neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Fatal Fury 3: criez lui votre amour ici :)

+28
Caiseb
tsubasa2k3
boo
JZB
salva
hugobeaugosse
Ashounet
ZE NEO GEEK
Munch
Kategohi
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Sakuragi
fhx00
azel
riugohan
carimne_cole
Richter
LIKMUS
Kim KaphWan
Joe Musashi
pasukaru
Karuga
geronimo1979
manu260
Friedrich
Labrioche
Mathieu4d
Johnny16Bit
32 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Fatal Fury 3: criez lui votre amour ici :) Empty Fatal Fury 3: criez lui votre amour ici :)

Message  Johnny16Bit Mar 29 Sep 2015 - 18:30

Dites voir; vous êtes apparemment un certain nombre à avoir un faible pour Fatal Fury 3...

Moi, c'est un titre que je connais à peine (question d'époque/période de sortie)... Je l'ai bien essayé, bien sûr, mais sans creuser - d'autant qu'il y a les Real Bout à la suite... Qu'eux-mêmes je connais au final à peine plus.

Est-ce que vous pourriez m'expliquer pourquoi, malgré 3 Real Bout, FF3 conserve une place particulière.
Si vous pensez qu'il en a une! Rationnellement, ou pas rationnellement, d'ailleurs.

Parce que... Eh ben moi je vois pas Embarassed

Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fatal Fury 3: criez lui votre amour ici :) Empty Re: Fatal Fury 3: criez lui votre amour ici :)

Message  Mathieu4d Mar 29 Sep 2015 - 18:37

les décors.
Mathieu4d
Mathieu4d
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes eu

https://www.zupimages.net

Fatal Fury 3: criez lui votre amour ici :) Empty Re: Fatal Fury 3: criez lui votre amour ici :)

Message  Labrioche Mar 29 Sep 2015 - 18:49

c'est le plus beau, après le FF spe les graphismes sont une vraie claque !

Une histoire, un stage et une musique par perso,plein de nouveaux :  Yamazaki !!, geese, chin, jin, franco bash I love you , hon fu (super stage) ...

Les finish en premier ou arrière plan. Bon, je l'ai déjà dit mais je le redis : les musiques !!

Son seul et unique défaut... pas de Kim Evil or Very Mad

Ah oui, c'est mon FF favori avant le spe et le real bout, et bien avant motw ...mais je suis un joueur solo donc bon...
Labrioche
Labrioche
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Mathieu4d Mar 29 Sep 2015 - 18:53

realbout est bien en solo aussi.
Mathieu4d
Mathieu4d
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes eu

https://www.zupimages.net

Message  Labrioche Mar 29 Sep 2015 - 18:56

je les trouve très proches, même persos avec ajouts (kim enfin), même musique et maniabilité plus aisée donc les 2 valent à part pour le nombre de stage, ils partagent beaucoup.

Le real bout est un excellent jeu, cet insert !!

J'ai oublié pour le 3, il possède la meilleure intro de la Neo avec kof 94  Cool
Labrioche
Labrioche
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Friedrich Mar 29 Sep 2015 - 19:07

C'est un jeu parfait, pour les converts !!! clac
Friedrich
Friedrich
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  manu260 Mar 29 Sep 2015 - 19:16

Les décors, l'ambiance, mais je lui préfère Real Bout maintenant... Embarassed

Ah si, l'insert est juste magnifique ! I love you
manu260
manu260
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NEO GEO AES

Message  Labrioche Mar 29 Sep 2015 - 19:19

c'est vrai que cet insert  bave

pour la musique celle de Yamazaki tue :

Celle de Hon-fu aussi ! :

Labrioche
Labrioche
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  geronimo1979 Mar 29 Sep 2015 - 19:28

un surkiff ce jeux je l'avais acheté a sa sortie !!! c'est dire !!!
geronimo1979
geronimo1979
Combo maker
Combo maker

Système(s) : beaucoup trop

Message  Karuga Mar 29 Sep 2015 - 20:03

Enfin un FF avec un semblant d'histoire et la version CD est une tuerie au niveau du son mais je lui préfère quand même les Real Bout car le 3 est quand même assez lent par rapport à eux, si mes souvenirs sont exacts
Karuga
Karuga
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Trop >0< !!

Message  Invité Mar 29 Sep 2015 - 20:59

Il va falloir que je le tâte car au final, je le connais très peu. RB2, je le connais bien mieux Wink .

Invité
Invité

Message  Karuga Mar 29 Sep 2015 - 21:48

Je suis entrain de tenter de le one créditer au level 8, le RB2. Je l'aimais bc mais il est blindé de glitch le jeu quand on regarde Neutral Si tu veux, tu peux finir chaque combat en faisant toujours les mêmes coups ou mêmes enchaînements
Karuga
Karuga
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Trop >0< !!

Message  Labrioche Mar 29 Sep 2015 - 23:38

mouais c'est un peu vrai pour pas mal de jeux versus, je peux finir fatal fury spécial en utilisant uniquement le bouton D.

lol!
Labrioche
Labrioche
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  pasukaru Mer 30 Sep 2015 - 0:09

" The lone wolves are BACK "

en version CD

d'ailleurs écoutez moi ça  cheers

Theme de Franco Arranged

Theme de Hon-fu Arranged

Theme de Blue mary  en Arranged

Theme de Jin Chonshu Arranged , ce theme de folie !!!!

Theme de Jin Chonrei Arranged ( l'intro est un peu longue , mais ce theme de Dingue !!!! )

sans oublier celui de Geese Round 2 Arranged (celui du round 1 est excellent aussi )

FATAL FURY 3  , c'est la transition entre le Fatal 2 / Special et le Real bout ...
il a une sacré Réalisation , quelle claque ,intro , graphisme , musique , gameplay , casting ( meme si il manque KIM !!!! ) ; c'est un excellent titre , sur AES , MVS et NEO CD ( PAS sur Sega Saturn par contre , c'est une bouse ).
un jeu boudé .... injustement

un jeu que j'avais payé 150 francs ....  affraid  , si si , 150 francs en AES JAP  perv

la version CD est obligatoire , rien que pour l'OST .... et en plus elle coute une misere ....
pasukaru
pasukaru
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES,CDZ,Mvs,Megadrive,Sfc,Core

https://www.dailymotion.com/Ura_rengue#videoId=xirzh6

Message  Joe Musashi Mer 30 Sep 2015 - 10:09

Mathieu4d a écrit:realbout est bien en solo aussi.

lequel, le 1 ?

Joe Musashi
Joe Musashi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Megadrive, Super Famicom, Neo

Message  Kim KaphWan Mer 30 Sep 2015 - 10:14

Ce jeu a marqué toute une période de ma vie (adolescence) !

Pleins, pleins de qualités ! Franchement, pour ce que j'attends d'un Fatal Fury, c'est limite le meilleur ! Mais bon, pour quelques raisons, il ne l'est pas (et oui, pas de Kim..................... je suis limite LE PREMIER a m'en offusqué...! Neutral )

Décors fouillés, musiques (celle de Yamazaki et Geese Round 1 en CD sont MONSTRUEUSES !!!!), bruitages, impacts de coups, l'histoire/scénario (le GROS PLUS du jeu), les nouveaux persos et techniques, les furys cachées, les enchaînements, ce que j'appelle aussi les évènements (3 plans, interactions avec le décor, ...), ...

Bref, pleins de qualités, comme TOUT Fatal Fury !
Kim KaphWan
Kim KaphWan
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  LIKMUS Mer 30 Sep 2015 - 10:33

Episode le moins apprécié pour ma part.
Système de super fury tout pourri avec des conditions et des manipulations abracadabrantes.
Très peu axé enchainement à la différence de Real bout.
Cependant intro, musiques et décors magnifiques.
Mais j'ai n'ai jamais accroché à ce jeu et aujourd'hui encore il reste un épisode mineur de la saga.
D'ailleurs à l'époque de sa sortie, il est passé complétement inaperçu et même en arcade.
Alors que les bornes KOF'94,95, Real Bout et SSII fleurissaient comme des mushrooms dans les salles parisiennes, je n'ai jamais vu une seule borne FF3.
LIKMUS
LIKMUS
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC

Message  Joe Musashi Mer 30 Sep 2015 - 10:44

je n'ai ni Fatal Fury 3, ni aucun Real Bout... et pourtant j'adore la série Fatal Fury (surtout le special car j'ai connu le 2 à l'époque en fait).

D'un point de vue histoire et fun qd on joue solo, lequel est a conseiller ??
Joe Musashi
Joe Musashi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Megadrive, Super Famicom, Neo

Message  LIKMUS Mer 30 Sep 2015 - 10:48

Joe Musashi a écrit:je n'ai ni Fatal Fury 3, ni aucun Real Bout... et pourtant j'adore la série Fatal Fury (surtout le special car j'ai connu le 2 à l'époque en fait).

D'un point de vue histoire et fun qd on joue solo, lequel est a conseiller ??

Du point de vu scenaristique FF3 sans hesiter car ce dernier dispose d'un vrai mode story contrairement au FF special et à tous le Real bout Wink
LIKMUS
LIKMUS
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Richter Mer 30 Sep 2015 - 11:27

Certainement la meilleure intro Neo pour moi I love you

Pour le reste, je le trouve trop compliqué à prendre en mains malgré des qualités artistiques indéniables.
Richter
Richter
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES - SFC - MD - SAT

Message  Kim KaphWan Mer 30 Sep 2015 - 16:33

LIKMUS a écrit:Du point de vu scenaristique FF3 sans hesiter car ce dernier dispose d'un vrai mode story contrairement au FF special et à tous le Real bout Wink

le Real Bout ou les Real Bout ?

Dans les deux cas, il y a erreur :

- RB : histoire de fou et ultime chapitre de l'histoire Terry/Andy/Geese/Southtown ! Quand même, hein ! Wink
- RBS : pas d'histoire ou quasiment pas
- RB2 : idem
Kim KaphWan
Kim KaphWan
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  LIKMUS Mer 30 Sep 2015 - 16:42

Kim KaphWan a écrit:

le Real Bout ou les Real Bout ?

Dans les deux cas, il y a erreur :

- RB : histoire de fou et ultime chapitre de l'histoire Terry/Andy/Geese/Southtown ! Quand même, hein ! Wink
- RBS : pas d'histoire ou quasiment pas
- RB2 : idem

Les real bout en effet, par contre pas d'accord avec toi concernant l'histoire.
En effet seul Terry dispose d'une "vraie" histoire, les autres personnages c'est de l'aménagement Neutral
Alors que sur FF3, il y a réellement un pitch avec chaque personnage.
Real Bout ce serait plutôt comme le mode story d'AOF 3: grosse mise en avant de Robert point de vue scenario et les autres wallou... sauf que Terry tiens le rôle de Robert dans RB
LIKMUS
LIKMUS
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Fatal Fury 3: criez lui votre amour ici :) Empty ff3

Message  carimne_cole Mer 30 Sep 2015 - 16:47

Fatal Fury 3 est un bon jeu mais à été occulté pas Real Bout sorti peu après il a pourtant bien des qualités :
renouvellement du casting (8 nouveaux dont les 3 boss), l'intro, l'écran de select des persos , les stages, les musiques (surtout en version CD), les finish (dans la mer, la rivière, dans l'aquarium, en arrière plan...)
Bref un bon jeu mais il faut faire l'impasse sur ses défauts :furies difficiles à sortir, gestion des plans complexe...

carimne_cole
Adepte du stick
Adepte du stick

Fatal Fury 3: criez lui votre amour ici :) Empty aof 3

Message  carimne_cole Mer 30 Sep 2015 - 16:49

Petit hors sujet : sur aof 3 Ryo aussi à son mode story. Excellent jeu aussi : graphiquement le plus beau jeu de combat sur Neogeo

carimne_cole
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  Kim KaphWan Jeu 1 Oct 2015 - 8:17

LIKMUS a écrit:Les real bout en effet, par contre pas d'accord avec toi concernant l'histoire.
En effet seul Terry dispose d'une "vraie" histoire, les autres personnages c'est de l'aménagement Neutral
Alors que sur FF3, il y a réellement un pitch avec chaque personnage.
Real Bout ce serait plutôt comme le mode story d'AOF 3: grosse mise en avant de Robert point de vue scenario et les autres wallou... sauf que Terry tiens le rôle de Robert dans RB

Andy aussi est sur le même plan que Terry (peut-être légèrement moins ? Quoique...) dans le RB. Après voilà, le centre de l'histoire de Fatal Fury, c'est quand même Terry/Andy/Geese/Southtown, donc c'est vraiment pas choquant ! Au contraire, même. C'est limite Fatal Fury 3 qui fait un peu n'imp' en imposant une histoire pour chaque perso. Mais celà dit, je ne reproche pas du tout à FF3 de vouloir monter de tels scénarios ! Bien au contraire ! Cool

Ok pour AOF3, mais Ryo a clairement son histoire. Mais c'est sur que pour celui-ci, ils ont décidé de mettre Robert Garcia au premier plan (à juste titre d'ailleurs, car c'est lui qui a la classe ! Cool )

carimne_cole a écrit:Fatal Fury 3 est un bon jeu mais à été occulté pas Real Bout sorti peu après  il a pourtant bien des qualités :
renouvellement du casting (8 nouveaux dont les 3 boss), l'intro, l'écran de select des persos , les stages, les musiques (surtout en version CD), les finish (dans la mer, la rivière, dans l'aquarium, en arrière plan...)
Bref un bon jeu mais il faut faire l'impasse sur ses défauts :furies difficiles à sortir, gestion des plans complexe...

Bah les Furys dures à sortir, c'est quand même une tradition chez SNK ! En clair, faut mériter pour en sortir une ! Cool
Puis ok, sur les détails de FF3 pour les finishs ! super
Kim KaphWan
Kim KaphWan
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant