neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Pile mémoire slogan mv1b, FRAM et virtual memory card

3 participants

Aller en bas

Pile mémoire slogan mv1b, FRAM et virtual memory card Empty Pile mémoire slogan mv1b, FRAM et virtual memory card

Message  Geolindien Dim 25 Aoû 2024 - 13:30

Salut les copains, bon dimanche à vous. Comme tout les dimanches je bidouilles des consoles
Aujourd’hui je reviens sur mon pb de pile mémoire. J’ai changé l’ancienne pile avec un support et j’ai un ML2032.
La pile ne tiens pas jusqu’au lendemain qui aurait des compétences et info pour que je puisse faire un diag sur le circuit de charge de cet pile mémoire

J’ai lu quelque part que pour contourner le problème ( comme sur la sega saturn ) qu’on pouvait changer la ram par de la FRAM. Quelqu’un aurait des infos liens ?

Ensuite concernant la save d’une partie ( scoring ) , j’ai lu ici que le slot mv1b pouvait save jusqu’à 10 parties différente
J’essaye d’accéder au menu system du slot en mettant le dip 1 sur on mais rien n’y fait ( je précise mon slot est dans le dernier ORTHROS )

Merci d’avance pour ceux qui sauront me répondre

Joe
Geolindien
Geolindien
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : ORTHROS et MV-1B unibios 4.0
Messages : 34
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 42
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Pile mémoire slogan mv1b, FRAM et virtual memory card Empty Re: Pile mémoire slogan mv1b, FRAM et virtual memory card

Message  nic034 Dim 25 Aoû 2024 - 14:05

Salut

Tu coupe le circuit de charge et tu mets une CR2032
L’affaire est réglée en 10 minutes

J’ai pas d’info sur la fram, j’avais vu un article sur arcade-projects mais il me semble ce n’était pas si simple en terme de pinout.

« Battery mod »
http://www.jamma-nation-x.com/jammax/tutorials.html

Pense à faire un « clear nvram » après changement de la pile
Des infos corrompus peuvent rester actives.

A+
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2915
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 46
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Pile mémoire slogan mv1b, FRAM et virtual memory card Empty Re: Pile mémoire slogan mv1b, FRAM et virtual memory card

Message  Le Geek du Manchdi Dim 25 Aoû 2024 - 15:00

Perso je suis contre la suppression du circuit de charge. Mettre une ML2032 sur support est pour moi la bonne solution. Mais bon, s'il s'agit d'un slot consolisé, on s'en fout un peu.

Geolindien a écrit:Ensuite concernant la save d’une partie ( scoring ) , j’ai lu ici que le slot mv1b pouvait save jusqu’à 10 parties différente

La sauvegarde d'une partie et la sauvegarde des scores, n'ont rien à voir sur MVS. La progression peut-être sauvegardée sur certains titres uniquement et avec une carte mémoire (ce qui n'est pas prévu à la base sur MV-1B). Le sauvegarde des scores quant à elle, se fait plus simplement grâce à la pile (effectivement). Mais ça m'étonnerait que le slot sauvegarde 10 scores, je dirais plutôt les scores des sept dernières cartouches utilisées (un truc comme ça).

Deux questions importantes : sur quel(s) jeu(x) as-tu tester la sauvegarde des scores ? J'imagine qu'il n'y a pas d'Unibios sur ton slot ?


Dernière édition par Le Geek du Manchdi le Dim 25 Aoû 2024 - 15:17, édité 1 fois
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 6110
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Geolindien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pile mémoire slogan mv1b, FRAM et virtual memory card Empty Re: Pile mémoire slogan mv1b, FRAM et virtual memory card

Message  nic034 Dim 25 Aoû 2024 - 15:01

Oui en effet, met dans ce cas un unibios monté avec le beomasta + carte virtuelle.
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2915
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 46
Localisation : Montpellier

Le Geek du Manchdi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pile mémoire slogan mv1b, FRAM et virtual memory card Empty Re: Pile mémoire slogan mv1b, FRAM et virtual memory card

Message  Le Geek du Manchdi Dim 25 Aoû 2024 - 15:08

nic034 a écrit:Oui en effet, met dans ce cas un unibios monté avec le beomasta + carte virtuelle.

Yes Smile.

Geolindien a écrit:J’essaye d’accéder au menu system du slot en mettant le dip 1 sur on mais rien n’y fait ( je précise mon slot est dans le dernier ORTHROS )

Ça c'est bizarre mais je ne connais pas en détail les kits ORTHROS. As-tu essayé d'utiliser un switch sur le bouton TEST du connecteur JAMMA (pin 15 de mémoire) ?
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 6110
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Pile mémoire slogan mv1b, FRAM et virtual memory card Empty Re: Pile mémoire slogan mv1b, FRAM et virtual memory card

Message  Geolindien Dim 25 Aoû 2024 - 17:02

Merci pour vos réponses. J’ai bien un unibios 4.0 sur mon slot.

C’est vrai que couper la partie charge de la pilée fais chier, mais je pense ne pas avoir le choix. Comme me disait Coux02, à l’époque les bornes étaient branchée en permanence c’est pour cela que la pile de se vidait jamais.

J’ai testé sur PULSTAR BLAZING STAR KOF 98 et FFII

Il faut donc que je trouve le fameux support bios VMC et voire ce projet de FRAM ( Pour le pinout en effet ça peut être compliqué mais pas impossible )
Geolindien
Geolindien
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : ORTHROS et MV-1B unibios 4.0
Messages : 34
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 42
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Pile mémoire slogan mv1b, FRAM et virtual memory card Empty Re: Pile mémoire slogan mv1b, FRAM et virtual memory card

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum