WIP borne Rene Pierre METAL VISION NEO GEO ressuscitée
4 participants
Page 1 sur 1
WIP borne Rene Pierre METAL VISION NEO GEO ressuscitée
Bonjour
comme promis voici en quelques photos et explication la remise en route pas à pas de ma METAL VISION RENE PIERRE
Je l'ai trouvée par hasard sur le coin , je l'ai négociée à 200€ , pas cher pour une Metal Vision qui se fait de plus en plus rare en plus, elle a deux doubles de clés origines borne et caisse super...
Restée de nombreuses années dans une cave , humide et le temps avait fait son oeuvre , pile suicide , champignons , moisissures, mais l'écran fonctionnait , ça se tentait , nous l'avons ramener
La voici arrivée chez nous , déjà un grand nettoyage , bombe contact et nettoyage des champignons avant de pouvoir la placer dans la salle à manger . Par chance , il y avait 50 francs , 5 pièces de 10 francs dans le fond de la machine. on pourras teste le monnayeur coin controls C22O plus tard
Après un nettoyage intégral , René Pierre est maintenant propre , j'ai acheté un slot NEO GEO pour l'integration dans la bete :
Dès reception du SLOT NEO GEO , je branche le jamma et là , j'entend un grand boum et un gros flash dans l'alimentation HANTAREX les ennuis commencent ...
je passe quelques jours à parcourir les forums , René pierre ne fonctionne plus du tout ...
Je me decide de démonter l'HANTAREX US 250 afin de voir ce qu'il se passe . Et miracle , à l'aide d'une bonne lampe , j'ai trouvé la panne
il y avait une soudure sèche , un point de soudure qui avait claqué et coupé l'alim (la patte de la grande resistance desolidarisée du PCB):
Je refais la soudure , je remonte , j'allume et ça y est René Redémarre .
l'écran est superbe , couleurs , qualité , non marqué , c'est un super point ça
J'ai ensuite fait les reglages d'écran du a son âge , couleurs , luminosité , focus etc...
Enfin, je vais pouvoir investir et acheter une cartouche de mes rêves :METAL SLUG ORIGINAL :
Dans l'ordre de ce que j'ai fait ; je mets les photos à la suite :
1) installation de rampes leds autocollantes dans le MARQUEE
2) installation d'ampoules leds 12V dans les boutons player 1 et 2 et changement de celle jaune du panel
3) installations de mini voltmetres sur le jamma pour le reglage pile poil 5V , plus ou moins lol , dur à avoir 5volts pile
4) cde d'un Marquee autocollant Metal Slug et pose sur le bas l'écran
5) Remise en route du monnayeur , foncionnel , j'ai refait tout le cablâge FONCTIONNE POUR 1 ,5 ,10 ET 20 FRANCS.
6) Installation du bouton credit gratuit schintable a la place du choix de jeux double slot (au centre du panel : jaune eclairé)
7) peinture de la grille des hauts parleurs grise origine
Mon projet est de faire renaitre cette belle metal vision tout en la gardant , et c'est mon coté vintage rétrogameur , dans son état d'origine , aucune modif peinture ou esthétique , que de l'origine améliorée.
Vous voyez à coté du slot l'alim des leds du marquee avec l'autocollant neogeo.
Quel plaisir de jouer à METAL SLUG , entendre le son de la pièce de 10 francs tomber dans le caisson à monnaie
je compte acheter bientôt un SUPER N IN 1 afin de ne pas avoir à changer de cartouches à chaque fois. qu'en pensez-vous de la cartouche compil SNK ?
comme promis voici en quelques photos et explication la remise en route pas à pas de ma METAL VISION RENE PIERRE
Je l'ai trouvée par hasard sur le coin , je l'ai négociée à 200€ , pas cher pour une Metal Vision qui se fait de plus en plus rare en plus, elle a deux doubles de clés origines borne et caisse super...
Restée de nombreuses années dans une cave , humide et le temps avait fait son oeuvre , pile suicide , champignons , moisissures, mais l'écran fonctionnait , ça se tentait , nous l'avons ramener
La voici arrivée chez nous , déjà un grand nettoyage , bombe contact et nettoyage des champignons avant de pouvoir la placer dans la salle à manger . Par chance , il y avait 50 francs , 5 pièces de 10 francs dans le fond de la machine. on pourras teste le monnayeur coin controls C22O plus tard
Après un nettoyage intégral , René Pierre est maintenant propre , j'ai acheté un slot NEO GEO pour l'integration dans la bete :
Dès reception du SLOT NEO GEO , je branche le jamma et là , j'entend un grand boum et un gros flash dans l'alimentation HANTAREX les ennuis commencent ...
je passe quelques jours à parcourir les forums , René pierre ne fonctionne plus du tout ...
Je me decide de démonter l'HANTAREX US 250 afin de voir ce qu'il se passe . Et miracle , à l'aide d'une bonne lampe , j'ai trouvé la panne
il y avait une soudure sèche , un point de soudure qui avait claqué et coupé l'alim (la patte de la grande resistance desolidarisée du PCB):
Je refais la soudure , je remonte , j'allume et ça y est René Redémarre .
l'écran est superbe , couleurs , qualité , non marqué , c'est un super point ça
J'ai ensuite fait les reglages d'écran du a son âge , couleurs , luminosité , focus etc...
Enfin, je vais pouvoir investir et acheter une cartouche de mes rêves :METAL SLUG ORIGINAL :
Dans l'ordre de ce que j'ai fait ; je mets les photos à la suite :
1) installation de rampes leds autocollantes dans le MARQUEE
2) installation d'ampoules leds 12V dans les boutons player 1 et 2 et changement de celle jaune du panel
3) installations de mini voltmetres sur le jamma pour le reglage pile poil 5V , plus ou moins lol , dur à avoir 5volts pile
4) cde d'un Marquee autocollant Metal Slug et pose sur le bas l'écran
5) Remise en route du monnayeur , foncionnel , j'ai refait tout le cablâge FONCTIONNE POUR 1 ,5 ,10 ET 20 FRANCS.
6) Installation du bouton credit gratuit schintable a la place du choix de jeux double slot (au centre du panel : jaune eclairé)
7) peinture de la grille des hauts parleurs grise origine
Mon projet est de faire renaitre cette belle metal vision tout en la gardant , et c'est mon coté vintage rétrogameur , dans son état d'origine , aucune modif peinture ou esthétique , que de l'origine améliorée.
Vous voyez à coté du slot l'alim des leds du marquee avec l'autocollant neogeo.
Quel plaisir de jouer à METAL SLUG , entendre le son de la pièce de 10 francs tomber dans le caisson à monnaie
je compte acheter bientôt un SUPER N IN 1 afin de ne pas avoir à changer de cartouches à chaque fois. qu'en pensez-vous de la cartouche compil SNK ?
Dernière édition par NEOGEO72 le Mer 19 Avr 2017 - 19:51, édité 9 fois
NEOGEO72- Nouvelle recrue
- Système(s) : SLOT MVS
Re: WIP borne Rene Pierre METAL VISION NEO GEO ressuscitée
Belle restauration mais qu a tu fait du slot2?
Le mieux serait de le brancher en stéréo dans la borne!
Le mieux serait de le brancher en stéréo dans la borne!
melou6- 330 Mega Shock
- Système(s) : aes, neocd et cdz, duo-r, scdr
J'ai vendu le slot double pour pièces. En effet, la stéréo oui, j'y ai pensé mais mon slot est mono comment passer en stéréo? Un ampli? Mais
C'est pas compatible avec l'ampli intégré du slot?
C'est pas compatible avec l'ampli intégré du slot?
Elle est vraiment bien ta borne et bravo pour la restauration.
Pour l'hantarex heureusement que ce n'était qu'une soudure sèche, avoir un gros flash à l'allumage il y a pas mieux comme coup de stress.
Pour l'hantarex heureusement que ce n'était qu'une soudure sèche, avoir un gros flash à l'allumage il y a pas mieux comme coup de stress.
bladerunner- 1000 Mega Shock
Superbe ta borne
Et super dossier wip
Et super dossier wip
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
Voici les documents en version PDF qui m'ont bien aidés dans la remise en route de ma Borne:
Mon SLOT MVS pour le paramétrage des coins : http://pdf.lu/64JN/
Mon monnayeur COIN CONTROLS C220 pour le cablage : http://pdf.lu/DMJy/
mon écran HANTAREX , réglages et réparations : http://pdf.lu/8Epq/
mon alimentation HANTAREX US 250 pour réparation : http://pdf.lu/i6WX/
c'est complet , et super bien détaillé, merci aux auteurs de ces manuels
Mon SLOT MVS pour le paramétrage des coins : http://pdf.lu/64JN/
Mon monnayeur COIN CONTROLS C220 pour le cablage : http://pdf.lu/DMJy/
mon écran HANTAREX , réglages et réparations : http://pdf.lu/8Epq/
mon alimentation HANTAREX US 250 pour réparation : http://pdf.lu/i6WX/
c'est complet , et super bien détaillé, merci aux auteurs de ces manuels