Fatal Fury 3: criez lui votre amour ici :)
+28
Caiseb
tsubasa2k3
boo
JZB
salva
hugobeaugosse
Ashounet
ZE NEO GEEK
Munch
Kategohi
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Sakuragi
fhx00
azel
riugohan
carimne_cole
Richter
LIKMUS
Kim KaphWan
Joe Musashi
pasukaru
Karuga
geronimo1979
manu260
Friedrich
Labrioche
Mathieu4d
Johnny16Bit
32 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Fatal Fury 3: criez lui votre amour ici :)
Dites voir; vous êtes apparemment un certain nombre à avoir un faible pour Fatal Fury 3...
Moi, c'est un titre que je connais à peine (question d'époque/période de sortie)... Je l'ai bien essayé, bien sûr, mais sans creuser - d'autant qu'il y a les Real Bout à la suite... Qu'eux-mêmes je connais au final à peine plus.
Est-ce que vous pourriez m'expliquer pourquoi, malgré 3 Real Bout, FF3 conserve une place particulière.
Si vous pensez qu'il en a une! Rationnellement, ou pas rationnellement, d'ailleurs.
Parce que... Eh ben moi je vois pas
Moi, c'est un titre que je connais à peine (question d'époque/période de sortie)... Je l'ai bien essayé, bien sûr, mais sans creuser - d'autant qu'il y a les Real Bout à la suite... Qu'eux-mêmes je connais au final à peine plus.
Est-ce que vous pourriez m'expliquer pourquoi, malgré 3 Real Bout, FF3 conserve une place particulière.
Si vous pensez qu'il en a une! Rationnellement, ou pas rationnellement, d'ailleurs.
Parce que... Eh ben moi je vois pas
Re: Fatal Fury 3: criez lui votre amour ici :)
c'est le plus beau, après le FF spe les graphismes sont une vraie claque !
Une histoire, un stage et une musique par perso,plein de nouveaux : Yamazaki !!, geese, chin, jin, franco bash , hon fu (super stage) ...
Les finish en premier ou arrière plan. Bon, je l'ai déjà dit mais je le redis : les musiques !!
Son seul et unique défaut... pas de Kim
Ah oui, c'est mon FF favori avant le spe et le real bout, et bien avant motw ...mais je suis un joueur solo donc bon...
Une histoire, un stage et une musique par perso,plein de nouveaux : Yamazaki !!, geese, chin, jin, franco bash , hon fu (super stage) ...
Les finish en premier ou arrière plan. Bon, je l'ai déjà dit mais je le redis : les musiques !!
Son seul et unique défaut... pas de Kim
Ah oui, c'est mon FF favori avant le spe et le real bout, et bien avant motw ...mais je suis un joueur solo donc bon...
Labrioche- 1000 Mega Shock
je les trouve très proches, même persos avec ajouts (kim enfin), même musique et maniabilité plus aisée donc les 2 valent à part pour le nombre de stage, ils partagent beaucoup.
Le real bout est un excellent jeu, cet insert !!
J'ai oublié pour le 3, il possède la meilleure intro de la Neo avec kof 94
Le real bout est un excellent jeu, cet insert !!
J'ai oublié pour le 3, il possède la meilleure intro de la Neo avec kof 94
C'est un jeu parfait, pour les converts !!!
Friedrich- 1000 Mega Shock
Les décors, l'ambiance, mais je lui préfère Real Bout maintenant...
Ah si, l'insert est juste magnifique !
Ah si, l'insert est juste magnifique !
manu260- 1000 Mega Shock
- Système(s) : NEO GEO AES
c'est vrai que cet insert
pour la musique celle de Yamazaki tue :
Celle de Hon-fu aussi ! :
pour la musique celle de Yamazaki tue :
Celle de Hon-fu aussi ! :
un surkiff ce jeux je l'avais acheté a sa sortie !!! c'est dire !!!
geronimo1979- Combo maker
- Système(s) : beaucoup trop
Enfin un FF avec un semblant d'histoire et la version CD est une tuerie au niveau du son mais je lui préfère quand même les Real Bout car le 3 est quand même assez lent par rapport à eux, si mes souvenirs sont exacts
Karuga- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Trop >0< !!
Il va falloir que je le tâte car au final, je le connais très peu. RB2, je le connais bien mieux .
Invité- Invité
Je suis entrain de tenter de le one créditer au level 8, le RB2. Je l'aimais bc mais il est blindé de glitch le jeu quand on regarde Si tu veux, tu peux finir chaque combat en faisant toujours les mêmes coups ou mêmes enchaînements
Karuga- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Trop >0< !!
mouais c'est un peu vrai pour pas mal de jeux versus, je peux finir fatal fury spécial en utilisant uniquement le bouton D.
" The lone wolves are BACK "
en version CD
d'ailleurs écoutez moi ça
Theme de Franco Arranged
Theme de Hon-fu Arranged
Theme de Blue mary en Arranged
Theme de Jin Chonshu Arranged , ce theme de folie !!!!
Theme de Jin Chonrei Arranged ( l'intro est un peu longue , mais ce theme de Dingue !!!! )
sans oublier celui de Geese Round 2 Arranged (celui du round 1 est excellent aussi )
FATAL FURY 3 , c'est la transition entre le Fatal 2 / Special et le Real bout ...
il a une sacré Réalisation , quelle claque ,intro , graphisme , musique , gameplay , casting ( meme si il manque KIM !!!! ) ; c'est un excellent titre , sur AES , MVS et NEO CD ( PAS sur Sega Saturn par contre , c'est une bouse ).
un jeu boudé .... injustement
un jeu que j'avais payé 150 francs .... , si si , 150 francs en AES JAP
la version CD est obligatoire , rien que pour l'OST .... et en plus elle coute une misere ....
en version CD
d'ailleurs écoutez moi ça
Theme de Franco Arranged
Theme de Hon-fu Arranged
Theme de Blue mary en Arranged
Theme de Jin Chonshu Arranged , ce theme de folie !!!!
Theme de Jin Chonrei Arranged ( l'intro est un peu longue , mais ce theme de Dingue !!!! )
sans oublier celui de Geese Round 2 Arranged (celui du round 1 est excellent aussi )
FATAL FURY 3 , c'est la transition entre le Fatal 2 / Special et le Real bout ...
il a une sacré Réalisation , quelle claque ,intro , graphisme , musique , gameplay , casting ( meme si il manque KIM !!!! ) ; c'est un excellent titre , sur AES , MVS et NEO CD ( PAS sur Sega Saturn par contre , c'est une bouse ).
un jeu boudé .... injustement
un jeu que j'avais payé 150 francs .... , si si , 150 francs en AES JAP
la version CD est obligatoire , rien que pour l'OST .... et en plus elle coute une misere ....
Mathieu4d a écrit:realbout est bien en solo aussi.
lequel, le 1 ?
Joe Musashi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Megadrive, Super Famicom, Neo
Ce jeu a marqué toute une période de ma vie (adolescence) !
Pleins, pleins de qualités ! Franchement, pour ce que j'attends d'un Fatal Fury, c'est limite le meilleur ! Mais bon, pour quelques raisons, il ne l'est pas (et oui, pas de Kim..................... je suis limite LE PREMIER a m'en offusqué...! )
Décors fouillés, musiques (celle de Yamazaki et Geese Round 1 en CD sont MONSTRUEUSES !!!!), bruitages, impacts de coups, l'histoire/scénario (le GROS PLUS du jeu), les nouveaux persos et techniques, les furys cachées, les enchaînements, ce que j'appelle aussi les évènements (3 plans, interactions avec le décor, ...), ...
Bref, pleins de qualités, comme TOUT Fatal Fury !
Pleins, pleins de qualités ! Franchement, pour ce que j'attends d'un Fatal Fury, c'est limite le meilleur ! Mais bon, pour quelques raisons, il ne l'est pas (et oui, pas de Kim..................... je suis limite LE PREMIER a m'en offusqué...! )
Décors fouillés, musiques (celle de Yamazaki et Geese Round 1 en CD sont MONSTRUEUSES !!!!), bruitages, impacts de coups, l'histoire/scénario (le GROS PLUS du jeu), les nouveaux persos et techniques, les furys cachées, les enchaînements, ce que j'appelle aussi les évènements (3 plans, interactions avec le décor, ...), ...
Bref, pleins de qualités, comme TOUT Fatal Fury !
Kim KaphWan- Adepte du stick
Episode le moins apprécié pour ma part.
Système de super fury tout pourri avec des conditions et des manipulations abracadabrantes.
Très peu axé enchainement à la différence de Real bout.
Cependant intro, musiques et décors magnifiques.
Mais j'ai n'ai jamais accroché à ce jeu et aujourd'hui encore il reste un épisode mineur de la saga.
D'ailleurs à l'époque de sa sortie, il est passé complétement inaperçu et même en arcade.
Alors que les bornes KOF'94,95, Real Bout et SSII fleurissaient comme des mushrooms dans les salles parisiennes, je n'ai jamais vu une seule borne FF3.
Système de super fury tout pourri avec des conditions et des manipulations abracadabrantes.
Très peu axé enchainement à la différence de Real bout.
Cependant intro, musiques et décors magnifiques.
Mais j'ai n'ai jamais accroché à ce jeu et aujourd'hui encore il reste un épisode mineur de la saga.
D'ailleurs à l'époque de sa sortie, il est passé complétement inaperçu et même en arcade.
Alors que les bornes KOF'94,95, Real Bout et SSII fleurissaient comme des mushrooms dans les salles parisiennes, je n'ai jamais vu une seule borne FF3.
LIKMUS- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
je n'ai ni Fatal Fury 3, ni aucun Real Bout... et pourtant j'adore la série Fatal Fury (surtout le special car j'ai connu le 2 à l'époque en fait).
D'un point de vue histoire et fun qd on joue solo, lequel est a conseiller ??
Joe Musashi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Megadrive, Super Famicom, Neo
Joe Musashi a écrit:je n'ai ni Fatal Fury 3, ni aucun Real Bout... et pourtant j'adore la série Fatal Fury (surtout le special car j'ai connu le 2 à l'époque en fait).
Du point de vu scenaristique FF3 sans hesiter car ce dernier dispose d'un vrai mode story contrairement au FF special et à tous le Real bout
LIKMUS- 1000 Mega Shock
Certainement la meilleure intro Neo pour moi
Pour le reste, je le trouve trop compliqué à prendre en mains malgré des qualités artistiques indéniables.
Pour le reste, je le trouve trop compliqué à prendre en mains malgré des qualités artistiques indéniables.
Richter- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
LIKMUS a écrit:Du point de vu scenaristique FF3 sans hesiter car ce dernier dispose d'un vrai mode story contrairement au FF special et à tous le Real bout
le Real Bout ou les Real Bout ?
Dans les deux cas, il y a erreur :
- RB : histoire de fou et ultime chapitre de l'histoire Terry/Andy/Geese/Southtown ! Quand même, hein !
- RBS : pas d'histoire ou quasiment pas
- RB2 : idem
Kim KaphWan a écrit:
le Real Bout ou les Real Bout ?
Dans les deux cas, il y a erreur :
- RB : histoire de fou et ultime chapitre de l'histoire Terry/Andy/Geese/Southtown ! Quand même, hein !
- RBS : pas d'histoire ou quasiment pas
- RB2 : idem
Les real bout en effet, par contre pas d'accord avec toi concernant l'histoire.
En effet seul Terry dispose d'une "vraie" histoire, les autres personnages c'est de l'aménagement
Alors que sur FF3, il y a réellement un pitch avec chaque personnage.
Real Bout ce serait plutôt comme le mode story d'AOF 3: grosse mise en avant de Robert point de vue scenario et les autres wallou... sauf que Terry tiens le rôle de Robert dans RB
LIKMUS- 1000 Mega Shock
ff3
Fatal Fury 3 est un bon jeu mais à été occulté pas Real Bout sorti peu après il a pourtant bien des qualités :
renouvellement du casting (8 nouveaux dont les 3 boss), l'intro, l'écran de select des persos , les stages, les musiques (surtout en version CD), les finish (dans la mer, la rivière, dans l'aquarium, en arrière plan...)
Bref un bon jeu mais il faut faire l'impasse sur ses défauts :furies difficiles à sortir, gestion des plans complexe...
renouvellement du casting (8 nouveaux dont les 3 boss), l'intro, l'écran de select des persos , les stages, les musiques (surtout en version CD), les finish (dans la mer, la rivière, dans l'aquarium, en arrière plan...)
Bref un bon jeu mais il faut faire l'impasse sur ses défauts :furies difficiles à sortir, gestion des plans complexe...
carimne_cole- Adepte du stick
aof 3
Petit hors sujet : sur aof 3 Ryo aussi à son mode story. Excellent jeu aussi : graphiquement le plus beau jeu de combat sur Neogeo
carimne_cole- Adepte du stick
LIKMUS a écrit:Les real bout en effet, par contre pas d'accord avec toi concernant l'histoire.
En effet seul Terry dispose d'une "vraie" histoire, les autres personnages c'est de l'aménagement
Alors que sur FF3, il y a réellement un pitch avec chaque personnage.
Real Bout ce serait plutôt comme le mode story d'AOF 3: grosse mise en avant de Robert point de vue scenario et les autres wallou... sauf que Terry tiens le rôle de Robert dans RB
Andy aussi est sur le même plan que Terry (peut-être légèrement moins ? Quoique...) dans le RB. Après voilà, le centre de l'histoire de Fatal Fury, c'est quand même Terry/Andy/Geese/Southtown, donc c'est vraiment pas choquant ! Au contraire, même. C'est limite Fatal Fury 3 qui fait un peu n'imp' en imposant une histoire pour chaque perso. Mais celà dit, je ne reproche pas du tout à FF3 de vouloir monter de tels scénarios ! Bien au contraire !
Ok pour AOF3, mais Ryo a clairement son histoire. Mais c'est sur que pour celui-ci, ils ont décidé de mettre Robert Garcia au premier plan (à juste titre d'ailleurs, car c'est lui qui a la classe ! )
carimne_cole a écrit:Fatal Fury 3 est un bon jeu mais à été occulté pas Real Bout sorti peu après il a pourtant bien des qualités :
Bah les Furys dures à sortir, c'est quand même une tradition chez SNK ! En clair, faut mériter pour en sortir une !
Puis ok, sur les détails de FF3 pour les finishs !
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4