neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Une Neo geo aes qui a besoin de vous.

4 participants

Aller en bas

Une Neo geo aes qui a besoin de vous. Empty Une Neo geo aes qui a besoin de vous.

Message  Fred95 Lun 9 Sep 2024 - 20:33

Bjr à tous merci de me lire.
Nouveau sur ce forum et nouveau propriétaire d'une aes qui est mal en point.
Je vais faire rapide me concernant , j'ai pas mal de console , une borne arcade et, plutôt bon pour mettre les mains dans le cambouis.
Je suis aussi bien équipé  ( microscope électronique,  station de dessoudage station à air chaud ect ect)
Pose  de puce  et bidouille en tout genre depuis la ps1...
Bref voilà pour moi.

Un ami  récemment rencontré m'a donné une Aes qui est mal en point
Pas de stick , pas de bloc alimentation  pas de jeu.
Une version low en 3.4
J'ai testé  dans un 1er temps avec une alimentation megadrive et une peritel megadrive et un jeu. Ma neogeo est une 10v/11v rien à l'écran .
Bon mission 1 me trouver un bloc alimentation et une vrai peritel.
Je vais prendre une peritel sur  rétro gaming câbles.

Je vous demande donc une 1er aide je cherche un bloc alim un bon svp merci et un pas après l'autre je vais avancer  et  rendre ses lettres de noblesse  à la bête.
Merci à tousUne Neo geo aes qui a besoin de vous. Pcb_ne13
Une Neo geo aes qui a besoin de vous. Neogeo13
Fred95
Fred95
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : neogeo AES/ borne arcade nnc
Messages : 7
Date d'inscription : 08/09/2024
Age : 45
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Une Neo geo aes qui a besoin de vous. Empty Re: Une Neo geo aes qui a besoin de vous.

Message  nic034 Mar 10 Sep 2024 - 18:51

Salut

Bienvenu dans le bricolage aes, attention terrain miné :-)
La console a tourné quand pour la dernière fois ? Si tu es bien équipé et que tu bricoles c’est déjà pas mal.

Les dernières qui avait ça chez moi avait : une piste coupée à gauche du port cartouche entre les deux slots, un lspc2 hs, ram video hs (fast ram, vram, work ram du x68000..).
Mais ca peut être plein d’autre chose.

Première chose : inspection de la carte mère au microscope. Pas mal de problème de pistes, pistes oxydés, et de chip custom hs sur cette console. Je dispose de pièce de spare si besoin (bios, lspc2 etc..), donc pas d’inquiétude on sait jamais.. L’inspection c’est 50% de la résolution de la panne.

Peux tu stp afin qu’avancer :

- mettre un bloc 9v 2A avec polarité (+ dehors, - au centre), pas besoin de mettre le prix pour le moment on est en phase de test et allumer la console sans jeu. Regarder si la led rouge s’allume, si la led s’allume pas : problème de connexion d’alim, ou de régulateur possible. Si la led s’allume tu passe à la suite. L’écran doit afficher un écran blanc ou bleu qui indique que tout est OK. Si c’est noir ou une autre couleur, c’est pas bon signe. Note : La 3-4 a une synchro classique et à aussi l’affichage qui monte en composite en fonction du câble choisi.

- refaire les soudures du connecteur dalim et vérifier les continuité jusqu’au régulateur 5v en bas, vérifier le pinout et le voltage en sortie.

- vérifier les continuité en partant du bios (cest un peu fastidieux mais faut le faire), vérifier pour lspc2 qui gère l’affichage avec le cxa1145p.. merci a illusionrip et aux mec de Delta Island pour le fichier ci-dessous :

https://view.officeapps.live.com/op/view.aspx?src=https%3A%2F%2Fdelta%2Disland%2Ecom%3A443%2Fforum%2Fsharing%2Fillusionrip%2FExcel%2F1%2ENeoGeo%2DPinouts%5FDelta%5FIsland%2Exlsx

- t’assurer que ton câble vidéo RGB est OK (et que cela soit un câble compatible), les câble md1 le sont mais attention l’angle des pins n’est pas identique..

