Série Last Blade
+29
gerard7209
Joe l'indien
Nicoals
fulkelmis
Johnny16Bit
marcpm
LeGil
Caiseb
brisky
Emerson
le_ben
Feyd
Darkgriboux
boo
neodark
Friedrich
KAMID88
Skate
hugobeaugosse
maldoror68
knseon
CDZ
mug superstar
Ryo Sakazaki
seizBout
Manimal
ZE NEO GEEK
salgueiro
wylerwhite
33 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Série Last Blade
Bonsoir
J'aimerais quelques renseignements sur la serie Last Blade
- Est ce que Last Blade 2 vaut le coup par rapport au premier jeu ?
- Est ce qu'un jouer peu expérimenté peut s'amuser avec ? (j'ai lu qu'il s'agissait de jeu technique)
- Quelles sont les différences en terme de game play avec les Samourai Spirit ?
Merci pour votre aide,
Jerome
wylerwhite- 330 Mega Shock
Re: Série Last Blade
Bon je suis pas un gros joueur mais je possède les 2 ....
Graphiquement les deux sont très très beaux .....honnêtement je préfère le 1 d un point de vue graphique
Mais ceci ce sont mes goûts .....beaucoup te diront le contraire et préfère le second
Après ambiance sonore c est pareil pour les 2 last Blade ,ils sont excellents ....
Le gameplay est bien mais j ai peut être pas suffisamment croché pour vraiment les apprécier
A leur juste valeur ......
Le deuxième est selon les dires plus abouti .....plus détaillé etc....
j aime les deux mais mon coup de cœur va pour le 1 quand même !!!!!
Graphiquement les deux sont très très beaux .....honnêtement je préfère le 1 d un point de vue graphique
Mais ceci ce sont mes goûts .....beaucoup te diront le contraire et préfère le second
Après ambiance sonore c est pareil pour les 2 last Blade ,ils sont excellents ....
Le gameplay est bien mais j ai peut être pas suffisamment croché pour vraiment les apprécier
A leur juste valeur ......
Le deuxième est selon les dires plus abouti .....plus détaillé etc....
j aime les deux mais mon coup de cœur va pour le 1 quand même !!!!!
salgueiro- 1000 Mega Shock
c'est pas le meme prix non plus!
si tu es short,prends le 1er, si tu es un peu plus riche prends le 2
de toute façon,il faut ces 2 jeux dans ta neothèque!
si tu es short,prends le 1er, si tu es un peu plus riche prends le 2
de toute façon,il faut ces 2 jeux dans ta neothèque!
Invité- Invité
ben je suis d accord avec Cypher
les 2 sont classes .....
le 1 est encore abordable niveau budget ...le 2 déjà moins ....
après si ils sont indispensables ....oui et non ...tout dépend de tes gouts aussi ...moi perso
je suis plutôt shoot em up ...donc en indispensable il y a le Blazing star sur AES ( un de mes 1 er jeux )
oui mais là malheureusement c est un tarif de ouf ......a moins de le chopper en convert
c est mon shoot préféré sur cette bécane avec et je te conseille car bien moins cher de yumekobo
prehistoric isle 2 .....
mais je m éloigne du sujet ....
les 2 sont classes .....
le 1 est encore abordable niveau budget ...le 2 déjà moins ....
après si ils sont indispensables ....oui et non ...tout dépend de tes gouts aussi ...moi perso
je suis plutôt shoot em up ...donc en indispensable il y a le Blazing star sur AES ( un de mes 1 er jeux )
oui mais là malheureusement c est un tarif de ouf ......a moins de le chopper en convert
c est mon shoot préféré sur cette bécane avec et je te conseille car bien moins cher de yumekobo
prehistoric isle 2 .....
mais je m éloigne du sujet ....
salgueiro- 1000 Mega Shock
si tu as les moyens maintenant, prend le 2
si tu n'as pas les moyens prends le 1
prends le 1 en fait
pourquoi ?
- c'est le premier, c'est beau, ça frite, c'est aux ptits oignons dès le départ
- il est moins cher (moins de 150)
- si selon tes moyens futures tu peux chopper le second (entre 200/250) tu seras heureux de posséder les deux et dans ce cas là:
° - tu gardes les deux, et tu peux te dire que t'as chez toi deux petits bijoux aussi importants et équilibrés que la présence de tes couilles (y'en a toujours une qui descends plus bas que l'autre, mais c'est pas une question de qualité pour toi ^^)
- tu revends le premier pour rentrer dans tes frais….se sera comme si t'achetais un second Last Blade, quasiment au même prix, un chouilla plus fignolé que le premier niveau gameplay, pas surprenant niveau graphismes et peut être même un poil dé&cevant niveau décors/stages….mais la magie continue de plus belle si tes moyens sont les même qu'à l'époque du premier opus fraîchement acquis…
mais pour être subjectif au mieux, les deux sont indispensables à posséder, jouer et prendre son pied.
en garder l'un ou l'autre relève d'un choix murement réffléchit, en général face à une crise financière inattendu,
choisir avant relève de l'Indiana Jonisme, t'envois ton fouet t'agripper à un exemplaire pour acceder à quelque chose, mais la falaise derrière toi peut s'ébouler…
je t'aime secrêtement
si tu n'as pas les moyens prends le 1
prends le 1 en fait
pourquoi ?
