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Music 4 Zintrick

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Music 4 Zintrick Empty Music 4 Zintrick

Message  maldoror68 Mar 29 Juil 2014 - 12:47

Music 4 Zintrick Zintri10

bonjour à tous,
j'ouvre ce topic qui vise à pallier le manque de musiques dans les version MVS / AES de Zintrick

pourquoi ?

parce que c'est dommage d'avoir une version sans musique  Razz 

avec qui ?

là c'est moins drôle, pour l'instant je suis tout seul, et je ne vous cache pas que je ne cracherai pas sur un coup de main  What a Face  *mode je vais pas y arriver tout seul  pouah * toute aide est bienvenue  I love you 

edit : FredFront à rejoint le projet cheers

d'ou viens le prôblème ?

en fait la version la plus "poussée" de la rom pour l'insant (qui date de 2004 par Razoola) (nommée zintrckcd.zip)
est un hack/rip de la version NEO CD.

sur neo geo cartouche (aes et mvs) les roms sont contenues dans les proms/eproms suivantes:

rom P =  programme pour le 68000
rom S = tuiles fix layer
rom M = programme pour le z80 . c'est le z80 qui pointe les tables à lire au YM2610
rom V = samples musiques et bruitages. c'est là que le YM2610 va "piocher" les sons/musiques
rom c = contiens les graphismes du jeu

sur neo geo cd ça se passe différemment:

la piste 1 du cd contiens les données (iso de 9.08 mo), les pistes suivantes (2 à 23 ici) les musiques
la piste 1 (données) contient des fichiers qui font le même boulot que les roms sus-citées sur cartouche
(en bref y'a le programme, le programme du z80, des fichiers .pcm qui contiennent les bruitages, et tout le reste)
seuls les musiques sont lues directement depuis le cdrom

un petit schema pour y voir plus clair (merci à furrtek)
Music 4 Zintrick Audio

la rom de razoola "a fait le boulot" on va dire c'est a dire qu'elle contient en version/format "cartouche"
(roms p m s v c pour ceux qui suivent) tout ce qui est sur la piste 1 de la version neocd.
seuls les musiques sont absentes pour un problème de taille

si je prends les musiques de la version cd de zintrick et que je les "pèse" en .vaw on est au bas mot à 381 mo  Shocked 

et il faut les faire rentrer dans des roms V (au maximum 4 si je ne m'abuse au vu des différentes PROG boards ) qui font max 4*1024   clown (si on reste sur une PROGBK1, board qui sert actuellement pour la convert de Zintrick )

je mets le commentaire de razoola sur sa rom / son dump:

"Looking at the M1 rom it appears that all the music tracker data is still in the M rom but is somehow disabled. If one could enable this again it would be posible to have music back into the game once samples were added into the V roms in the correct places (sampled from the audio tracks, maybe...)."

l'essai de stomybugsy sur ngf:
"MV1: t'as déjà essayé d'extraire les Vx de zintrick avec MVS tracker ?
Oui, avec le soft V2Wav (pr la conversion, mais c'est inutile ds le cas de ZinTrick).

Sinon, j'ai déjà essayé de recréer des Vx, mais le soucis que j'ai avec MVSTracker, c'est la taille imposante des Vx générés, mm après avoir downsamplé les tracks suivant les paramètres imposés par le soft (MVSTracker).
Il reste 1 autre moyen : disséquer chaque track, vu que la +part des morceaux (not ceux des BGMs pr les stages) sont joués en boucle."


la solution

il va falloir:
-downsampler les pistes audio
-les couper (elles bouclent en effet a plusieurs endroits, ADK a profité de l'espace cd)
-les replacer en rapport avec la séquence qu'elles animent (eyecatch, how to play, stages etc...)
-les convertir avec MVStracker
-trouver la place dans les roms V (je pars sur l'hypothèse qu'il en faudra plusieurs, à la limite laisser la V1 actuelle en "sound effects only" et bosser sur V2 V3 et V4) on pourrai trouver de la place dans le apcmB, la neocd n'utilise pas le apcmb =>edit du 01.08.14 : MVS tracker ne code que du ADCPMA
-la partie la plus fun : reprogrammer M  What a Face  pour que le z80 "pointe" les bonnes musiques au bon moment (surtout si l'on multiplexe V  mrgreen  )

les outils

https://wiki.neogeodev.org/index.php?title=Development_tools

lla doc

http://www.neogeocdworld.info/medias/pdf/progra/
https://wiki.neogeodev.org/index.php?title=Main_Page
le forum de yaronet



voilà pour l'instant  Cool

la ou je bosse pour l'instant:

-découpage des pistes
exemple ici, la piste que je rebosse avec goldwave; toute la partie "noire" est a couper (redondance)
Music 4 Zintrick Mini_420193coupuremanuelle

-annotations des pistes afin de les "situer dans le jeu" ( à l'aide d'un ému ngcd )

à suivre  cheers


Dernière édition par maldoror68 le Dim 7 Sep 2014 - 23:53, édité 2 fois
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Music 4 Zintrick Empty Re: Music 4 Zintrick

Message  Ryo Sakazaki Mar 29 Juil 2014 - 13:15

Merci pour tes explications c'est super intéressant même si cela reste très ardue.

Pour les eproms VX en version programmable de base ce sera du 2Mo max.

Donc vu qu'il y en a 4 au maximum cela fera du 8Mo, est ce que ce sera suffisant ou faudra t-il trouver un autre type ?


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Message  maldoror68 Mar 29 Juil 2014 - 13:24

oui la tache est ardue  Neutral 

la bonne nouvelle c'est que MVStracker compacte pas mal:
en entrée tu as un .wav de  4mb en sortie  un pcm de 1mb

http://www.neogeocdworld.info/medias/pdf/progra/MVSTracker_Convert.pdf

c'est quoi le plus "gros" jeu en MVS niveau sique ? il utilise combien au max de proms V ?
faudrait que je fouille sur mvs-scans...
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Message  neogeocdworld Mar 29 Juil 2014 - 13:41

il faudrait regarder dans les dernier, Last Blade 2 , Real Bout 2 et SS V par exemple
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Message  maldoror68 Mar 29 Juil 2014 - 13:53

neogeocdworld a écrit:il faudrait regarder dans les dernier, Last Blade 2 , Real Bout 2 et SS V par exemple

bien vu  super . que ce soit sur garou ,metal slug 3 on a 4 proms V1
étrangement SSv special n'en à que 2

là ou ça me chiffonne, ça va être le multiplexage  scratch
et puis pour l’instant on vise finaliser le jeu sur une PROGBK1 (board plutôt ancienne)

allez, courage, slug 2 rentre sur une PROGBK1 avec 2 proms V seulement  beer 
si si voir ce lien


Dernière édition par maldoror68 le Mar 29 Juil 2014 - 14:55, édité 1 fois
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Message  Invité Mar 29 Juil 2014 - 14:14

Si c'est vraiment trop gros, couper là ou ça boucle est une bonne idée. Mais si y a vraiment un problème de taille, pourquoi ne pas virer une musique ou 2 ?

ça serait moins fidèle au jeu original CD par contre.... Mais si c'est le seul moyen...

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Message  Ryo Sakazaki Mar 29 Juil 2014 - 14:26

Oui mais certaines eproms d'origine SNK n'ont pas d'équivalent en eprom programmable donc c'est cela qui complique la chose.

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Message  maldoror68 Mar 29 Juil 2014 - 14:43

theWave a écrit:Si c'est vraiment trop gros, couper là ou ça boucle est une bonne idée. Mais si y a vraiment un problème de taille, pourquoi ne pas virer une musique ou 2 ?

ça serait moins fidèle au jeu original CD par contre.... Mais si c'est le seul moyen...

en fait il y'a 3 angles d'attaque au problème:

n°1-aller voir dans la rom M1 de razoola (asm z80 bonne chance ! pale ) et voir si, comme il le dit, les "pointeurs" sont bien présents, les compter,les  répertorier ce qui pourrai nous donner une idée du "nombre" de "pistes musicales" attendues par le jeu  study 

n°2-partir dans l'hypothèse (pas fausse à mon avis) que adk avait à la base prévu ce jeu en MVS mais qu'au final en cours de développement, ils sont partis sur une version only neo cd et que du coup le message en interne a été "lachez vous sur la taille des pistes, on est en cdda, voir vous pouvez même rajouter des musiques supplémentaires" (ce qui expliquerai le nombre de boucles de redondances (souvent 2 a 3 par piste) et le nombre élevé de musiques (22 pistes quand même) Wink 

n°3-et je pense que c'est la soluce la plus raisonnable  : voir déja en jouant / testant sur emu nocd ou sont placées les musiques et par rapport a quelle partie du jeux...et puis toutes les pistes sont elles utilisées ????  Rolling Eyes 
(ben oui, la musique du menu option, en MVS elle peux sauter (oui oui  Wink  pas en AES )
ensuite on calque la version mvs/aes la sessus et on essaie de tout faire rentrer dans des roms V a notre sauce.le hic c'est la partie pointue sur la programmation de M1

et comme dit theWave ,au pire certaines musiques sauteront parce qu'on va pas faire rentrer ça au chausse pied  Neutral 
de toute façon en programmation, avoir 2 ou 3 boucle du même code de suite est une aberration, il va forcément falloir que je coupe proprement les pistes "façon pcm"

de toute façon il va falloir prendre le taurau par les c**illes, rien qu'en enlevant les boucles, les silences et autres trucs, je peux déjà vous dire grosso-merdo qu'on gagne 50% à 60% de place (a vue d’œil)

je vais quand même aller alimenter mon corps physique  Razz ,retourner bosser (ben oui il faut avancer) sur le coupage des pistes, et je reviens  Cool 

si qq'un se sent d'attaque pour me faire un schéma de parallèle "scène/visuel" <-> "musique jouée" avec sreenshots sur ému neo cd ça pourrai faire avancer le schmilblick

-----
N.B. a force d'écouter les musiques de zintrick en boucle dans goldwave, j'en ai déjà marre de les entendre  pig

----

@ryo sakazaki=> avant de voir quelle taille d'eproms programmable "disponible" max on peux mettre ,j'aimerai déja faire une simulation de "coupe" et de "compactage" de fichiers pour voir a quelle taille on peux descendre...

mais ton idée de fixer la limite technique me plait. tu as la ref / taille max en eprom pour du V ?  scratch
(en PROGBK1 je m'entends  Wink  )
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Message  maldoror68 Mar 29 Juil 2014 - 15:39

message édité.

fichiers en l'état actuels (zip à décompresser en 22 fichiers .wav):

http://www.filedropper.com/zintrickcuttracks


Dernière édition par maldoror68 le Mer 30 Juil 2014 - 20:02, édité 6 fois
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Message  azel Mar 29 Juil 2014 - 15:52

beau boulot en tout cas !
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Message  maldoror68 Mar 29 Juil 2014 - 17:08

bon, un grand pas pour l'identification des musiques  beer 

une playlist youtube qui va me permettre de renommer plus facilement les morceaux  merci 
https://www.youtube.com/playlist?list=PLA1CE6FDF2B4FD656
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Message  Invité Mar 29 Juil 2014 - 17:34

Pffff c'est compliqué qd même...

Sinon ça écrème bcp rien qu'en enlevant les boucles des pistes.

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Message  maldoror68 Mar 29 Juil 2014 - 18:14

mais non, faut juste être mo-ti-vé  Cool 

bon, allez, fatigue+mal au crane, la suite demain.  Razz 
bien bossé aujourd"hui, j'ai déja fait 3 pistes (sur 22 hum  Rolling Eyes )

(voir edit plus haut)

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Message  Invité Mar 29 Juil 2014 - 19:32

maldoror68 a écrit:mais non, faut juste être mo-ti-vé  Cool 

bon, allez, fatigue+mal au crane, la suite demain.  Razz 
bien bossé aujourd"hui, j'ai déja fait 3 pistes (sur 22 hum  Rolling Eyes )

(voir edit plus haut)

Music 4 Zintrick Jap

Motivé ok, mais faut avoir un minimum de connaissances, moi tu me fais faire ça, jamais tu l'auras ta musique de jeu  Suspect 

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Message  maldoror68 Mer 30 Juil 2014 - 19:46

bon, grosse avancée aujourd'hui  Cool 

-toutes les musiques sont "faites"
(coupées et downsamplées, prêtes à être rentrées dans MVStracker)
-toutes les musiques sont identifiées
(c.à.d l'on sait q quoi elles correspondent)

autre info, dans la version actuelle (mvs mame),le cheat code qui permet de débloquer 4 persos cachés  ne fonctionne que pour 1 perso (Ryû Eagle) :
est ce la peine de garder un thème de 3153 ko + un ending de 914 Ko pour 1 seul perso caché ????
Music 4 Zintrick Zintrick_photo38


(les 3 autres persos cachés ne sont pas déblocables avec le cheat qui fonctionnait sur neocd)
(reste à voir dans le code de la rom s'ils sont présents....)
Music 4 Zintrick Zintrick_photo39
Music 4 Zintrick Zintrick_photo40
Music 4 Zintrick Zintrick_photo41

voici pour l'instant les résultats (en sachant que MVStracker divise par 4 la taille des .wav ce qui donnerai grosso merdo virtuellement une/des roms V de 7,375 Mo ) après 2 jours de boulot sur un éditeur audio:

Music 4 Zintrick 1are_v11

je suis plutôt satisfait, on passe de 381 Mo d'origine à 29.5M0  Cool 

l'archive est dispo un message plus haut sur cette même page  Wink 
-----------------

la suite des opérations:

-reste à voir comment on va mettre tout ça à la queue-leu-leu dans 1 seul fichier .wav et prier que tout rentre dans une (ou plusieurs jusqu’à max 4 roms V)
-commencer a trouver comment ouvrir la rom M (en assembleur oui je sais) et éventuellement trouver des gens de la communautés qui sauraient le faire Music 4 Zintrick Help3

voilà voilà pour le moment

tous commentaires / idées sont les bienvenues  cheers


Dernière édition par maldoror68 le Mer 30 Juil 2014 - 20:08, édité 4 fois
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Music 4 Zintrick Empty Re: Music 4 Zintrick

Message  Invité Mer 30 Juil 2014 - 19:55

tain c'est beau ce que tu fais mec!

même si je ne suis pas d'une aide particulière, je veux bien payer des binouses à volonté pour saluer l'effort !

dès que j'ai le temps, j'essaies de comprtendre le topic  beer 

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Message  Invité Mer 30 Juil 2014 - 20:04

lol Sanjuro !!

Moi aussi je vais essayer de comprendre des que j'ai le temps...

Si jamais ça peut aider j'ai le jeu en version neo geo CD...  Rolling Eyes  (Ouah cette pierre à l'édifice...)

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Message  maldoror68 Mer 30 Juil 2014 - 20:16

a titre de comparaison les 2 roms V de metal slug 2 (qui utilise la même board PROGBK1 que zintrick)
font 8 mo (2 roms de 4096 ko)

donc la je pense qu'avec un peu moins de 8mo en sortie en V on est pas Razz  mal

on y crois on y crois  super 
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Message  Ryo Sakazaki Mer 30 Juil 2014 - 20:55

Le chipset sonore de la Neo-Geo fonctionne uniquement en 8 bits, donc si on prends des eproms de 4Mo (M27C322 qui sont en 16 bits) il y aura des problèmes de grésillement. Neutral 

Il faut donc se tourner vers des eproms de 2Mo (M27C160 qui sont en 8 bits) pour ne pas avoir de problèmes. Cool 

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Music 4 Zintrick Empty Re: Music 4 Zintrick

Message  maldoror68 Mer 30 Juil 2014 - 21:43

j'èspérai une sortie en 4 bits  Surprised 

http://www.neogeocdworld.info/medias/pdf/progra/MVSTracker_Convert.pdf

https://wiki.neogeodev.org/index.php?title=YM2610#ADPCM_.28Adaptive_Differential_Pulse-Code_Modulation.29

edit: je reviens sur mon post précédent, j'ai oublié de compter les bruitages / sounds effects  mrgreen 
du coup faudra aussi les compter dans la balance  study 
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Message  maldoror68 Ven 1 Aoû 2014 - 12:14

je me rends compte que j'ai écris plein de bêtises:  Embarassed   Rolling Eyes 

-mvstracker ne permet de "faire" que des roms v an adpcma. (attributs suivants:)
Channel 9-14: 4-bit ADCPM Waveform playback, 18.5 kHz 16MB sample ROM size
samplesize 256b - 1mb

donc nos samples ne devrons pas dépasser 1mb (1 musique doit rentrer la dedans ,je pense pas qu'on va s'amuser à utiliser 2 samples ou plus pour une musique , lues en chaine ??), pour une taille totale de 16MB de musique MAX  Neutral 

-j'ai mal lu la doc, en fait les commandes d'ordre de lecture et de spécification de plage et leurs adresses sont dans la doc de mvstracker.  Rolling Eyes 

-les adress et data du YM2610 (notement le adpcma) sont bêtement ici j'étais passé à coté aussi  Embarassed 

voilà pour l'instant

 study

maintenant je me pose la question:  What a Face 
-doit on reprendre les fichiers .pcm (bruitages) de l'iso neo cd ,les mixer avec nos musiques et ressortir le tout en encodant d'un coup ?
-ou bien doit on laisser la rom "v1" de razoola avec uniquement les bruitages déja fonctionnels et adressés sur M1, et greffer nos musiques sur v2 (et Vx si nécéssaire) et uniquement retravailler M1

 scratch hypno 
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Music 4 Zintrick Empty Re: Music 4 Zintrick

Message  Invité Ven 1 Aoû 2014 - 16:53

maldoror68 a écrit:je me rends compte que j'ai écris plein de bêtises:  Embarassed   Rolling Eyes 

-mvstracker ne permet de "faire" que des roms v an adpcma. (attributs suivants:)
Channel 9-14: 4-bit ADCPM Waveform playback, 18.5 kHz 16MB sample ROM size
samplesize 256b - 1mb

donc nos samples ne devrons pas dépasser 1mb (1 musique doit rentrer la dedans ,je pense pas qu'on va s'amuser à utiliser 2 samples ou plus pour une musique , lues en chaine ??), pour une taille totale de 16MB de musique MAX  Neutral 

-j'ai mal lu la doc, en fait les commandes d'ordre de lecture et de spécification de plage et leurs adresses sont dans la doc de mvstracker.  Rolling Eyes 

-les adress et data du YM2610 (notement le adpcma) sont bêtement ici j'étais passé à coté aussi  Embarassed 

voilà pour l'instant

 study

maintenant je me pose la question:  What a Face 
-doit on reprendre les fichiers .pcm (bruitages) de l'iso neo cd ,les mixer avec nos musiques et ressortir le tout en encodant d'un coup ?
-ou bien doit on laisser la rom "v1" de razoola avec uniquement les bruitages déja fonctionnels et adressés sur M1, et greffer nos musiques sur v2 (et Vx si nécéssaire) et uniquement retravailler M1

 scratch hypno 

C'est une évidence maldoro68, tu dois décompacter les fichiers .pcm à partir de l'iso neo CD sur chaque chip V1, M1 et M2 de la future PCB. Les bruitages déjà fonctionnels seront uploadés en .dtc pour être correctement lus dans la base SQL. Le tout en 8 bits évidemment pour ne pas compromettre l'adressage Delta des musiques et des bruitages.

Enfin c'est ce que Sanjuro m'a dit quoi...  Rolling Eyes 

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Message  maldoror68 Sam 2 Aoû 2014 - 11:54

I love you  merci pour la réponse theWave et Sanjuro.

oui, après coup c'est logique ,sinon on se retrouve avec tous les fichiers en double:
(1rom M1 et n roms V avec les musiques)
et
(1rom M2 et n roms V avec les bruitages)

la préparation doit se faire avant l'assemblage c'est logique (honte à moi  Embarassed )

N.B. mrgreen  j'ai cru au début que l'extention .dtc était une blague de roxor (dans ton hemhem) mais en fait ça existe bien  clac 

*ma vie perso mode on*
en plus je vous raconte pas, je sors de 72h / 3j de cours d’algorithmique intensifs, j'ai la tête comme une pastèque; mais ça me laisse juste entrevoir le cauchemar qui est devant moi. yeux 
Comme je regrette d'avoir lâché le basic en...1989  Embarassed . certaines choses s'éclairent (moquez vous de moi, j'arrive enfin a comprendre la différence entre une donnée et une adresse Gné (même pas honte  pffff  quand on se rends compte que c'est pas le même bus  yeux ) mais par contre j'ai pas encore débuté le reste (le pire est à venir ,le z80 et le 68000 me font déjà des clins d'oeil à la final fight violent )

j'aurai toute les raison de lâcher le morceau ,comme un gosse de 7ans qui essaie de lire un dictionnaire, mais je ne veux tout simplement pas. Mad 

c'est un choc de découvrir en 2014 qu'il existe des langages de
programmation structurée alors que pour moi les
sauts et autres GOTO / branchements étaient forcément toujours imbriqués et donc sources d'erreur et difficiles à relire... pale

bon je préfère assumer le fait que j'y connaisse pas grand chose rien, et repartir de zéro (eh oui faut être humble dans la vie), même si la tâche est immense voir impossible, c'est toujours mieux que de rester là en tant que joueur et attendre bêtement que les jeux neo geo sortent  pour juste les acheter et y jouer...

(je regarde différemment et avec respect et admiration par exemple un pauvre super sidekicks 2 MVS à 15€ posé sur mon bueau en me disant qu'au vu de la beauté technique de ce qu'il y'a dedans (conception hard et programmation soft) + le nombre d'heure de travail qu'il doit y avoir dedans, c'est juste hallucinant que (a part les dieux du C et de l'assembleur) personne ne se rende compte de tout ce qui est derrière et que cela ne vaille que 15 roros  Rolling Eyes .... )

mais d'un autre coté ça me fait penser que 99,99% de la population mondiale utilise l'informatique sans comprendre comment ça marche...et dire que la neo geo n'a qu'une 20aine d'année et qu'on a déjà plus les outils pour la programmer... pffff  c'est flippant de se dire a quelle vitesse évoluent les langages et à quel point la société de consommation pousse tout vers l'obsolescence et l'oubli.... Neutral 


*ma vie perso mode off*


j'ai fait un essai ce matin un "test de taille de fichier" juste pour voir ce que ça donnerai virtuellement une rom V avec rien que les musiques "coupées" en entrées...
(même si cette rom est fausse car si j'ai bien calé, en plus de couper les ziques il faut qu'elles soient multiples de 256  study )

en mettant à la queue leu leu les 22 pistes wav en entrée 30 948 470 octets,
=> mvstracker nous sort une rom V en binaire de 7 743 417 octets  silent (et ça c'est que  musiques, sans bruitage  No  )


j'ai mis mon nez dans quelques fichiers M juste pour voir (merci dz80), c'est l'enfer. celui de zintrick version razoola fait a peu près 4600 lignes de code, celui de metal slug 1 (eh oui je suis curieux  Wink ) plus de 7400 lignes (en contant les NOP)  affraid 
et rien n'est commenté. What a Face 

même si on ne doit que identifier les pointeurs et les ordres de lecture play/ stop & les adresses et réaranger tout à notre sauce (j'ose pas imaginer comment programmer un tel truc) Shocked 

allez, je m'accroche Mad  aspirine me voici...
je vais attaquer les bruitages à partir des .pcm

purée, on est pas digne de jouer sur neo geo croyez moi....
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Dernière édition par maldoror68 le Sam 2 Aoû 2014 - 13:19, édité 1 fois
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Message  maldoror68 Sam 2 Aoû 2014 - 13:16

je suis toujours en pleine réflexion.
comment garder les bonnes propriétés des .wav(  [296 kbps] [16 bits] [mono] [18500 Hz ] [pcm] ) tout en gagnant de la place... Evil or Very Mad  ???? sachant qu'une coupe n'est plus possible...  Neutral 

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Message  Invité Sam 2 Aoû 2014 - 14:22

Et carrément virer une musique tu y as pensé ? Tu joues une piste a la place d'une autre au pire...

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