[WIP 100%] Transformation : René Pierre Metal Slug Vision
+24
poup
Hobbes
pckid
finchozor
jujuthesniper
ROBERT G.
Marco Pagoto
CDZ
AbaShanti
jul80450
Super Tonio 72
danxavier85
will62
salgueiro
IORI77
MichaelNeoGeo
maldoror68
black templar
slyskyspy
jumpman
Richter
ZE NEO GEEK
azel
raditz
28 participants
Page 5 sur 10
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: [WIP 100%] Transformation : René Pierre Metal Slug Vision
Regarde en page 2, je fais le test du Supergun, pas de décalage sans réglage.
raditz- 1000 Mega Shock
raditz a écrit:Regarde en page 2, je fais le test du Supergun, pas de décalage sans réglage.
Parce que c'est un trinitron???
Penses-tu avoir le même résultat avec une autre télé?
Invité- Invité
raditz- 1000 Mega Shock
Voila les photos du câblage panel.
C'est la première fois que je fais ça, j'aurai donc besoin de vos corrections si une de mes affirmations n'est pas bonne (sachant que pour le moment pas d'écran donc pas de tests).
J'ai utilisé un câblage de masse commune en série sur tous les boutons (P1, P2, Start P1 & P2, Crédits), j'ai donc uniquement un fil à connecté au GRND du Supergun.
Les 2 cosses mâles de chaque bouton peuvent recevoir la masse ou le câble bouton, il n'y a pas d'ordre.
La plaque de mes joysticks est verticale, comment reconnaitre quel fil correspond à quel direction ?
Pour les boutons starts lumineux génériques, j'ai remarqué qu'il y a 4 cosses femelles 4.8mm. J'ai utilisé les cosses latérales, c'est bon ?
Celle du dessus est une 6.3mm, pour relier en série les boutons lumineux puis un seul fil au 12V.
Ai-je tout bon ?
C'est la première fois que je fais ça, j'aurai donc besoin de vos corrections si une de mes affirmations n'est pas bonne (sachant que pour le moment pas d'écran donc pas de tests).
J'ai utilisé un câblage de masse commune en série sur tous les boutons (P1, P2, Start P1 & P2, Crédits), j'ai donc uniquement un fil à connecté au GRND du Supergun.
Les 2 cosses mâles de chaque bouton peuvent recevoir la masse ou le câble bouton, il n'y a pas d'ordre.
La plaque de mes joysticks est verticale, comment reconnaitre quel fil correspond à quel direction ?
Pour les boutons starts lumineux génériques, j'ai remarqué qu'il y a 4 cosses femelles 4.8mm. J'ai utilisé les cosses latérales, c'est bon ?
Celle du dessus est une 6.3mm, pour relier en série les boutons lumineux puis un seul fil au 12V.
Ai-je tout bon ?
raditz- 1000 Mega Shock
J'ai montrer ta configue à mon frangin qui a retapé le panel de ma borne, selon lui t'es bon sur les boutons sanwa mais pas sur le bouton générique voila ce qu'il en a dit:
a priori pour le switch 'genérique' c'est pas bon il semble brancher sur NC/NO
faut regarder dessus en principe c'est marqué sur le switch, mais tu as une connection commune et deux connection NO (normaly opened) et NC (normaly closed) et il faut le brancher sur la commune et la normaly oppened.
http://www.rotheblog.com/images/arcade/misc/buttonswitches/microswitch.jpg
a priori pour le switch 'genérique' c'est pas bon il semble brancher sur NC/NO
faut regarder dessus en principe c'est marqué sur le switch, mais tu as une connection commune et deux connection NO (normaly opened) et NC (normaly closed) et il faut le brancher sur la commune et la normaly oppened.
http://www.rotheblog.com/images/arcade/misc/buttonswitches/microswitch.jpg
Super Tonio 72- 330 Mega Shock
- Système(s) : MVS
raditz- 1000 Mega Shock
Alors tu as trouvé quoi comme écran?
Invité- Invité
Une tv Radiola 63TA4415/18 (donc écran Philips A59EAK071X11) 25". J'espère qu'il fera l'affaire...
J'ai rdv ce soir, j'espère peut etre finaliser la borne ce weekend end...
J'ai rdv ce soir, j'espère peut etre finaliser la borne ce weekend end...
raditz- 1000 Mega Shock
- télé achetée hier (image superbe)
- câblage ok et testé sur la TV en externe
Reste à :
- désosser la TV Radiola (tube Philips) et espérer que les fixations soient adaptées
- faire marcher les leds
- mettre la source AV1 par défaut à l'allumage de la TV (???)
- faire marcher l'interrupteur de la borne qui allume la multiprise interne. Il a marché lors des 3 premiers allumages puis plus rien, obligé d'allumer la borne par l'interrupteur de la multiprise (???)
- bezzel noir
J'espère finir dans le week end...
- câblage ok et testé sur la TV en externe
Reste à :
- désosser la TV Radiola (tube Philips) et espérer que les fixations soient adaptées
- faire marcher les leds
- mettre la source AV1 par défaut à l'allumage de la TV (???)
- faire marcher l'interrupteur de la borne qui allume la multiprise interne. Il a marché lors des 3 premiers allumages puis plus rien, obligé d'allumer la borne par l'interrupteur de la multiprise (???)
- bezzel noir
J'espère finir dans le week end...
Dernière édition par raditz le Dim 7 Sep 2014 - 14:49, édité 2 fois
raditz- 1000 Mega Shock
Quand tu demontes ta tv, y a aucun risque pour toucher l ecran ou tu dois le decharger comme un tube de borne d arcade ?
jul80450- Combo maker
Une écran arcade et une TV c'est du pareil au même, n'en déplaise les puristes...
Bien qu'il y ait un systeme de déchargement automatique a l'arrêt, il faut mieux s'en assurer en la déchargeant.
Bien qu'il y ait un systeme de déchargement automatique a l'arrêt, il faut mieux s'en assurer en la déchargeant.
raditz- 1000 Mega Shock
raditz a écrit:Une écran arcade et une TV c'est du pareil au même, n'en déplaise les puristes...
on va dire que les réglages sur platine arcade sont plus "accessibles" mais sinon oui, c'est du pareil au même
je croise les doigts pour les fixations de la tv sur le cadre
maldoror68- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Qqun sait si c'est possible de mettre la source AV1 par défaut à l'allumage de la TV ?
Par une modif hardware ?
Par une modif hardware ?
raditz- 1000 Mega Shock
Oui il me semble qu il faut lui donner du 5v vour du 12v sur la peritel pour declencher le signal
As-tu réussi à fixer ton écran?????
Invité- Invité
Ok, jsuis au resto je vais essayer de creuser a mon retour.
Si vous avez des liens...
Pour l'écran, je le ferai au dernier moment, une fois tous les problèmes résolus.
Si vous avez des liens...
Pour l'écran, je le ferai au dernier moment, une fois tous les problèmes résolus.
raditz- 1000 Mega Shock
Un grand merci pour ton image Sly, j'ai fait quelques recherches ça peut résoudre le probleme... Je vais tester.
raditz- 1000 Mega Shock
Marche pô
Je remarque que si je branche la peritel une fois que la TV a booté, ça switch bien automatiquement sur AV1.
Ça veut dire qu'il y a une séquence de boot pendant laquelle la TV ne fait pas d'auto détection et donc pas le switch.
Y'aurait-il une soluce ou dois-je mettre un bouton supplémentaire ?
Je remarque que si je branche la peritel une fois que la TV a booté, ça switch bien automatiquement sur AV1.
Ça veut dire qu'il y a une séquence de boot pendant laquelle la TV ne fait pas d'auto détection et donc pas le switch.
Y'aurait-il une soluce ou dois-je mettre un bouton supplémentaire ?
raditz- 1000 Mega Shock
Question a 2 balles :
Tu as qu'une seule entrée peritel ?
Car ma Tv détecte automatiquement mon slot a l'allumage de celui-ci sur le AV2. (Tv Thomson, j'ai pas testé sur le trinitron)
Tu as qu'une seule entrée peritel ?
Car ma Tv détecte automatiquement mon slot a l'allumage de celui-ci sur le AV2. (Tv Thomson, j'ai pas testé sur le trinitron)
Invité- Invité
J'ai 2 peritels. La seconde n'étant pas RGB, elle n'est pas reconnue par le supergun, image noire.
Si je démarré le supergun quelques secondes après allumage de la TV, pas de soucis ça switch.
Si je démarré le supergun quelques secondes après allumage de la TV, pas de soucis ça switch.
raditz- 1000 Mega Shock
Ok
ma Tv en veille s'allume sur le bon canal quand je branche le supergun sur secteur et elle s'éteind quand je coupe l'alim. Ça doit pas être le cas sur toutes les TV.
ma Tv en veille s'allume sur le bon canal quand je branche le supergun sur secteur et elle s'éteind quand je coupe l'alim. Ça doit pas être le cas sur toutes les TV.
Invité- Invité
C est curieux. Donc au pire tu dois la mettre sur AV1 après avoir démarré la borne? C est genant pour toi?
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10