- c'est le premier, c'est beau, ça frite, c'est aux ptits oignons dès le départ
- il est moins cher (moins de 150)
- si selon tes moyens futures tu peux chopper le second (entre 200/250) tu seras heureux de posséder les deux et dans ce cas là:
° - tu gardes les deux, et tu peux te dire que t'as chez toi deux petits bijoux aussi importants et équilibrés que la présence de tes couilles (y'en a toujours une qui descends plus bas que l'autre, mais c'est pas une question de qualité pour toi ^^)
- tu revends le premier pour rentrer dans tes frais….se sera comme si t'achetais un second Last Blade, quasiment au même prix, un chouilla plus fignolé que le premier niveau gameplay, pas surprenant niveau graphismes et peut être même un poil dé&cevant niveau décors/stages….mais la magie continue de plus belle si tes moyens sont les même qu'à l'époque du premier opus fraîchement acquis…
mais pour être subjectif au mieux, les deux sont indispensables à posséder, jouer et prendre son pied.
en garder l'un ou l'autre relève d'un choix murement réffléchit, en général face à une crise financière inattendu,
choisir avant relève de l'Indiana Jonisme, t'envois ton fouet t'agripper à un exemplaire pour acceder à quelque chose, mais la falaise derrière toi peut s'ébouler…
je t'aime secrêtement
Invité- Invité
J'ai pas grand chose à rajouter par rapport aux collègues ci-dessus si ce n'est que Last Blade premier du nom est -malgré son nombre de persos limité (putain pas de setsuna, Hibiki ou sanada entre autres)- juste excellent avec sa maniabilité un peu moins rigide que l'opus suivant et ses décors qui trouent des culs de nostalgo-rétro-fight 2D-istes à la pelle... Du grand art que j'ai encore pu admirer tantôt.
Invité- Invité
Bonsoir à tous !
Merci pour toutes vos réponses.
Je peux essayer de chopper Last Blade 2 mais questions budget, vous êtes surs que c'est 220/250 euros ? J'aurais dis plutôt 300 euros pour un jeu qui vaut déjà 375/400 en boutique ?
A plus
Jerome
Merci pour toutes vos réponses.
Je peux essayer de chopper Last Blade 2 mais questions budget, vous êtes surs que c'est 220/250 euros ? J'aurais dis plutôt 300 euros pour un jeu qui vaut déjà 375/400 en boutique ?
A plus
Jerome
fais pas le con Jerome
un Last Blade 2 pour le moment c'est 250 dans un TBE
dans l'année tu le trouveras à ce prix sans trop de soucis je pense
mais après, c'est ton pognon, si t'as les moyens de faire un achat boutique à 400 boules, tu seras 100 euros minimum au dessus d'un exemplaire mint sagement attendu
je te fais un gros bizou pour la peine
un Last Blade 2 pour le moment c'est 250 dans un TBE
dans l'année tu le trouveras à ce prix sans trop de soucis je pense
mais après, c'est ton pognon, si t'as les moyens de faire un achat boutique à 400 boules, tu seras 100 euros minimum au dessus d'un exemplaire mint sagement attendu
je te fais un gros bizou pour la peine
Invité- Invité
Tout à fait cypher et sanjuro (obligé de modif le message deux fois, vous allez trop vite les gars)
Je crois que sur la bay le prix du jeu tourne autour de 200/300 euros.
Ne va pas acheter ça en magasin à 400/500 euros (les en....s tout de même ) et guette THE bon plan. J'ai chopé le mien à 170 dans un bon état mais pas mint et sans le sticker. C'est déjà un investissement important pour moi. Je ne pense pas le revendre un jour et si je le fais ça sera au même prix et à un passionné qui devra montrer sabre blanc.
Je crois que sur la bay le prix du jeu tourne autour de 200/300 euros.
Ne va pas acheter ça en magasin à 400/500 euros (les en....s tout de même ) et guette THE bon plan. J'ai chopé le mien à 170 dans un bon état mais pas mint et sans le sticker. C'est déjà un investissement important pour moi. Je ne pense pas le revendre un jour et si je le fais ça sera au même prix et à un passionné qui devra montrer sabre blanc.
Invité- Invité
Superbe série !
Dans un premier temps,que tu sois collectionneur ou plus jouer,je te conseille de prendre un adaptateur mvs type phantom 1 que l'on trouve a 150 environ,même moins parfois.
Ensuite,avant d'investir (surtout en tant que joueur),prend le en mvs.
Tu trouveras plein de titres pas cher.
Perso,je prefere le 1 question nostalgie,mais,objectivement,le 2 est plus complet.
Mais,c'est un genre de jeu que l'on apprécie vraiment apres un investissement perso,c'est comme un piano,il faut savoir y jouer avant de l'apprecier.
Sinon,le dernier Samurai 5 special est superbe,devenu tres cher en aes,il est abordable en mvs.
Tu as aussi Ninja master dans l'ambiance samourai,mais Last blade a son ambiance particuliere.
Comme les vieux films,les vieux jeux se laissent découvrir du peu que l'on s'y passionne,ensuite,ca devient intemporel,comme les echecs,etc...
Dans un premier temps,que tu sois collectionneur ou plus jouer,je te conseille de prendre un adaptateur mvs type phantom 1 que l'on trouve a 150 environ,même moins parfois.
Perso,je prefere le 1 question nostalgie,mais,objectivement,le 2 est plus complet.
Mais,c'est un genre de jeu que l'on apprécie vraiment apres un investissement perso,c'est comme un piano,il faut savoir y jouer avant de l'apprecier.
Sinon,le dernier Samurai 5 special est superbe,devenu tres cher en aes,il est abordable en mvs.
Tu as aussi Ninja master dans l'ambiance samourai,mais Last blade a son ambiance particuliere.
Comme les vieux films,les vieux jeux se laissent découvrir du peu que l'on s'y passionne,ensuite,ca devient intemporel,comme les echecs,etc...
ZE NEO GEEK- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
ZE NEO GEEK a écrit:Superbe série !
C'est un bon conseil car j'ai justement last blade 1 en mvs (et le 2 en AES) et comme j'apprécie vraiment ce jeu, je pense le prendre en AES, mais est-ce que c'est sérieux ?
Pareil je me dois de choper SAM V special et ninja master mais cette fois en mvs parce que j'ai même pas les couilles en cuivre et j'ai pas envie de vendre un rein ou d'aller "promener" ostentatoirement mon cul sur le trottoir...
Invité- Invité
Je te comprends,moi aussi je cherche les Last blade...mais en us pour finir de doubler mes series.
Mais,je ne sacrifierai plus mon quotidien pour 6cm de plus sur mes etageres,les prix sont tres haut,j'attendrai d'avoir une bonne affaire,rien ne presse.
Bref,si tu es plus joueur,essaye le en emulation ou en adaptation (la version dreamcast est tres bonne).
Sinon,investir dans un adaptateur mvs est toujours une bonne chose,idem pour une puce bios qui te permettra de redecouvir des jeux,comme View point a deux ou snk vs capcom avec les nombreux perso en plus sans longues manip,pour toi ce sera utile pour samurai V sp (qui est frachement beau et technique).
Mais,je ne sacrifierai plus mon quotidien pour 6cm de plus sur mes etageres,les prix sont tres haut,j'attendrai d'avoir une bonne affaire,rien ne presse.
Bref,si tu es plus joueur,essaye le en emulation ou en adaptation (la version dreamcast est tres bonne).
Sinon,investir dans un adaptateur mvs est toujours une bonne chose,idem pour une puce bios qui te permettra de redecouvir des jeux,comme View point a deux ou snk vs capcom avec les nombreux perso en plus sans longues manip,pour toi ce sera utile pour samurai V sp (qui est frachement beau et technique).
ZE NEO GEEK- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Bonjour
Je vais suivre cette annonce, qu'en pensez vous ?
http://www.ebay.fr/itm/Lot-Last-blade-1-et-2-neo-geo-aes-jap-/221422420437?pt=FR_Jeux_Vid%C3%A9o&hash=item338dce01d5
A plus
Jerome
http://www.ebay.fr/itm/Lot-Last-blade-1-et-2-neo-geo-aes-jap-/221422420437?pt=FR_Jeux_Vid%C3%A9o&hash=item338dce01d5
A plus
Jerome
Salut
Sinon j'ai pensé à l'adaptateur MVS mais je trouve
- que ça fait cher (200 euros avec un jeu bas de gamme pour tester): c'est 200 euros de moins pour un AES
- que je peux tester les jeux sur CD ou sur émulateur (ok je sais que c'est mal mais c'est la faute à la société Mr je juge !)
@++
Jerome
Sinon j'ai pensé à l'adaptateur MVS mais je trouve
- que ça fait cher (200 euros avec un jeu bas de gamme pour tester): c'est 200 euros de moins pour un AES
- que je peux tester les jeux sur CD ou sur émulateur (ok je sais que c'est mal mais c'est la faute à la société Mr je juge !)
@++
Jerome
[quote="wylerwhite"]Bonjour
si ça dépasse les 350,laisse tomber mais comme toujours,c'est ton fric!
Invité- Invité
cypher a écrit:wylerwhite a écrit:Bonjour
Pas mieux et c'est soûlant de voir les gens ouvrier leur boîte a fond retourne sur la table pour prendre une photo .... Il nique le plastique extérieur ...
Manimal- Combo maker
- Système(s) : NeoGeo Aes, MD, SNES, Wii, PS4
à mon avis ça risque de partir plus que 350
m'ettonerait pas que ça atteigne les 400 cette enchère
mais bon tout est possible!
m'ettonerait pas que ça atteigne les 400 cette enchère
mais bon tout est possible!
Invité- Invité
J'ai le 2 depuis 8 mois et je t'assure que c'est pas le genre de jeu qu'on regrette.
J'ai d'abords hésité avec le 1 mais on m'a vivement conseiller le 2.
Je pense que les deux se tiennent rapport "qualité/prix".
La ou j'ai plus hésité c'est avec SSIV.
Les univers sont vraiment très différents mais les deux sont à avoir.
L'utilité du LB1 est (selon moi) limitée car ils ont fait du 2 le 1 en mieux (intro, stage, perso)
Je te conseil de faire un tour sur "NeoGeo Spirit"
Un site qui fait des tests de fort belle qualité, précis et objectifs
Ça te permettra sans doute de trancher...
(...pour info j'avais payé le mien 250 fpin en excellent état mais sans la RCard)
J'ai d'abords hésité avec le 1 mais on m'a vivement conseiller le 2.
Je pense que les deux se tiennent rapport "qualité/prix".
La ou j'ai plus hésité c'est avec SSIV.
Les univers sont vraiment très différents mais les deux sont à avoir.
L'utilité du LB1 est (selon moi) limitée car ils ont fait du 2 le 1 en mieux (intro, stage, perso)
Je te conseil de faire un tour sur "NeoGeo Spirit"
Un site qui fait des tests de fort belle qualité, précis et objectifs
Ça te permettra sans doute de trancher...
(...pour info j'avais payé le mien 250 fpin en excellent état mais sans la RCard)
Dernière édition par seizBat le Ven 25 Avr 2014 - 11:08, édité 1 fois (Raison : Pour info...)
seizBout- Adepte du stick
- Système(s) : AES jap, Snes et PS4
L'annonce ebay avec les 2 Last Blade a fini à 428 euros !
@+++
@+++
c'est du n'importe quoi,sérieux!
ça fait le 2 à 250 (sans baggy et sans rc) et le 1er 180
de mieux en mieux
ça fait le 2 à 250 (sans baggy et sans rc) et le 1er 180
de mieux en mieux
Invité- Invité
428 punaise
ça fait cher pour le lot, c'est presque plus avantageux de chopper les deux independament
ça fait cher pour le lot, c'est presque plus avantageux de chopper les deux independament
Invité- Invité
Bonsoir
Chez Trader, Last Blade vaut 170 euros et Last Blade II 400 euros.
Moi je pensais acheter le lot 420 euros et revendre le n° 1 100/120 sur le forum, ça m'aurait fait un Last Blade II à 300 tout rond, un peu cher mais pas trop.
D'une manière générale, je vise pas spécifiquement le prix forum mais non plus le prix de Trader (sinon je l'aurais déjà acheté ! )
Tant pis, je vais attendre
Jerome
Chez Trader, Last Blade vaut 170 euros et Last Blade II 400 euros.
Moi je pensais acheter le lot 420 euros et revendre le n° 1 100/120 sur le forum, ça m'aurait fait un Last Blade II à 300 tout rond, un peu cher mais pas trop.
D'une manière générale, je vise pas spécifiquement le prix forum mais non plus le prix de Trader (sinon je l'aurais déjà acheté ! )
Tant pis, je vais attendre
Jerome
Merde j'ai peut être écrit une grosse connerie ci-dessus, le genre qui te fait passer pour un pigeon !
400 euros un Last Blade 2.
Je vais finir par ouvrir une boutique de jeux vidéo pour vivre aisément.
Je vais finir par ouvrir une boutique de jeux vidéo pour vivre aisément.
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4