:

- La boss team
- Musiques (parmis les meilleures tous KOF confondus, Esaka!96, arashi no saxophone 2)
- Decors magnifiques
- Plusieurs fury par perso et sur 2 niveaux (inaugurées la première fois sur cette version)
- Goenitz

Entièrement d'accord, mes amis et moi avons également été très déçu par ce KOF 96 lors de sa sortie (pour les mêmes raisons que tu évoques) et nous sommes restés scotchés au 95, tellement plus nerveux et incisif...

Richter
Richter
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES - SFC - MD - SAT

KoF 96: criez lui votre amour ici :) Empty kof96

Message  carimne_cole Mer 30 Sep 2015 - 17:00

Pour moi l'un de mes kof préféré avec le 97, il faut le replacer dans le contexte aussi : après un kof 95 il fallait innover un peu quand même et quand on voit le travail accompli y a pas à dire 96 était la meilleure année chez SNK (Metal slug, rb special, aof3, samurai 4...) :
les sprites refaits (il faut voir Goro par exemple entre le 94 et le 95), l'équipe mythique la Boss Team, les meilleurs musiques dans un king of fighters (surtout les versions CD : écouter le esaka de la japan team pour comprendre), un boss final Goenitz avec option furies illimités et le dernier kof ou en solo pour voir le bout il fallait battre toutes les équipes (à partir du 97 il faut en battre 6).
Il a surtout posé des bases qui ont été repris et améliorer par la suite : la course, les roulades, les différents sauts, le recovery...
Après c'est sur le 97 à améliorer la formule et le 98 est devenu la référence mais bon ça à bien commencer avec le 96 et à cette époque SNK prenait des risque et osait... une époque révolue

carimne_cole
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  atomikwave Jeu 1 Oct 2015 - 9:20

Le 96 c'est l'un des meilleurs !!! les musiques traumatisante lol...
Le souvenir de l'avoir découvert en arcade dés sa sortie .. la claque graphique ... j'en rever la nuit de ce jeu.
J'ai eu la chance de l'avoir sur AES des sa sortie ( 1690 franc chez espace 3 ) Smile , perfusion dans ma chambre , je ne sortais plus lol ... Quand je disais a mes potes de classe a quoi je jouer chez moi , ont me traiter de mytho.
J'etais au lycee en seconde a cette epoque... on me voyais rarement en cours lol merci snk.
En dehors de cela ce jeu a haut niveau est horrible , Clark , Iori .. putain de misére quand tu les maitrise ils sont invincible.

atomikwave
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Richter Jeu 1 Oct 2015 - 10:12

atomikwave a écrit:J'ai eu la chance de l'avoir sur AES des sa sortie ( 1690 franc chez espace 3 )

Tout pareil Wink
Richter
Richter
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES - SFC - MD - SAT

Message  manu260 Jeu 1 Oct 2015 - 10:22

C'est vrai que les musiques sur ce KOF sont fabuleuses !
C'est le 1er que j'ai eu en cartouche, en version Jap', et je ne l'ai jamais vendu, (il est toujours perdu parmi mes titres US).
Quand je l'avais ramené la 1ere fois à la maison, mon frangin était là avec des potes, j'avais caché la cartouche avec un T Shirt et allumé la console devant eux : ils n'en croyaient pas leurs yeux, l'intro déjà déchirait tout !!!

C'est marrant de se souvenir de petites choses comme ça...

C'est peut être ça aussi la vie... Wink
manu260
manu260
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NEO GEO AES

Message  Invité Jeu 1 Oct 2015 - 10:31

bande de riches clac

mrgreen

Invité
Invité

KoF 96: criez lui votre amour ici :) Empty kof96

Message  carimne_cole Jeu 1 Oct 2015 - 11:04

c'est vrai qu'a l'époque les jeux neogeo c'était à mes souvenirs 1390 frs (ff special) jusqu'en 96; puis 1690 frs (kof96) ; puis 1990 frs à partir de 99 (garou, kof 99) et 3000 frs dès 2000 (kof 2000 et ms3)
pour ma part je n'avais pas les moyens car collégien mais les "adultes" de l'époque qui travaillaient se le permettait mais genre c'était à base d'un jeu voir 2 par an

carimne_cole
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  LIKMUS Jeu 1 Oct 2015 - 11:16

Mouai il est bon c'est sur, d'ailleurs je le préfère largement au 97, mais après la quasi perfection du 95 (à  l'époque) c'était dur de se mettre sérieusement sur ce jeu.
L'autre était bien nerveux, bien huilé et les bruitages mon Dieu  I love you ... un bon mix entre les sons "claquants" de Fatal fury et les sons "lourds" d'AOF.

Et là sur le 96 on se retrouvait avec des petits "pschitt" lorsqu'on plaçait un high kick  mrgreen , d'ailleurs c'est à partir de ce jeu que les KOF on tous eu des bruitages pourris (mention spéciale pour le 2003 Suspect )

Après les musiques c'est clair que la plupart sont devenues des classiques de SNK I love you mais personellement le jeu m'avait grave déçu quand je l'ai acheté et Dieu sait que je l'ai attendu...
Il y a une personne plus haut qui a parler de 96 comme meilleure année d'SNK mais à mon sens c'est pas le cas.
Pour moi les 2 meilleures années d'SNK (ex aequo) sont:

-1994: AOF 2, Top hunter, KOF'94, Samurai shodown 2, Windjammers et Puzzle bobble.

L'année ou on passait un cap "technique" sur le hardware de la console.
Un pallier était passé graphiquement et techniquement.
La neo geo produisait réellement cette année des jeux infaisables sur les autres supports de l'époque.

-1998: Blazing star, Real bout 2, Last blade 2, KOF'98 et Metal slug X

L'année de l'aboutissement.
SNK "maîtrise" son matos et produit cette année les meilleurs jeux de son histoire.
Les titres sont complets, détaillés, jouables et ergonomiques et disposent de très peu de défauts.
C'est simple quasi tous les jeux sortis cette année n'ont pas vieilli et sont toujours d'actualité aujourd'hui graphiquement (LB2 I love you )
LIKMUS
LIKMUS
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC

Message  manu260 Jeu 1 Oct 2015 - 11:39

Ce que vous dites n'est pas faux !
manu260
manu260
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NEO GEO AES

Message  Ryo Sakazaki Jeu 1 Oct 2015 - 12:14

+1 avec Likmus. Wink

Mais le Kof 96 reste quand même un jeu à posséder (en plus du FF3). Cool

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F

Message  Johnny16Bit Jeu 1 Oct 2015 - 16:59

LIKMUS a écrit:
Pour moi les 2 meilleures années d'SNK (ex aequo) sont:

-1994: AOF 2, Top hunter, KOF'94, Samurai shodown 2, Windjammers et Puzzle bobble.

L'année ou on passait un cap "technique" sur le hardware de la console.
Un pallier était passé graphiquement et techniquement.
La neo geo produisait réellement cette année des jeux infaisables sur les autres supports de l'époque.

-1998: Blazing star, Real bout 2, Last blade 2, KOF'98 et Metal slug X

L'année de l'aboutissement.
SNK "maîtrise" son matos et produit cette année les meilleurs jeux de son histoire.
Les titres sont complets, détaillés, jouables et ergonomiques et disposent de très peu de défauts.
C'est simple quasi tous les jeux sortis cette année n'ont pas vieilli et sont toujours d'actualité aujourd'hui graphiquement (LB2 I love you )

1994 c'est the année de maboul. hypno
Techniquement c'était effectivement terrible, mais créativement parlant ça a été une année incroyable (plus que 98 je trouve).
Rien que AoF 2 et King of Fighters '94 yeux
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Message  Kategohi Jeu 1 Oct 2015 - 17:14

c'est sur que les snes et megadrive ne suivaient plus,(faut dire que les saturn et psx étaient les machines a la mode)donc il fallait y envoyer.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!

Message  Kim KaphWan Jeu 1 Oct 2015 - 18:35

Assez d'accord avec Likmus aussi.

L'intro du 96 démonte, mais niveau musique/son/bruitages, je trouve que c'est loin d'être le meilleur (testé seulement sur CD aussi, voilà peut-être le pourquoi ?).

Par contre, quand à parler de la MD/SNES/Saturn/PS par rapport à la Neo Geo : la Neo a toujours été clairement au dessus, quelles que soit les années.
Kim KaphWan
Kim KaphWan
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  jujuthesniper Jeu 1 Oct 2015 - 20:39

j'aime beaucoup le 96 mais c'est pas ma version préférée. Autant le 94 et 95 je kiff, le 97 bof, le 96 a de bons bruitages et un bon gameplay mais c'est pas mon préféré
j'avoue avoir une grosse préférence pour le 2003 pig
jujuthesniper
jujuthesniper
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes,super nes,n64,dreamcast

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant