Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (màj 06/04)
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Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (màj 06/04)
Merci pour les précisions Johnny, il restera plus que faire un avis stick en main bonne continuation
dc103chaos- Adepte du stick
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Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (màj 06/04)
@ Johnny16Bit Merci pour cette réponse bien complète :-) Je vais voir si je peux acquérir le pack MVS archi-classique parce qu'un nouveau jeu sur Neo on ne voit pas ça tous les jours!
Frizen- 1000 Mega Shock
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Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (màj 06/04)
Idem Frizen, je vais prendre le mvs classique. Je suis pas fan des boitiers plastiques pour les mvs
Format_c- 1000 Mega Shock
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Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (màj 06/04)
+1 pour une version MVS classique
Merci pour toutes ces infos
Merci pour toutes ces infos
Guimmy48- Combo maker
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Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (màj 06/04)
Aes indéniablement pour moi !
fuegan- Adepte du stick
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Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (màj 06/04)
Perso, ce sera en aes jap mais j'attend de voir une bonne grosse vidéo et surtout le prix (j'espère que ce ne sera pas plus de 400 euros) mais bon, je suis chaud patate lol
mickayesou- Adepte du stick
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Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (màj 06/04)
Merci - chaud patate c'est bien
On postera une update bientôt; on a encore bien taffé cet été, mais clairement il y a des dossiers sur lesquels c'est pas la meilleure saison pour avancer
On vous tient au jus!
On postera une update bientôt; on a encore bien taffé cet été, mais clairement il y a des dossiers sur lesquels c'est pas la meilleure saison pour avancer
On vous tient au jus!
Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (màj 06/04)
Le copain Charles Mulder a posté une video qui donne déjà quelques infos supplémentaires (dont celle d'un premier portage sur PSP qui sera dispo en téléchargement et inclus sur le romstick)... Et montre le premier niveau dans son intégralité
Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (màj 06/04)
Cool ! J'ai hâte d'en prendre 10. On peut en prendre 10 ?
davodazedof- Visiteur confirmé
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Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (màj 06/04)
davodazedof a écrit:Cool ! J'ai hâte d'en prendre 10. On peut en prendre 10 ?
Tu peux même en prendre 11, on est open.
Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (màj 06/04)
Canon. congratz pour le travail.
Belle ambition ça fait plaiz.
On va vouloir d'autres projet apres celui la :p
Belle ambition ça fait plaiz.
On va vouloir d'autres projet apres celui la :p
Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (màj 06/04)
Bonsouâââr tout le monde.
Toutes mes ficelles de caleçon pour ce développement qui tient la route, vous gérez .
Par contre, j'ai quelques remarques évidemment personnelles à soumettre :
Ce premier niveau est :
- assez plat au niveau des graphismes; le premier plan est inexistant par exemple.
- encore plus plat au niveau confrontation avec les ennemis : il n'y a aucune attaque des ennemis sur notre bonhomme (dans la première partie du niveau); à part éviter les trous, on peut se déplacer vers la droite avec les yeux fermés; les ennemis volants sont une bonne idée, mais ils s'arrêtent devant nous, on peut donc les tuer sans difficulté (je me rappelle de la difficulté pour toucher les insectes énormes dans MS3 : trop chiants ces insectes; c'est d'ailleurs ce qu'on leur demande).
Mes mots sont assez durs et froids, mais l'enjeu est de taille. Je comprends que le premier niveau doit être le plus facile, mais là, c'est juste une promenade. J'appuie sur un bouton de tir et je pousse le stick à droite.
Bien sûr, je ne sais pas à quel niveau il joue, peut être easy, ou c'est juste un niveau de démo pour voir l'avancée de la programmation, qui tient la route, je le répète.
Ces quelques remarques sont bienveillantes, soyez en sûr.
Bonne nuit les poulets .
Toutes mes ficelles de caleçon pour ce développement qui tient la route, vous gérez .
Par contre, j'ai quelques remarques évidemment personnelles à soumettre :
Ce premier niveau est :
- assez plat au niveau des graphismes; le premier plan est inexistant par exemple.
- encore plus plat au niveau confrontation avec les ennemis : il n'y a aucune attaque des ennemis sur notre bonhomme (dans la première partie du niveau); à part éviter les trous, on peut se déplacer vers la droite avec les yeux fermés; les ennemis volants sont une bonne idée, mais ils s'arrêtent devant nous, on peut donc les tuer sans difficulté (je me rappelle de la difficulté pour toucher les insectes énormes dans MS3 : trop chiants ces insectes; c'est d'ailleurs ce qu'on leur demande).
Mes mots sont assez durs et froids, mais l'enjeu est de taille. Je comprends que le premier niveau doit être le plus facile, mais là, c'est juste une promenade. J'appuie sur un bouton de tir et je pousse le stick à droite.
Bien sûr, je ne sais pas à quel niveau il joue, peut être easy, ou c'est juste un niveau de démo pour voir l'avancée de la programmation, qui tient la route, je le répète.
Ces quelques remarques sont bienveillantes, soyez en sûr.
Bonne nuit les poulets .
chachabiloute- 1000 Mega Shock
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Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (màj 06/04)
Moi ça me donne envie ! Bravo les guys.
Je trouve juste que le mutant de base c’est un peu trop de la chaire à canon. Je préférerais qu’il y en ait moins mais plus agressifs, avec une attaque. Genre qui te balancent du slime ou te foncent dessus avec une arme blanche. Et leur bruitage de mort est un peu relou. Dans Blazing Chrome dès le premier niveau tu as la pression parce que le mec de base a des bras-couteaux, est assez rapide et te saute dessus. Et comme ils viennent de devant et derrière tu peux te faire déborder. Bref je trouve ça bien d’avoir du challenge direct, surtout pour le replay-value. Pareil pour le premier boss: il a l’air cool mais il se fait défoncer trop vite, on n’a pas le temps de voir ses patterns.
Je trouve juste que le mutant de base c’est un peu trop de la chaire à canon. Je préférerais qu’il y en ait moins mais plus agressifs, avec une attaque. Genre qui te balancent du slime ou te foncent dessus avec une arme blanche. Et leur bruitage de mort est un peu relou. Dans Blazing Chrome dès le premier niveau tu as la pression parce que le mec de base a des bras-couteaux, est assez rapide et te saute dessus. Et comme ils viennent de devant et derrière tu peux te faire déborder. Bref je trouve ça bien d’avoir du challenge direct, surtout pour le replay-value. Pareil pour le premier boss: il a l’air cool mais il se fait défoncer trop vite, on n’a pas le temps de voir ses patterns.
Caiseb- Combo maker
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Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (màj 06/04)
Mathieu4d a écrit:Canon. congratz pour le travail.
Belle ambition ça fait plaiz.
On va vouloir d'autres projet apres celui la :p
Merci Mat!
Pour la suite, on verra bien
On va au bout du bout de la démarche sur ce projet, et on verra bien les retours. On sait qu'on peut compter sur votre soutien, mais il faudra qu'on réussisse à convaincre au-delà pour que ça marche - croisage de doigts et tout ça.
chachabiloute a écrit:Mes mots sont assez durs et froids, mais l'enjeu est de taille. Je comprends que le premier niveau doit être le plus facile, mais là, c'est juste une promenade. J'appuie sur un bouton de tir et je pousse le stick à droite.
Bien sûr, je ne sais pas à quel niveau il joue, peut être easy, ou c'est juste un niveau de démo pour voir l'avancée de la programmation, qui tient la route, je le répète.
Ces quelques remarques sont bienveillantes, soyez en sûr.
Oh ben y'a pas de problème, on peut causer
Le but des videos, c'est bien de montrer qu'on a (vraiment) un truc qui marche, et à quoi il ressemble en termes de graphismes et de son. Ca peut plaire ou déplaire, en tout cas on se sera efforcé de donner un aperçu aussi fidèle qu'on pouvait avant de faire passer à la caisse.
S'en servir pour faire une critique du gameplay par contre, je pense que c'est aller un peu loin
La promenade du stick à droite en gardant le doigt sur le bouton de tir, elle a fait hurler plusieurs de nos testeurs. Là tu vois jouer Charles qui a le jeu entre les mains depuis plusieurs mois, et qui faisait partie de ceux qui demandaient à ce qu'on abaisse le niveau de difficulté. Dès ce premier niveau.
Les videos d'avant, c'est moi qui faisais les captures et on disait déjà que ça avait l'air facile... Mais en vérité, on s'attend à ce que ça crie un peu dans les chaumières - le jeu est pas simple. Il est pas simple, chaque niveau présente une progression et des difficultés très différentes, et on a eu soin de mettre suffisamment de couches au niveau du scoring pour qu'un joueur qui aime bien ce genre d'exercice y trouve de la replay value une fois le jeu terminé.
Au final, cet aspect-là aussi plaira ou pas - mais il est achevé, n'a pas été laissé au hasard, et de mon point de vue évidemment pas objectif, c'est un point fort du jeu. Tu pourras m'appeler Alfred si tu es déçu.
Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (màj 06/04)
Johnny16Bit a écrit:
La promenade du stick à droite en gardant le doigt sur le bouton de tir, elle a fait hurler plusieurs de nos testeurs. Là tu vois jouer Charles qui a le jeu entre les mains depuis plusieurs mois, et qui faisait partie de ceux qui demandaient à ce qu'on abaisse le niveau de difficulté. Dès ce premier niveau.
Les videos d'avant, c'est moi qui faisais les captures et on disait déjà que ça avait l'air facile... Mais en vérité, on s'attend à ce que ça crie un peu dans les chaumières - le jeu est pas simple. Il est pas simple, chaque niveau présente une progression et des difficultés très différentes, et on a eu soin de mettre suffisamment de couches au niveau du scoring pour qu'un joueur qui aime bien ce genre d'exercice y trouve de la replay value une fois le jeu terminé.
Au final, cet aspect-là aussi plaira ou pas - mais il est achevé, n'a pas été laissé au hasard, et de mon point de vue évidemment pas objectif, c'est un point fort du jeu. Tu pourras m'appeler Alfred si tu es déçu.
J ai fait parti des beta testers qui avaient demandés une baisse du niveau de difficulté car je vous le promets, ce je n ai pas une promenade de santé
Charles maîtrise le jeu et ca se voir , ses runs sont fluides et naturels mais pour en arriver là, il y a du travailler
santashiva- 1000 Mega Shock
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Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (màj 06/04)
Avis perso.
Le premier niveau n est pas si mal.
L esprit post apocalyptique style terre maudite de l'univers judge dredd m a bien plu.
Le choix des couleurs est bien pensé. J aime bien la couleur rouge... "qui dit rouge dit indien mais qui dit rouge dit aussi vin et qui qui dit vin dit pot de vin... tu peux me croire que c est encore magouilles et compagnie..."
Là je m egare....
Les ennemis m ont fait penser aux zombies de super gouls and ghosts et j ai trouvé ça sympa.
Côté technique, on a vu mieux mais ça fait partie du charme de ces jeux homebrew.
Les bruitages, c est une prise de risque.
On aime ou on aime pas.
Je ne sais pas ce que ça vaut sur la durée.
Concernant la difficulté, on sent que le testeur savait qd s arrêter et qd foncer dans le temps et surtout il savait quelle arme choisir.... ca sent de" die and retry " jusqu'à connaître les pattern par cœur. On n en attend pas moins de ce genre de jeu.
J imagine que l action et la technique va monter crescendo vu que ce n est que le premier niveau.
Pour ma part je trouve votre jeu pas mal du tout, perfectible il doit l être j imagine mais malgré tout j admire votre taf les gars!
Encore bravo !
Le premier niveau n est pas si mal.
L esprit post apocalyptique style terre maudite de l'univers judge dredd m a bien plu.
Le choix des couleurs est bien pensé. J aime bien la couleur rouge... "qui dit rouge dit indien mais qui dit rouge dit aussi vin et qui qui dit vin dit pot de vin... tu peux me croire que c est encore magouilles et compagnie..."
Là je m egare....
Les ennemis m ont fait penser aux zombies de super gouls and ghosts et j ai trouvé ça sympa.
Côté technique, on a vu mieux mais ça fait partie du charme de ces jeux homebrew.
Les bruitages, c est une prise de risque.
On aime ou on aime pas.
Je ne sais pas ce que ça vaut sur la durée.
Concernant la difficulté, on sent que le testeur savait qd s arrêter et qd foncer dans le temps et surtout il savait quelle arme choisir.... ca sent de" die and retry " jusqu'à connaître les pattern par cœur. On n en attend pas moins de ce genre de jeu.
J imagine que l action et la technique va monter crescendo vu que ce n est que le premier niveau.
Pour ma part je trouve votre jeu pas mal du tout, perfectible il doit l être j imagine mais malgré tout j admire votre taf les gars!
Encore bravo !
Joe l'indien- 1000 Mega Shock
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Localisation : Belgique
Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (màj 06/04)
Il a bien évolué depuis les premières videos in game^^
il ya pleins de petites animations/ fragmentations sympas quand les monstres meurent comme j'attendais^^
La zik reste dans la tête et sert bien le jeu^^
C'est clair que cette video du gameplay style progaming desert l'approche du jeu car on ne sent pas la difficulté... tant pis le youtubeur a voulu faire le kéké .
mon fantasme pour ce premier mais non realisable vu comment ça bouffe en calcul et ressource, soit l'arrière plan en flamme en sinusoide comme dans thunder force
Bon boulot les gars. L'amélioration technique va au delà de mes espérances ^^
il ya pleins de petites animations/ fragmentations sympas quand les monstres meurent comme j'attendais^^
La zik reste dans la tête et sert bien le jeu^^
C'est clair que cette video du gameplay style progaming desert l'approche du jeu car on ne sent pas la difficulté... tant pis le youtubeur a voulu faire le kéké .
mon fantasme pour ce premier mais non realisable vu comment ça bouffe en calcul et ressource, soit l'arrière plan en flamme en sinusoide comme dans thunder force
Bon boulot les gars. L'amélioration technique va au delà de mes espérances ^^
Dernière édition par Omega Kyo le Lun 21 Aoû 2023 - 1:20, édité 1 fois
Omega Kyo- 1000 Mega Shock
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Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (màj 06/04)
Beau boulot les gas
Merci pour cette vidéo qui montre un très bon potentiel pour le jeu.
Hâte de pouvoir y jouer
Merci pour cette vidéo qui montre un très bon potentiel pour le jeu.
Hâte de pouvoir y jouer
Guimmy48- Combo maker
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Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (màj 06/04)
Johnny16Bit a écrit:chachabiloute a écrit:Mes mots sont assez durs et froids, mais l'enjeu est de taille. Je comprends que le premier niveau doit être le plus facile, mais là, c'est juste une promenade. J'appuie sur un bouton de tir et je pousse le stick à droite.
Bien sûr, je ne sais pas à quel niveau il joue, peut être easy, ou c'est juste un niveau de démo pour voir l'avancée de la programmation, qui tient la route, je le répète.
Ces quelques remarques sont bienveillantes, soyez en sûr.
Oh ben y'a pas de problème, on peut causer
Le but des videos, c'est bien de montrer qu'on a (vraiment) un truc qui marche, et à quoi il ressemble en termes de graphismes et de son. Ca peut plaire ou déplaire, en tout cas on se sera efforcé de donner un aperçu aussi fidèle qu'on pouvait avant de faire passer à la caisse.
S'en servir pour faire une critique du gameplay par contre, je pense que c'est aller un peu loin
La promenade du stick à droite en gardant le doigt sur le bouton de tir, elle a fait hurler plusieurs de nos testeurs. Là tu vois jouer Charles qui a le jeu entre les mains depuis plusieurs mois, et qui faisait partie de ceux qui demandaient à ce qu'on abaisse le niveau de difficulté. Dès ce premier niveau.
Les videos d'avant, c'est moi qui faisais les captures et on disait déjà que ça avait l'air facile... Mais en vérité, on s'attend à ce que ça crie un peu dans les chaumières - le jeu est pas simple. Il est pas simple, chaque niveau présente une progression et des difficultés très différentes, et on a eu soin de mettre suffisamment de couches au niveau du scoring pour qu'un joueur qui aime bien ce genre d'exercice y trouve de la replay value une fois le jeu terminé.
Au final, cet aspect-là aussi plaira ou pas - mais il est achevé, n'a pas été laissé au hasard, et de mon point de vue évidemment pas objectif, c'est un point fort du jeu. Tu pourras m'appeler Alfred si tu es déçu.
Après une bonne nuit de repos (j'étais de garde samedi soir et nuit), une belle journée d'été (enfin pour nous... région Pas de Calais...) en famille, et une nouvelle bonne nuit de repos, j'ai revisionné ce matin la vidéo 2 fosi avec vos remarques en tête.
Effectivement, le jeu, en regardant bien la vidéo et la façon de jouer du joueur, n'a pas l'air si simple que ça. Même en étant prudent, il est touché plusieurs fois.
J'ai dis de la mer.. aussi :
chachabiloute a écrit:- assez plat au niveau des graphismes; le premier plan est inexistant par exemple.
j'ai dis ça en restant bloqué sur les quelques secondes du début de niveau où le sable est en premier plan; le reste du niveau n'est bien sûr pas plat au niveau graphismes.
Bref , j'aurais dû fermer ma gueule quoi...
Continuez comme ça les gars
chachabiloute- 1000 Mega Shock
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Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (màj 06/04)
Il ne faut jamais fermer sa gueule!
Joe l'indien- 1000 Mega Shock
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Localisation : Belgique
Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (màj 06/04)
Merci les copains
Lol - alors à sa décharge, il faut savoir que c'est une tendance qui semble installée dans les videos qu'on a reçu des potos qui ont testé le jeu (et chez moi aussi, mais ça compte pas): on dirait bien que... Le jeu incite à faire le kéké C'est à dire qu'il arrive un point où quand on gère un peu, tuer tout le monde ne suffit plus, il y a comme un besoin de le faire avec style, en faisant des flip-flaps avec un badge acide, des pas de tektonik et la casquette à l'envers au-dessus des raybans.
Je pense c'est bien, ça devrait faire des videos de longplay rigolotes.
Omega Kyo a écrit:C'est clair que cette video du gameplay style progaming desert l'approche du jeu car on ne sent pas la difficulté... tant pis le youtubeur a voulu faire le kéké .
Lol - alors à sa décharge, il faut savoir que c'est une tendance qui semble installée dans les videos qu'on a reçu des potos qui ont testé le jeu (et chez moi aussi, mais ça compte pas): on dirait bien que... Le jeu incite à faire le kéké C'est à dire qu'il arrive un point où quand on gère un peu, tuer tout le monde ne suffit plus, il y a comme un besoin de le faire avec style, en faisant des flip-flaps avec un badge acide, des pas de tektonik et la casquette à l'envers au-dessus des raybans.
Je pense c'est bien, ça devrait faire des videos de longplay rigolotes.
Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (màj 06/04)
Toujours aussi hypé par le jeu de mon côté !
Delfalse- Adepte du stick
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Localisation : RP
Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (màj 06/04)
Très cool ce petit jeu ça fais un peu amiga non niveau style graphique ?
fuegan- Adepte du stick
- Messages : 263
Date d'inscription : 26/02/2023
Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (màj 06/04)
Faudrait que Zouzz fasse une vidéo où il galère contre les mouches histoire de vraiment ressentir la souffrance
Ganesh le Marsu- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, Megadrive 1, Switch
Messages : 1235
Date d'inscription : 04/03/2021
Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (màj 06/04)
fuegan a écrit:Très cool ce petit jeu ça fais un peu amiga non niveau style graphique ?
Amiga particulièrement, je sais pas trop, mais occidental c'est sûr. A partir du moment ou t'as des petits sprites et que tu veux leur donner des traits un peu distinctifs tu dois faire une tambouille avec les proportions pour avoir une tête plus grosse qu'elle ne devrait être - ça donne soit du super deformed, soit du slug like (ce qu'on ne voulait pas)... Soit ce style-là qui était effectivement plutôt utilisé dans les productions occidentales, donc plutôt sur micro au départ.
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