- faire des photos en haute résolution des zones : lspc2, mémoire à gauche du lspc2, du cxa1145p, du neo-c1, haut dessus du port cartouche et au dessous du port cartouche (les pistes qui sont au bord), la zone à gauche du port cartouche entre les deux slots (les pistes), la zone du bios.

- est-ce que la tv commute quand tu allumes (il se passe un truc ??) ou il ne se pas rien du tout ?

- après c’est pose d’un support, démarrage sur bios de diag pour beep audio diag ou mieux affichage limité (oui c’est possible dans certains cas que ça fonctionne partiellement)
https://github.com/jwestfall69/neogeo-diag-bios

Pour la suite on avance tranquille.
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2915
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 46
Localisation : Montpellier

Macpeace, Izobretenik et Honfu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une Neo geo aes qui a besoin de vous. Empty Re: Une Neo geo aes qui a besoin de vous.

Message  maldoror68 Mar 10 Sep 2024 - 19:56

Nico j'adore toujours autant te lire Cool
maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3401
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse

nic034, Macpeace et Izobretenik aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une Neo geo aes qui a besoin de vous. Empty Re: Une Neo geo aes qui a besoin de vous.

Message  nic034 Mar 10 Sep 2024 - 20:01

maldoror68 a écrit:Nico j'adore toujours autant te lire Cool
Je serai le 27,28 et 29 à la polygone de Retropolo à Lyon, si tu viens on va se croiser !
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2915
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 46
Localisation : Montpellier

kazki et Macpeace aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une Neo geo aes qui a besoin de vous. Empty Re: Une Neo geo aes qui a besoin de vous.

Message  illusionrip Mer 11 Sep 2024 - 8:25

Si t’as un oscillo check aussi le pin 15 du 68000 pour voir si t’as bien une fréquence de 12mhz qui arrive
Si non, alors Check le pin 12 du NEO-D0
Si pas de signal 12 MHz alors NEO-D0 cassé, pas content
Si oui alors Check le pin 19 du NEO-D0,
Si pas de signal à fréquence 24.1678mhz alors quartz cassé, et donc quartz pas content
illusionrip
illusionrip
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES jap et us en boite
Messages : 300
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 50
Localisation : pologne

nic034, Atro et Macpeace aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une Neo geo aes qui a besoin de vous. Empty Re: Une Neo geo aes qui a besoin de vous.

Message  Fred95 Mer 11 Sep 2024 - 15:33

Franchement merci les gars . Je rentre du taf et je regarde en détails vos reponses
Fred95
Fred95
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : neogeo AES/ borne arcade nnc
Messages : 7
Date d'inscription : 08/09/2024
Age : 45
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Une Neo geo aes qui a besoin de vous. Empty Re: Une Neo geo aes qui a besoin de vous.

Message  nic034 Mer 11 Sep 2024 - 18:40

illusionrip a écrit:Si t’as un oscillo check aussi le pin 15 du 68000 pour voir si t’as bien une fréquence de 12mhz qui arrive
Si non, alors Check le pin 12 du NEO-D0
Si pas de signal 12 MHz alors NEO-D0 cassé, pas content
Si oui alors Check le pin 19 du NEO-D0,
Si pas de signal à fréquence 24.1678mhz alors quartz cassé, et donc quartz pas content

Hello
Comment vas tu ?
Yeah j’ai pas pensé au neo-d0 qui génère les sous fréquences pour la pcb et chip. Merci mec :-)😎
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2915
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 46
Localisation : Montpellier

Macpeace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une Neo geo aes qui a besoin de vous. Empty Re: Une Neo geo aes qui a besoin de vous.

Message  illusionrip Jeu 12 Sep 2024 - 6:30

ca va tranquille....
pas mal de truc sur l'établi ....de la Neo a ma grande surprise mrgreen

dont une NEC qui me donne du fil a retordre, mais qui m'a forcé a mapper les connexions entre le Bios et tout les organes de la bête, qui est sensiblement différente des AES classique

une fois terminé je mettrais ca a disposition pour les fans de testeurs de continuité cheers
illusionrip
illusionrip
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES jap et us en boite
Messages : 300
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 50
Localisation : pologne

nic034 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une Neo geo aes qui a besoin de vous. Empty Re: Une Neo geo aes qui a besoin de vous.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum