The Last Blade Vs The Last Blade 2
+22
3615 ELTA
SHIN NIHON KIKAKU 1973
gerard7209
Endless_Season
Kategohi
Susanoorbatos
Nicoals
Caiseb
Genjûûro
Emerson
Omega Kyo
CrystalBlue
Johnny16Bit
kazki
JRbaka
M.c.
BaDsArU
GeeKiK
maldoror68
ROBERT G.
Phyzalis
Joe l'indien
26 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
The Last Blade Vs The Last Blade 2
Etant fan de films de Chanbara (Ninja Scroll, Baby Cart, Zatoichi) j'adore The Last Blade 2.
En parcourant les forums, je me suis rendu compte que beaucoup préféraient le 1 notamment à cause de son ambiance, ses décors et son mode Solo.
J'aimerai connaître votre avis. Qu'en pensez-vous ?
En parcourant les forums, je me suis rendu compte que beaucoup préféraient le 1 notamment à cause de son ambiance, ses décors et son mode Solo.
J'aimerai connaître votre avis. Qu'en pensez-vous ?
Endless_Season- Visiteur confirmé
- Système(s) : Neo Geo, Switch
Re: The Last Blade Vs The Last Blade 2
Les 2 sont tres bien mais c esr vrai que le 1 recolte en general tous les suffrages.
En ce qui me concerne, le 1 reste interessant pour 3 raisons
1 le prix moindre
2 les decors plus colorés et variés
3 lz dernier boss qui est plus charismatique
En ce qui meconcerne je préfère le 2 pour tout le reste.....
En ce qui me concerne, le 1 reste interessant pour 3 raisons
1 le prix moindre
2 les decors plus colorés et variés
3 lz dernier boss qui est plus charismatique
En ce qui meconcerne je préfère le 2 pour tout le reste.....
Joe l'indien- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Aes
J'ai commencé par le 2 donc c'est vrai qu'il avait ma préférence (surtout qu'inconsciemment j'ai toujours l'impression que si le numéro est plus grand alors il doit être mieux )
Mais j'ai constaté que beaucoup préfère le 1 donc il faut que j'y joue plus profondément. Un truc que j'ai remarqué c'est que le 1 est moins difficile en mode histoire que le 2. Le 2, arrivé au 3ème adversaires il devient vraiment très corsé...
Dans tous les cas j'adore l'ambiance dans les 2 (la maison enflammée dans le 2 c'est de l'art à l'état pur)
Mais j'ai constaté que beaucoup préfère le 1 donc il faut que j'y joue plus profondément. Un truc que j'ai remarqué c'est que le 1 est moins difficile en mode histoire que le 2. Le 2, arrivé au 3ème adversaires il devient vraiment très corsé...
Dans tous les cas j'adore l'ambiance dans les 2 (la maison enflammée dans le 2 c'est de l'art à l'état pur)
Phyzalis- 330 Mega Shock
- Système(s) : AES / MVS
Et la transfo du perso en super sayen dans le 1
ROBERT G.- 1000 Mega Shock
- Système(s) : aes pc engine
j'ai pris les 2 ils sont super complémentaires de toute façon
maldoror68- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
maldoror68 a écrit:j'ai pris les 2 ils sont super complémentaires de toute façon
Ca c'est la solution idéale, ne pas choisir
Pour ma part, j'ai la chance d'avoir le 2 et je le trouve topissime L'animation, les graphismes, le plaisir de jeu, top
Par contre, je ne peux pas (encore) comparer avec le premier volet
GeeKiK- 1000 Mega Shock
Les 2 sont énormes, question de gout et surtout par lequel on a commencé, je crois.
Le 1 pour ma part
Le 1 pour ma part
BaDsArU- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS-AES -CD-pocket
Si ça peut t'aider :
-Le 1 a une meilleur ambiance et des boss plus inspirés. Le gameplay est également un peu plus souple, les coups partent plus vite que dans le 2 ou les coups spéciaux chargent un peu avant de se lancer (ce qui le rend le 2 un peu plus punitif et le 1 un peu plus bourin après c'est un choix des développeurs). Le gros défaut du 1 est son nombre de persos.
-Le 2 a une moins bonne ambiance mais elle reste très très bonne; les graphismes sont légèrement plus fin et surtout il apporte de nouveaux persos qui comble le défaut du 1 et ces nouveaux persos sont en plus tous charismatiques.
Au final les 2 sont superbe mais j'ai une légère préférence pour le 1 perso Comme disent les autres ils sont complémentaires. L'erreur est de délaissé le 1 pour le 2. Il te faut les deux dans l'idéal
-Le 1 a une meilleur ambiance et des boss plus inspirés. Le gameplay est également un peu plus souple, les coups partent plus vite que dans le 2 ou les coups spéciaux chargent un peu avant de se lancer (ce qui le rend le 2 un peu plus punitif et le 1 un peu plus bourin après c'est un choix des développeurs). Le gros défaut du 1 est son nombre de persos.
-Le 2 a une moins bonne ambiance mais elle reste très très bonne; les graphismes sont légèrement plus fin et surtout il apporte de nouveaux persos qui comble le défaut du 1 et ces nouveaux persos sont en plus tous charismatiques.
Au final les 2 sont superbe mais j'ai une légère préférence pour le 1 perso Comme disent les autres ils sont complémentaires. L'erreur est de délaissé le 1 pour le 2. Il te faut les deux dans l'idéal
gerard7209- Combo maker
Sans aucune hésitation le 1er pour des raisons de nostalgie : c'est avec ce jeu que je me suis essayé au stick arcade et que j'ai réussi après plusieurs heures à l'utiliser correctement.
M.c.- Adepte du stick
Idem. le 1 a quelque chose d'indescriptible dans son ambiance par rapport au 2
JRbaka- Adepte du stick
- Système(s) : AES, MVS, NES, SNES, MD, DC...
Surement le fait que kaede puisse se transformer en super saiyan
Dans le 2, il est deja transformé et faut faire un code pour retrouver le Kaede du 1
Dans le 2, il est deja transformé et faut faire un code pour retrouver le Kaede du 1
JRbaka a écrit:Idem. le 1 a quelque chose d'indescriptible dans son ambiance par rapport au 2
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
maldoror68 a écrit:j'ai pris les 2 ils sont super complémentaires de toute façon
Le 1 je l'avais connu à l'epoque sur ps1, j'avais adoré et le 2 j'avais découvert sur neorageX, ensuite sur dreamcast, ensuite en MVS et finalement j'ai fini par acheter les 2 en AES. Les deux sont bien à avoir j'y rejoue souvent.
Le Pocket est tres bien aussi
Le Pocket est tres bien aussi
CrystalBlue- Adepte du stick
je viens de me les refaire en mode , marre de pas avoir le temps de jouer^^
je vote pour le 1
ambiance graphique et sonore au dessus. il regorge de petits détails : la neige qui tombe d'un toit quand on tombe, les traces sur le sol enneigé, les feuilles au sol. il y a souvent 2 plans pour les décors contrairement au 2 qui est juste une fresque qui scrolle.
la jouabilité du 1 est plus instinctive, plus fatal special/ samurai shodown, reflexe, placement.
le 2 est moins intuitif, lorgne vers la jouabilité KOF progamers.
le vrai plus du 2 est le nombre de personnage et leur charisme mais sinon la mise en scene est moins bien...il a été baclé pour les petits détails qui en font une perle SNK.
l'autres + du 2 : les intros magnifiques ^^
Vive le 1, on joue plus en détente^^
je vote pour le 1
ambiance graphique et sonore au dessus. il regorge de petits détails : la neige qui tombe d'un toit quand on tombe, les traces sur le sol enneigé, les feuilles au sol. il y a souvent 2 plans pour les décors contrairement au 2 qui est juste une fresque qui scrolle.
la jouabilité du 1 est plus instinctive, plus fatal special/ samurai shodown, reflexe, placement.
le 2 est moins intuitif, lorgne vers la jouabilité KOF progamers.
le vrai plus du 2 est le nombre de personnage et leur charisme mais sinon la mise en scene est moins bien...il a été baclé pour les petits détails qui en font une perle SNK.
l'autres + du 2 : les intros magnifiques ^^
Vive le 1, on joue plus en détente^^
Omega Kyo- 1000 Mega Shock
Le 1 est sortie sur PS1? Je savais pas du tout. Il doit être bien pourri parce que déjà que la version Neo CD est pas mal amputée (le 2 c'est encore pire).
Sinon ce sont 2 chef-d'œuvres. Le 1 fut la réponse d'SNK à Capcom et son Street 3. Comme beaucoup d'entre vous je préfère aussi le 1 à cause de sa réalisation mais en gameplay pur le 2 est meilleur.
Sinon ce sont 2 chef-d'œuvres. Le 1 fut la réponse d'SNK à Capcom et son Street 3. Comme beaucoup d'entre vous je préfère aussi le 1 à cause de sa réalisation mais en gameplay pur le 2 est meilleur.
Emerson- 1000 Mega Shock
Je sais pas j'y ai jamais rejoué sur ps1 depuis, mais dans mes souvenirs c'etait le top.
A part Last Blade 1 je jouais aussi à KOF 95 et 98 sur ps1 (heureusement en 60hz)
A part Last Blade 1 je jouais aussi à KOF 95 et 98 sur ps1 (heureusement en 60hz)
CrystalBlue- Adepte du stick
Le 2, pour Kaori en mode EX
Genjûûro- Visiteur confirmé
- Système(s) : CD-AES-MVS-POCKET
Emerson a écrit:Le 1 est sortie sur PS1? Je savais pas du tout. Il doit être bien pourri parce que déjà que la version Neo CD est pas mal amputée (le 2 c'est encore pire).
L’intro sur PS1 vaut largement le coup d’oeil. De plus, elle explique quelques détails qui ne figurent pas dans les autres versions.
Genjûûro- Visiteur confirmé
- Système(s) : CD-AES-MVS-POCKET
Merci pour vos retours les gars.
J'ai lu aussi (je parle du 1er épisode) que sur le plan musical, il y avait des combats uniquement avec des bruits de la nature. La musique n'est pas toujours présente. Je trouve l'idée assez géniale.
C'est le cas pour le 2 ?
J'ai lu aussi (je parle du 1er épisode) que sur le plan musical, il y avait des combats uniquement avec des bruits de la nature. La musique n'est pas toujours présente. Je trouve l'idée assez géniale.
C'est le cas pour le 2 ?
Je ne les trouve pas si « complémentaires » que ça, à 2-3 persos près c’est les mêmes.
Le 1 a plus de stages, le 2 a plus de persos.
Je joue surtout avec Lee (un de mes persos préférés tous jeux de baston confondus) du coup je préfère le 1 car il est plus beau. Et puis le 1 est un peu plus souple et la difficulté est mieux dosée.
Bref en 1P préférer le 1
En Vs intensif peut-être le 2 pour les persos en plus
Le 1 a plus de stages, le 2 a plus de persos.
Je joue surtout avec Lee (un de mes persos préférés tous jeux de baston confondus) du coup je préfère le 1 car il est plus beau. Et puis le 1 est un peu plus souple et la difficulté est mieux dosée.
Bref en 1P préférer le 1
En Vs intensif peut-être le 2 pour les persos en plus
Caiseb- Combo maker
- Système(s) : NG AES, PC Engine, Saturn Jp,
Franchement le 2 pour moi il y a pas photo.
Les graphismes stage après stage, on en prends plein les mirettes! C'est tableau après tableau jusqu'au stage de feu Que dire aussi du cimétière en VS
Les persos en plus qui sont stylés
L'ambiance que je trouve plus marquée dans le bon sens du terme dans le 2
Après j'adore Lee aussi (bizarre non ^^) et j'avoue par contre que j'aime bien son dragon qui s'éxécute en dragon sur le premier opus. Dans le 2 par contre il a des coups en plus le coup de pieds en l'air enflammé que l'on peut placer sur un saut etc..
Attention le 1 est super mais j'ai nettement une préférence pour ce 2 ème opus
Les graphismes stage après stage, on en prends plein les mirettes! C'est tableau après tableau jusqu'au stage de feu Que dire aussi du cimétière en VS
Les persos en plus qui sont stylés
L'ambiance que je trouve plus marquée dans le bon sens du terme dans le 2
Après j'adore Lee aussi (bizarre non ^^) et j'avoue par contre que j'aime bien son dragon qui s'éxécute en dragon sur le premier opus. Dans le 2 par contre il a des coups en plus le coup de pieds en l'air enflammé que l'on peut placer sur un saut etc..
Attention le 1 est super mais j'ai nettement une préférence pour ce 2 ème opus
Nicoals- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Endless_Season a écrit:Merci pour vos retours les gars.
C'est le cas pour le 2 ?
C'est effectivement aussi le cas pour le deuxième opus!!
Entre les crépitement des flammes et les grillons, de magnifiques musiques...
Franchement, je vais être sans couilles pour ce topic et ne pas choisir!
Bisous!!
Susanoorbatos- Combo maker
- Système(s) : AES PS4 XB1 SW
Emerson a écrit:Le 1 est sortie sur PS1? Je savais pas du tout. Il doit être bien pourri parce que déjà que la version Neo CD est pas mal amputée (le 2 c'est encore pire).
Oui il est pas mal haché mais le pire c'est les bruitages qui sont sourds pour éviter des temps d'accés.
Par contre le déssin animé d'intro est au top.
Kategohi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Je pense que je vais partir sur le 1er.
Merci pour vos retours les gars , j'y vois un peu plus clair maintenant
Merci pour vos retours les gars , j'y vois un peu plus clair maintenant
Très bon choix pour commencer car tout aussi bon et meilleur rapport qualité/prix ... et ça ne t'empêchera pas de prendre le 2 (si tu aimes la license) qui est un chef d'oeuvre aussi plus tard
gerard7209- Combo maker
Page 1 sur 2 • 1, 2