neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Des pros de la dreamcast? Help sur scummVM

2 participants

Aller en bas

Des pros de la dreamcast? Help sur scummVM Empty Des pros de la dreamcast? Help sur scummVM

Message  maldoror68 Mar 10 Sep 2024 - 18:09

Bon, j'ai une nes donc je me suis dit j'attaque maniac mansion sur nes.Twisted Evil
Puis je me suis dit "ah ben non j'ai une dreamcast, je peux y jouer via scummVM avec de meilleurs graphismes Smile
je galère a trouver les jeux originaux, et je me rends compte qu'une version freeware et remake windows est sortie en 2004! Et en français en plus!

Coup de bol cela m'évite de pirater les jeux lucasarts originaux (qui sont toujours copyrightés). De plus elle serai compatible avec les fichiers plain files de scummvm I love you

Problème:
Je n'arrive qu'a faire des coasters et graver des disques qui ne marchent pas study clown

Donc si qq'un pourrais m'aider pour sortir:
-soit un   .cdi FR avec la version DX de 2004?
-soit un   .cdi FR avec la version atari st ou amiga ( la plus belle)?

Thanks! Cool  cheers
Merci!
maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3401
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Des pros de la dreamcast? Help sur scummVM Empty Re: Des pros de la dreamcast? Help sur scummVM

Message  maldoror68 Mer 11 Sep 2024 - 18:29

bon alors je m'autoréponds :

solution partielle pour le moment mrgreen  :

-il semble que le fichier TRANSLATIONS.DAT doit figurer sur le disque, hors 99% des tutos "oublient" de vous dire de mettre ce fichier dedans si vous voulez jouer autrement qu'en anglais silent

-en fait les jeux n'ont pas le même "engine" :
*maniac mansion deluxe (le remake pc de 2004 freeware) utilise le moteur scumm AGS donc il faut mettre le moteur AGS.PLG sur le disque study
*maniac mansion atari + amiga + pcdos (les versions copyrightées) utilisent le moteur scumm SCUMM donc il faut mettre le moteur SCUMM.PLG sur le disque study

je retourne bruler des cd pour rien hypno Des pros de la dreamcast? Help sur scummVM 2501529162
maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3401
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Des pros de la dreamcast? Help sur scummVM Empty Re: Des pros de la dreamcast? Help sur scummVM

Message  kazki Mer 11 Sep 2024 - 20:18

salut l'ami prends un GDemu sur ali les prix sont revenus à la normale ce qui n'est pas le cas des 161 in 1 MVS qui sont eux montés à 250€ mini quand cela valait 45-50€ ...
https://fr.aliexpress.com/item/1005005763922663.html
https://fr.aliexpress.com/item/1005006389358326.html

maldoror68 a écrit:je retourne bruler des cd pour rien hypno Des pros de la dreamcast? Help sur scummVM 2501529162
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8579
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Des pros de la dreamcast? Help sur scummVM Empty Re: Des pros de la dreamcast? Help sur scummVM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum