Absence de certaines pistes sonores sur console AES Jap ?
5 participants
Page 1 sur 1
Absence de certaines pistes sonores sur console AES Jap ?
Hello à tous
voici mon 1 er post avec un truc bien relou :
je possède une NEO GEO AES "NEO-0 PRO-POW3 serial 156034"
Je viens de constater que celle ci ne crée pas les pistes sonores si familières à SNK lors de la sélection des menus et des personnages (pourtant tout le reste du son semble y être : intro, musique, coup etc etc...).
Une chose est sûr, ça ne vient ni des jeux, ni des câbles (test fait)
Une idée? (ou cela vient de la version, ou y a une merde qq part dans le cœur de la bête?)
Accessoirement, je trouve son image un peu + quadrillée que mes autres AES...
merci de votre aide !
voici mon 1 er post avec un truc bien relou :
je possède une NEO GEO AES "NEO-0 PRO-POW3 serial 156034"
Je viens de constater que celle ci ne crée pas les pistes sonores si familières à SNK lors de la sélection des menus et des personnages (pourtant tout le reste du son semble y être : intro, musique, coup etc etc...).
Une chose est sûr, ça ne vient ni des jeux, ni des câbles (test fait)
Une idée? (ou cela vient de la version, ou y a une merde qq part dans le cœur de la bête?)
Accessoirement, je trouve son image un peu + quadrillée que mes autres AES...
merci de votre aide !
topvince31- Nouvelle recrue
Re: Absence de certaines pistes sonores sur console AES Jap ?
Si tu es sur que ton jeu fonctionne bien sur une autre console, nettoie le port cartouche car parfois certains contact ne son font pas bien, essaye d’enfoncer le jeu pas a font tout en laissant suffisamment pour que ça demmare, sinon ça peut etre plus grave
pumbly- 330 Mega Shock
- Système(s) : AES-NGCD-NGPC-SLOT MVS-ARCADE
Merci à toi.
Port cartouche nettoyé, insertion testée, toujours pas de son sur la selec des personnages !! (c'est ouf car tout le reste de la bande son est nickel)
Port cartouche nettoyé, insertion testée, toujours pas de son sur la selec des personnages !! (c'est ouf car tout le reste de la bande son est nickel)
salut
je vais te poser la question dans l'autre sens :
1) de quel jeu s'agit-il ?
2) cela te fait que sur 1 jeu ou bien sur tous tes jeux ? car tu sembles avoir plusieurs consoles AES
et puis il peut exister des différences "sonores" selon que l'on lance la console en Jap ou International (si on a un unibios)
je vais te poser la question dans l'autre sens :
1) de quel jeu s'agit-il ?
2) cela te fait que sur 1 jeu ou bien sur tous tes jeux ? car tu sembles avoir plusieurs consoles AES
et puis il peut exister des différences "sonores" selon que l'on lance la console en Jap ou International (si on a un unibios)
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
hello
tests fait sur FF2, SAMOURAI SPIRIT 1 & 2.
J'ai fait le test avec 2 autres AES :
une autre NEO 0 (comme celle qui me pose soucis) -> sang rouge et bruit de sélection sonore (console jap)
une en AEC -> pas de sang et bruit de sélection sonore (console euro à priori?)
J'avoue que j'avais pensé à cette histoire d'unibios, mais là j'y connais pas grand chose..
une autre NEO 0 (comme celle qui me pose soucis) -> sang rouge et bruit de sélection sonore (console jap)
J'avoue que j'avais pensé à cette histoire d'unibios, mais là j'y connais pas grand chose..
J'ai trouvé cela sur le net :
https://www.neo-geo.com/forums/index.php?threads/help-aes-problem.19948/
lui il avait le même type de problème que moi sauf que c'est l'inverse : il a le son de sélection des personnages mais pas le reste !
J'en conclu donc qu'elle est défectueuse...(je vais quand même renettoyer un peu le port cartouche)
https://www.neo-geo.com/forums/index.php?threads/help-aes-problem.19948/
lui il avait le même type de problème que moi sauf que c'est l'inverse : il a le son de sélection des personnages mais pas le reste !
J'en conclu donc qu'elle est défectueuse...(je vais quand même renettoyer un peu le port cartouche)
[quote="topvince31"]hello
J'ai une aec ( sur l'alimentation secteur c'est mentionné pal ) elle est en 60 Hz donc c'est (us)
Tu devrais essayer sa nettoyage des pin's de la cartouche
Et tu l'enfonce a fond dans la console et tu la relève légèrement et tu l allume.
( Moi il m'arrive d'avoir des bug de sont quand c'est enfonce a fond je la relève d'un poile sa fonction nickel)
C'est du au panier sale ou les cartouches ? D'ailleurs il faudrait que je decrasse le panier
Tu peux aussi faire sa tu demmonte la console
Le panier ( connecteurs cartouche) tu prends une cartes de type CB et tu l'enfonce tu la bouge de gauche à droite
Pour être c'est grippé a des endroits et qu'elle broche fond pas leur taff
Je peut pas t'aider plus je suis pas calé en électronique désolé en espérant que tout s'arrange
J'ai une aec ( sur l'alimentation secteur c'est mentionné pal ) elle est en 60 Hz donc c'est (us)
Tu devrais essayer sa nettoyage des pin's de la cartouche
Et tu l'enfonce a fond dans la console et tu la relève légèrement et tu l allume.
( Moi il m'arrive d'avoir des bug de sont quand c'est enfonce a fond je la relève d'un poile sa fonction nickel)
C'est du au panier sale ou les cartouches ? D'ailleurs il faudrait que je decrasse le panier
Tu peux aussi faire sa tu demmonte la console
Le panier ( connecteurs cartouche) tu prends une cartes de type CB et tu l'enfonce tu la bouge de gauche à droite
Pour être c'est grippé a des endroits et qu'elle broche fond pas leur taff
Je peut pas t'aider plus je suis pas calé en électronique désolé en espérant que tout s'arrange
SHIN NIHON KIKAKU 1973- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Merci
non ce n'est pas la cartouche car elle fonctionne nickel sur 2 autres AES dont une qui à la même alim (jap) que celle qui me pose soucis.
J'ai nettoyé le port, un peu de bombe contact, ça marche tjrs pas.. Mais bon, le vendeur est hyper cool et me la reprend, donc ça va repartir
non ce n'est pas la cartouche car elle fonctionne nickel sur 2 autres AES dont une qui à la même alim (jap) que celle qui me pose soucis.
J'ai nettoyé le port, un peu de bombe contact, ça marche tjrs pas.. Mais bon, le vendeur est hyper cool et me la reprend, donc ça va repartir
T'as certainement des pistes qui ne communiquent pas entre le z80a et le YM2610 ou slot cartouche.
Ou alors si ce n'est pas le cas, ça peut être um contact dans le slot. Tu peux avoir du son ici et là-bas dans un autre jeu, mais cela est dû à l'addressing qui peux changer entre chaque configuration des pcbs.
Ou alors si ce n'est pas le cas, ça peut être um contact dans le slot. Tu peux avoir du son ici et là-bas dans un autre jeu, mais cela est dû à l'addressing qui peux changer entre chaque configuration des pcbs.
Atro- Combo maker
Merci Atro.
Ca repart à l'envoyeur, et j'en profite pour lui faire passer tes conseils (s'il veut mettre les mains dans le cambouis comme on dit en arcade !)
Ca repart à l'envoyeur, et j'en profite pour lui faire passer tes conseils (s'il veut mettre les mains dans le cambouis comme on dit en arcade !)