Music 4 Zintrick
+8
zouzzz
rock23
ROBERT G.
ZE NEO GEEK
azel
neogeocdworld
Ryo Sakazaki
maldoror68
12 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Music 4 Zintrick
j'ai un souci au niveau de mes calculs :
http://www.neogeocdworld.info/medias/pdf/progra/MVSTracker_Convert.pdf
http://www.neogeocdworld.info/medias/pdf/progra/Sound._YM2610.pdf
pour vous sur ces documents ci dessus, ce sont des megabytes (megaoctets) ? ou des megabits
(1 octet = 8bits)
si ce sont des octets théoriquement ça peut rentrer . si ce sont des Bits je vais me prendre un "max 330 mega" dans la façe
edit: je viens de comparer les roms V de plusieurs jeux SNK :
les + grosses font (4,00 Mo (4 194 304 octets)) tout rond sur une prgbk1 (exemple metal slug vec V1=4mo + V2=4mo)
donc avec 2 roms de 4,00 mo [v1 + v2], ça devrai pouvoir aller...à condition de rentrer les bruitages dans les 500 ko restants
(on est a environ 7.5mo pour l'instant en "simulation" de rom V en musique pure sans bruitages)
sinon en effet faudra virer des musiques :
je pense a la musique du perso caché que l'on pourrai "swapper" par une musique normale: on gratte 3.07 mo en entrée donc (divisé par 4) 767 ko à la louche en sortie...
intéressant...
les bruitages font 1024 ko pour l'instant (rom V razoola) mais je suis sûr que la rom n'est pas utilisée en totalité (doit y avoir un peu de place dedans...)
je retourne à mes .pcm
http://www.neogeocdworld.info/medias/pdf/progra/MVSTracker_Convert.pdf
http://www.neogeocdworld.info/medias/pdf/progra/Sound._YM2610.pdf
pour vous sur ces documents ci dessus, ce sont des megabytes (megaoctets) ? ou des megabits
(1 octet = 8bits)
si ce sont des octets théoriquement ça peut rentrer . si ce sont des Bits je vais me prendre un "max 330 mega" dans la façe
edit: je viens de comparer les roms V de plusieurs jeux SNK :
les + grosses font (4,00 Mo (4 194 304 octets)) tout rond sur une prgbk1 (exemple metal slug vec V1=4mo + V2=4mo)
donc avec 2 roms de 4,00 mo [v1 + v2], ça devrai pouvoir aller...à condition de rentrer les bruitages dans les 500 ko restants
(on est a environ 7.5mo pour l'instant en "simulation" de rom V en musique pure sans bruitages)
sinon en effet faudra virer des musiques :
je pense a la musique du perso caché que l'on pourrai "swapper" par une musique normale: on gratte 3.07 mo en entrée donc (divisé par 4) 767 ko à la louche en sortie...
intéressant...
les bruitages font 1024 ko pour l'instant (rom V razoola) mais je suis sûr que la rom n'est pas utilisée en totalité (doit y avoir un peu de place dedans...)
je retourne à mes .pcm
maldoror68- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
bon, petite avancée du jour :
pour les musiques, la combine ".wav => mvstracker => 1 fichier M + 1 fichier V " fonctionne (même si mon fichier M en sortie affiche un ridicule 2ko)
pour les sound effects c'est beaucoup plus simple que je le pensait:
on a les fichiers .z80 et les .pcm (piste 1 du du jeu neocd) . il suffit juste de renommer (si si vous avez bien lu )
- le .z80 en .M1
- et de mettre les .pcm bout à bout en 1 seul fichier .pcm (de taille égale à 512 ko, 1mo ,2mo ou 4mo, quitte à le remplir avec des zéros) et renommer le fichier ainsi obtenu en .V
------------------
la partie la plus ardue maintenant ça va être de combiner (à la main j'en ai peur ):
-la romM[sound effects] (64ko) avec la romM[musique] (2 ko, à éditer surement) => pour sortir une seule romM de ? 512 ko ? (pilotant musiques et sound effects)
-la romV[sound effects] (taille 1024 ko) avec la romV[musique] (7559 ko pour l'instant mais la taille est dégueulasse, il va falloir calibrer en 8mo) => pour sortir 2 roms V1 (4mo) et V2 (4mo)
le hic c'est qu'on passe de une rom V a deux roms V :
il faudra multiplexer les 2 et surtout informer le z80 (par le biais de la romM) que l'on passe sur 2 eproms multiplexées
edit: plan B: passer la barre des 4mo et tout mettre sur une seule rom V
pour les musiques, la combine ".wav => mvstracker => 1 fichier M + 1 fichier V " fonctionne (même si mon fichier M en sortie affiche un ridicule 2ko)
pour les sound effects c'est beaucoup plus simple que je le pensait:
on a les fichiers .z80 et les .pcm (piste 1 du du jeu neocd) . il suffit juste de renommer (si si vous avez bien lu )
- le .z80 en .M1
- et de mettre les .pcm bout à bout en 1 seul fichier .pcm (de taille égale à 512 ko, 1mo ,2mo ou 4mo, quitte à le remplir avec des zéros) et renommer le fichier ainsi obtenu en .V
------------------
la partie la plus ardue maintenant ça va être de combiner (à la main j'en ai peur ):
-la romM[sound effects] (64ko) avec la romM[musique] (2 ko, à éditer surement) => pour sortir une seule romM de ? 512 ko ? (pilotant musiques et sound effects)
-la romV[sound effects] (taille 1024 ko) avec la romV[musique] (7559 ko pour l'instant mais la taille est dégueulasse, il va falloir calibrer en 8mo) => pour sortir 2 roms V1 (4mo) et V2 (4mo)
le hic c'est qu'on passe de une rom V a deux roms V :
il faudra multiplexer les 2 et surtout informer le z80 (par le biais de la romM) que l'on passe sur 2 eproms multiplexées
edit: plan B: passer la barre des 4mo et tout mettre sur une seule rom V
maldoror68 a écrit:-la romV[sound effects] (taille 1024 ko) avec la romV[musique] (7559 ko pour l'instant mais la taille est dégueulasse, il va falloir calibrer en 8mo) => pour sortir 2 roms V1 (4mo) et V2 (4mo)
Tu ne pourras pas utiliser 2 roms de 4 Mo (car elle sont en 16 bits), il faudra faire 4 eproms de 2Mo.
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
les roms V sont pas en 8 bits ?
maldoror68 a écrit:les roms V sont pas en 8 bits ?
Il faut qu'elles soit en 8 bits mais en eprom programmable cela n'existe qu'en 2Mo max en 8 bits.
Après il y a peut être d'autre équivalent mais je ne les connais pas.
SNK avait des eproms de 4mo en 8 bits mais c'était surement une demande spécifique qu'ils avaient effectué.
Ryo Sakazaki- Admin
arf... en plus je viens de comprendre que les roms V 1, 2, 3 et 4 ne sont pas une suite mais fonctionnent 2 par 2
exemple de dissection sur un metal slug (meme boards que chez nous)
"It could be the program rom itself. If you have the ability to verify the roms I would start with the P rom and also could be the data on the V roms were split wrong or put in the wrong order.
If the original board had 2 x 32mbit eproms then V1 becomes V1 and V2 and the original V2 when split becomes V3 and V4. Then the correct jumpers need to be set as well."
source forum neogeo.com
bon... mais ça me rassure si les jumpers "aident"aussi la rom M. on aurai doncun aiguillage en "hard" (jumpers) et un en "soft" (rom M)
ça se complique tout ça...
--------------------------------------------------
sinon j'ai réfléchi a une autre procédure:
je prends mes .pcm (soun effects) je les convertis en .wav ,et je balance la totalité (.wav[bgm] + .wav[sound effects] dans MVStracker. par contre je "perds" la bonne configuration de la rom M de la verion cd (pointeurs faux...)
et donc faut retravailler M....
fausse bonne idée ?
exemple de dissection sur un metal slug (meme boards que chez nous)
"It could be the program rom itself. If you have the ability to verify the roms I would start with the P rom and also could be the data on the V roms were split wrong or put in the wrong order.
If the original board had 2 x 32mbit eproms then V1 becomes V1 and V2 and the original V2 when split becomes V3 and V4. Then the correct jumpers need to be set as well."
source forum neogeo.com
bon... mais ça me rassure si les jumpers "aident"aussi la rom M. on aurai doncun aiguillage en "hard" (jumpers) et un en "soft" (rom M)
ça se complique tout ça...
--------------------------------------------------
sinon j'ai réfléchi a une autre procédure:
je prends mes .pcm (soun effects) je les convertis en .wav ,et je balance la totalité (.wav[bgm] + .wav[sound effects] dans MVStracker. par contre je "perds" la bonne configuration de la rom M de la verion cd (pointeurs faux...)
et donc faut retravailler M....
fausse bonne idée ?
Ryo Sakazaki a écrit:maldoror68 a écrit:les roms V sont pas en 8 bits ?
Il faut qu'elles soit en 8 bits mais en eprom programmable cela n'existe qu'en 2Mo max en 8 bits.
Après il y a peut être d'autre équivalent mais je ne les connais pas.
SNK avait des eproms de 4mo en 8 bits mais c'était surement une demande spécifique qu'ils avaient effectué.
yop tu as bien raison.
au mieux on aura 4 eproms (27c160)
donc max 8mo
(merci à Redfield pour l''info)
----
pour la suite des fichiers, j'avoue que je suis un peu coincé, au pied du mur...
si je mets mes .pcm (bruitages) à la moulinette :
.pcm => conversion avec YM2610 decoder => j'obtiens les bruitages en .wav
donc on pourrai virtuellement mettre tous les wav à la queleuleu (bruitages et musiques) et les passer dans MVS tracker pour (enfin!) ne sortir qu'une seule et unique rom V (et une seule rom M en bonus!)
MAIS en écoutant les bruitages en .wav en sortie de YM2610 décoder, je me rends compte que tout est plus compliqué:
j'ai des bruits "bien sales/ fantômes" après 13 secondes...
quelle est leur utilité ? c'est un sous codec ? c'est de l'adpcm b ? c'est quoi ?
de plus je voulais vous faire écouter ,dès que j'encode ça sur youtube, les bruits fantômes disparaissent....
si je les écoutes sur mon pc, ils ont là...si j'encode...pouf
on avance !
j'ai testé la rom sous mame, une petite version maison... et ça marche!
ce que j'ai mis dedans:
-roms de base (C, P etc....)
-rom V (musique only) en sortie de mvs tracker ,
-rom M (musique only) en sortie de mvs tracker
je lance la rom et....
-pas de bruitages (logique), même pas de logo neo geo...
-par contre j'ai les musiques ! ...
bon, elles sont jouées en cascade à la suite (logique, la rom M est "brute" en sortie de mvstracker, il faut la programmer à convenance)
mais en tout cas c'est jouissif d'avoir les musiques en roms et pas en piste audio neo geo cd
si vous voulez tester la rom sous mame:
http://www.filedropper.com/zintrckb
reste l'étape la plus dure:
-assembler la rom V finale avec bruitages + musique (je vais surement virer les 2 musiques du perso caché, sinon ça rentrera jamais...)
en assemblant V (sound effects de razoola) + ma rom V (musique maison) (mais comment ?) et lui donner la bonne taille (8mo)
-éditer la rom M (sound effects de razoola) et y rajouter les lignes de code de la rom M (musique maison) et éditer le tout pour que les musiques se déclenchent au bon moment...
qui c'est qui est doué en programmation ????
si vous avez des amis qui touchent, c'est le moment!
j'ai testé la rom sous mame, une petite version maison... et ça marche!
ce que j'ai mis dedans:
-roms de base (C, P etc....)
-rom V (musique only) en sortie de mvs tracker ,
-rom M (musique only) en sortie de mvs tracker
je lance la rom et....
-pas de bruitages (logique), même pas de logo neo geo...
-par contre j'ai les musiques ! ...
bon, elles sont jouées en cascade à la suite (logique, la rom M est "brute" en sortie de mvstracker, il faut la programmer à convenance)
mais en tout cas c'est jouissif d'avoir les musiques en roms et pas en piste audio neo geo cd
si vous voulez tester la rom sous mame:
http://www.filedropper.com/zintrckb
reste l'étape la plus dure:
-assembler la rom V finale avec bruitages + musique (je vais surement virer les 2 musiques du perso caché, sinon ça rentrera jamais...)
en assemblant V (sound effects de razoola) + ma rom V (musique maison) (mais comment ?) et lui donner la bonne taille (8mo)
-éditer la rom M (sound effects de razoola) et y rajouter les lignes de code de la rom M (musique maison) et éditer le tout pour que les musiques se déclenchent au bon moment...
qui c'est qui est doué en programmation ????
si vous avez des amis qui touchent, c'est le moment!
Dernière édition par maldoror68 le Ven 8 Aoû 2014 - 22:37, édité 1 fois
Ben chapeau l'ami.
Je vais contacter un gars sur Gamopat au quel j'avais justement déjà évoqué le problème des musiques absentes et qui avait commencer à regarder cela car il programmait des jeux.
Par contre j'espère que j'ai encore son pseudo.
Je vais contacter un gars sur Gamopat au quel j'avais justement déjà évoqué le problème des musiques absentes et qui avait commencer à regarder cela car il programmait des jeux.
Par contre j'espère que j'ai encore son pseudo.
Ryo Sakazaki- Admin
comment que ce serai trop bien j'avoue que ce projet en solo me bouffe jour et nuit depuis 15 jours,
en tout cas ça fait plaisir de se sentir lu et soutenu
en tout cas ça fait plaisir de se sentir lu et soutenu
C'est bon j'ai retrouvé le gars, je lui ai envoyé un message pour voir si il peut nous aider.
Ryo Sakazaki- Admin
Serieusement,c'est fascinant,les commandes...des lignes de textes et signes qui deviendront une Mai Shiranui (avec ou sans les seins qui bougent selon un autre algorythme ou code.).
C'est l'architecture invisible...apres les pcb,c'est un peu l'ADN des jeux....
Mais,c'est quand même hardcore...
Perso,j'aimerai bien voir les lignes de codes et en faire un truc esthetique.
C'est l'architecture invisible...apres les pcb,c'est un peu l'ADN des jeux....
Mais,c'est quand même hardcore...
Perso,j'aimerai bien voir les lignes de codes et en faire un truc esthetique.
ZE NEO GEEK- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Super taf ! Bravo
azel- 1000 Mega Shock
- Système(s) : trop comme le dit ma femme !
Carement Beau Travail !!!!!!!!!!!!!!!!
ROBERT G.- 1000 Mega Shock
- Système(s) : aes pc engine
merci messieurs
allez, on s'accroche, si on réussit a finir le projet, il y'aura un nouveau jeu AES et MVS
N.B. aujourd'hui, pas de bidouilles sur zintrick. je reprends lundi surement. si vous connaissez du monde dans le romhacking ou qui assemblent en Z80, c'est le moment
allez, on s'accroche, si on réussit a finir le projet, il y'aura un nouveau jeu AES et MVS
N.B. aujourd'hui, pas de bidouilles sur zintrick. je reprends lundi surement. si vous connaissez du monde dans le romhacking ou qui assemblent en Z80, c'est le moment
En tout cas,si tu arrives a accoucher plusieurs exemplaires,j'en prends un,Atomik pourra faire de beaux kits (s'il en a envie).
Ensuite,je serai curieux de XYZ,1500 mgs ca doit faire une claque...
Bravo.
Ensuite,je serai curieux de XYZ,1500 mgs ca doit faire une claque...
Bravo.
bon, on chauffe de plus en plus:
-je peux théoriquement "merger" les fichiers .bin sous windows (avec cmd ou en .bat), c'est pas dur, ce qui permettrait d'obtenir un seul et unique fichier V "final" qui contiendrai musiques et SFX...après il faut juste le compléter avec des zéros pour atteindre les 8 Mo (afin de rendre ça "eprom-compatible" et ça devrait rouler
(actuellement : V musique [sans les musiques du perso caché] = 6.38 mo et V sfx = 1 mo)
-par contre l'assemblage des 2 roms M est autrement plus compliqué, c'est de l'asm z80 .
Il va falloir obligatoirement les compiler à la main, afin que le z80 de la neo reçoive les instructions SFX correctement (c'est déja le cas) et lise les musiques correctement (tout est à faire) ,que le fichier ne comporte pas d'erreur de boucle, de lecture, et possède les bons attributs afin que la neo ne plante pas...
voilà ou on en est:
les 6 fichiers:
http://www.filedropper.com/workinprogress_1
et voici les fichiers contenus dans la rom "V - musiques"
-je peux théoriquement "merger" les fichiers .bin sous windows (avec cmd ou en .bat), c'est pas dur, ce qui permettrait d'obtenir un seul et unique fichier V "final" qui contiendrai musiques et SFX...après il faut juste le compléter avec des zéros pour atteindre les 8 Mo (afin de rendre ça "eprom-compatible" et ça devrait rouler
(actuellement : V musique [sans les musiques du perso caché] = 6.38 mo et V sfx = 1 mo)
-par contre l'assemblage des 2 roms M est autrement plus compliqué, c'est de l'asm z80 .
Il va falloir obligatoirement les compiler à la main, afin que le z80 de la neo reçoive les instructions SFX correctement (c'est déja le cas) et lise les musiques correctement (tout est à faire) ,que le fichier ne comporte pas d'erreur de boucle, de lecture, et possède les bons attributs afin que la neo ne plante pas...
voilà ou on en est:
les 6 fichiers:
http://www.filedropper.com/workinprogress_1
et voici les fichiers contenus dans la rom "V - musiques"
bon, je me suis entêté sur mvs tracker mais au final je me rends compte que le soft n'est peu être pas tant adapté que ça...
certes, il y'a un GUI (youpi) mais au final ça ne sort que des adpcm-a (et en plus des gros) alors que la neo a bien d'autres channels (adpcm b, FM ,etc...)
et puis si ça serrai drag & drop comme ça cela se saurai.
point du jour:
-étude d'autres excellents logiciels (deflemask, hoot, encodeurs / décodeurs adpcm, etc...)
-étude (laborieuse) des pointeurs, adressages et tout ça
et sinon un grand merci à celui qui m'a remis dans le bain aujourd'hui (il se reconnaitra)
certes, il y'a un GUI (youpi) mais au final ça ne sort que des adpcm-a (et en plus des gros) alors que la neo a bien d'autres channels (adpcm b, FM ,etc...)
et puis si ça serrai drag & drop comme ça cela se saurai.
point du jour:
-étude d'autres excellents logiciels (deflemask, hoot, encodeurs / décodeurs adpcm, etc...)
-étude (laborieuse) des pointeurs, adressages et tout ça
et sinon un grand merci à celui qui m'a remis dans le bain aujourd'hui (il se reconnaitra)
J'ai vu qu'il existe deja en conversion,ensuite,j'ignore si le son est complet.
Bientot tu ne verra que des lignes de codes,fais gaffe quand même
Bientot tu ne verra que des lignes de codes,fais gaffe quand même
les converts que tu trouve actuellement sont sans le son...
ce sont juste les roms du hack de razoola de 2004 brulées et soudées
allez, je retourne plancher.
"plus ça rate plus on a de chances que ça marche"
aspiriiiiiiiiine
ce sont juste les roms du hack de razoola de 2004 brulées et soudées
allez, je retourne plancher.
"plus ça rate plus on a de chances que ça marche"
aspiriiiiiiiiine
maldoror68 a écrit:les converts que tu trouve actuellement sont sans le son...
Petite correction les converts sont sans musique mais les bruitages sont présent.
Ryo Sakazaki- Admin
OK,merci,j'étais intrigué d'en avoir vu une sur la bay.
un peu de lecture (12 pages) si certains veulent savoir dans quel tube d'aspirine je suis en ce moment...
sinon rien de neuf pour le moment...
sinon rien de neuf pour le moment...
petite mise à jour:
je remets le lien vers les musiques ".wav" coupées (l'ancien lien plus haut est invalide)
http://www.filedropper.com/zintrickcuttracks
le contenu de la piste 1 (roms / data) de la version neo cd:
http://www.filedropper.com/zintricktrack1neocd
stay tuned...
je remets le lien vers les musiques ".wav" coupées (l'ancien lien plus haut est invalide)
http://www.filedropper.com/zintrickcuttracks
le contenu de la piste 1 (roms / data) de la version neo cd:
http://www.filedropper.com/zintricktrack1neocd
stay tuned...
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5