[WIP 100%] Transformation : René Pierre Metal Slug Vision
+24
poup
Hobbes
pckid
finchozor
jujuthesniper
ROBERT G.
Marco Pagoto
CDZ
AbaShanti
jul80450
Super Tonio 72
danxavier85
will62
salgueiro
IORI77
MichaelNeoGeo
maldoror68
black templar
slyskyspy
jumpman
Richter
ZE NEO GEEK
azel
raditz
28 participants
Page 9 sur 10
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: [WIP 100%] Transformation : René Pierre Metal Slug Vision
Bon, j'ai parcouru ton topic avec beaucoup d'attention, et je dois dire que le résultat final est assez impressionnant ! Bravo, elle est méconnaissable et superbement customisée.
Pour ma part, j'ai la chance d'avoir un système interne (slot MVS 1 port) et un écran CRT d'origine en bon état de marche (pas de marquage d'écran !), je vais donc juste la nettoyer, changer les sticks et les boutons, repeindre le panel, et refaire le bézel qui a été décollé visiblement...
Je ne suis pas encore décidé pour éventuelle customisation générale, mais si l'envie me prend, j'ai ton WIP qui pourra m'aider en me donnant des idées.
Voila ma borne telle que je l'ai acheté sans modification, j'ai juste nettoyé la vitre et l'écran de la poussière !
Pour ma part, j'ai la chance d'avoir un système interne (slot MVS 1 port) et un écran CRT d'origine en bon état de marche (pas de marquage d'écran !), je vais donc juste la nettoyer, changer les sticks et les boutons, repeindre le panel, et refaire le bézel qui a été décollé visiblement...
Je ne suis pas encore décidé pour éventuelle customisation générale, mais si l'envie me prend, j'ai ton WIP qui pourra m'aider en me donnant des idées.
Voila ma borne telle que je l'ai acheté sans modification, j'ai juste nettoyé la vitre et l'écran de la poussière !
Hobbes- Visiteur confirmé
Très chouette tout ça !
Faut changer ces stick européen insupportable et refaire un panel. Après t'auras un truc d'enfer.
En attendant c'est largement suffisant pour profiter du MVS
Faut changer ces stick européen insupportable et refaire un panel. Après t'auras un truc d'enfer.
poup- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MVS et CDZ
poup a écrit:Très chouette tout ça !
Voila, les sticks et boutons sont vraiment à changer même si ça fonctionne, c'est rouillé, vieillissant, et surtout pas aussi performant que du Sanwa !
Vu l'entraxe pour fixer les sticks, je vais devoir jouer du sintofer pour boucher les anciens trous et percer des nouveaux. Mais au moins j'ai déjà les 4 boutons percés et au bon diamètre, y'a plus qu'à remplacer c'est déjà ça de moins à faire.
Contactes mr big sur Neo arcadia, il fabrique des panesl sur mesure, et tu pourras aussi profiter d'un bon implant des boutons. Comme les panel taito ou sega.
Et tu pourras aussi mettre en Select des Sanwa. il fait un travail fantastique
Et tu pourras aussi mettre en Select des Sanwa. il fait un travail fantastique
pckid- Adepte du stick
Fait refaire le panel avec les trous, sur les forum y'a des mecs qui font ça.
Sur neo-arcadia (quand il marche) de mémoire y'a un mec qui fait ça, sinon peut être que des gens ici peuvent te dépanner tout simplement.
Sur neo-arcadia (quand il marche) de mémoire y'a un mec qui fait ça, sinon peut être que des gens ici peuvent te dépanner tout simplement.
poup- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MVS et CDZ
Surtout pas, pourquoi des frais supplémentaires ?
Son panel est très bien.
TODO :
- boucher les trous fixations stick
- refaire les trous fixation stick Sanwa
- élargir les trous a 3cm pour boutons Sanwa
- petit ponçage et peinture pour unifier le tout
Pof ! Un panel tout neuf !
Ah et j'oubliais... OUVRIR UN WIP DEDIÉ !
Son panel est très bien.
TODO :
- boucher les trous fixations stick
- refaire les trous fixation stick Sanwa
- élargir les trous a 3cm pour boutons Sanwa
- petit ponçage et peinture pour unifier le tout
Pof ! Un panel tout neuf !
Ah et j'oubliais... OUVRIR UN WIP DEDIÉ !
raditz- 1000 Mega Shock
J'adore cette borne, normal, j'ai la même .
Invité- Invité
Oui le panel est très bien, y'a quatre boutons d'origine, les boutons joueur 1 et 2, le bouton select pour changer de port sur un slot multiport, ce qui la rend parfaite pour une borne dédiée Neo Geo !
Reste plus qu'à passer commande pour du matériel d'arcade, faire un tour dans un magasin de bricolage pour la quincaillerie, et se mettre au boulot !
Reste plus qu'à passer commande pour du matériel d'arcade, faire un tour dans un magasin de bricolage pour la quincaillerie, et se mettre au boulot !
Très bonne orientation.
raditz- 1000 Mega Shock
Pourquoi un panel neuf ?
Car les boutons sont mal orientés (ils mettent les doigts trop bas), et puis il peut cabler aussi en 2X7
Et le must dans les bornes euro c'est mettre un spinner au centre pour jouer aux anciens jeux arkanoid , goind dol etc....
Apres chacun voit midi à sa porte , comme on dit.
Car les boutons sont mal orientés (ils mettent les doigts trop bas), et puis il peut cabler aussi en 2X7
Et le must dans les bornes euro c'est mettre un spinner au centre pour jouer aux anciens jeux arkanoid , goind dol etc....
Apres chacun voit midi à sa porte , comme on dit.
pckid- Adepte du stick
C'est vrai que les boutons sont plutôt mal placés.
A voir en fonction du budget...
A voir en fonction du budget...
raditz- 1000 Mega Shock
Non franchement les boutons ça me va, certes c'est pas très académique, mais pour l'utilisation que j'en aurai avec la visite de potes de temps en temps, mes filles et ma femme qui la toucheront forcément se cognent complètement de la position des boutons. Et puis ça va me permettre de me focaliser sur d'autres aspects, et effectivement mettre mon argent ailleurs.
Raditz,
J'ai parcouru ton post de long en large et chapeau pour le résultat obtenu
Ca fait vraiment envie... J'ai une RP metalvision comme toi à rénover et j'aimerais obtenir un résultat similaire à ce que tu as obtenu. Partagerais-tu les gabarits de décoration que tu as utilisé pour ta borne? Merci par avance pour ta réponse
Ca fait vraiment envie... J'ai une RP metalvision comme toi à rénover et j'aimerais obtenir un résultat similaire à ce que tu as obtenu. Partagerais-tu les gabarits de décoration que tu as utilisé pour ta borne? Merci par avance pour ta réponse
johmer470- Nouvelle recrue
johmer470, il faut se présenter avant de poster stp.
Merci.
Merci.
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
johmer470 a écrit:Raditz,
Tu as oublié de te présenter....
Invité- Invité
Oups, je remédie à ca de suite
Salut et merci, c'est vrai que c'est du bon taf ^^
Je vais fouiller pour retrouver tout ça, mais je pense qu'il me manque des fichiers : certains pas sauvegardés sur une clé foutue.
Je regarde demain sur mon drive...
Je vais fouiller pour retrouver tout ça, mais je pense qu'il me manque des fichiers : certains pas sauvegardés sur une clé foutue.
Je regarde demain sur mon drive...
raditz- 1000 Mega Shock
Pour ma part, le sticker du panel, la flèche Insert coins et le Strip Metal Slug en bas de l'écran m'intéressent.
Raditz,
As-tu retrouvé certains fichiers sur ton drive?
Merci par avance
As-tu retrouvé certains fichiers sur ton drive?
Merci par avance
Pour qu'un inconnu les récupère et fasse du biz ? Non, dsl.
ça m'a déjà joue des tours, je deviens parano.
ça m'a déjà joue des tours, je deviens parano.
raditz- 1000 Mega Shock
Elle est jolie cette René Pierre !
J'adore les bornes euro d'époque.
J'adore les bornes euro d'époque.
FRANCKLIN29- Adepte du stick
- Système(s) : SMS, MD, PCE, AES, MVS, CDZ..
Tu es sérieux Raditz?
J'ai, comme je te l'ai dit précédemment dans le post, un projet personnel de rénovation d'une René Pierre métal vision. Je ne suis pas spécialement doué sur les logiciels d'édition d'image et tu as déjà réalisé certains éléments pour cette borne. Ton aide me permettrait de ne pas galérer pour un résultat qui risque de ne pas être esthétique ou être à la mauvaise taille. Ca n'est donc pas pour me faire de l'argent que je viens te demander un coup de main mais pour éviter d'en perdre inutilement. Je pensais que c'était l'idée du forum d'aider les personnes. Je ne sais pas ce que tu as eu comme expériences avant ça... mais c'est dommage. Surtout pour les personnes comme moi qui galère un peu.
(Faire du fric avec des stickers à la taille d'une métal vision? Au vue du peu de post sur internet concernant cette borne ca va être dur pour le mec qui a cette idée... )
J'ai, comme je te l'ai dit précédemment dans le post, un projet personnel de rénovation d'une René Pierre métal vision. Je ne suis pas spécialement doué sur les logiciels d'édition d'image et tu as déjà réalisé certains éléments pour cette borne. Ton aide me permettrait de ne pas galérer pour un résultat qui risque de ne pas être esthétique ou être à la mauvaise taille. Ca n'est donc pas pour me faire de l'argent que je viens te demander un coup de main mais pour éviter d'en perdre inutilement. Je pensais que c'était l'idée du forum d'aider les personnes. Je ne sais pas ce que tu as eu comme expériences avant ça... mais c'est dommage. Surtout pour les personnes comme moi qui galère un peu.
(Faire du fric avec des stickers à la taille d'une métal vision? Au vue du peu de post sur internet concernant cette borne ca va être dur pour le mec qui a cette idée... )
Oui, tres serieux. J'ai travaillé dur pour arriver a un tel résultat. J'ai pas envie que des connards s'inscrivent sur forum pour tout recuperer.
J'ai aidé pas mal de renov MVision, je suis d'ailleurs sur le projet d'un autre membre.
J'ai d'autres projets en cours en plus de ma vie sociale bien remplie.
Je te contacte si j'ai un peu de temps a te consacrer.
J'ai aidé pas mal de renov MVision, je suis d'ailleurs sur le projet d'un autre membre.
J'ai d'autres projets en cours en plus de ma vie sociale bien remplie.
Je te contacte si j'ai un peu de temps a te consacrer.
raditz- 1000 Mega Shock
johmer470 a écrit:Tu es sérieux Raditz?
Et toi tu as apporté quoi au forum, tu as aidé qui ici ?
Tu as posté 6 fois en tout et pour tout, dont 4 messages ici pour qu'on t'aide, 1 post de flood et un pour la présentation qu'on a dû te demander de faire...
Sympas ces nouveaux qui donnent des leçons de morale sur "l'esprit forum" ou ils n'ont rien apporté si ce n'est des questions.
Invité- Invité
MegaNeo a écrit:MegaNeo a écrit:Ryo Sakazaki a écrit:Bienvenue à toi.
MegaNeo, tu vas te faire un copain.
Si je peux le conseiller dans sa rénovation, ce sera avec plaisir .
Depuis peu, je viens de changer.
Pour que ce soit bien clair !!!
Invité- Invité
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10